CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:09:36

Oui c'est vrai que finalement ils ne peuvent faire que des bénéfices en fait !

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 23:20:22

tant mieux au final, franchement je joue depuis de nombreuses années mais ce Shenmue 3 me comble de plaisir, peut-être que je suis un fan boy ou que ce jeu m'a marqué un peu plus durant ma vie mais quelqu'un qui à apprécier les 2 premiers et crache sur celui-ci c'est pas possible

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:33:43

"quelqu'un qui à apprécier les 2 premiers et crache sur celui-ci c'est pas possible"

Mais si, c'est possible. Pourquoi avoir l'esprit aussi fermé ?

J'ai adoré les 2 premiers opus (à l'époque de leur sortie, je le précise) et pourtant ce troisième épisode, sans être catastrophique, m'a globalement déçu.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 30
30 novembre 2019 à 23:37:38

On le saura... :hap:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:38:41

Oui, toi tu sais, mon lapin. :coeur:

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 23:40:03

Le 30 novembre 2019 à 23:33:43 Kiribatis a écrit :
"quelqu'un qui à apprécier les 2 premiers et crache sur celui-ci c'est pas possible"

Mais si, c'est possible. Pourquoi avoir l'esprit aussi fermé ?

J'ai adoré les 2 premiers opus (à l'époque de leur sortie, je le précise) et pourtant ce troisième épisode, sans être catastrophique, m'a globalement déçu.

en quoi tu as été déçu? sans spoiler bien sûr

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:51:35

Tu trouveras mon avis en parcourant les topics. Je vais éviter de le répéter, histoire de ne pas donner du biscuit aux quelques trolls du forum.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 30
30 novembre 2019 à 23:52:33

L'hôpital, la charité, tout ça... :hap:

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 23:54:28

parce que pour ma part techniquement face aux grosses productions 2018-2019 c'est clair que c'est daté mais ça reste la suite logique et directe du 2, c'est le plus joli graphiquement et l'ambiance reste la même et les Ost sont aussi bonnes qu'à l'époque, j'ai 11h de jeu et toujours a bailu mais rien que le fait de connaître l'origine des miroirs me paraît intéressant, j'ai du mal à suivre les joueurs comme toi

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 23:54:39

Non Deep Silver a ajouté du financement (publisher) et on sait également que Sony a aidé côté packaging et pub et enfin que Epic Games a également participé au budget en payant l'exclusivité temporaire et en aidant l'équipe de dev à utiliser Unreal Engine 4 qui je le rappelle est leur moteur de jeu sans compter le marketting sur leur client
Ils ne veulent pas révéler les chiffres exactes mais je dirais à vue de nez que le jeu a couté 8 à10 millions d'euros grand max (dont 5 748 054 € backé par la levée de fond kickstarter).

Très peu de millions ont été investi donc par des parties tierces d'ou la nécessité de ne pas totalement se ramasser côté vente afin d'avoir au moins quelques arguments pour sécuriser de nouveaux partenariats pour investir sur le 4.
Attention, pour avoir le minimum pour être "rentable" ce jeu n'a pas besoin d'avoir un succès tonitruant mais seulement d'atteindre un minimum syndical.
Là par contre je donnerais un chiffre de 200K ventes pour les premiers mois et les 250 ou 300K a atteindre aprés une année et quelques mois (l'arrivée sur Steam est programmée pour le 19 novembre prochain).

En clair,on attend en ce moment un minimum syndical pour commencer le développement du 4 et au moins reproduire le jeu avec un petit budget mais bien sûr mieux les ventes se porteront et plus Ys Net aura de chances de sécuriser de nouveaux partenaires et donc de sortir un jeu de meilleure qualité (on voit bien à la fin du jeu que Yu Suzuki demandent au fans d'aider à faire connaitre le jeu car il sait qu'il en a besoin)..

J'ajouterai également que la spécificité ici étant qu'ils auront besoin de beaucoup moins d'argent pour produire un jeu de meilleure qualité (les assets, le staff et le mode opératoire sont déjà en place sans compter tous les progrés qu'ils ont fait pour connaitre l'UE4 et donc tout cela ne devra plus être à refaire à partir de zéro).
Bien sûr plus le budget sera élevé plus le jeu sera de bonne qualité, on se retrouve donc soit avec un futur jeu de même qualité que Shenme 3 qui sortira à l'heure de la next gen (très mauvaise idée) soit un jeu qui aura un léger retard sur la next gen comme celui ci sur la gen de la PS4, soit un jeu qui aura un budget supérieur qui aura par contre l'opporturnité de créer quelque chose de très correcte mais encore une fois les potentiels futurs investisseurs (Deep Silver, Epic Games, Sony et pourquoi pas d'autres) doivent bien sûr jauger de la rentabilité potentielle de la franchise Shenmue qui bien sûr ne sera définie QUE par les chiffres de ventes de Shenmue 3.

Bref y a du monde sur le topic sales de Shenmuedojo qui scrute la moindre info en plus de tous les acteurs potentiels des futurs épisodes on croise les doigts...

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 23:55:04

Le 30 novembre 2019 à 23:52:33 PeteSampras a écrit :
L'hôpital, la charité, tout ça... :hap:

c'est à dire?

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:58:31

Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 30
01 décembre 2019 à 00:04:28

Anubiss : je faisais allusion à la propension de ce cher Kiribatis de traiter de troll tous ceux qui osent contredire sa majesté, qui affirme à cors et à cri avoir trouvé le jeu, je cite, "moyen". :siffle:

Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 00:06:09

Le 30 novembre 2019 à 23:58:31 Kiribatis a écrit :
Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

non je voudrais juste comprendre en fait en étant le plus ouvert possible, si tu as apprécié les 2 premiers opus mais pas celui-ci ( contrairement à moi pour le moment) je voulais juste savoir pourquoi, c'est ton avis je le respecterai mais c'est juste par curiosité, d'un joueur à un autre tout simplement

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 00:07:24

Tu es un troll. Tu l'as toujours été, y compris sur d'autres forums. Mais on t'aime pour ce que tu es : un petit caillou au fond de la chaussure. :rouge:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 00:08:17

Anubis, parlons-en en M-P alors, si tu as la flemme de lire les différents topics, ce que je peux comprendre !

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 00:11:47

Je parlais de mon tennisman préféré :-)))

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 13:10:39

Le 01 décembre 2019 à 00:06:09 Anubiss70 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 23:58:31 Kiribatis a écrit :
Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

non je voudrais juste comprendre en fait en étant le plus ouvert possible, si tu as apprécié les 2 premiers opus mais pas celui-ci ( contrairement à moi pour le moment) je voulais juste savoir pourquoi, c'est ton avis je le respecterai mais c'est juste par curiosité, d'un joueur à un autre tout simplement

C'est assez incompréhensible pour moi non plus d'apprécier sincèrement les 2 premier opus puis ne pas aimer le 3eme en sachant que cela reprend tous les codes de la Saga avec quasimment les même qualités et défauts.
M'enfin il faut de tout pour faire un monde sûrement.

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 16:13:48

Le 01 décembre 2019 à 13:10:39 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 00:06:09 Anubiss70 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 23:58:31 Kiribatis a écrit :
Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

non je voudrais juste comprendre en fait en étant le plus ouvert possible, si tu as apprécié les 2 premiers opus mais pas celui-ci ( contrairement à moi pour le moment) je voulais juste savoir pourquoi, c'est ton avis je le respecterai mais c'est juste par curiosité, d'un joueur à un autre tout simplement

C'est assez incompréhensible pour moi non plus d'apprécier sincèrement les 2 premier opus puis ne pas aimer le 3eme en sachant que cela reprend tous les codes de la Saga avec quasimment les même qualités et défauts.
M'enfin il faut de tout pour faire un monde sûrement.

Peut-être parce qu’entre Shenmue II et Shenmue III, il s’est passé 20 ans et que forcement ce qui est plaisant dans les années 2000 ne l’est plus maintenant, car tu as joué à plus de jeu différent. Donc non ça n'est pas incompréhensible, c'est juste normal. Les gens vieillissent et les gouts changent aussi.
De plus, quand tu joues à un "vieux" jeu, tu fais un effort d'abstraction sur comment est le jeu (Game Desgin, Level Design, Chara Design, Sound Design,Scenario et Gameplay), car tu sais que tu joues à un vieux jeu donc tu ne peux pas lui demander la lune or pour Shenmue III ben c'est un jeu sorti en 2019 et que tu ne peux plus faire un effort d'abstraction, car tu t'attends à ce que le jeu est appris et utilisé les 19 ans de jeux vidéos qui le sépare de son dernier volume.

Message édité le 01 décembre 2019 à 16:14:19 par kekehe
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 17:29:41

Le 01 décembre 2019 à 16:13:48 kekehe a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:10:39 misterjackson19 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 00:06:09 Anubiss70 a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 23:58:31 Kiribatis a écrit :
Anubis, personne ne te demande de suivre "les joueurs comme moi". Être capable de respecter un avis qui n'encense pas le jeu, ce serait déjà une première bonne étape.

non je voudrais juste comprendre en fait en étant le plus ouvert possible, si tu as apprécié les 2 premiers opus mais pas celui-ci ( contrairement à moi pour le moment) je voulais juste savoir pourquoi, c'est ton avis je le respecterai mais c'est juste par curiosité, d'un joueur à un autre tout simplement

C'est assez incompréhensible pour moi non plus d'apprécier sincèrement les 2 premier opus puis ne pas aimer le 3eme en sachant que cela reprend tous les codes de la Saga avec quasimment les même qualités et défauts.
M'enfin il faut de tout pour faire un monde sûrement.

Peut-être parce qu’entre Shenmue II et Shenmue III, il s’est passé 20 ans et que forcement ce qui est plaisant dans les années 2000 ne l’est plus maintenant, car tu as joué à plus de jeu différent. Donc non ça n'est pas incompréhensible, c'est juste normal. Les gens vieillissent et les gouts changent aussi.
De plus, quand tu joues à un "vieux" jeu, tu fais un effort d'abstraction sur comment est le jeu (Game Desgin, Level Design, Chara Design, Sound Design,Scenario et Gameplay), car tu sais que tu joues à un vieux jeu donc tu ne peux pas lui demander la lune or pour Shenmue III ben c'est un jeu sorti en 2019 et que tu ne peux plus faire un effort d'abstraction, car tu t'attends à ce que le jeu est appris et utilisé les 19 ans de jeux vidéos qui le sépare de son dernier volume.

Je ne l'aurais pas mieux dit. :ok: Il y a des jeux qui traversent bien le temps : ils sont rares et la saga Shenmue n'en fait pas partie. Et, de fait, elle n'a fait aucun effort, en dehors de sa réalisation graphique, pour s'adapter en prenant le meilleur de son époque. Mais je peux comprendre que des fans parviennent à faire abstraction de ses archaïsmes, voire même à les apprécier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment