CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu déçu globalement

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ludsvik ludsvik
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 10:12:51

Je ne sais pas ce que vous avez pensé du jeu pour ceux ou celles qui sont arrivés à la fin mais pour avoir été fan de la saga, j'ai tout de même été un peu déçu.

Notamment par toutes ces nouveautés concernant le fait qu'il faille acheter des parchemins pour augmenter sa force, son endurance. Je trouvais l'autre système de jeu charmant lorsqu'on devait prendre un peu de son temps pour aller s'entraîner. On pouvait le faire quand on voulait!

Concernant les trophées. Ex. Les trophées pêches. J'ai pêché partout mais pas sur les même sauvegardes mais ça ne se déclenche pas ( ex trophée Bailu, mais pas Niaowu alors que j'y ai pêché partout). Je comprends pourquoi mais je trouve ça nul. Car on passe du temps à pêcher partout pour rien ( pour ceux qui seraient tentés de m'expliquer pourquoi, je précise encore que j'ai compris le pourquoi du comment mais je n'adhère tout simplement pas)

Et j'en passe, il y a d'autres choses qui m'ont déçu. Toutes ces années d'attente pour avoir des personnages qui ont les même traits qu'un personnage pondu dans les années 80 (façon de parler, il n'est pas sorti en 80 haha). Avec des dialogues enfantins et parfois même décalés... Graphiquement, ils auraient pu prendre le temps de soigner un peu plus tout ça. Essayer de le moderniser un peu plus.

Je ne sais pas pour vous mais si on ne farm pas un peu et qu'on ne prends pas le temps, on finit le jeu rapidement.
Apres j'avais peut être une autre perception du temps que je passais sur le jeu à l'époque du 1 et 2 mais maintenant les joueurs ont aussi évolués et s'attendent certainement à un jeu un peu plus long.

J'aime cette saga, et si le 4 sort un jour ( ce dont je ne doute pas trop bien que certains exposent leurs théories scientifiques contraires), je l'achèterai. Mais je pense que c'est plus pour acheter quelque chose de collector, une saga que j'ai aimé, que le jeu qu'il est devenu.

Le point positif dans tout ça et que j'ai quand même pu me remémorer les bons moments de la saga, notamment avec les musiques qui vous envoi des souvenirs agréables.
Et même si graphiquement ce n'est pas époustouflant, Shenmue n'a pas été dénaturé dans le sens où le scénario est respecté ainsi que le gameplay.

Bon voilà, globalement je vois quand même plus de points négatifs. Je préfère me remémorer les bons moment du 1 et du 2 que repensé au 3 qui je pense ne va pas me laisser beaucoup de souvenirs. Et vous honnêtement???

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 10:49:58

Je ne vois pas ce qu'on reproche au jeu graphiquement honnêtement. Encore une fois c'est très correct vu le budget. Surtout que comme c'est correct et les paysages magnifiques les trolls qui descendent le jeu ne pouvaient plus dire que le jeu était moche donc ils sont allés chercher des noises partout. Pour le reste je comprends ton sentiment mais je trouve qu'on ne met pas assez en avant les points forts du jeu (et y en a).

ludsvik ludsvik
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 11:06:47

Oui, il y a certe des points forts. Mais c'est une impression globale que je décris. Le nouveau système de jeu ne m'a pas plus globalement et je pense que même avec un petit budget on peu quand même se creuser un peu plus au niveau des dialogues. Ça demande pas grand travail. Un air con de Ryo quand on lui balance des vanes...ce genre de chose. Je trouve un peu ça léger pour un jeu sorti en 2020.

Et en parlant de budget, était-il si petit que çà??

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 11:47:34

Oui le budget est tres petit,et beaucoup d'aspects n'auraient pu etre reellement mieux faits et le seront pas dans un eventuel 4 si le budget reste le meme

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 18:38:20

Le 09 février 2020 à 11:06:47 ludsvik a écrit :
Oui, il y a certe des points forts. Mais c'est une impression globale que je décris. Le nouveau système de jeu ne m'a pas plus globalement et je pense que même avec un petit budget on peu quand même se creuser un peu plus au niveau des dialogues. Ça demande pas grand travail. Un air con de Ryo quand on lui balance des vanes...ce genre de chose. Je trouve un peu ça léger pour un jeu sorti en 2020.

Et en parlant de budget, était-il si petit que çà??

Oui il est minime. C'est même un tour de force ce jeu malgré les défauts avec un si faible budget pour un jeu autant attendu et aussi "légendaire".

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 16:12:02

Sans aller jusqu'a vouloir un budget enorme comme un gros AAA,chose qui n'arrivera jamais
Jusre un budget a la yakuza on pourrait avoir un jeu enorme

Car la c'est pas le cas et j'trouve qu'ils s'en sortent deja vraiment bien,bien mieux que j'le pensais
J'pense qu'avec si peu de budget,bcp nous auraient sortit un truc totallement degueu a tous niveaux et pour moi c'est loin d'etre le cas

Des petits jeux avec ce budget c'est tres compliqué
J'vois des comparaisons avec hellblade,ou plague tale,mais faut pas oublier que ces jeux sont des couloirs,y'a peu,pas de richesses,d'explorations,de possibilités de gameplay,et c'est plus court

Pour shenmue 3,c'est bien plus long si on fait tout,bien plus ouvert,plus riche,avec tout un tas de choses a faire,et tout ca faut reussir a le faire avec autant de restriction budgetaire

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
10 février 2020 à 16:55:39

Le 10 février 2020 à 16:12:02 fenix3 a écrit :
Sans aller jusqu'a vouloir un budget enorme comme un gros AAA,chose qui n'arrivera jamais
Jusre un budget a la yakuza on pourrait avoir un jeu enorme

Car la c'est pas le cas et j'trouve qu'ils s'en sortent deja vraiment bien,bien mieux que j'le pensais
J'pense qu'avec si peu de budget,bcp nous auraient sortit un truc totallement degueu a tous niveaux et pour moi c'est loin d'etre le cas

Des petits jeux avec ce budget c'est tres compliqué
J'vois des comparaisons avec hellblade,ou plague tale,mais faut pas oublier que ces jeux sont des couloirs,y'a peu,pas de richesses,d'explorations,de possibilités de gameplay,et c'est plus court

Pour shenmue 3,c'est bien plus long si on fait tout,bien plus ouvert,plus riche,avec tout un tas de choses a faire,et tout ca faut reussir a le faire avec autant de restriction budgetaire

Totalement d'accord avec toi, le jeu a plein de défauts, qui quand ils sont énoncés calmement et sans mauvaise foi par nos interlocuteurs je peux comprendre (je suis même d'accord avec beaucoup des défauts pointés) mais un jeu de cette qualité vu le budget et le chaos que ça a été de sortir ce jeu, oui c'est un petit miracle.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 17:45:15

Nan mais les gars pourquoi vouloir toujours plus de budget pour Shenmue ?

Y'a des géniales créateurs Japonais qui font des jeux mémorables avec un budget minime (Yoko Taro, Swery 65) mais le problème c'est juste que Yu Suzuki ne boxe pas (plus ?) dans la même catégorie.

Alors pourquoi vouloir toujours plus de millions pour produire le prochain Shenmue ? Vous voulez 3 fois plus de mini jeux débiles et 4 fois plus de commerces c'est ça que vous voulez ? Une ville 5 fois plus grande qui sera remplie de contenu fedex ?

Le problème n'est pas le budget, heureusement que Deep Silver était la pour assurer financièrement d'ailleurs.

Le réel problème c'est le talent, à un moment il faut ouvrir les yeux plutôt que de ressortir l'argument de la "fidelité à l'esprit Shenmue" qui est totalement dépassé pour un jeu de 2020.

Ce jeu est dépassé sur tous les plans hormis peut-être esthétiquement, et plus aucun futur Shenmue n'aura le budget des deux premiers il ne faut pas se faire des films pour rien hein

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 35
10 février 2020 à 19:17:20

Le talent ? Je ne connais pas les jeux que tu cites mais tous ce que j'ai vu sur les écrans ces dernières années est loin, très loin d'atteindre le talent mis dans Shenmue 3 dans le game design, la jouabilité, la qualité et la variété des phases de jeu, malgré les redondances. Parler de quêtes Fedex n'est réellement valable que pour les mini-quêtes, pour le reste je vois un excellent jeu d'ambiance avec une bande son parfois divine et une philosophie martiale changeant des sempiternels "pan-pan-boom-boom" ou a contrario des pseudo-jeux poétiques ou artistiques n'étant en fait que des fumisteries inintéressantes...

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 20:03:40

Quand je parlais de Fedex je pensais forcément aux mini jeux avec toutes les salles d'arcades qui sont les mêmes, les smart ball une fois que t'en as fais un c'est comme si tu les avais tous fait, les machines à capsule bon j'imagine que c'était dans le cahier des charges mais c'était pas une raison d'en mettre à chaque coin de rue jusqu'à la nausée pour le joueur qui aime tout faire à 100%

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par la "richesse des phases de jeux" dans Shenmue 3. Pour moi Nier Automata est un jeu AA avec une vraie richesse des phases de jeu avec différents gameplay, des passages 2D, des mini jeux savamment dosés, de l'exploration, des perso mémorables, une bande son divine, des boss qui ont de la gueule, un message fort sur l'humanité etc..

Dans Shenmue j'ai l'impression d'avoir joué les pseudo détective en parlant à des automates 50% du temps, et les derniers 50% à farmer le kung fu ou les machines à sous pour progresser dans la trame principale (la trame qui consiste elle aussi à faire du blabla auprès des pnj tel un jeu de piste pour patienter entre 2 combats).

Bref le jeu est certes agréable à regarder mais j'ai trouvé rien de fou au niveau de la diversité des phases de jeu qui consistent à parler à des marchands inexpressifs avec des dialogues très peu crédibles et recherchés (heureusement qu'il n'y a pas de choix de dialogues comme les jeux récents sinon j'imagine pas la catastrophe)

Message édité le 10 février 2020 à 20:04:38 par Phangore
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 22:59:56

Le 10 février 2020 à 17:45:15 Phangore a écrit :
Nan mais les gars pourquoi vouloir toujours plus de budget pour Shenmue ?

Y'a des géniales créateurs Japonais qui font des jeux mémorables avec un budget minime (Yoko Taro, Swery 65) mais le problème c'est juste que Yu Suzuki ne boxe pas (plus ?) dans la même catégorie.

Alors pourquoi vouloir toujours plus de millions pour produire le prochain Shenmue ? Vous voulez 3 fois plus de mini jeux débiles et 4 fois plus de commerces c'est ça que vous voulez ? Une ville 5 fois plus grande qui sera remplie de contenu fedex ?

Le problème n'est pas le budget, heureusement que Deep Silver était la pour assurer financièrement d'ailleurs.

Le réel problème c'est le talent, à un moment il faut ouvrir les yeux plutôt que de ressortir l'argument de la "fidelité à l'esprit Shenmue" qui est totalement dépassé pour un jeu de 2020.

Ce jeu est dépassé sur tous les plans hormis peut-être esthétiquement, et plus aucun futur Shenmue n'aura le budget des deux premiers il ne faut pas se faire des films pour rien hein

J'suis pas d'accord sur plusieurs choses

J'ai meme pas attendu le jeu tellement j'l'imaginais raté a tous niveaux et au bout de 20mn j'ai retrouvé cette ambiance qui m'plaisait tant,et surtout,meme une foi la nostalgie passé,j'ai vu un jeu avec une ambiance que je retrouve pas dans d'autres jeux,et la j'parle meme pas juste de fidelité par rapport aux anciens
C'est juste une ambiance assez unique pas deja vu,deja joué comme beaucoup de jeux de nos jours

le jeu n'est pas du tout raté pour moi,loin de la
Et justement j'trouve que le talent est la a defaut du budget

Et c'est pas vouloir toujours plus de budget,j'parle juste d'un budget correct a la yakuza qui n'est pas un gros budget comparé a des gros jeux,mais bien plus que shenmue3 et juste avec un tel budget j'pense que le jeu serait vraiment top

Seule l'histoire traine un peu trop je trouve,et a ce niveau j'vai pas dire que c'est le budget,ca n'avance pas trop et c'est bien les dev qui l'ont voulu comme ca,mais faut dire que c'est pas pour l'histoire tres classique que j'ai aimé cette liscence
mais sinon la plupart des choses que j'ameliorerais pour un 4 sont avant tout une question de budget,pas de savoir faire

Puis tu parles de jeu depassé en 2020,c'est 2019 mais bref c'est pareil y'en a des tonnes de jeux depassés la meme année et certains ont plus de budgets que shenmue 3

Un jeu comme crakdown3,jump force,code vein,outher world pour ne citer qu'eux sont depassés en 2019 et pas qu'un peu sur pas mal d'aspect

Donc faire un jeu qui pour moi tient la route qui est plus grand,plus riche,plus long que les 2 premiers avec un si petit budget,meme plus petit que certains jeux que j'ai cité,voila comme je vois ce shenmue 3,et on peut voire quand meme qu'il y a bien plus de satisfait que l'inverse et j'pense pas que tout l'monde soit aveugle

Une foi le plaisir de retrouver la liscence,si c'est mauvais meme la nostalgie n'peut rien faire

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
11 février 2020 à 12:14:52

Vdd, shenmue 3 plus grand, plus riche, plus long que les 2 premier épisode ???? T pas sérieux dit moi??? Sa ose sortir de telle connerie et sa ce dit fan de la première heure???? Plus long peut être, mais si tu enlèves chaque passage ou tu doit Farmer comme un porc pour avoir l’argent nécessaire pour acheter un parchemin ou tout les aller retour qu’on ce tape dans la 2 eme ville juste pour apprendre 1 technique de combat, ben il serait plus court que le 1.

Plus long oui mais ont ce fait chier comme pas possible dans la deuxième ville.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 12:59:20

Le 11 février 2020 à 12:14:52 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Vdd, shenmue 3 plus grand, plus riche, plus long que les 2 premier épisode ???? T pas sérieux dit moi??? Sa ose sortir de telle connerie et sa ce dit fan de la première heure???? Plus long peut être, mais si tu enlèves chaque passage ou tu doit Farmer comme un porc pour avoir l’argent nécessaire pour acheter un parchemin ou tout les aller retour qu’on ce tape dans la 2 eme ville juste pour apprendre 1 technique de combat, ben il serait plus court que le 1.

Plus long oui mais ont ce fait chier comme pas possible dans la deuxième ville.

Ben la c'est toi qui confirme ce que je dis a la fin de ton message,et tu m'dis juste avant que j'ai tort

Tu t'es fait chier,le farm ca ta soulé, mais ca n'enleve rien a la durée et au contenu,
entre le farm,recuperer toutes les collections,les techniques,les objets et autres... ca te prend bien plus de temp que dans les 2 premiers

Si tu fais tout c'est plus long,et il est plus grand que les 2 premiers,
tu les refais les 3 entiers d'afilé et tu verras la difference

le 3 te prends plus de temp,tu peux pas dire que c'est faux sous pretexte que t'as trouvé que c'était chiant

De plus les 2 premiers sont plutot court en plus

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 14:26:14

Le 10 février 2020 à 22:59:56 fenix3 a écrit

Donc faire un jeu qui pour moi tient la route qui est plus grand,plus riche,plus long que les 2 premiers avec un si petit budget,meme plus petit que certains jeux que j'ai cité,voila comme je vois ce shenmue 3,et on peut voire quand meme qu'il y a bien plus de satisfait que l'inverse et j'pense pas que tout l'monde soit aveugle

Voilà notre gros point de désaccord.

Ça te parait pas étrange qu'un jeu ayant moins de budget soit plus long, plus grand que ses prédécesseurs qui ont coutés des dizaines de millions de $ à produire ?

Les 3 quarts du contenu développé dans ce jeu est INUTILE je n'ai pas peur de le dire, une fois que tu connais l'astuce du parchemin à vendre, ou du mini jeu avec la voyante tu n'as rien d'autre à faire que de farmer ça en boucle pour te faire de l'argent afin de débloquer la suite de l'histoire. Donc jeu plus grand plus long oui je suis d'accord, mais sacrifié sur l'autel des activités fedex et répétitives ce n'est pas acceptable pour un jeu contemporain

Simplement pourquoi utiliser le budget mis à disposition par les joueurs sur le kickstarter pour créer du contenu inutile qui rallonge inutilement la durée de vie au détriment du fun ??

Tu préfères peut-être jouer à un jeu de 30 heures avec des longueurs insupportables qu'à une super expérience Shenmue qui aurait pu durer 15 heures avec des moments de bravoures et des passages mémorables qui auraient fait avancer le scénario ?

Et bien pour moi la diminution de la durée de vie aurait été la bonne décision (je serais curieux de connaitre le % de joueur ayant grindé tout le contenu fedex de Niaowu on doit frôler les 1% tellement c'est long, chiant et inutile tellement l'acte 3 se torche facilement) , si les développeurs ne savaient pas quoi faire de leur maigre budget ils auraient du commencer par supprimer la ville de Niaowu pour se concentrer sur Bailu afin d'en faire une zone plus grande, plus variée et plus vivante plutôt que de t’emmener de force dans une ville merdique peuplée d'automates.

Après tu dis qu'il y a plus de satisfait de Shenmue 3 que de déçu, je ne m'avancerais pas trop là dessus car le jeu à quand même bien divisé la communauté, ce forum n'est peut-être pas représentatif mais un score jaune sur metacritic n'est jamais bon signe

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
11 février 2020 à 19:00:04

Le 10 février 2020 à 17:45:15 Phangore a écrit :
Nan mais les gars pourquoi vouloir toujours plus de budget pour Shenmue ?

Y'a des géniales créateurs Japonais qui font des jeux mémorables avec un budget minime (Yoko Taro, Swery 65) mais le problème c'est juste que Yu Suzuki ne boxe pas (plus ?) dans la même catégorie.

Alors pourquoi vouloir toujours plus de millions pour produire le prochain Shenmue ? Vous voulez 3 fois plus de mini jeux débiles et 4 fois plus de commerces c'est ça que vous voulez ? Une ville 5 fois plus grande qui sera remplie de contenu fedex ?

Le problème n'est pas le budget, heureusement que Deep Silver était la pour assurer financièrement d'ailleurs.

Le réel problème c'est le talent, à un moment il faut ouvrir les yeux plutôt que de ressortir l'argument de la "fidelité à l'esprit Shenmue" qui est totalement dépassé pour un jeu de 2020.

Ce jeu est dépassé sur tous les plans hormis peut-être esthétiquement, et plus aucun futur Shenmue n'aura le budget des deux premiers il ne faut pas se faire des films pour rien hein

Oh mais moi je m'en fiche du budget hein, tant qu'il sort et qu'il reste dans l'esprit Shenmue le 4 je serais heureux même si il est rempli de défauts, c'est ça que vous ne semblez pas comprendre. Et quand on vous dit que certes y a des défauts c'est parce que vous y passez des plombes et c'est seulement la qu'on vous parle du budget, car ces défauts sont en grande partie dû au budget quand même, certes y a de bons jeux indés avec petit budget, mais l'attente n'était pas la même et l'ambition non plus (succéder au deux premiers qui sont des légendes du jv etc).

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
11 février 2020 à 19:05:11

Le 11 février 2020 à 12:14:52 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Vdd, shenmue 3 plus grand, plus riche, plus long que les 2 premier épisode ???? T pas sérieux dit moi??? Sa ose sortir de telle connerie et sa ce dit fan de la première heure???? Plus long peut être, mais si tu enlèves chaque passage ou tu doit Farmer comme un porc pour avoir l’argent nécessaire pour acheter un parchemin ou tout les aller retour qu’on ce tape dans la 2 eme ville juste pour apprendre 1 technique de combat, ben il serait plus court que le 1.

Plus long oui mais ont ce fait chier comme pas possible dans la deuxième ville.

parce que fallait pas farmer dans les 2 premiers peut-être, fallait pas faire le même taff 6 jours de suite dans le premier ? Fallait pas gagner de l'argent plusieurs fois dans le 2eme en répétant les mêmes tâches ? C'est toi encore une fois qui a oublié ce qu'était Shenmue, ça a toujours été ça Shenmue et dans d'autres jeux ça m'aurait fait chier mais dans Shenmue j'ai toujours trouvé que ça faisait parti du charme du jeu même si parfois c'est lourd et que donc aujourd'hui comme hier au bout d'un moment je cherche des astuces pour gagner du fric plus rapidement. Mais y en a marre de ce terme "farmer" que tout le monde veut utiliser pour faire bien alors que ça a toujours fait parti des Shenmue.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
11 février 2020 à 19:10:11

Le 11 février 2020 à 14:26:14 Phangore a écrit :

Le 10 février 2020 à 22:59:56 fenix3 a écrit

Donc faire un jeu qui pour moi tient la route qui est plus grand,plus riche,plus long que les 2 premiers avec un si petit budget,meme plus petit que certains jeux que j'ai cité,voila comme je vois ce shenmue 3,et on peut voire quand meme qu'il y a bien plus de satisfait que l'inverse et j'pense pas que tout l'monde soit aveugle

Voilà notre gros point de désaccord.

Ça te parait pas étrange qu'un jeu ayant moins de budget soit plus long, plus grand que ses prédécesseurs qui ont coutés des dizaines de millions de $ à produire ?

Les 3 quarts du contenu développé dans ce jeu est INUTILE je n'ai pas peur de le dire, une fois que tu connais l'astuce du parchemin à vendre, ou du mini jeu avec la voyante tu n'as rien d'autre à faire que de farmer ça en boucle pour te faire de l'argent afin de débloquer la suite de l'histoire. Donc jeu plus grand plus long oui je suis d'accord, mais sacrifié sur l'autel des activités fedex et répétitives ce n'est pas acceptable pour un jeu contemporain

Simplement pourquoi utiliser le budget mis à disposition par les joueurs sur le kickstarter pour créer du contenu inutile qui rallonge inutilement la durée de vie au détriment du fun ??

Tu préfères peut-être jouer à un jeu de 30 heures avec des longueurs insupportables qu'à une super expérience Shenmue qui aurait pu durer 15 heures avec des moments de bravoures et des passages mémorables qui auraient fait avancer le scénario ?

Et bien pour moi la diminution de la durée de vie aurait été la bonne décision (je serais curieux de connaitre le % de joueur ayant grindé tout le contenu fedex de Niaowu on doit frôler les 1% tellement c'est long, chiant et inutile tellement l'acte 3 se torche facilement) , si les développeurs ne savaient pas quoi faire de leur maigre budget ils auraient du commencer par supprimer la ville de Niaowu pour se concentrer sur Bailu afin d'en faire une zone plus grande, plus variée et plus vivante plutôt que de t’emmener de force dans une ville merdique peuplée d'automates.

Après tu dis qu'il y a plus de satisfait de Shenmue 3 que de déçu, je ne m'avancerais pas trop là dessus car le jeu à quand même bien divisé la communauté, ce forum n'est peut-être pas représentatif mais un score jaune sur metacritic n'est jamais bon signe

Comment tu veux faire de Bailu un truc plus dense quand dans la fin du 2 Shenhua te dis que c'est un petit village paumé d'environ 50 habitants ? Si ils avaient fait de Bailu une mini-ville les mêmes qui critiquent Niaowu t'aurais sorti la même chose et en plus auraient dis que y a un problème dans la continuité.
Après je suis d'accord en partie sur Nioawu, mais ce que t'appelles "automate" ça a toujours existé dans Shenmue, dans Shenmue 2 t'en as des tonnes des persos qui te servent strictement à rien aussi et qui répètes inlassablement les mêmes choses. Le défaut de Niaowu c'est que y a pas de persos auxquels t'arrive à t'attacher comme à Hong Kong ou Bailu dans le 3par contre ça c'est vrai (pourtant y a de bons persos mais en effet y a un truc qui fonctionne pas).

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
21 mars 2020 à 11:19:22

Bon bah attaquant enfin ce 3 aprés m'être refais la série du début, presque 20 ans aprés, je dois dire que toute ces critiques me font peur, mais que perso aprés 4h de jeu je m'éclate, mais j'aurais peut-etre un autre jugement une fois fini...
Mais bon, j'avais 20 ans quand Shenmue 2 est sorti et les 2 premiers reste un énorme souvenir, et d'ailleurs j'avoue que comme toute cette période avec les années 90 où mes 1ers gros jeux ps1 m'ont plus que marqué, jen garde une grosse nostalgie, donc je risque de pas être trés objectif lol
D'ailleurs étant toujours passionné je retrouve de moins en moins cette beauté dans les jeux de nos jours...
Pour finir, je pense qu'il faut peut-etre avoir joué au 1 et 2 jeune et à l'époque où ils sont sortis, pour que ce 3 soit vraiment apprécié... mais en tout cas quand je lis des critiques sur les graphismes, c'est peut etre quand on a connu finalement les 1ers JV car n'étais pas important à l'épqoue, mais pour moi ça ne fais pas tout et est même secondaire, j'attache plus d'importance à la DA par exemple...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 14.90€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment