CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On est d'accord que ce jeu est un TROLL en fait ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RaoulDugudu4 RaoulDugudu4
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 10:28:56

ce passage où t'es obligé de marcher, et on te fout une cloche pour t'obliger à contourner la table à chaque fois que tu passes par là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
le souci du détail de Yu Suzuki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png

ludsvik ludsvik
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 10:37:05

J'avoue, c'est bien relou ça! J'ai pas trop compris le principe d'ailleurs :rire:

RaoulDugudu4 RaoulDugudu4
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 10:43:49

Le 09 février 2020 à 10:37:05 ludsvik a écrit :
J'avoue, c'est bien relou ça! J'ai pas trop compris le principe d'ailleurs :rire:

tout le jeu est basé là dessus pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
le jeu qui te fait perdre contre un bandit même si tu le bas pour qu'un vieux t'apprennes une technique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
mais pour qu'il t'enseigne la technique il faut d'abord lui apporter à bouffer, à boire, puis après il te demande de lui acheter un vin super ancien et super cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
bis repetita dans la seconde ville où tu dois acheter un parchemin à minimum 5000 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
Shen Hua qui dit qu'elle va t'aider alors qu'elle squatte l'hôtel et qu'elle te dit à peine bonjour d'un air gené quand tu la croise dans la rue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
Alors que c'est son père qui a disparu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
Même les persos ont l'air de se faire chier dans le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png
Don Niu qui a bouffé l'âme de Ryo dans le 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483201-shenmue-content.png

ludsvik ludsvik
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 11:09:10

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Il est normal qu'il y ait des embûches et des épreuves en tout genre pour atteindre un objectif.

Cela dit, je te rejoins sur le fait que les dialogues sont très légers et les interactions entre les personnages en général.

RaoulDugudu4 RaoulDugudu4
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 11:15:54

Le 09 février 2020 à 11:09:10 ludsvik a écrit :
Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Il est normal qu'il y ait des embûches et des épreuves en tout genre pour atteindre un objectif.

Cela dit, je te rejoins sur le fait que les dialogues sont très légers et les interactions entre les personnages en général.

les embûches, c'est bien, c'est leur nature qui est souvent ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503386673-dhyjof-xcaebwri2.jpg

ludsvik ludsvik
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 20:18:12

Les bûches à couper c'est bien aussi :rire:

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
10 février 2020 à 00:15:05

Bordel le jeu des bûches... cette misère...
Yu aurait du varier les petits boulots et surtout le gameplay parce que 4 fois le même jeu à 4 endroits différents....
A Bailu le jeu a un peu de sens quand tu débutes et que tu veux te faire du fric, mais une fois à Niaowu ça ne sert a rien.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
10 février 2020 à 09:20:06

Certains vont te dire ces du pur shenmue...😂😂😂

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
10 février 2020 à 09:25:10

Plus sérieusement, comme je l’ai déjà dit, ce shenmue 3 ces un gros bras d’honneur de la part de Yu suzuki envers tout les fans de la licence. Pourquoi je dit ça ? Sa fait presque 20 pige qu’ont espère cette suite, elle est financé par les joueurs eux même, au lieu dit aller droit au but, il te sort ce truc qui fait du sur place niveau histoire, ces le néant total niveau scénario

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 10:03:03

Ouai enfin avec un budget comme ça, le taf est tout de même là.
Parler de doigt d’honneur de yu Suzuki c’est ne pas connaître les coûts que nécessite un shenmue.
Rien que discuter avec tout ces pnj avec des dialogue qui change à chaque avancement minimes, c’est un taf énorme.
Je connais aucun jeu à monde ouvert qui fait ça à ce niveau.
Alors shenmue 2 par rapport à ça etait tout simplement ouf mais le budget était pas le même, et une grosse partie du reste était déjà fait avec le 1 ( moteur graphique etc... )

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
10 février 2020 à 13:43:51

Le 10 février 2020 à 10:03:03 OMG_ITS_POUTINE a écrit :
Ouai enfin avec un budget comme ça, le taf est tout de même là.
Parler de doigt d’honneur de yu Suzuki c’est ne pas connaître les coûts que nécessite un shenmue.
Rien que discuter avec tout ces pnj avec des dialogue qui change à chaque avancement minimes, c’est un taf énorme.
Je connais aucun jeu à monde ouvert qui fait ça à ce niveau.
Alors shenmue 2 par rapport à ça etait tout simplement ouf mais le budget était pas le même, et une grosse partie du reste était déjà fait avec le 1 ( moteur graphique etc... )

Ca sert à rien de lui répondre c'est un troll qui ne connait pas réelement Shenmue ou fait semblant de ne plus s'en rappeler. Tous ceux qui aiment vraiment Shenmue aurait été déçus si le jeu avait proposé un scénario qui avance rapidement sans le rythme Shenmue. Certes ça avance pas beaucoup mais comme les 2 premiers, ça a toujours été ça Shenmue mais cet énergumène fait exprès de troller (du moins j'espère pour lui).

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
10 février 2020 à 13:56:13

Le 10 février 2020 à 13:43:51 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 10 février 2020 à 10:03:03 OMG_ITS_POUTINE a écrit :
Ouai enfin avec un budget comme ça, le taf est tout de même là.
Parler de doigt d’honneur de yu Suzuki c’est ne pas connaître les coûts que nécessite un shenmue.
Rien que discuter avec tout ces pnj avec des dialogue qui change à chaque avancement minimes, c’est un taf énorme.
Je connais aucun jeu à monde ouvert qui fait ça à ce niveau.
Alors shenmue 2 par rapport à ça etait tout simplement ouf mais le budget était pas le même, et une grosse partie du reste était déjà fait avec le 1 ( moteur graphique etc... )

Ca sert à rien de lui répondre c'est un troll qui ne connait pas réelement Shenmue ou fait semblant de ne plus s'en rappeler. Tous ceux qui aiment vraiment Shenmue aurait été déçus si le jeu avait proposé un scénario qui avance rapidement sans le rythme Shenmue. Certes ça avance pas beaucoup mais comme les 2 premiers, ça a toujours été ça Shenmue mais cet énergumène fait exprès de troller (du moins j'espère pour lui).

Oui oui les vrais fans adorent ce Shenmue 3, les autres sont des trolls, je connais cette théorie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Message édité le 10 février 2020 à 13:56:36 par eddieeq
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
10 février 2020 à 16:42:31

Ivo tu parle a qui quand tu dit " énergumène"??? Shenmue 3 ces un rater et tu pourra rien y faire.
Tu parle que te budget, mais le scénario n’a rien à voir avec le budget, ces mal écrit point barre

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
10 février 2020 à 16:59:47

Le 10 février 2020 à 16:42:31 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Ivo tu parle a qui quand tu dit " énergumène"??? Shenmue 3 ces un rater et tu pourra rien y faire.
Tu parle que te budget, mais le scénario n’a rien à voir avec le budget, ces mal écrit point barre

C'est toi l'énergumène, "gneu gneu j'attendais depuis 20 ans et j'ai droit à ça" mais t'as suivi ou pas ce qu'il s'est passé pendant 20 ans ? T'es au courant au moins du pourquoi on a attendu 20 ans ? T'es au courant des conditions de production du jeu ? Y a aucun gros studio derrière, quasi aucune aide à part l'annonce qui avait fait le buzz sur le stand Sony, une équipe rikiki pour produire un jeu tant attendu. Evidemment qu'il n'est pas parfait, c'était impossible ça. Des facilités dans le scénario ? Oui je suis d'accord mais de la à dire qu'il n y a pas de scénario et que tout est raté c'est faux. Mais bon pour un mec qui a commencé et fini le jeu puis la revendu le même jour, rien ne m'étonne.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
10 février 2020 à 18:13:38

Calmos l’ami tu va nous faire un avc... sinon yu suzuki ces ton père?

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
11 février 2020 à 06:43:53

De plus l’ami, à chaque fois qu’on critique shenmue 3, tu nous claque sur la table l’histoire du budget, dsl mais pour te cité un exemple, j’ai pas fait beaucoup de indé, mais j’ai fait le jeu soma, je pense que niveau budget ont ai pas loin d’un shenmue 3, ben dsl le scénario est captivant, l’ambiance au petit oignon et graphiquement agréable a l’œil.

Donc non, le budget n’est pas une excuse pour ce qui est du scénario, pour les graphismes, le gameplay, expression des visages, ok je suis d’accord que tout dépend du budget mais pas pour le scénario ou la mise en scène qui sont juste ridicule sur shenmue 3!!!!

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 45
11 février 2020 à 08:32:30

Le 10 février 2020 à 13:43:51 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 10 février 2020 à 10:03:03 OMG_ITS_POUTINE a écrit :
Ouai enfin avec un budget comme ça, le taf est tout de même là.
Parler de doigt d’honneur de yu Suzuki c’est ne pas connaître les coûts que nécessite un shenmue.
Rien que discuter avec tout ces pnj avec des dialogue qui change à chaque avancement minimes, c’est un taf énorme.
Je connais aucun jeu à monde ouvert qui fait ça à ce niveau.
Alors shenmue 2 par rapport à ça etait tout simplement ouf mais le budget était pas le même, et une grosse partie du reste était déjà fait avec le 1 ( moteur graphique etc... )

Ca sert à rien de lui répondre c'est un troll qui ne connait pas réelement Shenmue ou fait semblant de ne plus s'en rappeler. Tous ceux qui aiment vraiment Shenmue aurait été déçus si le jeu avait proposé un scénario qui avance rapidement sans le rythme Shenmue. Certes ça avance pas beaucoup mais comme les 2 premiers, ça a toujours été ça Shenmue mais cet énergumène fait exprès de troller (du moins j'espère pour lui).

Shenmue 1 et 2 avancent quand même un peu plus vite que ce Shenmue 3, hein. Ou alors, c'est le fait qu'il s'y passe plus de choses, plus de combats, plus du QTE, etc, qui donnent cette impression, et dans ce cas, ça renforce dans Shenmue 3 ce sentiment de jeu vide meublé par des mini-jeux et des collections qui demandent une infinité de temps et d'argent pour être complétées. Et surtout, ce n'est pas la répétition du même schéma narratif dans deux villes d'affilée. :pf:

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
11 février 2020 à 18:56:35

Le 11 février 2020 à 08:32:30 jinrohmaster a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:43:51 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 10 février 2020 à 10:03:03 OMG_ITS_POUTINE a écrit :
Ouai enfin avec un budget comme ça, le taf est tout de même là.
Parler de doigt d’honneur de yu Suzuki c’est ne pas connaître les coûts que nécessite un shenmue.
Rien que discuter avec tout ces pnj avec des dialogue qui change à chaque avancement minimes, c’est un taf énorme.
Je connais aucun jeu à monde ouvert qui fait ça à ce niveau.
Alors shenmue 2 par rapport à ça etait tout simplement ouf mais le budget était pas le même, et une grosse partie du reste était déjà fait avec le 1 ( moteur graphique etc... )

Ca sert à rien de lui répondre c'est un troll qui ne connait pas réelement Shenmue ou fait semblant de ne plus s'en rappeler. Tous ceux qui aiment vraiment Shenmue aurait été déçus si le jeu avait proposé un scénario qui avance rapidement sans le rythme Shenmue. Certes ça avance pas beaucoup mais comme les 2 premiers, ça a toujours été ça Shenmue mais cet énergumène fait exprès de troller (du moins j'espère pour lui).

Shenmue 1 et 2 avancent quand même un peu plus vite que ce Shenmue 3, hein. Ou alors, c'est le fait qu'il s'y passe plus de choses, plus de combats, plus du QTE, etc, qui donnent cette impression, et dans ce cas, ça renforce dans Shenmue 3 ce sentiment de jeu vide meublé par des mini-jeux et des collections qui demandent une infinité de temps et d'argent pour être complétées. Et surtout, ce n'est pas la répétition du même schéma narratif dans deux villes d'affilée. :pf:

Non le 1 c'est le début de l'aventure qui lance tout mais en fait à part découvrir un miroir et te frotter aux Mad Angels il se passe pas grand chose en vrai (ce n'est pas un reproche j'adore le jeu et le rythme des Shenmue)
Pire pour le 2 ou si t'oublies le GD4 (sur Dreamcast) le seul truc que tu fais c'est chercher Yuanda Zhu bref c'est un peu similaire au 3 où tu cherches le père de Shenhua (c'est toujours pas un reproche).

Message édité le 11 février 2020 à 18:57:02 par IvoKarlovic2
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 30
17 février 2020 à 19:49:38

Ce qu'ils veulent dire, c'est, je pense, que le scénario est fait avec un peu plus de "liant" dans les 2 premiers volets, qui ont bénéficié en leur temps d'un budget assez colossal. Me concernant, le scénario n'est pas ce que je recherche en premier dans un jeu donc, malgré ses menus défauts, le 3 me convient tout à fait et se paie même le luxe de m'amuser (son ambiance aide beaucoup), ce qui n'est pas donné à tous... 😋

RaoulDugudu4 RaoulDugudu4
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 11:52:49

Ayaaa je suis au moment où t'achètes un parchemin d'une technique 5000 yuans et en fait il manque la dernière page :rire:
le mec demande même pas un remboursement :rire:
il va demander au vieux de lui enseigner, et celui ci accepte à condition de péter la gueule à un autre gars d'un dojo :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment