CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hésitation à l'achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2020 à 19:40:31

Salut les amis .

Je pensais potentiellement me prendre le jeu dans pas très longtemps, mais avant j'aurais aimer savoir si le jeu n'est pas bourrer de bug ou de ralentissements.

La direction artistique me plais vraiment.
Je cherche un jeu d'aventure dépaysant mais pas trop complex dans les mécaniques non plus.

Pour info jai adorer les jeux de david cage.

J'avais fait à l'époque il y a fort longtemps les premiers shenmue mais le fait que se soit tout en anglais m'avais refroidi. Et je voulais me les refaire en français mais les 2 premiers on mal vieillis niveau maniabilité.

Pensez vous que le jeu répondrai à peu pres à mes attente citées ci dessus?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
09 mai 2020 à 20:42:54

Salut l'ami (adieu l'trésor*),

C'est mon point de vue, mais en tant que fan de la première heure, subjugué par la révolution Shenmue à sa sortie sur DC, j'ai été enchanté de retrouver l'inespéré Shenmue III sur mon écran. C'est simple, il reprend en gros les ficelles des 2 premiers en les améliorant : système de combat moins fouillis (mais aussi moins complet), graphismes grandioses, aventure truffée d'humour et de mini-jeux, quêtes annexes un peu connes mais qui ont au moins le mérite de faire sourire, renforcement du F.R.E.E. (recherche d'objets, cueillette de plantes,...), fréquence d'affichage à 60 images par seconde (pas très constant certes), chorégraphies dans les QTE fantastiques, musiques inégales mais parfois sublimes, ajout de la pêche et d'un système économique complexe mais intéressant pour peu qu'on daigne s'y intéresser, philosophie emprunte de sagesse et d'arts martiaux, j'adhère !

Certes, le jeu n'est pas dépourvu de défauts : scénario poussif pour ne pas dire parfois douteux, décomposition de mouvements rigide et hachée, absence des jeux d'arcade de Yu Suzuki (Hang On, Out Run, etc.) et des fléchettes, certains thèmes musicaux lancinants qui cassent les oreilles (coucou la musique principale de Bailu), moins d'interaction avec les PNJ, mais cela est dû en grande partie au budget trop faible pour un projet d'une telle envergure (20 M€).

Qu'à cela ne tienne, on tient ici un excellent jeu, et un très bon Shenmue nouvelle génération.

(*) Les connaisseurs ayant fini le jeu comprendront pourquoi j'ai aimé Shenmue III. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2020 à 08:08:42

A ba sa cest de la réponse vdd merci lol. Disons que faisant du karater depuis 12 ans j'aime beaucoup la philosophie art martiaux. En plus il y a de la peche cest trop bien. Est ce quil y a encore des mini jeux? Jai comprend qu'il n y a plus de jeux en borne arcade cest ca?
Qu'en est il de la durée de vie? N'est il pas trop chronophage?

Message édité le 10 mai 2020 à 08:09:41 par
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
10 mai 2020 à 12:00:39

Il reste des bornes mais c'est les Excite QTE, un Virtua Fighter avec Choubu, une course électromécanique,... Il n'y a plus les hits de Suzuki. Quant aux mini-jeux, il y en a beaucoup mais ça ne plaît pas à tous. Enfin, oui il est chronophage, pour peu que l'on souhaite tout faire et profiter un max des qualités du jeu... Comme le dit son créateur, c'est un jeu où il faut prendre son temps. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2020 à 12:50:41

Bon ba une foi deconfiner j'essaierai de le trouver a Micromania. Merci en tout cas

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
10 mai 2020 à 14:07:35

Tu peux aussi te le procurer en dématérialisé dès maintenant, sur le PSN (j'aime pas trop ça mais c'est le futur, ça réduit l'empreinte environnementale), ou dans les supermarchés type Leclerc, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2020 à 21:28:57

Jai déjà des jeux en demat mais faudrait une promo car 60 balles faut pas se foutre de la gueule du monde.
Ok sa réduit l'emprunteur environnemental mais pas celui sur ma CB mdr. Cest pour ça l'occasion cest la bonne occase on va dire lol. Le meilleur compromis entre environement et porte monnaie

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
10 mai 2020 à 23:05:18

Je suis bien d'accord avec toi... En plus, les jeux en démat', on peut pas les revendre. Un grand foutage de gueule, donc (pour l'instant en tout cas).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment