CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 17:51:41

Le 01 décembre 2019 à 16:13:48 kekehe a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:10:39 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 00:06:09 Anubiss70 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 23:58:31 Kiribatis a écrit :
Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

non je voudrais juste comprendre en fait en étant le plus ouvert possible, si tu as apprécié les 2 premiers opus mais pas celui-ci ( contrairement à moi pour le moment) je voulais juste savoir pourquoi, c'est ton avis je le respecterai mais c'est juste par curiosité, d'un joueur à un autre tout simplement

C'est assez incompréhensible pour moi non plus d'apprécier sincèrement les 2 premier opus puis ne pas aimer le 3eme en sachant que cela reprend tous les codes de la Saga avec quasimment les même qualités et défauts.
M'enfin il faut de tout pour faire un monde sûrement.

Peut-être parce qu’entre Shenmue II et Shenmue III, il s’est passé 20 ans et que forcement ce qui est plaisant dans les années 2000 ne l’est plus maintenant, car tu as joué à plus de jeu différent. Donc non ça n'est pas incompréhensible, c'est juste normal. Les gens vieillissent et les gouts changent aussi.
De plus, quand tu joues à un "vieux" jeu, tu fais un effort d'abstraction sur comment est le jeu (Game Desgin, Level Design, Chara Design, Sound Design,Scenario et Gameplay), car tu sais que tu joues à un vieux jeu donc tu ne peux pas lui demander la lune or pour Shenmue III ben c'est un jeu sorti en 2019 et que tu ne peux plus faire un effort d'abstraction, car tu t'attends à ce que le jeu est appris et utilisé les 19 ans de jeux vidéos qui le sépare de son dernier volume.

OK donc si j'ai bien compris tu es capable de faire un effort d'abstraction pour un vieux jeu mais tu n'en es pas capable lorsque la suite reprend exactement les même code tout en ayant un très petit budget. Très bien.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 17:54:30

OK donc si j'ai bien compris tu es capable de faire un effort d'abstraction pour un vieux jeu mais tu n'en es pas capable lorsque la suite reprend exactement les même code tout en ayant un très petit budget. Très bien.

En ce qui me concerne, c'est exactement ça. Car, que tu le veuilles ou non, presque deux décennies se sont écoulées. Il est tout à fait possible de garder les codes tout en les faisant évoluer.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 18:02:08

il y a vraiment beaucoup de critères qui rentre en jeu.

shenmue 3 a réussi a garder un certain charme qu'avait les 2 premiers ce qui n'était déjà pas assuré.
donc suivant l'age et l'investissement qu'a eu le joueur avec ce jeu,la nostalgie joue évidement une part très importante.
et le premier truc que fait shenmue 3 c'est de garder comme je l'ai dit ce charme avec des graphismes de notre époque et une DA agréable.
ce qui fait que ses autres défauts qui paraissent totalement rédhibitoires a certains qui ne connaissent pas ou peu shenmue,vont être a l'inverse complètement apprécier pour d'autres comme une continuité des deux premiers.

pour etre un peu plus clair

resident evil 2 est mon jeu préféré ever.

je l'ai fait et refait toujours un nombre incalculable de fois.

alors le remake ,vous imaginez bien que pour moi c'est le graal ,en plus d’être plutôt réussi.

je ne peux être totalement objectif,je sais qu'il a des defaults ,l'original comme le remake,qui sont totalement absent de mon point de vue quand j'y joue ,car le plaisir couplé a la nostalgie que j'ai quand j'y joue prennent totalement le pas sur mon objectivité.

mais c'est le jv ,c'est aussi ce qui en fait un art.
on ne peux pas a mon sens jugé un élément un temps soit peu artistique de façon binaires,car la sensibilité de chacun et chacune,est la chose la plus importante,surtout quand il fait appel a diverse sentiment comme la nostalgie etc....

et ça ne veut pas dire que je trouve le 10 de jay cohérent ,c'est tout le contraire.
il a fait un test subjectif,dans le sens ou jvc avait decider depuis quasiment le début de descendre le jeu.
il a suivi le mouvement de sa redac,en prétendant être fan des anciens ce qui est,j'en suis certains totalement faux.

Message édité le 01 décembre 2019 à 18:05:04 par raga95
eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
01 décembre 2019 à 18:14:19

Tous les tests sont subjectifs, absolument tous raga.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 18:40:37

En effet, tout est dit dans la formule "donner son avis". Il y a toujours de la subjectivité. Même des critères objectifs s'abalysent avec subjectivité. Cela dit, il y a la subjectivité et il y a aussi la mauvaise foi.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 18:48:20

Le 01 décembre 2019 à 18:14:19 eddieeq a écrit :
Tous les tests sont subjectifs, absolument tous raga.

oui c'est vrai,mais la formule que j'ai donné était mauvaise ,je rectifie :

il a fait un test "suggéré",dans le sens ou jvc avait decider depuis quasiment le début de descendre le jeu.
il a suivi le mouvement de sa redac,en prétendant être fan des anciens ce qui est,j'en suis certains totalement faux.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 18:49:29

"en prétendant être fan des anciens ce qui est,j'en suis certains totalement faux."

Tu es certain de ton hypothèse mais ça reste... une hypothèse !

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
01 décembre 2019 à 18:55:30

La démarche d'objectivation dans la critique, ça passe souvent par le fait de mettre en place des barèmes et/ou des grilles d'analyses.

Sauf que la choix de la grille ou du barème est une démarche subjective.

C'est pour cela que l'idée est plutôt que le critique doit se trouver dans une posture d'impartialité (pas d'intérêt particulier vis à vis de l'objet critiqué) et non forcément d'objectivité (il paraît difficile de se limiter dans une critique à énumérer des faits sans jamais parler de son ressenti).

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 19:05:01

Le 01 décembre 2019 à 17:51:41 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:13:48 kekehe a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:10:39 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 00:06:09 Anubiss70 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 23:58:31 Kiribatis a écrit :
Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

non je voudrais juste comprendre en fait en étant le plus ouvert possible, si tu as apprécié les 2 premiers opus mais pas celui-ci ( contrairement à moi pour le moment) je voulais juste savoir pourquoi, c'est ton avis je le respecterai mais c'est juste par curiosité, d'un joueur à un autre tout simplement

C'est assez incompréhensible pour moi non plus d'apprécier sincèrement les 2 premier opus puis ne pas aimer le 3eme en sachant que cela reprend tous les codes de la Saga avec quasimment les même qualités et défauts.
M'enfin il faut de tout pour faire un monde sûrement.

Peut-être parce qu’entre Shenmue II et Shenmue III, il s’est passé 20 ans et que forcement ce qui est plaisant dans les années 2000 ne l’est plus maintenant, car tu as joué à plus de jeu différent. Donc non ça n'est pas incompréhensible, c'est juste normal. Les gens vieillissent et les gouts changent aussi.
De plus, quand tu joues à un "vieux" jeu, tu fais un effort d'abstraction sur comment est le jeu (Game Desgin, Level Design, Chara Design, Sound Design,Scenario et Gameplay), car tu sais que tu joues à un vieux jeu donc tu ne peux pas lui demander la lune or pour Shenmue III ben c'est un jeu sorti en 2019 et que tu ne peux plus faire un effort d'abstraction, car tu t'attends à ce que le jeu est appris et utilisé les 19 ans de jeux vidéos qui le sépare de son dernier volume.

OK donc si j'ai bien compris tu es capable de faire un effort d'abstraction pour un vieux jeu mais tu n'en es pas capable lorsque la suite reprend exactement les même code tout en ayant un très petit budget. Très bien.

Dans le cas de Shenmue I et II, tu ne peux pas faire autrement car ces jeux ont 20 ans et tu ne peux pas leur demander de faire des choses qui dans le contexte de l'époque était impensable ou impossible. A l'inverse, Shenmue III ne peut pas bénéficier de cet effort d'abstraction car c'est un jeu qui est sortie aujourd'hui, rien ne peut excuser son manque de modernité et donc te forcer à faire cet effort d'abstraction.

Message édité le 01 décembre 2019 à 19:06:43 par kekehe
raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 19:06:18

Le 01 décembre 2019 à 18:49:29 Auteur a écrit :
"en prétendant être fan des anciens ce qui est,j'en suis certains totalement faux."

Tu es certain de ton hypothèse mais ça reste... une hypothèse !

bien entendu,je ne vois pas comment je pourrais émettre une certitude absolue.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 19:38:58

Ps4caylemale, je suis tout à fait d'accord avec toi. :ok: Voilà qui clarifie bien le fond de ma pensée !

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 19:42:42

"Dans le cas de Shenmue I et II, tu ne peux pas faire autrement car ces jeux ont 20 ans et tu ne peux pas leur demander de faire des choses qui dans le contexte de l'époque était impensable ou impossible. A l'inverse, Shenmue III ne peut pas bénéficier de cet effort d'abstraction car c'est un jeu qui est sortie aujourd'hui, rien ne peut excuser son manque de modernité et donc te forcer à faire cet effort d'abstraction"

En effet. A vrai dire, je ne saisis pas comment certains refusent de reconnaître cette évidence. Pour moi, ils se voilent la face ou sont tout simplement trop sous l'influence de leur passion.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 19:50:43

Pour ce qui est des chiffres de ventes, y’a déjà 65 000 bacjers environ qui ont le jeu sans l’acheter.

Même ceux qui ont mis 29 euros ont la version demat.

sbko sbko
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 19:58:15

Le 01 décembre 2019 à 19:05:01 kekehe a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 17:51:41 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:13:48 kekehe a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:10:39 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 00:06:09 Anubiss70 a écrit :

> Le 30 novembre 2019 à 23:58:31 Kiribatis a écrit :

>Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

non je voudrais juste comprendre en fait en étant le plus ouvert possible, si tu as apprécié les 2 premiers opus mais pas celui-ci ( contrairement à moi pour le moment) je voulais juste savoir pourquoi, c'est ton avis je le respecterai mais c'est juste par curiosité, d'un joueur à un autre tout simplement

C'est assez incompréhensible pour moi non plus d'apprécier sincèrement les 2 premier opus puis ne pas aimer le 3eme en sachant que cela reprend tous les codes de la Saga avec quasimment les même qualités et défauts.
M'enfin il faut de tout pour faire un monde sûrement.

Peut-être parce qu’entre Shenmue II et Shenmue III, il s’est passé 20 ans et que forcement ce qui est plaisant dans les années 2000 ne l’est plus maintenant, car tu as joué à plus de jeu différent. Donc non ça n'est pas incompréhensible, c'est juste normal. Les gens vieillissent et les gouts changent aussi.
De plus, quand tu joues à un "vieux" jeu, tu fais un effort d'abstraction sur comment est le jeu (Game Desgin, Level Design, Chara Design, Sound Design,Scenario et Gameplay), car tu sais que tu joues à un vieux jeu donc tu ne peux pas lui demander la lune or pour Shenmue III ben c'est un jeu sorti en 2019 et que tu ne peux plus faire un effort d'abstraction, car tu t'attends à ce que le jeu est appris et utilisé les 19 ans de jeux vidéos qui le sépare de son dernier volume.

OK donc si j'ai bien compris tu es capable de faire un effort d'abstraction pour un vieux jeu mais tu n'en es pas capable lorsque la suite reprend exactement les même code tout en ayant un très petit budget. Très bien.

Dans le cas de Shenmue I et II, tu ne peux pas faire autrement car ces jeux ont 20 ans et tu ne peux pas leur demander de faire des choses qui dans le contexte de l'époque était impensable ou impossible. A l'inverse, Shenmue III ne peut pas bénéficier de cet effort d'abstraction car c'est un jeu qui est sortie aujourd'hui, rien ne peut excuser son manque de modernité et donc te forcer à faire cet effort d'abstraction.

Comment ça il est pas moderne ? il y a des marqueurs pour montrer les plantes et objets interactifs, et pour aider dans beaucoup de mini-jeux. :o))

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 20:07:39

Le 01 décembre 2019 à 19:42:42 Kiribatis a écrit :
"Dans le cas de Shenmue I et II, tu ne peux pas faire autrement car ces jeux ont 20 ans et tu ne peux pas leur demander de faire des choses qui dans le contexte de l'époque était impensable ou impossible. A l'inverse, Shenmue III ne peut pas bénéficier de cet effort d'abstraction car c'est un jeu qui est sortie aujourd'hui, rien ne peut excuser son manque de modernité et donc te forcer à faire cet effort d'abstraction"

En effet. A vrai dire, je ne saisis pas comment certains refusent de reconnaître cette évidence. Pour moi, ils se voilent la face ou sont tout simplement trop sous l'influence de leur passion.

Non puisque ce que vous appelez des défauts de conceptions incompatibles à notre époque et ce qui est généralement critiqué comme étant hors du temps ou désuet (rythme lent Shenmuesque, aucune indication, farm de stats et apprentissage du système de combat obligatoire pour fight à haut niveau, manque de puissance graphique d'un triple A à la RDR2) sont clairement attribués ici à une direction artistique d'aller à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui (rythme à 10 000 à l'heure, satisfaction immédiate et prise par la main du joueur).

Oui le jeu aurait pu être beaucoup plus beau avec un budget bien plus conséquent (et encore ça va c'est correcte c'est pas horrible faut arrêter avec ça) mais pour le reste c'est au contraire ce qui fait de la Saga quelque chose de différent et d'unique et aimer cela n'est pas de la "nostalgie" mais au contraire percevoir l'audace de proposer autre chose de ce que l'on nous fait bouffer années après années (fps rpg aventure sport esport online stratégie etc avec plus ou moins tout le temps les même codes) et bien sûr ne pas forcément aimer tout ce qui est obligatoiremeent ultra beau ultra rapide ou ultra facile.

Shenmue est une oeuvre à part qui a révolutionné le jeu vidéo à son époque (énormément de concepts modernes sont tirés de la saga) et qui aujourd'hui continue de proposer autre chose.
Faire évoluer cet "autre chose" en quelque chose de plus "moderne" ou plus "à l'air du temps" n'est pas ce qui doit absolument être fait. Ne pas être d'accord avec cette injonction ce n'est pas de la nostalgie irrationnelle au contraire c'est un choix judicieux, voilà pourquoi ceux qui ont aimé ce Shenmue 3 (anciens comme nouveaux joueurs) l'aiment aujourd'hui.

Message édité le 01 décembre 2019 à 20:09:23 par misterjackson19
final007ot final007ot
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 20:18:28

Le 01 décembre 2019 à 19:42:42 Kiribatis a écrit :
"Dans le cas de Shenmue I et II, tu ne peux pas faire autrement car ces jeux ont 20 ans et tu ne peux pas leur demander de faire des choses qui dans le contexte de l'époque était impensable ou impossible. A l'inverse, Shenmue III ne peut pas bénéficier de cet effort d'abstraction car c'est un jeu qui est sortie aujourd'hui, rien ne peut excuser son manque de modernité et donc te forcer à faire cet effort d'abstraction"

En effet. A vrai dire, je ne saisis pas comment certains refusent de reconnaître cette évidence. Pour moi, ils se voilent la face ou sont tout simplement trop sous l'influence de leur passion.

Juste des personnes qui ne veulent pas que leur licence favorite change, mais le changement c'est la vie et la stagnation la mort.Le jeu est bon, mais il y a beaucoup de point négatif uniquement pour plaire à la nostalgie des baker.(salle d'arcade dans un village chinois en 1987, normal?)
Si prochain il y a , j'espère que le studio fera abstraction du passé et fera passé shenmue à une experience digne de son époque et non à une relique du passé

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 20:30:47

Final007, on est bien d'accord !

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 20:31:24

le changement c'est pas forcement bon.
c'est l'evolution qui est importante.

faire fi du passer et de ce qu'il a apporter ,est complètement con comme raisonnement.......... :honte:

Message édité le 01 décembre 2019 à 20:32:06 par raga95
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 20:37:29

Misterjackson, tu cites des défauts dont on a même pas parlé, comme le fait que le jeu ne soit pas assez beau ou que son rythme soit trop lent. Comme quoi la répétition n'est pas encore suffisante.

C'est facile de tout remettre sur le dos de la direction artistique, par ailleurs.

J'ajoute qu'il y a encore de nos jours des jeux qui ne prennent pas le jour par la main et qui ne lui donnent pas une satisfaction immédiate sans pour autant être bloqués 20 ans en arrière.

Final007 a bien résumé les choses. Ce cas de salle d'arcade dans un village n'est pas anodin : il fait partie du fan service appuyé qui tout au long du jeu montre effectivement une envie de plaire aux backers nostalgiques. C'est ça, sans doute bien plus que le budget serré, qui le rend si paresseux. Pourquoi moderniser un jeu qui s'adresse à des fans avides plus que tout d'une suite ?

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 20:38:59

Le 01 décembre 2019 à 20:31:24 raga95 a écrit :
le changement c'est pas forcement bon.
c'est l'evolution qui est importante.

faire fi du passer et de ce qu'il a apporter ,est complètement con comme raisonnement.......... :honte:

Exactement.
Je ne sais pas ce qu'ils appellent modernité ou évolution mais si c'est un truc genre remake à la façon netflix de grands animés en mode américain fast food dégueulasse non merci.
Garder l'essence de pourquoi Shenmue est génial encore une fois c'est pas de la nostalgie à 2 balles c'est de l'audace de proposer autre chose et d'aller à contre courant et LA bonne décision.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment