CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un détail...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marythered Marythered
MP
Niveau 1
04 juin 2020 à 14:43:54

Voilà, je suis du genre obsédée par des petits détails qui sont posés là selon moi à dessin par les créateurs.
Donc: pourquoi Ren réagit-il du chaud au froid avec son "laisse tomber c'est pas mes oignons " quand il rencontre Shenhua la première fois?
Des idées?

Trent_88 Trent_88
MP
Niveau 2
04 juin 2020 à 22:26:37

Très certainement que Shenhua a usé de son pouvoir mental sur Ren, comme elle l'a fait sur le chef des loubards à Bailu.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
05 juin 2020 à 00:11:29

Pas mal comme supposition, Trent. Ou alors, il s'est tout simplement dit qu'il voulait pas créer plus de soucis que ça à ce brave Ryo, alors après mûre réflexion, il a ravalé sa verve...

Marythered Marythered
MP
Niveau 1
05 juin 2020 à 12:00:25

Oui Pete ça pourrait être ça mais ça me semble trop évident. Si c'était plutôt du côté de son pouvoir mental, alors pourquoi s'en servir? Ren n'avait rien de menaçant....

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:24:59

Ou alors parce que c'est un jeu écrit avec les pieds et que les scenes manquent leurs effets. C'est comme ce fameux "pouvoir mental de Shenhua" alors que l'intro du 3 s'amuse à massacrer la fin du 2 et retirer tout élément fantastique. La fameuse scène avec le loubard est tellement mal faite qu'il est impossible de dire si il s'agit d'un ressort comique ou d'un élément de scénario important. Merci l'écriture et les cutscenes réalisées avec les pieds.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
06 juin 2020 à 00:28:32

Il y a beaucoup d'humour dans ce jeu qui ne se prend pas au sérieux, à la manière d'un bon vieux western spaghetti. Cela n'est pas pour me déplaire.

Mary : ben disons que quand Shenhua a vu débouler Ren avec sa dégaine de rustre, elle l'a vite eu dans l'nez et sa gueule lui est pas revenue, donc elle lui a délivré une moue évocatrice de manière à lui faire fermer son clairon au plus vite... Plausible, selon moi.

Message édité le 06 juin 2020 à 00:29:09 par PeteSampras
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
08 juin 2020 à 10:36:24

Le 05 juin 2020 à 12:24:59 JotaroJoestar9 a écrit :
Ou alors parce que c'est un jeu écrit avec les pieds et que les scenes manquent leurs effets. C'est comme ce fameux "pouvoir mental de Shenhua" alors que l'intro du 3 s'amuse à massacrer la fin du 2 et retirer tout élément fantastique. La fameuse scène avec le loubard est tellement mal faite qu'il est impossible de dire si il s'agit d'un ressort comique ou d'un élément de scénario important. Merci l'écriture et les cutscenes réalisées avec les pieds.

Je suis plutôt pour cette avis. Le jeu est tellement mal écrit que je sais même pas de quelle scène vous parlez les gars. Aucun troll rien, mais j'ai aucun souvenir de Ren qui réagit d'une quelconque manière face à Shenhua, et me souvient pas de la scène où Shenhua userait de son pouvoir de persuasion face au loubard de Bailu...

Et ouais, je suis dég qu'ils aient retcon le côté fantastique du jeu.

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 31
08 juin 2020 à 17:44:40

Je constate que tu n'as pas été happé par l'ambiance du jeu, c'est le moins qu'on puisse dire. :gni:

Sinon, ça veut dire quoi "retcon" ? :hap:

Perso, ce jeu m'a enchanté, et quel plaisir de retrouver ce bon vieux Ryo Hazuki tant d'années après. Ça doit jouer, c'est sûr.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
10 juin 2020 à 15:54:00

Le 08 juin 2020 à 17:44:40 Mad__Max a écrit :
Je constate que tu n'as pas été happé par l'ambiance du jeu, c'est le moins qu'on puisse dire. :gni:

Sinon, ça veut dire quoi "retcon" ? :hap:

Perso, ce jeu m'a enchanté, et quel plaisir de retrouver ce bon vieux Ryo Hazuki tant d'années après. Ça doit jouer, c'est sûr.

Retcon ça veut dire rectifié/corrigé. En gros, Shenmue 2 fini sur une grosse note fantastique, du coup je m'attendais à ce que dans le 3 il y ait des évènements qui présentent un côté fantastiques, mais finalement non. A part, je crois, Shenhua qui dit vaguement dans une discussion qu'elle comprend les animaux.

C'est vrai que le jeu est plutôt une déception pour moi. Pas sur tous les points, heureusement. Mais en dessous de ce que j’espérais. Dire que je considère Shenmue 2 comme le plus grand jeu de l'histoire... Pourtant, j'avais pas d'attente démesurée concernant celui-là... Mais bon, mine de rien, j'attends quand même Shenmue 4, en espérant que celui-ci gommera les défauts qui auront plombés le 3ème pour moi.

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 31
10 juin 2020 à 19:41:05

Ah OK, merci. :gni:

Sinon Yu Suzuki avait dit avant la sortie du jeu qu'il n'y aurait pas d'élément fantastique dans Shenmue III (ce qui m'avait bien plu, n'aimant pas plus que ça la fin du 2ème volet, trop mystique pour moi). Je préfère le réalisme, et ce Shenmue III m'a pas mal botté dans ce secteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment