CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 00:57:58

Le 04 décembre 2019 à 22:55:44 the-autist-2 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 22:00:48 misterjackson19 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:28:31 Ps4caylemale a écrit :
@Hollowtimes

Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît un peu plus élevé que ce que j'aurais pensé. Tout simplement.
Perso, j'aurais pensé que les 250k étaient atteignables en 2 semaines (car le jeu s'est sûrement bien vendu aux USA).

Par contre, ne mise pas trop sur la Chine car :
1) La PS4 n'est qu'assez peu vendue là bas (1.5millions de consoles seulement je crois).
2) Le marché est très orienté F2P PC.
3) Le jeu est apparemment censuré de façon assez violente (le jeu se passe dans des lieux imaginaires, Ryo n'est plus japonais).

C'est l'erreur de beaoucoup de penser la même chose que toi hors tu oublies le plus important :
Personne n'attend un succès en Chine ici. On souhaite attirer les joueurs sur cette Saga qui se déroule chez eux et on vise un pourcentage minuscule des + de de 312 millions de joueurs PC minimum (2018). Une fraction minuscule de ce pool de joueurs représente déjà un chiffre immense pour la Saga (0.1% des joueurs représentent déjà 100 000 ventes) d'ou le martellement des pubs de la part de Epic Game Store en chine (+ de 10 millions de vues) et la présence de Yu Suzuki en Chine.

Parce que tu crois que les chinois qui détestent les japonais vont acheter 1 jeu japonais caricaturale sur la Chine? C'est comme si des américains faisaient un jeu sur la france, de leur point de vue. En omettant le fait en plus que le japon refuse de reconnaitre les massacres de Nankin et autres

Hooper fan de shenmue explique bien les défauts du 3ème épisode
https://www.youtube.com/watch?v=mXIaDbDVC6U

Le jeu est dans son jus et n'a pas su évoluer. Les mécanismes du jeu datent de +15 ans et aujourd'hui c'est redondant et très énervant.

1 il ne caricature pas la Chine il y rend hommage de 1000 façons différentes
2 Inutile de sortir un test. Des tests "objectifs" et ultra positifs tu en trouve aussi
3 C'est un jeu indé qui te sort un open world tu t'attendais vraiment à un rdr2? Tu as le droit de trouver ses défauts redondant ou énervant mais tu peux également accepter que ceux à qui cela ne gêne pas ont également des raisons légitimes d'aimer ce jeu.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 10:32:19

Le 04 décembre 2019 à 20:53:02 Hollowtimes a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 20:36:16 Ps4caylemale a écrit :
300k ? Ça me paraît assez fou compte-tenu des ventes du titre en Europe et au Japon.

Par contre c'est vrai qu'au USA, il a été bradé à mort durant le black friday (Best Buy le vendait 35$ mais je crois que certaines enseignes l'avaient pour encore moins cher).
Donc peut-être que ceci explique cela.

Au Japon ce sont seulement les ventes PS4 qui ont étaient compté et encore pas le demat qui était la seule "pub" au Japon pour Shenmue 3. Et il n'y a pas les ventes PC qui sont sûrement plus faible mais qui sont présente, sans parlé que c'est un mini marché la bas

Après en Europe le jeu à du faire je pense pas loin des 80k les anglais étant les plus gros fans de Shenmue 3 avec les américains, je pense que ses derniers d'ailleurs ont du être la plus grande part d'acheteur.

Après je trouve pas déconnant les 300k surtout si la Chine est arrivé sur le marché

PS: chaque fois on a eu que les ventes PS4 il faut aussi pensé vente PC

Le démat c'est variable , c'est parfois 50% des ventes totales , et parfois même pas 10.
Le remake a stagné pendant des mois en dessous des 50k ventes mondiales sur steam et je vois pas le III faire mieux avec une sortie exclusivement sur l'egs.

Et malheureusement si le jeu a été plutôt bien backé par les anglais , le jeu c'est très mal vendu au RU .
TOP 17 pendant la semaine 47 et hors du TOP 40 pendant la semaine 48. On parle de -5k copies vendues sur les deux semaines en étant très généreux.
Egalement sur la semaine 47 , le jeu fait dans le reste de l’Europe :

Royaume - Unis : 17e position
France : Hors du top5 global et hors du top3 PS4
Espagne : 10e position avec 1900 jeux écoulés
Italie : TOP25 Global et TOP18 PS4
Suisse : 8e position
EMEAA : hors du TOP10

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 10:39:14

C'est à dire que la part du digital dans les ventes globales est surtout boostée par les jeux qui ne sont pas dispos (ou plus dispo) en version boîte.

Jeu par jeu, ça varie effectivement beaucoup.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 10:42:44

Egalement , le jeu est déjà hors du TOP30 au japon

https://www.famitsu.com/ranking/game-sales/

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 10:55:48

A noter qu'aux USA, plusieurs grosses enseignes (Walmart, Amazon) semblent avoir décidées de baisser le prix du jeu à 37$ hors black friday.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
05 décembre 2019 à 11:09:25

Faudrait un émir arabe investisseur fan de Shenmue, y a pas de consoles la bas ?

Ou que l'empereur du Japon finance Shenmue 4.

Faut à tout prix un meilleur budget pour le 4, on peut pas se contenter de la même chose.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 11:45:38

Je crois que tout mettre sur le dos du budget, c'est un peu irréaliste.

Le problème ce sont les choix qui ont été fait, pas le budget disponible.
Personne n'obligeait Yu Suzuki a mettre une séquence de cherche assiette à la fin du jeu alors que c'est logiquement un moment d'urgence.
Personne ne l'obligeait à reprendre la trame de la première ville pour la seconde.
Personne ne l'obligeait à modéliser des 10aines de boutiques et de gatchas plutôt que de se concentrer sur le gameplay des mini-jeux.
etc...

En plus, il y a des jeux plus vastes, plus riches, mieux construits, qui ont coûté bien moins cher (Divinity Original Sin, par exemple).

Un point qui, à titre personnel, me fait m'interroger, c'est que, j'en suis quasi-certain, le jeu se veut porteur d'un message sur une certaine philosophie de vie. Prendre son temps, savoir discuter avec les autres, savoir s'amuser, ...
Sauf que le scénario est complètement contradictoire avec ça. Il passe sont temps à te placer des situations d'urgences, (personnes kidnappées, personnes recherchées dont la vie est menacées) et Ryo passe son temps à se prendre des roustes (ce qui montre qu'il a tort, il devrait passer plus de temps à s'entraîner et moins à glandouiller).
Bref, problème de dissonance ludo-narrative assez sévère qui me fait m'interroger sur les qualités de l'équipe derrière le jeu.

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
05 décembre 2019 à 13:20:39

Perso je signe direct pour avoir un 4 dans la continuité du 3 , cependant j'avoue que quand je vois que le jeu est vendu 60 balles a Auchan qui est pourtant une enseigne qui propose habituellement des tarifs relativement attractif , ça me laisse vraiment coït .C'est pas a ce prix que Shenmue 3 va s'écouler par bateaux ...

Bref Il faut maintenant espérer que Suzuki relance un financement participatif et que nous soutenons a nouveau ce projet .En ce qui me concerne celui ci me comble par conséquent j'estime que contrairement a ce qu'il a été colporté le bonhomme a honoré sa promesse .

A tous ceux qui ont participé Il serait totalement absurde de ne pas aller au bout des choses . A vous de voir si vous souhaiter voir ou non la fin de l'histoire , selon moi injecter 60 balles dans un projet qui me tient a cœur n'est pas dramatique en soi mème si comme tout le monde j'en espère beaucoup .Toutefois il faut rester tolérant ils ne peuvent pas faire des miracles et développer un soft avec des graphismes dernier cris .

Surtout que Shenmue a un gameplay particulièrement ambitieux et des phases de jeux extrêmement varié , il y'a un max de choses a gerer ,restons lucide le perso ne se contente pas de tirer , sauter et d'arriver au bout du niveau .

Bref Pensez a tout le fric que vous avez parfois perdu pour des jeux qui se sont avérés décevant et que l'on vou a survendu pour finalement du vent a l'arrivée.

Message édité le 05 décembre 2019 à 13:25:06 par seyar1410
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 13:24:25

Ben oui, les gros jeux DOIVENT se vendre, il en va de la survie du secteur. Donc ça surnote, forcément.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 13:41:02

Le 05 décembre 2019 à 13:24:25 Pistol__Pete a écrit :
Ben oui, les gros jeux DOIVENT se vendre, il en va de la survie du secteur. Donc ça surnote, forcément.

Tu prends la chose dans le mauvais sens.
Les gros jeux doivent se vendre ils sont donc étudiés pour se vendre en masse.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
05 décembre 2019 à 13:58:40

Le 05 décembre 2019 à 11:45:38 Ps4caylemale a écrit :
Je crois que tout mettre sur le dos du budget, c'est un peu irréaliste.

Le problème ce sont les choix qui ont été fait, pas le budget disponible.
Personne n'obligeait Yu Suzuki a mettre une séquence de cherche assiette à la fin du jeu alors que c'est logiquement un moment d'urgence.
Personne ne l'obligeait à reprendre la trame de la première ville pour la seconde.
Personne ne l'obligeait à modéliser des 10aines de boutiques et de gatchas plutôt que de se concentrer sur le gameplay des mini-jeux.
etc...

En plus, il y a des jeux plus vastes, plus riches, mieux construits, qui ont coûté bien moins cher (Divinity Original Sin, par exemple).

Un point qui, à titre personnel, me fait m'interroger, c'est que, j'en suis quasi-certain, le jeu se veut porteur d'un message sur une certaine philosophie de vie. Prendre son temps, savoir discuter avec les autres, savoir s'amuser, ...
Sauf que le scénario est complètement contradictoire avec ça. Il passe sont temps à te placer des situations d'urgences, (personnes kidnappées, personnes recherchées dont la vie est menacées) et Ryo passe son temps à se prendre des roustes (ce qui montre qu'il a tort, il devrait passer plus de temps à s'entraîner et moins à glandouiller).
Bref, problème de dissonance ludo-narrative assez sévère qui me fait m'interroger sur les qualités de l'équipe derrière le jeu.

Oui c'est vrai surement un budget mal réparti, la salle d'arcade était pas non plus une priorité sur le gameplay et l'animation, trop de boutiques inutiles etc.. Je préfère encore qu'elles soient fermées mais se concentrer sur l'essentiel, aprés ils ont qu'une petite équipe et si ils passent trop de temps à modéliser des choses inutiles, des minis jeux sans intérets, plutot qu'approfondir un bon gameplay, meilleur mise en scène etc..

Puis c'est vrai on nous place souvent dans une situation d'urgence et en meme temps on nous demande de prendre notre temps, de nous entraîner etc.. Ca colle pas avec l'urgence du scénario prétextant à Shenhua désolé mais je dois aussi m'entraîner, gagner ma vie, je peux pas mener une enquête et tout faire ^^ Genre on reprend l'enquête 4 jours plus tard mais voilà, on se dit que le père de Shenhua il va pas mourir il a qu'à attendre :p Comme au début de Shenmue on veut absolument retrouver Lan Di mais au final on a tout le temps de vivre, s'entraîner aussi, car on le retrouvera pas comme ça.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 14:03:30

Ils sont sympatoches, oh, les mini-jeux. :(

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 14:10:47

Si on aime les trucs répétitifs et sans aucune progression ou profondeur...

Ouais c'est parfait !

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 14:22:07

@HeroSaitama

Pour le coup, je trouve que ça posait moins de problème dans Shenmue 1.

Le père de Ryo est mort et Ryo veut se venger mais il n'y a en fait aucune situation urgente où la vie de quelqu'un soit immédiatement en jeu (pas au début du jeu).
Les mini-jeux et quêtes annexes sont là pour te permettre de patienter quand tu es dans l'attente que quelque chose ouvre ou qu'un perso arrive. Le jeu ne cherche pas à tout pris à t'en faire faire, à te faire farmer non-stop, ... Il est même possible de finir le jeu sans soucis sans jamais vraiment s'entraîner.

Évidemment, le joueur peut décider dans Shenmue 1 de ne pas faire avancer l'enquête et de passer tout son temps sur les bornes d'arcade mais ce n'est pas ce à quoi le jeu t'incite du tout, ni dans son scénario, ni dans ses mécaniques.

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
05 décembre 2019 à 14:38:07

Les points négatifs que vous mentionner sont ce qui font la singularité de Shenmue . Suzuki respecte son idée de départ a savoir ne pas faire de compromis . Sincèrement je trouve cela louable car c'est lorsque l'on commence a faire des concessions dans son projet initial que l'on trahit ses fondamentaux .

Il n'a rien a comparer ou a jeter , je pourrais passer une journée a critiquer certains aspect de jeux comme Witchers 3 ,Gta 5 ,Read dead 2 .ect ... mais dans les grande lignes ça reste d’excellents soft et c'est l'essentiel .

Pour exemple Witchers 3 dispose de mini jeux inutiles ou inaboutis .Geralt ne sais pas sauter ,ou nage comme une planche dans des lieux sous marins vides les textures hors mods ne sont pas en HD et sont juste dégueulasse .Les pnj qui peuplent le décor n'ont quasi aucune interactivité avec environnement ils font juste tapisserie ou figure d'automates sans bouger . Aucune interactivité pendant les combats avec les éléments du décors ect ....
Certains jeux sont répétitifs dans Shenmue mais entrainer un mouvement demeur une action repetitive tout comme travailler a la chaine .
Dans les Final fantasy ou Darks souls il est nécessaire de farmer so perso pour avancer , c'est également répétitif...

Bref cependant cela n’enlève rien a la qualité globale de ces titres mais juste au seuil de tolérance que l'on se fixe par rapport aux choses et au budget alloué , et en cela il ya je trouve qu'il y'a particulièrement d'acharnement d'injuste vis a vis de Shenmue 3.

Inutile de tergiverser c'est ainsi le soft a les défauts de ses qualités mais il n 'ya aucun compromis a faire sur tout n'est certes pas irréprochable loin de la mais il respecte ses principes initiaux , et en cela je félicite Suzuki car c'est une preuve d’intégrité d'avoir cherché a tout conservé .

Maintenant pour la suite des evenements il faut soutenir le nouveau projet , Soyons honnêtes après résultat du 3 nous n'avons pas été volé. Cet épisode reste très bon . Shenmue est désormais un jeu de niche destiné a 90% a la génération Dreamcast qui ont minimum la petite trentaine .

Alors arrêter de geindre et participons a porter cette oeuvre au bout des choses ma fois mettre 60 balles dans un projet affectif qui reste de qualité c'est pas la mort.

Message édité le 05 décembre 2019 à 14:40:27 par seyar1410
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
05 décembre 2019 à 14:42:03

Oui pour moi c'est pas tellement le prix du jeu le problème, si on prend son temps, d'obtenir toutes les techniques, prendre le temps d'améliorer son jeu de combat aussi pas juste de combattre.

Mais si on peut améliorer des choses pour le 4 et se concentrer d'avantage sur certaines choses ça sera bien aussi. Le meilleur moment de Yu Suzuki se situe dans le 4 donc il a tout intéret à améliorer son jeu encore pour le 4, mais oui faut plus de personnes et un meilleur budget encore si possible, améliorer si possible le système de combat, on a pas encore eu les plus gros combats, et on est pas encore rentrer dans le vif du sujet ni du scénario si je puis dire. C'est à dire combattre vraiment pour de bon les chefs des Chi You Men avec le niveau de combat adéquate car Ryo n'est toujours pas pret et récupérer les miroirs.

En voyageant encore dans un nouveau territoire ou je sais pas.

Message édité le 05 décembre 2019 à 14:43:53 par HeroSaitama
Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 14:47:23

@seyar1410

A vrai dire, les défauts que tu cites sur the Witcher 3, bien que tout à fait vrais, sont complètement secondaire dans le titre. En dehors des combats, aucun élément ne relève vraiment d'une mécanique centrale du titre.

Par exemple, le jeu ne te force pas à faire de mini-jeux, il n'en fait à aucun moment une pièce centrale de son game design. C'est, au mieux, un plus auquel le joueur à accès. Là où couper du bois (ou jouer aux dés, ou pêcher, ...) dans Shenmue 3... Ben tu vas devoir y passer et comme c'est complètement raté (c'est hyper pauvre !!) et bien c'est un énorme défaut.

Alors que ce qui est critiqué dans Shenmue 3 (les mini-jeux, les patterns des PNJ, l'écriture, les dialogues, le scénario, les combats, la mécanique d'enquête, ...) sont les éléments centraux du jeu.
Aucun titre n'est absolument parfait mais c'est important de réussir à minima les mécaniques centrales de ton jeu. Et à moins que la mécanique centrale de Shenmue 3 soit la collection de gatchas, et bien c'est vraiment pauvre.

Quand au fait de donner de l'argent pour avoir la suite, chacun fera ce qu'il voudra. Parfois il faut savoir s'arrêter quand le talent n'y est plus.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
05 décembre 2019 à 15:44:03

Les points négatifs sont des points négatifs. Certains essaient de les faire passer pour l'essence du jeu. C'est absurde. La mise en scène minimaliste, par exemple. A l'époque, ce n'était un choix artistique : c'était juste de qui se faisait de mieux. De nos jours, c'est un défaut, mais ça ne constitue pas l'essence de la série. On pourrait prendre d'autres exemples, bien sûr.

Au final, qu'est-ce qui fait l'essence de Shenmue, exactement ? Ses déplacements rigides ? Ses combats bancals ? Sa mise en scène minimaliste ? Ses mini-jeux mono-bouton sans progression ? Je ne le pense pas ! Donc, oui, les défauts, dans leur grande majorité, ne sont rien de plus que des défauts (du moins en 2019).

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
05 décembre 2019 à 16:06:54

Travailler a toujours été chiant dans Shenmue, pour te donner l'impression de travailler avant d'avoir du temps libre et te balader. Dans Shenmue 2 avec le système des caisses c'était pire, la avec la pêche et les plantes encore ça va, sans être obligé de passer par la coupe de bois de façon continue. Ce sont plus les minis jeux d'arcade qui sont nuls et pas super utile au gameplay et au reste, le nombre de boutique dans la ville etc..

La ou on peut améliorer le système de combat point central du jeu, les dialogues et la mise en scène.

Et faudra forcément améliorer des choses pour le 4 si on veut garder quelque chose de mémorable avec les Shenmue et pas quelque chose devenu fade ou médiocre. Pour un jeu basé sur les arts martiaux et les meilleurs jeux de combat 3D de l'époque que sont les Virtua Fighter, Shenmue 4 se devra d'être à la hauteur et remonter le niveau ou abandonner le fait d'être une référence pour les arts martiaux et les jeux de combat.

Yu Suzuki a conscience qu'il peut encore faire de Shenmue quelque chose dont on se souvient vraiment en matière de scénario et de combat épique ou quelque chose de classique sans grande saveur et avoir la suite juste pour avoir la suite mais pour en retenir quoi ? Pas grand chose si ce n'est Shenmue 1 et 2 mais pas plus.

MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 12:43:40

Justement on est pas obligé de travailler vu que le jeu est plombé de jeux de pari et que ça rapporte 20x plus.
Concernant les combats oui c'est un gros point noir, vraiment indigne, il n'y a aucun mécanisme de combat à part éviter les coups en reculant, on tape et on espère que l'adversaire ne va pas parer, en 2vs1 j'en parle même pas c'est du random complet.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment