CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quêtes annexes coup de gueule!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GRONALDO____ GRONALDO____
MP
Niveau 7
10 décembre 2019 à 09:05:43

Franchement, il y a t-il plus débile comme système que de déclencher une quête annexe en parlant à un PNJ et ensuite de supprimer définitivement du jeu cette quête annexe parce qu'on a eu le malheur de parler à un autre PNJ 10 secondes plus tard dans l'histoire?

10 putain de secondes entre 2 dialogues de PNJ et la quête annexe est supprimée à vie du jeu! Franchement le mec qui a eu cette idée à la con en 2019 est le roi des FDP.

N'est-ce pas plus agréable d'avoir un jeu où rien n'est manquable, de pouvoir jouer sans un putain de guide sur les genoux et de pouvoir tout faire à 100% dans l'ordre que l'on souhaite?

Dans les Souls il y a des quêtes manquables mais c'est justifié scénaristiquement parce qu'on a fait des choses en lien et contraire avec la quête annexe, là dans Shenmue 3 rien est justifié, pourquoi le gamin à Bailu veut un ballon de foot quand on parle la première fois à Feng et ne veut plus du ballon si on parle 10 secondes plus tard avec un autre PNJ qui n'a aucun lien ni avec le gamin ni avec le ballon de foot?

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
10 décembre 2019 à 14:58:16

Je pense que c'est tout simplement parce que tu as avancé dans l'histoire.

Lors de ma première partie, j'avais loupé 2 des 10 quêtes secondaires de Bailu et une 1 des 15 à Niaowu.

À Bailu javais loupé la quête du gamin sur la place (celui qui demande un appât) et celle du concours de pêche du plus gros poisson.

Ayant fait toutes les autres après avoir apporter le Lao Jiu à Sun, j'ai d'abord cru que certaines quêtes étaient limites dans le temps et d'autres non.

Étant dans ma seconde partie, je remarque les quêtes sont toutes limitées dans le temps.

Il faut savoir que le scénario du jeu est segmenté.
La fin d'un segment survient environ après un combat où lorsque l'on est automatiquement renvoyer chez Shenhua.
Ces segments sont eux mêmes entrecoupés d'autres segments, comme quand un évènement clé se produit ou l'orque l'on rencontre un pnj secondaire important.

Les quêtes secondaire s'activent et se bloquent en fonction de cela et non en parlent à des pnj.
Juste en avançant dans l'histoire.

Le problème est que, à moins d'avoir un guide sous les yeux, ou d'avoir déjà fini le jeu.
Il est difficile de dire quel personnage débloque quel quête secondaire et quand.

Par conséquent, il faut systématiquement parler (ou s'approcher) avec les pnj, chaque fois que l'on a un peu avancé dans l'histoire.

À Bailu c'est encore asse, facile car c'est un petit village avec quelques clampins.
Mais une fois à Niaowu c'est autre chose car la ville est très grande et il y a des centaines de pnj.

Sinon, pour en être dans ma seconde partie, je remarque que finalement, le créneau de disponibilité des missions secondaire est assez large.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 15:05:55

GRONALDO____, bienvenuz en 1999... euh en 2019. :rire:

GRONALDO_ GRONALDO_
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 15:23:04

Le 10 décembre 2019 à 14:58:16 JoseMariaBakero a écrit :
Je pense que c'est tout simplement parce que tu as avancé dans l'histoire.

Lors de ma première partie, j'avais loupé 2 des 10 quêtes secondaires de Bailu et une 1 des 15 à Niaowu.

À Bailu javais loupé la quête du gamin sur la place (celui qui demande un appât) et celle du concours de pêche du plus gros poisson.

Ayant fait toutes les autres après avoir apporter le Lao Jiu à Sun, j'ai d'abord cru que certaines quêtes étaient limites dans le temps et d'autres non.

Étant dans ma seconde partie, je remarque les quêtes sont toutes limitées dans le temps.

Il faut savoir que le scénario du jeu est segmenté.
La fin d'un segment survient environ après un combat où lorsque l'on est automatiquement renvoyer chez Shenhua.
Ces segments sont eux mêmes entrecoupés d'autres segments, comme quand un évènement clé se produit ou l'orque l'on rencontre un pnj secondaire important.

Les quêtes secondaire s'activent et se bloquent en fonction de cela et non en parlent à des pnj.
Juste en avançant dans l'histoire.

Le problème est que, à moins d'avoir un guide sous les yeux, ou d'avoir déjà fini le jeu.
Il est difficile de dire quel personnage débloque quel quête secondaire et quand.

Par conséquent, il faut systématiquement parler (ou s'approcher) avec les pnj, chaque fois que l'on a un peu avancé dans l'histoire.

À Bailu c'est encore asse, facile car c'est un petit village avec quelques clampins.
Mais une fois à Niaowu c'est autre chose car la ville est très grande et il y a des centaines de pnj.

Sinon, pour en être dans ma seconde partie, je remarque que finalement, le créneau de disponibilité des missions secondaire est assez large.

Quel est le lien scénaristique qui justifie la non disponibilité d'une quête? Aucun et c'est ça le problème, il n'y a rien qui est justifié et ça m'emmerde grandement. Pourquoi ne pas avoir laisser tout dispo à volonté puisque tout est détaché de l'histoire? C'est juste con et frustrant de rater une quête comme ça, Shenmue 3 est le seul jeu au monde où c'est ainsi.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 15:31:38

Le système de quête secondaires est à chier c'est clair. Déjà qu'il y en a pas beaucoup (de quêtes) tu peux facilement les manquer car il n'y a aucun élément qui te permet de les trouver à moins de coller chaque PNJ du jeu après chaque petite avancée dans la trame principale en espérant trouver une petite icône jaune.

Je suis pas contre qu'il n'y ai pas de carte interactive ça permet au joueur de se repérer grâce aux décors et aux pancartes, mais force est de constater que s'il y avait une map, on serait pas loin d'un jeu ubisoft avec tous les icônes à la con de marchands ou de mini jeu

Et moi aussi ce système m'a fait foiré des quêtes notamment celle de l'appât blanc à Bailu

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
10 décembre 2019 à 15:40:03

[15:23:04] <GRONALDO_>

Le 10 décembre 2019 à 14:58:16 JoseMariaBakero a écrit :
Je pense que c'est tout simplement parce que tu as avancé dans l'histoire.

Lors de ma première partie, j'avais loupé 2 des 10 quêtes secondaires de Bailu et une 1 des 15 à Niaowu.

À Bailu javais loupé la quête du gamin sur la place (celui qui demande un appât) et celle du concours de pêche du plus gros poisson.

Ayant fait toutes les autres après avoir apporter le Lao Jiu à Sun, j'ai d'abord cru que certaines quêtes étaient limites dans le temps et d'autres non.

Étant dans ma seconde partie, je remarque les quêtes sont toutes limitées dans le temps.

Il faut savoir que le scénario du jeu est segmenté.
La fin d'un segment survient environ après un combat où lorsque l'on est automatiquement renvoyer chez Shenhua.
Ces segments sont eux mêmes entrecoupés d'autres segments, comme quand un évènement clé se produit ou l'orque l'on rencontre un pnj secondaire important.

Les quêtes secondaire s'activent et se bloquent en fonction de cela et non en parlent à des pnj.
Juste en avançant dans l'histoire.

Le problème est que, à moins d'avoir un guide sous les yeux, ou d'avoir déjà fini le jeu.
Il est difficile de dire quel personnage débloque quel quête secondaire et quand.

Par conséquent, il faut systématiquement parler (ou s'approcher) avec les pnj, chaque fois que l'on a un peu avancé dans l'histoire.

À Bailu c'est encore asse, facile car c'est un petit village avec quelques clampins.
Mais une fois à Niaowu c'est autre chose car la ville est très grande et il y a des centaines de pnj.

Sinon, pour en être dans ma seconde partie, je remarque que finalement, le créneau de disponibilité des missions secondaire est assez large.

Quel est le lien scénaristique qui justifie la non disponibilité d'une quête? Aucun et c'est ça le problème, il n'y a rien qui est justifié et ça m'emmerde grandement. Pourquoi ne pas avoir laisser tout dispo à volonté puisque tout est détaché de l'histoire? C'est juste con et frustrant de rater une quête comme ça, Shenmue 3 est le seul jeu au monde où c'est ainsi.

Je peu comprendre ta frustration, étant chasseur de trophées, les éléments manquables dans un jeu m'emmerdent plus qu'autre chose.
Car cela t'oblige à être très vigilant, mais souvent cela ne suffit pas.
A moins d'un RPG ou je vérifie parfois si rien n'est manquable, j'aime pas à avoir à me servir d'un guide pour du contenu annexe sur un jeu qui dure à tout casser 8 heures en ligne droite si l'on excepte les mini jeux/ gashapon /1000 poissons.

Mais d'autre part, ce que tu dénonce à lieu dans énormément de jeux, pas que dans Shenmue.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 15:43:22

"Le système de quête secondaires est à chier c'est clair. Déjà qu'il y en a pas beaucoup (de quêtes) tu peux facilement les manquer car il n'y a aucun élément qui te permet de les trouver à moins de coller chaque PNJ du jeu après chaque petite avancée dans la trame principale en espérant trouver une petite icône jaune."

Cela dit, autant le système est archaïque, comme l'auteur l'a bien illustré, autant on peut se poser la question suivante : est-il indispensable de faire toutes les quêtes secondaires (sauf si on veut platiner le jeu) ?

Je suis passé à côté de certaines quêtes annexes mais c'est aussi ça qui fait le charme du jeu. Chacun construit son propre parcourt et parfois ce sont des rencontres fortuites qui permettent de découvrir des quêtes que d'autres joueurs ne verront peut-être jamais en plusieurs parties.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
10 décembre 2019 à 15:43:23

[15:31:38] <Phangore>
Le système de quête secondaires est à chier c'est clair. Déjà qu'il y en a pas beaucoup (de quêtes) tu peux facilement les manquer car il n'y a aucun élément qui te permet de les trouver à moins de coller chaque PNJ du jeu après chaque petite avancée dans la trame principale en espérant trouver une petite icône jaune.

Et oui, c'est bien ce que je dénonce dans mon premier post.
A moins de faire le tour des pnj après chaque avancées dans le scénario.
Difficile de savoir quand elles se débloquent /se bloquent.

C'est d'autant plus problématique à Niaowu ou il y a 70 magasins et des centaines de pnj.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 16:02:45

Après c'est sur c'est pas "indispensable" de compléter les quêtes annexes à 100%, mais je veux dire que c'est quand même du contenu qui est censé être plus intéressant que la récolte de plantes, la pêche, le lucky hit etc..

Donc en soit c'est quand même dommage de passer à côté à cause de l'interface du jeu qui n'affiche rien, car chaque quête manqué c'est du contenu en moins pour le joueur, et ça en devient frustrant de devoir consulter son smartphone en pleine partie pour être sur de ne rien manquer.

Après c'est sur j'ai loupé plein de quêtes en ville et j'ai pas l’impression d'avoir été pénalisé par le jeu, car ces quêtes n'ont aucune ramification avec la quête principale et les récompenses sont bien souvent anecdotiques à moins d'être puriste ou collectionneur

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 17:40:32

Donc en soit c'est quand même dommage de passer à côté à cause de l'interface du jeu qui n'affiche rien, car chaque quête manqué c'est du contenu en moins pour le joueur, et ça en devient frustrant de devoir consulter son smartphone en pleine partie pour être sur de ne rien manquer.

C'est vrai mais, d'un autre côté, ça pousse à explorer davantage, ce qui est plutôt compatible avec l'esprit du jeu.

Après c'est sur j'ai loupé plein de quêtes en ville et j'ai pas l’impression d'avoir été pénalisé par le jeu, car ces quêtes n'ont aucune ramification avec la quête principale et les récompenses sont bien souvent anecdotiques à moins d'être puriste ou collectionneur

C'est finalement ça le réel problème : ces quêtes ne présentent pas un grand intérêt.

ludsvik ludsvik
MP
Niveau 3
10 décembre 2019 à 18:26:07

Oui je suis d'accord, je pense que le concepteur du jeu a voulu faire en sorte que l'on soit obligé de "coller" les pnj pour voir apparaître le bouton jaune clignotant pour que l'on fasse en sorte de parler à tous les pnj ou du moins de s'en approcher.

Mais j'ai eu la même expérience avec le petit au ballon.. je suis revenu lui parler pour avoir une nouvelle fois les infos de la quête et là Ryo s'est mis à dire qu'il n'avait pas pu trouver les ballon de football et la quête n'existait plus!!

Heureusement pour moi je faisais des sauvegardes assez régulièrement et j'ai donc plus recommencer et retrouver la quête.

Mais oui c'est très nul j'en conviens!

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 18:27:51

C'est une structure qu'on ne pensait pas revoir en 2019, c'est sûr. Que toutes les quêtes ne soient pas renseignées, c'est un bon point, que certaines deviennent soudainement inaccessibles sans raison objective, c'est regrettable !

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
10 décembre 2019 à 20:12:08

[18:26:07] <ludsvik>
Oui je suis d'accord, je pense que le concepteur du jeu a voulu faire en sorte que l'on soit obligé de "coller" les pnj pour voir apparaître le bouton jaune clignotant pour que l'on fasse en sorte de parler à tous les pnj ou du moins de s'en approcher.

Mais j'ai eu la même expérience avec le petit au ballon.. je suis revenu lui parler pour avoir une nouvelle fois les infos de la quête et là Ryo s'est mis à dire qu'il n'avait pas pu trouver les ballon de football et la quête n'existait plus!!

Heureusement pour moi je faisais des sauvegardes assez régulièrement et j'ai donc plus recommencer et retrouver la quête.

Mais oui c'est très nul j'en conviens!

Ce que tu mentionne avec la quête du ballon existe avec chacune des quêtes demandant un objet et c'est assez mal foutu, car parfois tu as oublier ce qui voulait et retourne le voir.
Et la, c'est échec de la mission.

J'ai eu le cas à Niaowu avec la quête du gamin qui demande la capsule du minibus.
J'ai du recharger ma save.

Je pense que cela doit aussi être le cas du gamin demandant un appât blanc, pyus un diamant.
Sur la place de Bailu.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 20:33:41

Spoiler : c'était pareil dans Shenmue 1 et 2, voir pire car certains événements annexes ne se déclenchaient que selon une façon bien précise de faire avancer l’enquête (coucou Yamagishi et son move inaccessible a Dobuita si on a été trop vite dans l’enquête)

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 20:38:00

C'est vrai mais à l'époque, quel jeu gérait mieux la structure des quêtes ?

De nos jours, clairement, des quêtes qui disparaissent définitivement et sans crier gare, parce qu'on a parlé au mauvais PNF, ça ne se fait plus ailleurs.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 20:40:52

Quand je joue a Shenmue c'est pas pour y retrouver tout ce qui se fait ailleurs perso.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 20:43:21

Non, clairement. Ce n'est pas ça que je veux dire. La méthode est archaïque. Par contre, j'apprécie vraiment que les quêtes ne soient pas renseignées, qu'on doive les chercher et qu'on puisse en manquer. Par contre commencer une quête et la voir disparaître parce qu'on a parlé à un mauvais PNJ, en 2019, c'est dommage !

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
10 décembre 2019 à 20:46:24

De nos jour, les jeux avec quêtes annexes sont généralement calculées afin que tu ne puisse pas les rater, je prend pour exemple jedi fallen order ou tu peux tout faire sans soucis jusqu’à la dernière planète ou tu es bien avertit qu’après ça sera trop tard.
Shenmue 3 t'avertit gentiment avant de quitter une ville (c'était pas le cas avant) mais les quête annexes sont facilement ratable malgré cela et je comprend que cela soit frustrant pour un jeu de 2019, ça fait partie des choses que YS aurait pu modernisé sans soucis car cela ne coûte pas plus cher de faire ça.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
10 décembre 2019 à 21:05:20

[20:43:21] <Kiribatis>
Non, clairement. Ce n'est pas ça que je veux dire. La méthode est archaïque. Par contre, j'apprécie vraiment que les quêtes ne soient pas renseignées, qu'on doive les chercher et qu'on puisse en manquer. Par contre commencer une quête et la voir disparaître parce qu'on a parlé à un mauvais PNJ, en 2019, c'est dommage !

Elles ne disparaissent que si tu fait avancer l'histoire jusque un certain point, non en parlant à un pnj lambda.
Et encore, certaines reste disponibles assez longtemps.
Donc, après les avoir débloquer, elles sont a faire dans un délais plus ou moins rapide.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 21:05:48

Le truc c'est que Shenmue 3 n'est pas un jeu de 2019 dans son postulat de départ et ce depuis son annonce, certains peuvent le déplorer, mais la majorité des fans de la saga attendaient un jeu de 2004, l'époque ou Shenmue 3 aurait du sortir ni plus ni moins.

Et c'est grosso modo ce qu'on a eu, et je suis sur que si le jeu avait été plus actuel dans son essence, tout le monde aurait gueulé que c'est plus du Shenmue, que la saga s'est standardisée, qu'elle a perdue son âme en reprenant des mécaniques de tel ou tel jeu etc.

Perso je voulais retrouver Shenmue tel qu'il a toujours été donc je suis satisfait, là ou je déplore des trucs c'est surtout niveau narration et écriture ou c'est plus faible que les 2 premiers, a part ca Shenmue 3 fait du Shenmue.

Message édité le 10 décembre 2019 à 21:06:58 par zandatsu94
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment