CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New Game +

sheikah_34
sheikah_34
Niveau 6
23 décembre 2019 à 04:06:01

Bonjour à tous,

Je viens de finir le jeu une première fois et je relance en NG+ pour choper le platine...

J’ai relu les différents posts, mais je trouve que les règles ne sont pas clairement expliquées...

Je repars Bailu, il me manque des objets à récupérer ( loupe et radio rouge par exemple ) et des quêtes secondaires.
Exemple, les herbes, je les ai toutes à bailu, mais en NG+ elles sont toutes de retour... question: est ce que si je ne ramasse pas TOUTES les plantes de Bailu, lorsque je récupérerai toutes les plantes à Niaowu, les trophées tombent ??? ( plante de Niaowu ET toutes les plantes )

Certains disent qu’il faut refaire TOUTES les quêtes, même celles que l’on a déjà fait... est ce vrai??

Merci d’avance à ceux qui me répondront ;)

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
23 décembre 2019 à 06:29:00

En NG+ tu conserve tout les objets /techniques /capsules/ argent/ jetons /avancée dans la maîtrise de techniques et dans la pêche.

Sauf les objets liés aux quêtes et l'avancée dans celles-ci.

Il faut en effet refaire toutes les quêtes sur une seule et même partie pour obtenir le trophée.

Idem en ce qui concerne les herbes étant donné qu'il y a un trophée lié à chaque zones + un trophée lié aux deux.

Message édité le 23 décembre 2019 à 06:29:38 par JoseMariaBakero
Ydol73
Ydol73
Niveau 12
23 décembre 2019 à 09:43:30

Oui, moi aussi j'ai pas compris, je pensais que c'était clair, mais tu me mets le doute.
J'ai fini le jeu en premier run, avec tout. Sauf les 1000 poissons, et les herbes Bailu et Niaowu. Je viens d'obtenir le trophée herbe à Bailu en NG+. Si je lance une ancienne sauvegarde de Niaowu, et prends toutes les herbes normalement c'est bon ? J'aurais le trophée Niaowu et j'ai déjà celui de Bailu, donc le trophée toutes les herbes devrait tomber ? Non ?
Il faut faire en continuité seulement pour le trophée des missions secondaires, et des 1000 poissons, ce qui semble assez logique ? Non ?

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
23 décembre 2019 à 10:12:36

Pour les herbes, je pense que si tu fais les herbes de Niaowu sur une ancienne save séparée , tu auras seulement les trophées liés à chacune des zones et pas celui qui regroupe les deux.

Après, je ne suis pas certain de ma réponse étant donné que j'ai obtenu tous les trophées du jeu, sauf ces 3 là car j'ai mis Shenmue en stand by et j'attends un guide vidéo pour finir le platine.

Mais dans tous les jeux que j'ai platinés, à chaque fois qu'il y avait un trophée pour chaque zone et un autre qui regroupait l'ensemble.
Le tout était à faire sur une seule et même partie.

Pour le trophée des 1000 poissons, j'avais déjà beaucoup pêché dans ma première partie.
A la fin du jeu, j'ai écrasé ma save et commencé ma première NG+ sur cette même save.
Et le trophée est tombé à Bailu pendant que je faisais le concours de pêche.

sheikah_34
sheikah_34
Niveau 6
23 décembre 2019 à 19:39:10

Ok bah je vais galérer pour les plantes alors car j’ai eu le trophée sur Bailu. Donc dur de savoir si j’ai bien tout récupérer sur la NG+ à Bailu avant d’enchaîner Niaowu 🥺

Ben dur!!
Merci pour les infos.

solidechatte
solidechatte
Niveau 9
24 décembre 2019 à 00:13:27

Ouch. Dur. Je compatis.

vinz120
vinz120
Niveau 10
24 décembre 2019 à 01:32:24

Pour les plantes, si ca peut aider :
Bailu : https://www.youtube.com/watch?v=m8iheMEzg4k
Niaowu: https://www.youtube.com/watch?v=rLYfnxyPuh8&feature=youtu.be

sheikah_34
sheikah_34
Niveau 6
24 décembre 2019 à 03:38:07

Petit truc chelou... je ne retrouve pas toutes les plantes mais seulement les réglisses et cannelles, et je ne peux pas prendre les cartes de localisation des herbes qui sont à dispo dans les magasins....

Je vais faire un tour complet de Bailu avant de partir, mais c bizarre !!

Merci pour les liens vidéos ;) ça m’aidera pour Niaowu 👍🏻👍🏻

vinz120
vinz120
Niveau 10
24 décembre 2019 à 09:05:41

Le 24 décembre 2019 à 03:38:07 sheikah_34 a écrit :
Petit truc chelou... je ne retrouve pas toutes les plantes mais seulement les réglisses et cannelles, et je ne peux pas prendre les cartes de localisation des herbes qui sont à dispo dans les magasins....

Je vais faire un tour complet de Bailu avant de partir, mais c bizarre !!

Merci pour les liens vidéos ;) ça m’aidera pour Niaowu 👍🏻👍🏻

Bizarre, je pourrai pas t'aider pour le coup car j'ai tout fait en un run ! Courage et tiens nous au courant :)

solidechatte
solidechatte
Niveau 9
24 décembre 2019 à 10:42:04

Pareil, poissons jetons et herbes à ma première game

Ça casse le rythme certes, mais au moins tu t'en débarasse définitivement.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 décembre 2019 à 11:20:46

Le 23 décembre 2019 à 10:12:36 JoseMariaBakero a écrit :
Pour les herbes, je pense que si tu fais les herbes de Niaowu sur une ancienne save séparée , tu auras seulement les trophées liés à chacune des zones et pas celui qui regroupe les deux.

Tu avais raison ! J'ai fait ça et j'ai eu que le trophée lié à Niaowu. Je dois continuer Niaowu en NG+, car c'est en NG+ que j'ai eu toutes les plantes de Bailu, j'espère seulement que le trophée collecter toutes les plantes disponibles, peut-être encore débloqué alors que j'ai déjà les deux trophées herbes de Bailu et Niaowu, sinon adieu le platine.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
25 décembre 2019 à 12:40:52

[11:20:46] <Ydol73>

Le 23 décembre 2019 à 10:12:36 JoseMariaBakero a écrit :

Tu avais raison ! J'ai fait ça et j'ai eu que le trophée lié à Niaowu. Je dois continuer Niaowu en NG+, car c'est en NG+ que j'ai eu toutes les plantes de Bailu, j'espère seulement que le trophée collecter toutes les plantes disponibles, peut-être encore débloqué alors que j'ai déjà les deux trophées herbes de Bailu et Niaowu, sinon adieu le platine.

Tu l'aura à coup sur la prochaine partie.
Mais si j'étais toi, plutôt que de faire une NG+ sans savoir combien d'herbes sont réapparues.
Je commencerait une toute nouvelle partie (de Zero) car au moins, tu as l'avantage de savoir combien d'herbes tu as à ramasser.
J'ignore combien il y en a à Niaowu, mais à Bailu il y en a 190.

Si tu refait le tout sur une même save, le trophée tombera.
Je n'ai aucun doute la dessus.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 décembre 2019 à 13:13:01

J'ai eu le trophée herbes de Bailu en NG+, mais j'ai rechargé une sauvegarde de Niaowu de ma première partie, ou j'ai obtenu le trophée des herbes de Niaowu. Maintenant je suis reparti d'une sauvegarde de Bailu en NG+ après avoir eu le trophée des herbes de Bailu en NG+, et je suis arrivé à Niaowu en NG+, donc normalement si je prends toutes les herbes de Niaowu (en NG+), j'aurai le trophées de toutes les herbes.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
25 décembre 2019 à 13:57:29

Oui.

sheikah_34
sheikah_34
Niveau 6
05 janvier 2020 à 10:37:29

J’ai avancé dans la partie et 2 trophées sont tombés en mode un peu chelou.

Le premier, jeu d’arcade, j’ai refait tous les meilleurs scores de Bailu sur la NG+ et commencé les machines à Niaowu, j’en avais fait quelques unes sur ma première partie dans cette ville. Le trophée est tombé sans que je fasse la totalité des jeux d’arcade. Au passage je confirme que le jeu des voitures et des fighters ne rentrent pas dans le trophée.

Idem pour les capsules, j’avais totalement zappé une collection de capsules Bouddha sur ma première partie. En NG+ visiblement pas besoin de tout ravoir en collection, et je n’ai même pas eu besoin d’avoir la collection complète. Le trophée est tombé en achetant qqs capsules, alors que je n’ai pas eu la totalité des capsules de la collection ... sûrement j’ai collecté celles qui me manquaient sur ma
Première partie !!

sheikah_34
sheikah_34
Niveau 6
05 janvier 2020 à 13:07:17

Idem pour le trophée pêche à Niaowu, j’ai attendu de débloquer le seul endroit qu’il me manquait pour y pêcher et le trophée tombe sur le NG+ sans tout refaire !!

Trophée pêche à Niaowu et celui à tous les endroits tombent également en même temps

La vidéo du moment