CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shenmue 3 est il sous coté ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Evendil34 Evendil34
MP
Niveau 6
12 septembre 2021 à 13:10:53

Salut tout le monde ! J'avais envie de revenir sur Shenmue et en particulier ce 3e épisode mal aimé...
Est-ce que vraiment shenmue3 est un mauvais jeu ?
Hesitez pas a mettré votre avis dans les commentaires !

https://t.co/zs0n0mYHAU

Obria Obria
MP
Niveau 11
10 octobre 2022 à 21:26:56

Non, Shenmue 3 est aussi bien que les anciens. T'inquiète pas. :ok:

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 28
11 octobre 2022 à 20:32:13

Shenmue 3 est un excellent jeu, à mon avis. J'estime que le pourtant maigre budget du jeu a été utilisé de manière très intelligente. Mais que veux-tu, les gens préfèrent les FPS bêtes et méchants en ligne, les MMORPG au design moisi ou encore les GTA-like. Chacun son truc.

The_K-man The_K-man
MP
Niveau 10
06 novembre 2022 à 15:14:55

ce jeu est une énorme daube,n'écoutez pas les fanboys
la map est minuscule,tu passe ton temps a faire des aller retours pour parler a des vieux schnoks inutiles
le système de combat est totalement débile,tu fais un coup puis t'en prends un c'est du ping pong
le farm est tout bonnement ignoble,j'ai désinstallé le jeu a cause de ça,je me suis arrêté a la bouteille d'alcool que tu dois acheter a 2000 yuan sachant que le seul petit job que tu peux faire pour farmer te rapporte 40 yuan :rire: faut le faire 50 fois
allez non c'est bon
mention spéciale pour la barre de vie qui baisse ultra vite et t'oblige a claquer le peu de thune que tu as en bouffe :ok:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
07 novembre 2022 à 12:39:50

Faut connaître Shenmue 1 et 2 même si les jeux sont assez vieux, pour moi c'est surtout pour quelqu'un qui aime l'univers des arts martiaux. Mais Shenmue 1 et 2 pour l'époque c'était des triple A.

Shenmue a quand même une part de mystère et d'aventure interessante, il y a cet état d'esprit Zen ou faut pas forcément aimer aller vite, mais le 3 est moins bien réussit faute de budget. Je préfère Shenmue à Yakuza par exemple, qui est le successeur dans un style différent. La part d'énigmes avec les miroirs est interessant, la part d'énigme dans le 3 est assez courte mais bien avec la tour.

Il y a tout un mystère autour qui est interessant, les personnages sont moins interessant dans le 3 aussi certe, mais la aussi faute d'attention sur le jeu par manque de budget. Pour moi la suite recele quand même son lot de mystères encore avec ce que l'on sait, c'est une aventure ou on va toujours plus loin dans des lieux mais à chaque fois ça se passe dans des zones précises. Le prochain lieu devrait être le temple de la falaise et y a son lot de mystères aussi avec des maîtres qu'on a pas vue parmis le clan et aussi ce que l'on sait sur la quête des miroirs.

Mais je comprend qu'on puisse être déçu, y a toute une philosophie aussi autour qui faut comprendre, le fait que la vie est parfois difficile à gagner, qu'il faut s'entraîner, mais je comprend que ça donne pas envie par moments, comme le principe de la bouffe mal utiliser et peu utile. Dans le 3 le realisme est trop pousser et peut écoeurer.

Mais Shenmue oui on est fan ou on est pas en connaissant depuis le debut. Je viens de voir que le dernier Call of a fait des records de vente, la société est comme ça, faut des trucs bourrins.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
07 novembre 2022 à 20:56:47

Entre le "fanboy" (coucou l'expression de gland) et le gars impatient fan de Yakuza qui cherche à foncer pour finir un jeu, heureusement qu'il y a un juste milieu... Tellement d'inepties prouvant qu'il ne maîtrise pas le jeu dans le message de l'homme K.

Message édité le 07 novembre 2022 à 20:58:14 par PeteSampras
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
08 novembre 2022 à 14:34:08

Faut reconnaître cependant que la mise en scène et l'histoire est peu interessante dans le 3, ainsi que les personnages. Y a pas eu de vrai scénariste pour peaufiner tout ça et ce chapitre.

On sait que l'équipe est plus petite et pas le même budget donc voilà et faudra pas forcément s'attendre à mieux pour le 4. On à la suite mais c'est pas du niveau de Shenmue 1 et 2 en terme d'histoire et sur un plan global. Donc ça reste clairement une suite pour les fans avant tout et les trés gros fans.

Shenmue 3 mérite sans doute sa note ça vaut pas vraiment plus, peut être un 14 mais au final le jeu est pas parmis les meilleurs. On retrouve pas l'ambiance qu'il y avait dans Shenmue 1 et 2, pas de grand rebondissement, pas de personnages vraiment mémorables, ni d'ennemis. Le système de combat est vraiment limite par rapport à ce qui se fait maintenant.

Pour moi c'est vraiment un jeu pour les ultra fans avant tout, peu de gens vont s'interesser à cette licence.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
08 novembre 2022 à 21:03:53

L'annonce de Shenmue III a été attendue près de 15 ans par les fans. C'est donc à la base un jeu destiné aux amateurs de la licence avant tout. Étant donné le budget, des choix ont été faits, au détriment d'éventuels nouveaux arrivants sans doute. Ce n'est pas bien grave à mon avis car on a eu un jeu bien meilleur que ce à quoi je m'attendais...

Et très franchement, quand on critique un jeu, il faut le faire en maîtrisant bien son sujet si possible, ce qui n'est pas le cas de l'Homme K ( :o)) ). Sa diatribe est truffée d'erreurs et d'incompréhensions sur le jeu. Quant au système de combat, je le trouve très bon, sauf contre plusieurs opposants. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
09 novembre 2022 à 12:44:05

Le problème c'est l'histoire, qui est pas du tout travailler dans le 3, parce qu'ils ont pas eu le temps de faire quelque chose de bien, de travailler vraiment dessus et de se faire aider pour ça, comme ça a pu être le cas pour Shenmue 1 et 2.

Faut dire ce qui est dans le 3 y a pas d'histoire et pour le 4 faudrait vraiment rattraper le coup je sais pas comment, si c'est pour qu'il se passe encore presque rien ça peut durer longtemps mais le 3 raconte quasiment rien. Hors dans le 4 va falloir booster tout ça avec le clan des Chi You Men et tout ce que l'on sait.

On se demande ce que Yu Suzuki a fait dans ce 3 ils ont perdu du temps à rien faire quasiment si on regarde, à devoir travailler et faire des choses qui font rien avancer, je veux dire on peut passer sa vie comme ça sur Shenmue, je suis pas pour torcher l'histoire non plus Shenmue c'est pas ça mais ce chapitre 3 pour moi et pour beaucoup raconte vraiment rien, à part le fait de se balader dans Bailu c'est sympa mais faudra pas que le 4 se résume juste à se balader encore dans un village et c'est tout.

Yu Suzuki a dit qu'il voulait changer le concept pour le 4 et a compris que les gens attendaient qu'il se passe plus de choses, principalement du point de vue de l'histoire je pense et s'attarder moins sur les boulots ou autre chose. Alors oui Ryo doit s'entraîner ça c'est sûr car il est toujours pas assez fort et ne maitrise qu'une partie de ce qu'on lui a enseigné, donc il va devoir encore apprendre on sait pas trop comment, ni avec qui.

Aprés le principe des Dan c'est clairement du fan service pour faire un clin d'oeil aux Virtua Fighter mais n'a rien avoir avec l'histoire vue qu'il a pas le niveau encore d'affronter de vrais maîtres. Du coup ce Shenmue 3 et il a dit lui même c'est un peu un épisode fourre tout et fan service c'est même pas une vrai suite, faute de budget, faute d'équipe, on a fait un peu un Shenmue pour le faire et voilà et peut être que ça sera le dernier mdr.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
10 novembre 2022 à 20:04:40

Je suis tombé sur cette video dans le genre asiatique

https://www.youtube.com/watch?v=2u3DFgcwiJ8

Shenmue a tellement un gros potentiel mais appartient à Sega et ne veut plus faire de jeu à gros budget dans ce style, alors que Shenmue aurait tellement sa place dans le même style et avec un système de combat beaucoup plus pousser, car l'univers y est, l'histoire y est. Pour l'époque c'était un exploit d'avoir fait ce qui a été fait avec Shenmue, c'est sur que les jeux que l'on voit avec le technologie d'aujourd'hui c'est autre chose. Seulement Shenmue a été un tel échec qu'on veut plus lui laisser sa chance, mais si Shenmue sortait le 1er avec la technologie d'aujourd'hui on pourrait faire la même chose mais dans un style de combat à mains nues et de super graphismes et animations.

Mais de mon point de vue il faut oublier Shenmue, je pense que je vais oublier cette licence comme je l'avais fait aprés le 2. Pourtant dans les arts martiaux aucun autre jeu, ni histoire a été fait dans cet esprit, je parle vraiment d'arts martiaux, pas de jeux style samuraï avec des épées ou des armes.

Message édité le 10 novembre 2022 à 20:06:52 par HeroSaitama
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
13 novembre 2022 à 16:21:08

Meme Lan Di on l'a mis en rush à la fin histoire de le mettre mais c'est plus pathétique et ses disciples pas du tout developper, disciples ou maitres alliés. Le 3 est pas du tout interessant par rapport aux 2 premier.

Il vaut mieux regarder la réalité en face et le 10 est mérité avec le recul, seulement y avait pas moyen de faire mieux, faute de budget et d'équipe, la fin a été rushé pour le sortir de justesse, ils ont eu le temps de rien developper au final.

Le seul point positif c'est la découverte de Bailu qu'est sympa, mais j'imagine si le jeu avait été exploité comme le 1 et le 2.

Faut il regretter pour autant je pense pas on pouvait pas faire mieux, cette licence a été abandonné, elle était censer sauver la Dreamcast mais ça n'a pas été le cas, c'est dommage car l'univers et l'histoire est effectivement riche. Le 1 et le 2 sont un succés en terme de jeu mais pas de vente, le 3 est carrément un échec en terme de jeu tout court et de vente aussi si on doit comparer aux autres dont l'histoire est travailler. C'est meme du gachi car y a plus la saveur d'avant et le 4 ne s'adresserait aussi qu'aux fans à moins de faire un exploit pouvant attirer des joueurs supplémentaires.

Le 3 a été miser sur un seul trailer avec Lan Di dont au final le jeu racontait rien, dans le 4 pour attirer des gens faudrait vraiment améliorer le système de combat et pleins de choses pour ça, surtout niveau histoire. Et pour récupérer des fonds c'est la galère sachant que la licence n'attire que les fans principaux, si un 4 sortait ça serait encore un exploit à renouveler à chaque fois.

D1OS D1OS
MP
Niveau 52
14 novembre 2022 à 22:41:51

Bien sûr.

D'ailleurs la licence Shenmue elle même est sous cotée.

Shenmue est une licence connue pour sa période Dreamcast.
Mais aussi connue pour le gouffre financier qu'elle fut à l'époque.

Pourtant, à leur époque, ces jeux étaient novateurs. Mais la licence n'a pas réussi à toucher un public suffisamment large et elle est restée au rang de jeu de niche.

Aujourd'hui plus qu'à l'époque, Shenmue est une licence de niche.
Car Shenmue 3 est un jeu développé avec des tout petits moyens comparativement aux gros jeux d'aujourd'hui.

Aune époque où beaucoup de joueurs jouent à des jeux comme GTA, Call Of ou FIFA et s'attendent à de l'action dans tous les sens.

Nous en avons un beau spécimen de ce que dont les joueurs d'aujourd'hui un peu plus haut...

Les joueurs d'aujourd'hui connaissent Shenmue de nom, mais s'attendaient à avoir un jeu dans les standards des jeux mainstream d'aujourd'hui. Sans comprendre que tout cela à un coût de développement.

Et si cela ne répond pas au cahier des charges du jeu vidéo d'aujourd'hui, c'est inévitablement considéré comme une bouse.

Personnellement, je préfère que Shenmue reste Shenmue, plutôt que de devenir un jeu quelconque qui ressemble à beaucoup de jeux d'aujourd'hui.
C'est pourquoi pour moi, Shenmue 3 est un très bon jeu dans sa catégorie.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
15 novembre 2022 à 02:21:12

Mais meme pour les fans il est moins bon que les autres, l'univers trop realiste n'a sans doute pas attirer plus que ça à l'époque non plus. Puis oui Shenmue est depassé, le côté trop niais de Ryo etc..

Certains disent que Sleeping Dogs est un tres bon jeu moi je trouve pas, les Yakuza ont leur succés sans que je trouve ça mieux pour autant non plus, la ou Shenmue est digne des plus grands films d'arts martiaux en terme d'ambiance, d'univers, d'histoire, de combats etc.. Shenmue mériterait pourtant d'être une grosse production.

Peut être que le 4 saura améliorer la formule si jamais il sort, avec une histoire plus riche aussi on l'espère.

Message édité le 15 novembre 2022 à 02:22:40 par HeroSaitama
Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 28
15 novembre 2022 à 21:46:17

Les attentes des joueurs d'aujourd'hui, au-delà de l'écart d'âge qu'il peut y avoir entre un fan de Shenmue de la première heure et un amateur de Call of Duty, sont bien différentes. Le joueur vingtenaire ou pubère veut de l'action, encore et toujours, surtout pas de contemplation et d'un éloge de la patience comme nous le propose le simulateur de vie qu'est Shenmue...

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
17 novembre 2022 à 12:23:23

C'est vrai c'est un jeu basé sur la contemplation, la patience et les efforts même si ça apporte pas toujours ses fruits notament en matière de combats lol

Souvent j'attend l'heure plutot que de vouloir accelerer le temps, pour ça faut savoir être patient, mais c'est ce qu'enseigne le zen en general. Meme si l'histoire avance peu, le jeu est basé sur le fait d'apprécier chaque moment du jeu sans forcément aimer aller vite ou si il se passe pas grand chose, voir assez repetitif, avec les jours, le travail, l'entraînement

Meme si des fois ça peut faire long, ça reste moins bien scénariser quand même dans le 3. J'espère vraiment un 4 qui va permettre de perfectionner son art, vue qu'il n'a appris qu'une partie de ses maîtres et que ça lui permet toujours pas de vraincre Lan Di. Je le vois bien se perfectionner encore plus dans le 4, dans la forêt ou je ne sais ou avec des exercices différents encore, en esperant une histoire un peu plus riche aussi tout de même.

Donc j'espère vraiment qu'on aura un 4 en améliorant encore le jeu et une durée de vie qui nous permette d'aller assez loin, d'essayer d'avancer plus même si je comprend Yu Suzuki dont la philosophie n'est pas de torcher l'histoire, car chaque acte de l'histoire se passe avec des personnages bien précis et difficile de torcher l'histoire en un coup de baguette magique et fin, le jeu ressemblerait à rien si il faisait ça.

MarxOuKrev MarxOuKrev
MP
Niveau 23
05 décembre 2022 à 09:09:53

Le 13 novembre 2022 à 16:21:08 :
Meme Lan Di on l'a mis en rush à la fin histoire de le mettre mais c'est plus pathétique et ses disciples pas du tout developper, disciples ou maitres alliés. Le 3 est pas du tout interessant par rapport aux 2 premier.

Merci tu m'as spoil :non2:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
05 décembre 2022 à 20:48:23

Ah sorry, mais le jeu est sortie depuis un moment, fallait s'attendre à le revoir dans le 3 et il était dans le trailer du jeu.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
19 décembre 2022 à 22:24:16

Ryo ! T'auras beau t'entraîner t'auras jamais le niveau ! En plus ça rime

Message édité le 19 décembre 2022 à 22:25:02 par HeroSaitama
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
04 février 2023 à 16:42:44

God of War Ragnarok 11 millions de ventes alors que Shenmue 3 aurait du en faire autant

Je crois que tant que Ryo fera pas de boule de feu ça se vendra pas, il s'entraîne pas assez au lieu de ça il prefere acheter des figurines

D1OS D1OS
MP
Niveau 52
05 février 2023 à 23:21:54

Ça ne sert à rien de comparer l'incomparable.
Surtout en comparent deux jeux qui n'ont absolument rien à voir en terme de genre, de public et de moyens.

FIFA, Call Of Duty et GTA V se vendent à 20 ou 30 millions d'exemplaires chaque fois, voir plus.
Sont tils pour autant meilleurs que Shenmue ou God of War ?

God of War doit t'il changer de formule pour plaire aux joueurs de FIFA, Call Of et GTA ?

Puis tu compare les ventes d'une exclusivité PlayStation avec celles d'un jeu de niche.
C'est tellement pertinent...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment