CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shenmue IV n'arrivera pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cachebfjhbbfjqs cachebfjhbbfjqs
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 10:15:40

Faut être réaliste.

Le 3 est une déception que ce soit au niveau des ventes ou qualitativement parlant.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
19 novembre 2020 à 16:29:28

Gnagnagna il faut être positif il y a des choses positive qui continuent sur Shenmue, que ce soit avec un anime, le nouveau Virtua Fighter même si on sait pas si Yu Suzuki participera ou aura des droits dessus. Du moins ça met le point sur le faite que Shenmue à la base c'est basé sur les Virtua Fighter en terme de combat, qui reste pour moi ce qui se fait de mieux en matière de jeu de combat 3D.

De garder de l'espoir que le système de combat du 4 soit mieux et amélioré.

Puis on vera bien le temps le dira, puis le 4 je prend même pour une qualité médiocre ben oui ça fait toujours un bout de plus. Meme si bon ouai faudrait que certaines personnes s'attaquent vraiment au scénario du 4 pour faire quelque chose de correct cette fois. Mais oui on sait pas, petite équipe ils ont l'air de galérer en terme de budget, d'équipe, de temps.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
19 novembre 2020 à 20:51:34

Shenmue 3 ne s'est pas mal vendu à proprement parler. Il a certes vendu en dessous des attentes de Deep Silver, mais qu'il a tout de même tenu la route financièrement. Même si ils sont surpris que le jeu ai été autant de niche. D

Ensuite, déçu qualitativement parlant, franchement ça dépend. Il y a beaucoup de bruit sur internet pour s'en plaindre, mais au final les notes des joueurs ne sont pas si mauvaises en moyennes. Elles sont évidemment en dessous de ce qu'on attendait, parce que le jeu n'a pas été aussi bon que ce qu'on aurait espéré.

Mais faut arrêter d'être aussi radical et penser que la situation est catastrophique alors que non

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
19 novembre 2020 à 22:01:09

Le 19 novembre 2020 à 20:03:23 Nut_Punch a écrit :
C'est un jeu qui est d'une autre époque. Aujourd'hui tous les jeux sont faits pour rapporter un maximum avec des méthodes de vente de plus en plus douteuses. En fait la plupart des jeux actuels me donnent juste envie d'arrêter de jouer (le dernier en date Genshin Impact qui est un gacha)

Maintenant Shenmue 3 reste le jeu qui m'a laissé le meilleur souvenir depuis longtemps et j'espère bien qu'on aura la suite.

Au fond je suis d'accord avec toi. Je suis de plus en plus fan de ces expériences qui sont jugées "moyennes" par un peu tout le monde, mais qui, quand tu y joues, tu sens qu'il y a réellement du coeur dedans.

Shenmue 3 reste, au final, un bon souvenir pour moi. Même si il a beaucoup de défauts, des trucs même aberrants, quand j'y jouais, j'ai vraiment eu l'impression que le jeu a été fait avec amour et pas juste pour remplir un cahier des charges pour vendre le jeu par palette au maximum et qui serait uniquement concentré sur le profit.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
20 novembre 2020 à 12:58:13

Le 20 novembre 2020 à 00:05:21 Nut_Punch a écrit :
Personnellement ça a été le plaisir total.

Je viens de voir que le jeu est disponible sur steam (et en promo chez gamesplanet). Cela va peut être gonfler les ventes. Je me demande si je ne vais pas le reprendre. Doit y avoir des succès à la différence de l'epic games store

Oui, il y a des succès sur Steam.

Je suis très heureux en tout cas de voir que tu as eu un plaisir total ! Malheureusement pour moi ça a pas été entièrement le cas... Mais ça reste un jeu que j'ai réellement apprécié et qui m'a laissé un marque tout de même ! Et j'attends la suite impatiemment.

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
21 novembre 2020 à 01:12:04

les Virtua Fighter en terme de combat, qui reste pour moi ce qui se fait de mieux en matière de jeu de combat 3D

Alors peut être au tout début c'était ce qu'il se faisait de mieux parce qu'il y avait pas grand chose, mais depuis les autres jeux de combat 3D ont quand même fait pas mal de chemin (DOA, Tekken, SoulCa etc.), même le 1er Soulcalibur c'était un peu la révolution du jeu de VS 3D et le 6 reste très efficace, donc voilà, je préfère largement que le potientiel Shenmue 4 s'inspire de ces licences là plutôt que Virtua Fighter qui est complètement dépassé :hap:

madmaxpete madmaxpete
MP
Niveau 31
21 novembre 2020 à 21:15:05

Je suis pas trop jeux de combat, mais VF4 ça paraissait quand-même bien badass.

Bettlejuice01 Bettlejuice01
MP
Niveau 37
06 juin 2021 à 13:08:16

Je pense que c'est mort aussi

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
12 juin 2021 à 09:18:18

C'est loin d'être mort d'après ce que qui se dit sur les communautés et notamment sur Shenmue Dojo ou Shenmue 500k

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
12 juin 2021 à 12:13:00

On aura sans doute des infos plus tard, faut être patient avec Yu Suzuki ^^. J'espère qu'ils utiliseront le UE5 sinon pour moi c'est mort le jeu se vendra même pas, ils sont obligés d'en passer par la faut être réaliste, déjà que la licence n'attire que peu. Faut même que le jeu soit une exclu PS5 et pas cross-gen. Faut qu'ils mettent tout dans une exclu purement nouvelle generation, faut être réaliste, faut que Shenmue 4 est un impact assez fort pour marquer les esprits, notament en terme de graphismes, qu'ils améliorent vraiment l'animation et avec l'UE5 y a plus de facilté et possibiltés apparament sans passer par un studio avec des acteurs je sais plus comment on appel ça.

Il fera plus d'impact sur une exclu nouvelle generation que sur du cross-gen ou les gens se diront ouai bof, c'est juste la suite, une suite pour les fans. Alors qu'avec un certain impact ben d'avantage de gens se diront pourquoi pas, faut marquer le coup cette fois sinon c'est mort. Vaut mieux impressionner sur une seule console, que de vouloir le jeu sur plus de supports et n'attirer personne. On s'en fiche qu'il soit sur PS4 et PS5 vaut mieux qu'il soit que sur PS5, Xbox Series X et PC.

Message édité le 12 juin 2021 à 12:16:01 par HeroSaitama
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
14 juin 2021 à 20:57:07

Et surtout s'entourer d'un vrai scénariste et d'une vrai équipe :p)

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
19 juin 2021 à 13:10:54

Le 14 juin 2021 à 20:57:07 :
Et surtout s'entourer d'un vrai scénariste et d'une vrai équipe :p)

Ce qui ne risque pas d'arriver :-)))

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 00:25:53

Je ne sais pas si la licence attire peu, mais au regard de l’argent récolté lors du crowfounding c’est que ce n’est pas si tranche que ça.

Le jeu avait effectivement des lacunes techniques, mais je pense qu’ils ont vraiment voulu garder l’esprit original du jeu, trop pour le coup 😬😬.

J’espère qu’il y aura une suite car univers en lui même est vraiment t prenant pour ma part. C’est un des jeux que j’ai platiné, malgré les défauts.

J’espère un numéro 4 gardant cette ambiance si particulière, mais avec des évolutions graphique et de gameplay, et une histoire qui avance réellement…et pourquoi pas un nouveau crowfounding pour tester l’attente des joueurs !! Personnellement je paie direct.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
29 juin 2021 à 15:27:28

Quand je pense à Yakuza je me dis que j'aimerais bien que l'équipe reprenne la licence :hap: Avec Yu derrière pour éviter que ca tourne trop au loufoque.

Juste une pensée comme ca sans réfléchir

:dehors:

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
04 juillet 2021 à 11:08:30

Le 20 juin 2021 à 00:25:53 :
Je ne sais pas si la licence attire peu, mais au regard de l’argent récolté lors du crowfounding c’est que ce n’est pas si tranche que ça.

Il faut quand même recontextualiser, le kickstarter a été annoncé lors de la conférence de Sony à l'E3, ce qui a surpris tout le monde et créer un engouement sans pareil. Sans cette conférence historique ( car au delà de Shenmue 3, il y a l'annonce de FFVIIR), je doute que le kickstarter ait eu autant de succès. Je ne dis pas que le jeu n'aurait pas été financé mais sûrement moins qu'avec Sony.
Concernant un autre kickstarter pour Shenmue IV, ça sera un échec c'est certain car la gestion du kickstarter a été une catastrophe et dégouté plein de gens avant la sortie du jeu.

Le 29 juin 2021 à 15:27:28 :
Quand je pense à Yakuza je me dis que j'aimerais bien que l'équipe reprenne la licence :hap: Avec Yu derrière pour éviter que ca tourne trop au loufoque.

Juste une pensée comme ca sans réfléchir

:dehors:

Ca se comprends sans Shenmue, il n'aurait pas de Yakuza. Cependant, RGG ne fera jamais Shenmue car pourquoi arrêter de faire deux séries qui fonctionnent pour finalement en faire une qui ne fonctionne pas. C'est triste mais Shenmue est une série qui n'a aucune avenir si elle ne se renouvelle pas.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
05 juillet 2021 à 23:15:28

Ben c'est ce que je dis si ils restent sur le même moteur et qu'il y a pas une vrai amélioration de l'animation et plusieurs choses ils ont aucune chance de vendre ne serais ce qu'un peu et ça sera le dernier. Si ils ont déjà la chance d'arriver au bout du projet Shenmue 4, mais soit ça passe soit ça casse et ça sera vraiment le dernier.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
05 juillet 2021 à 23:30:00

Si on regarde bien Shenmue 3 a même fait chuter la légende qu'était Shenmue, ça va être dur de remonter le niveau. Plus la même époque, plus le même budget et cette licence n'attire qu'une minorité de fans. Si on regarde Judgment qui a bien marché je crois, ben il manque pas grand chose à Shenmue, juste une meilleure animation, notament au niveau des combats, un scénario mieux ficelé digne d'un grand metteur en scène, du moins mieux que ça.

Y a pas forcément besoin d'un trés gros budget, mais un budget moyen, un peu plus conséquent, une plus grande équipe avec un vrai metteur en scène mais Yu Suzuki est tout seul, il n'a plus Sega ni personne derriere lui, Judgment ou Yakuza si. C'était un pari risqué qui n'a marché que pour les fans hardcore disons le et si un 4 sort ça sera un miracle mais dans quel état ? Ca sera peut être bien le dernier si jamais il sort et si il sort ça sera déjà un miracle mais le dernier qu'on vera ^^

Message édité le 05 juillet 2021 à 23:34:16 par HeroSaitama
_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
06 juillet 2021 à 17:51:49

Ouais sans effets spéciaux Hollywoodiens ca va être compliqué de le vendre à des nouveau joueurs lol

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
08 juillet 2021 à 18:49:16

Ben c'est le problème avec un petit budget le jeu est pas assez bon et avec un gros budget y a pas plus de joueurs ou à peine un peu plus. Les gens s'en fichent de l'histoire de Ryo, il a qu'à retourner au Japon, en plus il c'est fait demonter par Lan Di il est toujours aussi nul et toujours aussi raide :bravo:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
08 juillet 2021 à 18:51:55

Et il a perdu le miroir, qu'il rentre chez lui :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment