CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 20:40:33

"faire fi du passer et de ce qu'il a apporter ,est complètement con comme raisonnement......."

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Ne rien changer est aussi stupide, soit dit en passant. Le jeu le païen d'ailleurs : quelle division !

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 20:42:25

"Je ne sais pas ce qu'ils appellent modernité ou évolution mais si c'est un truc genre remake à la façon netflix de grands animés en mode américain fast food dégueulasse non Merci"

Allez, encore un propos ultra caricatural... Je m'arrête là.

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 20:45:49

Le 01 décembre 2019 à 20:37:29 Kiribatis a écrit :
Misterjackson, tu cites des défauts dont on a même pas parlé, comme le fait que le jeu ne soit pas assez beau ou que son rythme soit trop lent. Comme quoi la répétition n'est pas encore suffisante.

C'est facile de tout remettre sur le dos de la direction artistique, par ailleurs.

J'ajoute qu'il y a encore de nos jours des jeux qui ne prennent pas le jour par la main et qui ne lui donnent pas une satisfaction immédiate sans pour autant être bloqués 20 ans en arrière.

Final007 a bien résumé les choses. Ce cas de salle d'arcade dans un village n'est pas anodin : il fait partie du fan service appuyé qui tout au long du jeu montre effectivement une envie de plaire aux backers nostalgiques. C'est ça, sans doute bien plus que le budget serré, qui le rend si paresseux. Pourquoi moderniser un jeu qui s'adresse à des fans avides plus que tout d'une suite ?

Parce que justement il existe d'autre types de joueur qui ne pensent pas forcément comme toi et qui préfèrent que autre chose soit proposé.
A vous écouter il faudrait que le jeu soit obligatoirement un triple A ou ne sorte pas, qu'il rentre à tout prix dans le moule de tous les codes de caracter design, rythme, niveau de difficulté etc actuel.
Laisse moi te dire que ta soupe réchauffée sans aucune authenticité je n'en veux pas du tout appelle cela de l'arquaïsme ou de la nostalgie si tu veux mais je suis bien content que Yu Susuki suive et se tienne à sa propre vision pour contiuer SA saga.

Enfin depuis quand le petit clin d'oeil pour faire plaisir aux vieux fans ou au backers avec la salle d'arcade dans le petit village ou par exemple le building save shenmue est une mauvaise idée? Au contraire cela a fait plaisir a beaucoup de monde et apporte ici quelque chose en PLUS à la fois touchant et remarquable. Le fan service à consonance négative dont tu parles est hors de propos ici.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 20:47:57

"A vous écouter il faudrait que le jeu soit obligatoirement un triple A ou ne sorte pas"

Ce n'est pas ce qui a été dit non plus. Décidément.

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 20:51:11

Le 01 décembre 2019 à 20:47:57 Kiribatis a écrit :
"A vous écouter il faudrait que le jeu soit obligatoirement un triple A ou ne sorte pas"

Ce n'est pas ce qui a été dit non plus. Décidément.

Cela dépend de ce que j'ai voulu dire pas "vous" et apparemment tu as encore manqué le coche allez je vais me rabaisser à jouer le même jeu que toi bien joué une fois de plus.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 21:05:42

Le 01 décembre 2019 à 20:40:33 Auteur a écrit :
"faire fi du passer et de ce qu'il a apporter ,est complètement con comme raisonnement......."

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Ne rien changer est aussi stupide, soit dit en passant. Le jeu le païen d'ailleurs : quelle division !

c'est pour cela que j'ai parler d'evolution ,
c'est quand meme extrêmement (voir inexistant) rare qu'un jeu sorte en ayant absolument que des nouveautés et un concept jamais tenté.
enfin je veux dire,l'experience du passé est un support pour permettre d’évolué et ne pas reproduire les memes erreurs (ok c'est pas toujours le cas) et ce quelques soit le domaine.

Message édité le 01 décembre 2019 à 21:09:21 par raga95
kekehe kekehe
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 21:15:50

Le 01 décembre 2019 à 20:45:49 misterjackson19 a écrit :
Enfin depuis quand le petit clin d'oeil pour faire plaisir aux vieux fans ou au backers avec la salle d'arcade dans le petit village ou par exemple le building save shenmue est une mauvaise idée? Au contraire cela a fait plaisir a beaucoup de monde et apporte ici quelque chose en PLUS à la fois touchant et remarquable. Le fan service à consonance négative dont tu parles est hors de propos ici.

Simplement parce que le jeu est censé être réaliste. Or une salle d'arcade en Chine dans un petit village dans les années 80 c'est totalement anachronique et sous couvert de fan service, casse le travail de réalisme et atmosphère du village.

Parce que justement il existe d'autre types de joueur qui ne pensent pas forcément comme toi et qui préfèrent que autre chose soit proposé.
A vous écouter il faudrait que le jeu soit obligatoirement un triple A ou ne sorte pas, qu'il rentre à tout prix dans le moule de tous les codes de caracter design, rythme, niveau de difficulté etc actuel.
Laisse moi te dire que ta soupe réchauffée sans aucune authenticité je n'en veux pas du tout appelle cela de l'arquaïsme ou de la nostalgie si tu veux mais je suis bien content que Yu Susuki suive et se tienne à sa propre vision pour contiuer SA saga.

Là, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui ne joue pas aux jeux vidéos car le paysage vidéoludique ne limite pas au Triple A. Les indes ont une place important dans ce paysage et ils ont apporté beaucoup de chose et surtout de la nouveauté, de l'audace créative, et un renouveau du JV. Je t'invite grandement à découvrir ce monde et tu te rendras compte que Shenmue III n'est pas exceptionnel à côté d'eux.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 21:26:48

"Là, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui ne joue pas aux jeux vidéos car le paysage vidéoludique ne limite pas au Triple A. Les indes ont une place important dans ce paysage et ils ont apporté beaucoup de chose et surtout de la nouveauté, de l'audace créative, et un renouveau du JV. Je t'invite grandement à découvrir ce monde et tu te rendras compte que Shenmue III n'est pas exceptionnel à côté d'eux."

Et même dans les triple A, il y a quelques très bons jeux. Mais il le sait très bien. Simplement, il cherche à créer la polémique. D'où son obscur "piège" avec le "vous" dans lequel je suis apparemment tombé. Je n'ai rien compris à son histoire. De toute façon, il évoque des points dont on n'a pas parlé. Encore un troll fan boy.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 21:36:34

Le 01 décembre 2019 à 20:18:28 final007ot a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 19:42:42 Kiribatis a écrit :
"Dans le cas de Shenmue I et II, tu ne peux pas faire autrement car ces jeux ont 20 ans et tu ne peux pas leur demander de faire des choses qui dans le contexte de l'époque était impensable ou impossible. A l'inverse, Shenmue III ne peut pas bénéficier de cet effort d'abstraction car c'est un jeu qui est sortie aujourd'hui, rien ne peut excuser son manque de modernité et donc te forcer à faire cet effort d'abstraction"

En effet. A vrai dire, je ne saisis pas comment certains refusent de reconnaître cette évidence. Pour moi, ils se voilent la face ou sont tout simplement trop sous l'influence de leur passion.

Juste des personnes qui ne veulent pas que leur licence favorite change, mais le changement c'est la vie et la stagnation la mort.Le jeu est bon, mais il y a beaucoup de point négatif uniquement pour plaire à la nostalgie des baker.(salle d'arcade dans un village chinois en 1987, normal?)
Si prochain il y a , j'espère que le studio fera abstraction du passé et fera passé shenmue à une experience digne de son époque et non à une relique du passé

Tiens tu as repris mon argument sur l'anachronisme de la présence des salles d'arcade à Bailu et Niaowu, comme quoi j'ai tapé juste sur ce point précis, c'est vraiment un problème de cohérence historique

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 21:37:09

Le 01 décembre 2019 à 21:15:50 kekehe a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 20:45:49 misterjackson19 a écrit :
Enfin depuis quand le petit clin d'oeil pour faire plaisir aux vieux fans ou au backers avec la salle d'arcade dans le petit village ou par exemple le building save shenmue est une mauvaise idée? Au contraire cela a fait plaisir a beaucoup de monde et apporte ici quelque chose en PLUS à la fois touchant et remarquable. Le fan service à consonance négative dont tu parles est hors de propos ici.

Simplement parce que le jeu est censé être réaliste. Or une salle d'arcade en Chine dans un petit village dans les années 80 c'est totalement anachronique et sous couvert de fan service, casse le travail de réalisme et atmosphère du village.

On est donc d'accord sur le fait d'être en désaccord.
Un petit clin d'oeil dans une toute petit salle d'un territoire assez grand pour une première partie du jeu, j'appelle cela chipoter et totalement incomparable au réel fan service néfaste à la mise en avant trop excessive de sexe ou de violence hypé avec d'anciens membres d'une franchise. Ici on se rend clairement compte que ces 2 choses sont incomparables mais c'est ton droit de monter sur tes grands chevaux pour si peu.

Le 01 décembre 2019 à 21:15:50 kekehe a écrit :

Là, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui ne joue pas aux jeux vidéos car le paysage vidéoludique ne limite pas au Triple A. Les indes ont une place important dans ce paysage et ils ont apporté beaucoup de chose et surtout de la nouveauté, de l'audace créative, et un renouveau du JV. Je t'invite grandement à découvrir ce monde et tu te rendras compte que Shenmue III n'est pas exceptionnel à côté d'eux.

Encore merci ce n'est pas comme si je n'avais pas une trentaine d'années de jeux vidéo derrière moi et que je n'expliquais pas depuis le départ que j'adore Shenmue III qui justement n'en est pas un...
Enfin permets moi égalemnent de trouver ce jeu exceptionnel justement pour continuer une fois de plus à proposer quelque chose d'unique et de totalement autre chose de ce qui se fait aujourd'hui, totalement à contre courant à ce que l'on à l'habitude de nous servir depuis des décennies.
Tu peux trouver le jeu peu exceptionnel mais tu peux convenir d'au moins accepter qu'il est inclassable et unique.
Ce n'est ni un RPG, ni un jeu de combat, ni un open world classique et si ce n'est Death Stranding, je n'ai jamais vu les joueurs ou la presse avoir autant d'avis aussi différents et exacerbés que ce soit positif ou négatif.
Tu parles de nouveauté et d'audace créative mais c'est exactement le point sensible ici.
Beaucoup de joueurs ne pensent pas forcément que l'un devrait aller obligatoirement avec l'autre.
Tu as le droit de penser le contraire mais je pense que tu peux accepter que penser autrement n'est pas forcément due à ce mot "nostalgie" à deux balles qui caricature de manière beaucoup trop grossière le courant de pensée "progressiste" que je n'arrête pas d'entendre lorsqu'on critique le jeu.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 30
01 décembre 2019 à 21:38:45

Doucement, avec vos jeux indés. Aucun n'est aussi riche que ce Shenmue III (c'est une évidence), et surtout c'est souvent des petits trucs sans prétentions ou alors avec de gros défauts de conception. La comparaison n'a pas lieu d'être.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 21:56:37

Le 01 décembre 2019 à 21:37:09 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 21:15:50 kekehe a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 20:45:49 misterjackson19 a écrit :
Enfin depuis quand le petit clin d'oeil pour faire plaisir aux vieux fans ou au backers avec la salle d'arcade dans le petit village ou par exemple le building save shenmue est une mauvaise idée? Au contraire cela a fait plaisir a beaucoup de monde et apporte ici quelque chose en PLUS à la fois touchant et remarquable. Le fan service à consonance négative dont tu parles est hors de propos ici.

Simplement parce que le jeu est censé être réaliste. Or une salle d'arcade en Chine dans un petit village dans les années 80 c'est totalement anachronique et sous couvert de fan service, casse le travail de réalisme et atmosphère du village.

On est donc d'accord sur le fait d'être en désaccord.
Un petit clin d'oeil dans une toute petit salle d'un territoire assez grand pour une première partie du jeu, j'appelle cela chipoter et totalement incomparable au réel fan service néfaste à la mise en avant trop excessive de sexe ou de violence hypé avec d'anciens membres d'une franchise. Ici on se rend clairement compte que ces 2 choses sont incomparables mais c'est ton droit de monter sur tes grands chevaux pour si peu.

Le 01 décembre 2019 à 21:15:50 kekehe a écrit :

Là, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui ne joue pas aux jeux vidéos car le paysage vidéoludique ne limite pas au Triple A. Les indes ont une place important dans ce paysage et ils ont apporté beaucoup de chose et surtout de la nouveauté, de l'audace créative, et un renouveau du JV. Je t'invite grandement à découvrir ce monde et tu te rendras compte que Shenmue III n'est pas exceptionnel à côté d'eux.

Encore merci ce n'est pas comme si je n'avais pas une trentaine d'années de jeux vidéo derrière moi et que je n'expliquais pas depuis le départ que j'adore Shenmue III qui justement n'en est pas un...
Enfin permets moi égalemnent de trouver ce jeu exceptionnel justement pour continuer une fois de plus à proposer quelque chose d'unique et de totalement autre chose de ce qui se fait aujourd'hui, totalement à contre courant à ce que l'on à l'habitude de nous servir depuis des décennies.
Tu peux trouver le jeu peu exceptionnel mais tu peux convenir d'au moins accepter qu'il est inclassable et unique.
Ce n'est ni un RPG, ni un jeu de combat, ni un open world classique et si ce n'est Death Stranding, je n'ai jamais vu les joueurs ou la presse avoir autant d'avis aussi différents et exacerbés que ce soit positif ou négatif.
Tu parles de nouveauté et d'audace créative mais c'est exactement le point sensible ici.
Beaucoup de joueurs ne pensent pas forcément que l'un devrait aller obligatoirement avec l'autre.
Tu as le droit de penser le contraire mais je pense que tu peux accepter que penser autrement n'est pas forcément due à ce mot "nostalgie" à deux balles qui caricature de manière beaucoup trop grossière le courant de pensée "progressiste" que je n'arrête pas d'entendre lorsqu'on critique le jeu.

Je vais t'expliquer en quoi les salles d'arcade dans cet opus sont du mauvais fan service qui nuit à la cohérence du jeu vis à vis de sa recherche de réalisme

À Bailu qui est un village traditionnel paumé en pleine chine rurale, à cette époque on ne pouvait pas trouver de bornes d'arcade dans ces villages tout simplement parce que le marché du jeu vidéo n'était pas encore très développé en Chine et la modernisation des grandes villes Chinoises en dehors de Shangai, Pekin ou Hongkong ne s'est faite que tardivement, donc déjà ça pose en problème au niveau de l'immersion et de l'ambiance, et c'est le même cas de figure pour Niaowu où on se tape 2 grandes salles d'arcade plus deux petites et des restaurants modernes comme des burgers et des pizzerias et un combini alors que Niaowu se veut être une ville portuaire de la Chine rurale qui à l'époque justement était bloquée dans un mode de vie et une architecture à l'ancienne, il y avait de l'industrialisation oui et de l'électricité mais pas d'arcade ni de fast-food et encore moins de Combini, et c'est pas du tout discret, ça ruine l'ambiance du jeu, on est obligé de tomber dessus parce que c'est flashy et ça dénote totalement avec le reste de la ville, j'ai pas de problème avec le bâtiment save Shenmue en revanche parce que ça a été fait intelligemment, ils ont gardé un extérieur traditionnel chinois sans modernité dessus, et c'est seulement l'intérieur qui est moderne. À la rigueur ils auraient dû mettre les bornes d'arcade dans ce bâtiment pour rester dans le fan service sans nuire au jeu, là ça aurait été cohérent. Tu penses avec ta nostalgie, pas ta raison.

Dans Shenmue 1 les Gashapon et les arcades c'était logique, dans une grande ville moderne japonaise, un pays qui pesait dans le JV 80's

Dans Shenmue 2 c'était logique à Hongkong parce que c'était une grande ville moderne internationale donc pas de problème, dans le reste du jeu y a juste des Gashapon et une borne d'arcade cachée dans un appartement à Kowloon, là encore c'était fait intelligemment, et à Guilin y avait des Gashapon aussi mais c'était pas trop dérangeant car discret

Dans Shenmue 3 y a plus aucune logique concernant la présence des salles d'arcade et ça trahit l'esprit de départ de la saga qui est de base une saga réaliste dans son fondement, au détriment de l'immersion et de la cohérence sous couvert de nostalgie et de fan service, sur ce point le jeu est parfaitement critiquable, toi tu n'y vois aucun problème parce que ça te parle en tapant sur ta nostalgie donc tu pardonnes mais en vérité c'est vraiment un problème

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 22:04:15

"toi tu n'y vois aucun problème parce que ça te parle en tapant sur ta nostalgie donc tu pardonnes mais en vérité c'est vraiment un problème"

+1

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 22:08:48

Très bien dans ce cas là allons au bout de ton raisonnement.
Tout d'abord de mon point de vue ce jeu se veut très réaliste (très simulation de quotidien) certes mais il est impossible d'ignorer les petites libertés que prends Yu Suzuki entre les "minis super pouvoirs" (ex paume de main d'un vieillart qui te fait tomber toutes les feuilles d'un arbre) et l'épée qui est littéralement en lévitation lors de Shenmue 2, on ne peut pas non plus parler de purisme parfaitement et réalisme à 100% irréfutable ici.
Dans ce cas là on peut aussi dire que ces points gâchent aussi totalement l'immersion réaliste de la Saga mais non en fait.
C'est le style Yu Suzuki d'ajouter de petites incohérences par ci par là au milieu de ces univers parfois ultra réalistes et c'est au contraire ce qui fait son charme mais bon ce n'est que mon avis.

Oui ce n'est pas ultra réaliste mais est ce que ça gâche tout? Pour moi non et pour toi oui.
Est-ce que cela fait de toi un hater décérébré ou de moi un nostalgique aveugle? A ton avis?
Arrêtons un peu avec ces critiques ultra caricaturaux un peu et acceptons 2 secondes que ceux qui pensent différemment ne sont pas forcément des trolls (même s'il y en a beaucoup trop sur ce site je te l'accorde).

Message édité le 01 décembre 2019 à 22:11:32 par misterjackson19
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 30
01 décembre 2019 à 22:14:40

Ah ouais, ça se tire sur la nouille sur la présence de salle d'arcade en Chine en 87. Où est le problème ? Mao Tse Tung ? 🤔

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 22:19:48

@ misterjackson19

je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble.
par contre quand j'utilise le mot "nostalgie ",ce n'est pas dans le sens péjoratif du terme.
c'était pour expliquer que dans shenmue ,je trouve c'est une continuité nécessaire pour ne pas perdre ces repères dans un jeu complètement nouveau,avec certainement des mécaniques plus "récentes " mais sans saveur.

je peux en parler d'autant plus facilement ,que je ne suis pas un fan absolu de shenmue,j'apprécie les 3 jeux (un peu moins le 2 pour être honnête,que je n'avais pas fini avant les remasters).

Message édité le 01 décembre 2019 à 22:20:38 par raga95
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 23:05:31

Le 01 décembre 2019 à 22:04:15 Kiribatis a écrit :
"toi tu n'y vois aucun problème parce que ça te parle en tapant sur ta nostalgie donc tu pardonnes mais en vérité c'est vraiment un problème"

+1

Même moi qui suis un fan hardcore des premiers ça m'a dérangé dans ma deuxième partie, et pourtant je fais partie des plus gros nostalgiques de la Dreamcast et des premiers Shenmue, mais y a des choses qui doivent rester dans le passé et ne pas être forcées pour brosser les fans dans le sens du poil, y a une différence majeure entre Shenmue premier du nom, Shenmue 2 et ce 3ème opus, c'est que les premiers pour leur époque étaient plein d'audace et d'ambition et étaient à la hauteur de ces dernières, les premiers Shenmue prenaient des risques, pas le 3 qui est fainéant, même s'il bénéficie de l'excuse du budget, il n'a pas été utilisé intelligemment et le jeu ne prends aucun risque pour sortir vraiment du lot et proposer une expérience nouvelle, trop de mauvais choix artistiques, trop de mauvaises idées de game design, trop de remplissage, si on enlève tout ce qui ne devrait pas être là, on se rend compte que l'économie en argent et en temps qu'ils auraient fait aurait pu être inverstie dans le gameplay ou le confort ergonomique du titre et son optimisation, je remets pas en cause les talents des développeurs, dans l'ensemble ils ont fait un énorme travail de modélisation et de DA, mais ils ont suivi aveuglément Yu Suzuki sans le reprendre sur les mauvaises idées et les détails qui pouvaient être discutables dans son idée initiale

Je veux bien que Yu Suzuki aie un bagage de dingue dans le JV et qu'il ait enchaîné les coups de génie aux grandes heures de sa carrière, mais il a un énorme problème d'ambitions et il est têtu comme une mule et même si avec un budget ridicule il peut potentiellement faire un truc de dingue, il faut que derrière il y ait quelqu'un pour le tempérer et le diriger sinon il se perd dans ses idées, pourquoi d'après vous les premiers Shenmue étaient géniaux et pourquoi avant ça il a enchaîné les cartons pleins ? Parce que y'avait SEGA derrière qui le ramenait sur terre et l'empêchait de faire n'importe quoi

Là le problème de Cédric Biscay c'est qu'il est fan des premiers Shenmue, Suzuki est son ami et il adule ce dernier limite, comment tu veux que ce dernier le contredise ou l'empêche de faire ce qu'il veut ? Il a mal été orienté et mal été conseillé, si SEGA avait mis la main à la pâte on aurait pas eu ce problème, Yu Suzuki a tendance à s'éparpiller un peu partout s'il n'a aucun garde fou pour lui dire stop tu arrêtes et tu réfléchis autrement, faut savoir que Yu Suzuki son problème c'est qu'il n'a jamais fonctionné autrement qu'avec une grosse entreprise derrière pour calmer ses ardeurs, depuis qu'il est plus chez SEGA il est tombé quasiment dans l'oubli et n'a quasiment pas évolué il est resté bloqué en 2000 et maintenant il est en roue libre totalement, alors il part en couille et fait n'importe quoi, même s'il a toujours sa passion pour le jeu 3D et son histoire commencée avec Shenmue 1, sa patte artistique et son souci du détail légendaire, tout seul il est pas capable de faire des choses au niveau de celles qu'il a fait à l'époque SEGA. Si SEGA avait accepté de financer et de diriger pour un nouveau Shenmue avec le Dragon Engine et l'équipe Ryu Ga Gotoku en partenariat avec Yu Suzuki ça aurait été une autre paire de manches, Yu Suzuki n'est plus celui qu'il était, donne lui un budget conséquent, des indications précises pour le développement et il te fait des trucs de dingue, donne lui le même budget, sans indications et sans directives à suivre et carte blanche et là ça part en n'importe quoi. Suzuki fait partie de ces génies qui ont besoin d'être aiguillés et tempérés pour profiter pleinement de leur génie, mais qui ont du mal à fonctionner tout seuls sans ordres à suivre, je rappelle que ça fait 18 ans qu'il a rien fait, personne ne peut juger de ce qu'il est capable de faire tout seul sans être dirigé parce qu'on a rien entre Shenmue 2 et Shenmue 3 dans sa carrière, il aurait sorti des jeux entre-temps on aurait pu se faire une idée de ses capacités réelles post SEGA et on aurait su à quoi s'attendre mais y a rien, il a pas évolué dans le JV ces 18 dernières années, n'est pas au fait de ce qui se fait et de ce qui marche actuellement et a disparu après Shenmue 2 comme dans une faille temporelle et a littéralement skippé 18 ans d'évolution pour arriver avec beaucoup de retard en 2019 et sans le moindre changement, j'en conclus que ces 18 dernières années post Dreamcast ne lui ont pas rendu service parce qu'il n'a rien développé et a été écarté de SEGA donc il n'a pas pu s'adapter et assimiler les nouvelles technologies et la nouvelle manière de faire des jeux, il a perdu trop de temps à chercher des partenaires et un éditeur pour Shenmue 3 alors qu'il aurait pu évoluer et après penser à faire Shenmue 3 mais d'une façon plus moderne, au final il est littéralement resté bloqué sur son échec des premiers Shenmue et a été littéralement obsédé au point d'en oublier tout le reste et ça n'a pas été pour lui rendre service et ça rend encore moins service à sa licence, aujourd'hui elle est moquée, bashée, ignorée et lui se fait également moquer et insulter et son nom n'est plus qu'un fantôme du passé pour le grand public, faut vraiment que les gens ouvrent les yeux à ce sujet, Yu Suzuki sans SEGA c'est plus que l'ombre de lui-même et même s'il avait vraiment la volonté de faire plaisir aux fans et de continuer sa licence, il ne pourra pas continuer comme ça sans tuer sa licence et le reste de sa carrière au passage s'il reste bloqué sur un echec passé, faut vraiment qu'il avance et que les fanatiques aveugles acceptent d'ouvrir les yeux et de penser avec leur raison pour une fois en avançant aussi pour le bien de la licence et pour qu'elle retrouve un statut plus glorieux auprès des joueurs, et pas seulement des fans, un jeu c'est fait pour être vendu et rentabilisé, et ne doit pas s'adresser à une niche aussi restreinte, si le jeu ne se vend pas, pas de suite, pas de suite, mort de la licence purement et simplement, en refusant l'évolution et l'ouverture au grand public on étouffe et condamne la licence alors que si elle évolue et devient plus moderne, moins fermée et faite pour plaire au plus grand nombre ça permettra bien plus de faire revivre la licence que de faire un jeu qui va se vendre à juste 100k ou 200k d'exemplaires ce qui représente vraiment que dalle sur les millions ou milliards de joueurs dans le monde, faut vraiment se réveiller, mais j'ai l'impression que certains tirent une certaine satisfaction de la situation actuelle de Shenmue parce que ça leur donne le sentiment d'être une élite sélective et réduite, le sentiment d'être de vrais joueurs importants comparé au grand public et ça donne lieu à du fanatisme aveugle et extrême, une attitude quasi sectaire et méprisante en plus d'être élitiste et un égoïsme pur parce qu'ils n'acceptent pas que d'autres puissent avoir accès à cette licence, et ça créé un paradoxe dans leur raisonnement, ils disent que le jeu s'adresse à tous et qu'ils veulent que la licence se vende bien, ils l'espèrent même mais quand tu leur explique ce qui ne va pas avec le jeu dans son état actuel ça part en invective, en mépris et en exclusion genre si t'aime pas ça ou ça dans le 3 t'es pas un fan, t'es un troll ou un hater, et quand tu leur explique que le jeu vidéo doit vivre avec son époque, tout de suite ça crie à l'hérésie et ça défend le jeu bec et ongles et ça refuse que la licence évolue alors que justement pour que la licence ait une réelle chance d'exister et de vivre et d'avoir du succès c'est de s'adapter aux joueurs, et non l'inverse, le joueur n'a pas à s'adapter, le joueur c'est l'acheteur et non le produit, le jeu lui est le produit et pour marcher il a besoin de choses fondamentales, la publicité, le design et l'adaptation pour plaire à un max de monde et être rentable, ensuite en fonction du succès du produit, soit il est abandonné, soit il évolue et devient autre chose, soit il cartonne et intéresse le public et les partenaires commerciaux potentiels.

Ils veulent Shenmue 4 mais sont incapables de comprendre que même si Shenmue 4 il y a ça sera fini après et la licence tombera dans les limbes et ça ne lui rendra pas justice, déjà que la licence se réduit de plus en plus en termes d'audience, si Shenmue 3 se vend mal pas de partenaires commerciaux et donc pas de budget pour le 4 et donc un nouveau jeu mal géré qui va se faire défoncer et ils auront à nouveau des armées de trolls sur le dos, et ça enterrera la licence pour de bon, et si Yu Suzuki ne conclus pas avec le 4 alors ça sera une nouvelle frustration pour les fans et on aura plus jamais l'occasion de connaître la fin de l'histoire à cause de l'égoïsme de certains et leur refus de vivre en dehors de leur perception de fans nostalgiques mais en tant que joueurs, et leur refus d'évoluer et de s'adapter aux changements. Au final ils ne rendent pas service à la licence et en prétendant vouloir la sauver ils font l'inverse en la tirant vers le bas. Ça me désole et ça me rend triste de voir ça. Encore une licence magique avec du potentiel qui va souffrir de sa fanbase et de son comportement alors que la licence mérite tellement mieux, c'est dingue d'en arriver là

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 23:20:31

Sentiments et nostalgie c'est ce qui ressort le plus par contre oui pour les bornes d'arcade dans un village chinois traditionnel et d'époque c'est un peu incohérent mais c'est du chipotage, c'est juste un clin d'oeil aux anciens Shenmue, ce Shenmue 3 il est spécial à mes yeux car c'est un peu la résurrection d'une oeuvre qu'on pensait malheureusement tuée dans l'oeuf et qui renaît grâce aux fans , il faudrait 2 notes , un 10/20 pour un public général en 2019 mais un bon gros 16 pour tout ceux qui ont appréciés et qui ont envie de continuer la quête de vengeance de Ryo Hazuki

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 23:25:38

Le 01 décembre 2019 à 23:20:31 Anubiss70 a écrit :
Sentiments et nostalgie c'est ce qui ressort le plus par contre oui pour les bornes d'arcade dans un village chinois traditionnel et d'époque c'est un peu incohérent mais c'est du chipotage, c'est juste un clin d'oeil aux anciens Shenmue, ce Shenmue 3 il est spécial à mes yeux car c'est un peu la résurrection d'une oeuvre qu'on pensait malheureusement tuée dans l'oeuf et qui renaît grâce aux fans , il faudrait 2 notes , un 10/20 pour un public général en 2019 mais un bon gros 16 pour tout ceux qui ont appréciés et qui ont envie de continuer la quête de vengeance de Ryo Hazuki

tout simplement ... :ok:

MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 23:46:05

Le probleme c'est que si tu commences à tester un jeu en ayant décidé en avance que c'est un chef d’œuvre parce que t'es fan, ce n'est plus un test, c'est un article de fan.
Ce jeu ne mérite pas une bonne note, il n'aurait pas non plus mérité une bonne note il y a 10 ans.
Shenmue 3 est un jeu paresseux, vide de contenu, pollué de farming, très peu inspiré, c'est un tout petit projet sans la moindre prétention. Lâcher quelques lignes de dialogues avec un scénario correct aurait été le minimum syndical mais ça n'a pas été le choix de yu suzuki, il a délibérément voulu produire un épisode quasi inutile.
Le jeu sent à 2km le contenu coupé à la tronçonneuse, que ce soit au niveau des personnages secondaires comme de la quête principale (niaowu on ne fait que des allers-retours entre les 3 mêmes lieux, parfois même aux mêmes pnj, c'est très très moyen...).

Tout ce que j'espère c'est qu'effectivement yu suzuki n'avait pas l'ambition de faire un vrai shenmue avec cet épisode et qu'il s'est servi du kickstarter pour produire une sorte de grosse démo pour relancer la machine, pour voir comment des éditeurs réagissent afin de lui donner les moyens de faire un vrai jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment