CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Shenmue 3 du site Shenmue Master

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FlaMerZea FlaMerZea
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 21:09:28

Je ne suis pas étonné de constater qu'il est dit exactement ce que je pense sur le scénario, LE point noir inexcusable du jeu :

"Il y a réellement de très gros problèmes de qualité de script, qui cette fois-ci, n’ont strictement rien à voir avec le budget du jeu. Au-delà de tout ça, c’est aussi l’absence de scènes fortes, de moments cultes et le manque de rencontre avec des personnages cultes et attachants qui fait cruellement défaut à Shenmue III."

C'est exactement ce que je pense : Pas de scènes fortes, aucune épaisseur, pas de personnages qui sortent du lot, et un pauvre Ren réduit à l'état de pantin. Une très grosse déception de ce côté là. Je vous invite à lire leur test sur le site :

https://www.shenmuemaster.com/shenmue-iii/shenmue-iii-notre-test-du-jeu-premiere-partie/

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
03 mai 2020 à 12:19:37

C'est un excellent test, en même temps je ne vais pas dire le contraire vu qu'il rejoint mon avis sur pratiquement tous les points. :p)

On sent que son auteur est un vrai fan de Shenmue, et pourtant ça ne l'empêche pas d'être lucide sur les gros problèmes de ce Shenmue 3.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
04 mai 2020 à 19:54:45

Ca serait bien que Shenmuemaster profite de faire remonter les defaults de Shenmue 3 à Yu Susuki, vue que shenmuemaster est le site français et partenaire si on peut dire de Shenmue 3 au niveau des fans et du site officiel Shenmue 3 de Yu Suzuki.

Ainsi que Cedric Biscay, on a la chance en France d'être assez proche de Yu Suzuki. Et de dire sans langue de bois la majeur partie des defaults de Shenmue 3 et de vraiment les écouter pour vraiment travailler sur un 4 de meilleur qualité si possible.

Le budget est important mais effectivement y a pas que ça, faut revoir le système de combat, s'entourer si possible disons le de meilleurs personnes au niveau du developpement, avoir un bon scénariste, de voir vraiment à travailler les points essentiels dans le budget etc.. Avoir une meilleur animation mais c'est pas simple car faudrait une animation avec des personnages réel et c'est ce qui coute le plus cher.

FlaMerZea FlaMerZea
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 10:49:27

Ce qui me fait très peur c'est que Yu Suzuki n'a plus l'air aussi conscient de l'évolution du jeu video qu'à l'époque où il avait sorti la merveille qu'est Shenmue 2.

Sans parler technique, il a l'air de dire que Shenmue 3 était pour les fans et que Shenmue 4 sera plus axé pour les non connaisseurs de Shenmue... Et là j'ai très très peur... J'aurais cru l'inverse en fait.. Parce que Shenmue est forcément un jeu de niche. Tu ne peux le rendre accessible aux fans qu'au détriment du scénario, comme l'histoire inexistante de Shenmue 3 nous l'a montré...

Bref je ne suis pas rassuré pour la suite

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 15:48:39

Pour rendre Shenmue 4 plus attrayant y a pas 36 solutions pour attirer du monde, une histoire ou il se passe plus de choses, améliorer grandement le système de combat, améliorer l'animation, faire que le travail soit moins chiant et répétitif pour gagner de l'argent. Moins de choses répétitive à faire que ce soit pour gagner de l'argent ou s'entraîner. Mais peut être avoir le choix, que le fan hardcore ne soit pas delaissé non plus.

De toute façon faudra voir le budget dispo pour Shenmue 4 et y a encore rien de fait, revoir l'équipe et tellement de choses qu'on ne sait pas à quoi ressemblera Shenmue 4.

Mais ouai Shenmue c'est quoi, une bonne histoire, un bon système de combat point, aprés le reste c'est de l'exploration, des personnages, certes aussi des minis jeux mais on peut peut être pas tout faire et vaut mieux se centrer sur l'histoire, les personnages, le système de combat, l'exploration sans forcément avoir toutes les boutiques d'ouvertes, les minis jeux sont un plus mais clairement pas essentiels et vont même à l'encontre du lieu, de l'histoire etc..

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 15:53:31

A la base il aurait du se contenter de l'histoire et du système de combat, tous ces gashapons pour essayer de faire plaisir aux fans mais négliser le reste était au final une erreur, du temps de perdu pour des choses moins importantes.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 32
09 mai 2020 à 15:27:40

Des choses moins importantes, pour toi ! Je trouve que le tout se tient et forme un jeu solide, boulimique certes mais représentatif de la Chine en fin de compte. Un jeu qui fait voyager, emprunt d'une philosophie intéressante sur les arts martiaux et divertissant. Que demande le peuple ?

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
12 mai 2020 à 12:28:15

Si on avait ça ça serait quand même mieux

https://www.youtube.com/watch?v=QD5nOlytvWs

Si Sega faisait l'effort on aurait l'occasion d'avoir un vrai jeu de combat dans une aventure.

Message édité le 12 mai 2020 à 12:31:10 par HeroSaitama
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 32
12 mai 2020 à 13:08:59

C'est vrai que c'est assez spectaculaire, d'autant plus que ça date...

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
12 mai 2020 à 20:02:44

Apres les mouves de Shenmue 3 sont plutot bon c'est l'animation en elle meme qu'est moyenne et la précision des coups qui laisse à désirer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment