CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : OST Shenmue 3 Précommande

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
08 novembre 2020 à 09:12:24

Bonjour,
Juste pour dire que les OST de Shenmue 3 vont être disponibles dans 2 semaines environ en plusieurs formats (CD, vinyle...)
Je vous met le lien directement au lieu de faire un copier-coller ☺️
Mais si comme moi vous avez trouvé les OST de Shenmue 3 agréable (pas mal de reprises de Shenmue 1 et 2) alors n'hésitez pas 🧡

https://www.shenmuemaster.com/shenmue-iii/lost-integrale-de-shenmue-iii-bientot-disponible/

Message édité le 08 novembre 2020 à 09:13:24 par ]MooDoo91[
Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
08 novembre 2020 à 16:10:31

La très grande majorité de l'OST du jeu vient de Shenmue 2, donc bof. Je croyais pourtant que Yu Suzuki avait à sa disposition plusieurs centaines de pistes composées à l'époque et jamais utilisées. Cette musique par exemple, pourtant magnifique, on ne l'entend dans aucun des 3 jeux: qu'on m'explique pourquoi!
https://www.youtube.com/watch?v=GxM5Emz67Ec

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
08 novembre 2020 à 20:05:10

Il est vrai que Shenmue 3 reprend beaucoup des OST des opus précédents, et comme vous je trouve ca dommage que certaines n'aient pas été plus exploité :/

Après mon lien c'est vraiment pour les collectionneurs car si j'ai bien compris les OST de Shenmue 1,2,3 seront disponibles sur les mêmes CD :) (et perso je vais surement craquer car j'aime beaucoup les musiques de cette série :coeur: )

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
10 novembre 2020 à 18:30:57

Je repense au début du kickstater, la communication qui disait que l'équipe de Yu partait sur le terrain pour trouver de l'inspiration etc (la musique en faisait partie je suppose)
Avec le recul j'ai l'impression de voir le sketch des inconnus sur les publicitaires qui partent au soleil pour la francophonie lol (pour ceux qui ont la reff)

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
10 novembre 2020 à 21:23:58

Bizarrement Uriel, je n'ai pas la réf' alors que j'ai pourtant vu et revu les sketchs des fabuleux et inégalables Inconnus...

Me concernant, j'ai déjà l'OST de K-O Records - Trading co. de Shenmue (https://www.shenmuemaster.com/produits_derives/shenmue-ost/) et suis en attente de l'OST du 3 (Kickstarter), donc je vais passer mon tour.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
11 novembre 2020 à 17:33:04

On sait malheureusement que ce Shenmue a été torché, ils avaient beaucoup d'ambitions mais pas à la hauteur du budget et de l'équipe trop petite et en manque d'expériences.

Il faut des milliards de dollards, un bon réalisateur, metteur en scène et scénariste, plusieurs musiciens, plus de personnes sur la 3D et l'animation avec un vrai studio d'animation, des acteurs etc..

C'est ce qu'on voulait un triple A comme à l'époque, car Yu Suzuki il connait l'histoire mais il n'est pas musicien, ni réalisateur, ni scénariste pour la mise en scène de l'histoire, beaucoup de choses dans Shenmue 1 et 2 n'ont pas été fait par lui à coup sûr, il était appuyé par Sega et beaucoup de monde derrière pour mettre en scène son histoire, lui n'avait que la trame principale, des connaissances de programmations et des idées de jeu à implanter mais n'est pas metteur en scène ou musicien.

C'est pour ça que Shenmue 4 si il se fait pas appuyer par un vrai metteur en scène et réalisateur comme dans un film ben ça sera guère mieux que le 3. Aprés question finance il peut être appuyé par EGS à nouveau pour avoir une exclu peut être, puis essaye d'avoir des revenus supplémentaires avec un collector sur la musique, l'anime qui doit sortir, la sortie sur Steam bientot. Pourquoi pas une contribution sur le prochain Virtua Fighter et avoir des droits sur le système de combat, ça serait le rêve mais faut pas trop rêver non plus ^^ Pas mal de choses positives tout de même autour de Shenmue continuent. Mais il doit s'entourer d'une personne ou deux de plus et savoir ce qu'il veut faire dans le 4 et que ce soit réussit, pas que ça tourne autour de la même chose et une vrai mise en scène de l'histoire en allant bien plus loin et pas des choses répétitives que l'on voit à chaque fois, améliorer l'animation aussi et le système de combat, les dialogues, les personnages, tellement de choses en faite qu'il faut un meilleur budget, revoir l'équipe sinon beaucoup vont faire la grimace même avec le 4 :malade: Et y aura jamais de 5.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
11 novembre 2020 à 22:10:10

Dis-moi, cher HeroSaitama... T'aurais pas comme qui dirait l'impression de te répéter, des fois ?
:gni:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
12 novembre 2020 à 11:21:35

Oui mais c'est parce que j'ai espoir qu'ils fassent quelque chose de bien pour le 4 en ayant compris que le 3 n'était pas si bon que ça et en regardant les points positifs qu'il y a dans l'univers Shenmue.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
13 novembre 2020 à 11:57:59

Le 10 novembre 2020 à 21:23:58 PeteSampras a écrit :
Bizarrement Uriel, je n'ai pas la réf' alors que j'ai pourtant vu et revu les sketchs des fabuleux et inégalables Inconnus...

Me concernant, j'ai déjà l'OST de K-O Records - Trading co. de Shenmue (https://www.shenmuemaster.com/produits_derives/shenmue-ost/) et suis en attente de l'OST du 3 (Kickstarter), donc je vais passer mon tour.

https://www.youtube.com/watch?v=g1e9P6-zMCI

J'ai eu un doute donc j'ai rematé le sketch (du coup l'ensemble du projet shenmue 3 me fait penser au sketch mtn...) La partie sur la francophonie est à 7min10 quand ils parlent de l'enregistrement à l’île Maurice..

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
13 novembre 2020 à 18:54:23

Comme quoi faut pas écouter les fans, car ça a voulu écouter toutes les idées, vouloir respecter plein de choses au détriment du jeu, mais c'était une façon d'encourager à participer au financement. Le 4 il s'appuiera sur lui seul et ira plus à l'essentiel j'espère.

Le 3 était pour les fans en implémentant plein de choses qui faisaient le sel de Shenmue mais ils ont pas pu tout faire bien. Comme intégrer Ren sans savoir quoi en faire vraiment etc.. Du temps de perdu sur des minis jeux sans intéret, trop de boutiques et gashapons, du moins quelques un la y en avait trop, c'était du remplissage pour rien. Le musée pour les fans, voilà fallait respecter les récompenses mais le jeu c'était ça presque ^^

Déjà qu'ils ont qu'une toute petite équipe ils ont pas le temps de tout faire bien et je suis tout autant inquiet pour le 4 au final en me demandant ce qu'ils vont faire, si il faut 4 ans pour implémenter quelques rochers, arriver en haut d'un chateau et ne presque rien raconter ben... ^^ Puis cette histoire de gang à répétition c'était du moins mieux fait et gérer dans Shenmue 1 et 2. La on a le sentiment qu'ils avaient pas d'idées ou vraiment rien à raconter. Pas le même budget et pas une aussi grosse équipe et ça joue énormément, ça c'est vue. Donc le 4 on va juste avoir une confrontation entre Niao Sun et Lan Di à la fin et c'est tout vue comme c'est parti ^^

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
14 novembre 2020 à 15:13:57

Une nouvelle illustration

https://www.youtube.com/post/UgxTp7X_zbWHfJoYWD54AaABCQ

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
19 novembre 2020 à 09:02:05

Bonjour
Les précommande ouvrent vendredi a 10h

https://limitedrungames.com/search?type=product%2Cpage&q=shenmue&fbclid=IwAR0GDTPkV1Rt0QdUIc5GyOGPULsURZvDhe6kw-EzI4ANxJj1E1cAPXe-xL0

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
19 novembre 2020 à 09:16:35

Les précommandes ouvrent vendredi a 16h et non 10h (j'avais mal lu 😅)

Message édité le 19 novembre 2020 à 09:16:45 par ]MooDoo91[
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
19 novembre 2020 à 14:16:33

Uriel : j'ai regardé le sketch ce week-end du coup, t'es dur, ça ressemble quand-même pas à ça le développement du jeu vue la qualité du produit final... 😆

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2020 à 14:39:54

Bah c’était qui « les fans » ? Personnellement et c’est surtout ce que j’avais lu sur les forums on voulait la suite de l’histoire rien de plus.
Pour la musique j’ai pris la totale en CD, le prix reste correct, à voir la finition.
Je n’aime pas trop l’art work de ce style mais si la boîte est de bonne qualité ça va

Message édité le 28 novembre 2020 à 14:40:50 par
JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
30 novembre 2020 à 12:11:30

[21:23:58] <PeteSampras>
Bizarrement Uriel, je n'ai pas la réf' alors que j'ai pourtant vu et revu les sketchs des fabuleux et inégalables Inconnus...

Me concernant, j'ai déjà l'OST de K-O Records - Trading co. de Shenmue (https://www.shenmuemaster.com/produits_derives/shenmue-ost/) et suis en attente de l'OST du 3 (Kickstarter), donc je vais passer mon tour.

Elle a sacrément pris de la valeur su EBay cette BO.
Personnellement, j'avais acheté la mienne sur Amazon Japon pour 20 balles.
Chez eux, les Ost sont reproduites à la pelle.
Mais bizarrement, maintenant, il y en a plus.

J'ai du mal à comprendre la soudaine prise de valeur, alors que les vinyles de chez Data, qui eux sont limités, restent à des prix tout à fait corrects.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2020 à 14:03:07

Tout ce qui est japonais, sans doute... Je l'avais achetée dans une boutique, de mémoire, à moins de 20 €. Mais attention, comme dit dans mon lien, est-ce qu'on a bien la version qui coûte cher ? Perso j'ai pas bien compris, ou en tout cas n'en suis pas convaincu...

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
02 décembre 2020 à 09:34:59

[14:03:07] <PeteSampras>
Tout ce qui est japonais, sans doute... Je l'avais achetée dans une boutique, de mémoire, à moins de 20 €. Mais attention, comme dit dans mon lien, est-ce qu'on a bien la version qui coûte cher ? Perso j'ai pas bien compris, ou en tout cas n'en suis pas convaincu...

C'est bien celle du lien, avec la petite pellicule.

Je trouve ça étonnant car la côte de Shenmue à énormément chuté ces dernières années, alors qu'il fut une période où les jeux de Dreamcast étaient à 100, 150€
Jai d'ailleurs profité de l'occasion pour mettre la main sur les versions japonaises comme ça.

Ceux qui vendent l'artbook du kickstarter demandent des prix honnête.

Mais ici non.
Je viens d'aller encore regarder par curiosité à l'instant.
Et elles sont entre 120 et 200€

J'ai même vu un fêlé qui visiblement à pris la même box vinyles que moi chez Limited Run, celle signée par Yu Suzuki.
Il la vend quasiment 600€.
Le double de ce qu'elle coûte.

Bonne chance lui pour la vendre car il y a deux ou 3 jours, j'ai été vérifié le stock restant sur Limited Run et seulement 125 exemplaires avaient été vendus, alors qu'elle est tirée à 375 exemplaires.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
02 décembre 2020 à 19:54:32

Je crois pour ma part que j'ai le bootleg, car ce n'est pas un véritable coffret double CD, mais un boîtier simple avec un intercalaire double CD... :doute:

Oui, dég' d'avoir vu chuter mes petits Shenmue I et II sur DC, à cause de la sortie de la version HD il y a un peu plus de 2 ans... :(

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
03 décembre 2020 à 08:04:19

Après c'est pas bien grave tu sais.
Le plus important c'est la place que prend un jeu ou une licence dans ton cœur et quand on aime, on ne calcule pas.

Dans un sens, cela facilité la récupération de tout un tas de choses pour étoffé une collection.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment