CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
The-autist-2 The-autist-2
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 21:32:39

Le 04 décembre 2019 à 21:28:42 Puel_Demission a écrit :
Quelle bêtise hallucinante. Je pense que ce post ne mérite aucune réponse. Ce forum. 😓
P.S. : Je parlais de the autist.

La bêtise c'est de trouver le jeu mauvais? Chacun son avis

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 21:53:43

"La bêtise c'est de trouver le jeu mauvais? Chacun son avis"

Oui, c'est ainsi, on ne peut que l'adorer. Du moins pour les fanboys. Mais tu as bien compris leur petitesse d'esprit. Laissé-les s'egosiller dans le vent. Ils ne vivent qu'à travers nous, comme tout troll qui se respecte. Ignore-les. :ok:

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 21:58:18

Le 04 décembre 2019 à 21:53:43 Kiribatis a écrit :
"La bêtise c'est de trouver le jeu mauvais? Chacun son avis"

Oui, c'est ainsi, on ne peut que l'adorer. Du moins pour les fanboys. Mais tu as bien compris leur petitesse d'esprit. Laissé-les s'egosiller dans le vent. Ils ne vivent qu'à travers nous, comme tout troll qui se respecte. Ignore-les. :ok:

Et donc hormis ça les critiques ne te paraissent pas abusé ? Ça te dérange pas de voir le jeu se faire défoncer gratuitement et surtout d'une manière abjecte quand d'un côté tu te la joue anti tous ceux qui l'apprécie.
Et après tu veux encore qu'on te prennent au sérieux alors que tu est toujours du côté des haters

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 22:00:48

Le 04 décembre 2019 à 21:28:31 Ps4caylemale a écrit :
@Hollowtimes

Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît un peu plus élevé que ce que j'aurais pensé. Tout simplement.
Perso, j'aurais pensé que les 250k étaient atteignables en 2 semaines (car le jeu s'est sûrement bien vendu aux USA).

Par contre, ne mise pas trop sur la Chine car :
1) La PS4 n'est qu'assez peu vendue là bas (1.5millions de consoles seulement je crois).
2) Le marché est très orienté F2P PC.
3) Le jeu est apparemment censuré de façon assez violente (le jeu se passe dans des lieux imaginaires, Ryo n'est plus japonais).

C'est l'erreur de beaoucoup de penser la même chose que toi hors tu oublies le plus important :
Personne n'attend un succès en Chine ici. On souhaite attirer les joueurs sur cette Saga qui se déroule chez eux et on vise un pourcentage minuscule des + de de 312 millions de joueurs PC minimum (2018). Une fraction minuscule de ce pool de joueurs représente déjà un chiffre immense pour la Saga (0.1% des joueurs représentent déjà 100 000 ventes) d'ou le martellement des pubs de la part de Epic Game Store en chine (+ de 10 millions de vues) et la présence de Yu Suzuki en Chine.

Message édité le 04 décembre 2019 à 22:01:29 par misterjackson19
misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 22:04:17

Désolé pour le double poste mais vdd de base bailu et niaowu sont des villes imaginaires et représentent des vrais endroit en chine par contre le fait que Ryo ne soit plus japonais sur la version Chinoise permets moi de vraiment en douter...

Message édité le 04 décembre 2019 à 22:04:31 par misterjackson19
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 22:14:18

"Et donc hormis ça les critiques ne te paraissent pas abusé ? Ça te dérange pas de voir le jeu se faire défoncer gratuitement et surtout d'une manière abjecte quand d'un côté tu te la joue anti tous ceux qui l'apprécie."

Caricature sur caricature, exagération sur exagération. Le jeu ne se fait pas défoncer, encore moins gratuitement. Il y a ces choses qui t'échappent mais qui existent : on les appelle des arguments. Et tu sais quoi !? Ils peuvent parfois être négatifs ? Ça te dérange qu'on dise que Shenmue 3 est archaïque en détaillant des exemples ? On ne t'oblige pas d'y adhérer mais tu devrais, si tu étais raisonnable, t'imposer d'y répondre par d'autres arguments, au lieu de te draper dans ce misérabilisme émotionnel très démagogique. Qu'en penses-tu ?

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 22:38:28

"Et après tu veux encore qu'on te prennent au sérieux alors que tu est toujours du côté des haters"

Et une caricature de plus. Tu n'as pas bien lu tous mes propos. Dommage. Ton jugement à l'emporte-pièce ne peut donner lieu qu'à du mépris mais je suppose que tu vas t'en indigner. C'est tellement facile. Muscle ta pensée, prends un peu de hauteur, débats au lieu de gémir.

The-autist-2 The-autist-2
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 22:55:44

Le 04 décembre 2019 à 22:00:48 misterjackson19 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:28:31 Ps4caylemale a écrit :
@Hollowtimes

Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît un peu plus élevé que ce que j'aurais pensé. Tout simplement.
Perso, j'aurais pensé que les 250k étaient atteignables en 2 semaines (car le jeu s'est sûrement bien vendu aux USA).

Par contre, ne mise pas trop sur la Chine car :
1) La PS4 n'est qu'assez peu vendue là bas (1.5millions de consoles seulement je crois).
2) Le marché est très orienté F2P PC.
3) Le jeu est apparemment censuré de façon assez violente (le jeu se passe dans des lieux imaginaires, Ryo n'est plus japonais).

C'est l'erreur de beaoucoup de penser la même chose que toi hors tu oublies le plus important :
Personne n'attend un succès en Chine ici. On souhaite attirer les joueurs sur cette Saga qui se déroule chez eux et on vise un pourcentage minuscule des + de de 312 millions de joueurs PC minimum (2018). Une fraction minuscule de ce pool de joueurs représente déjà un chiffre immense pour la Saga (0.1% des joueurs représentent déjà 100 000 ventes) d'ou le martellement des pubs de la part de Epic Game Store en chine (+ de 10 millions de vues) et la présence de Yu Suzuki en Chine.

Parce que tu crois que les chinois qui détestent les japonais vont acheter 1 jeu japonais caricaturale sur la Chine? C'est comme si des américains faisaient un jeu sur la france, de leur point de vue. En omettant le fait en plus que le japon refuse de reconnaitre les massacres de Nankin et autres

Hooper fan de shenmue explique bien les défauts du 3ème épisode
https://www.youtube.com/watch?v=mXIaDbDVC6U

Le jeu est dans son jus et n'a pas su évoluer. Les mécanismes du jeu datent de +15 ans et aujourd'hui c'est redondant et très énervant.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 22:59:44

"Le jeu est dans son jus et n'a pas su évoluer. Les mécanismes du jeu datent de +15 ans et aujourd'hui c'est redondant et très énervant."

Voilà ce qui clive autant les joueurs !

The-autist-2 The-autist-2
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 23:15:30

Le 04 décembre 2019 à 22:59:44 Kiribatis a écrit :
"Le jeu est dans son jus et n'a pas su évoluer. Les mécanismes du jeu datent de +15 ans et aujourd'hui c'est redondant et très énervant."

Voilà ce qui clive autant les joueurs !

rien que cueilllir des plantes pour manger ou gagner de l'argent ça vient de harvest moon 2004

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 23:17:24

Parce que tu crois que les chinois qui détestent les japonais vont acheter 1 jeu japonais caricaturale sur la Chine?

Shenmue 2 (et 3 par extension), ne caricaturent en rien la chine des années 80 au contraire, cette saga est une lettre d'amour a la culture chinoise, en témoigne son personnage japonais qui pour accomplir sa quete doit apprendre et évoluer grace a des concepts et personnages chinois (et ce dès le 1er épisode).

Yu Suzuki est un amoureux de la culture chinoise, a tel point que la majorité des technique de combat de Ryo proviennent du Bajiquan, style de combat qu'il a étudié auprès d'un vrai shifu qui est son ami.

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 31
04 décembre 2019 à 23:23:50

The autist n'est autre que Kiribatis, je parie. Que c'est pitoyable.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 23:27:08

Le 04 décembre 2019 à 22:14:18 Kiribatis a écrit :
"Et donc hormis ça les critiques ne te paraissent pas abusé ? Ça te dérange pas de voir le jeu se faire défoncer gratuitement et surtout d'une manière abjecte quand d'un côté tu te la joue anti tous ceux qui l'apprécie."

Caricature sur caricature, exagération sur exagération. Le jeu ne se fait pas défoncer, encore moins gratuitement. Il y a ces choses qui t'échappent mais qui existent : on les appelle des arguments. Et tu sais quoi !? Ils peuvent parfois être négatifs ? Ça te dérange qu'on dise que Shenmue 3 est archaïque en détaillant des exemples ? On ne t'oblige pas d'y adhérer mais tu devrais, si tu étais raisonnable, t'imposer d'y répondre par d'autres arguments, au lieu de te draper dans ce misérabilisme émotionnel très démagogique. Qu'en penses-tu ?

Ah parce que dire que le jeu est moche (en parlant de clipping bizarrement sur ma PS4 je n'en ai presque pas vu) qu'il n'y aucune histoire (c'est drôle il y en as plus que dans 99% des jeux de cette génération qui se joue sur un timbre postal) tu trouve pas cela fort exagéré ? Puis de parlé que des défauts du jeu mais d'omettre les qualités c'est pas faire preuve de mauvaise foi?

Non pour toi c'est ton pain béni c'est ce que tu aime les gens qui défonce, et à quoi ça sert d'argumenter sur le positif tu va de toute manière t'amuser à dire que l'on a des oeillères, ou que l'on est un fanatique, comme si le jeu vidéo était formaté pour un seul type de personne (toi) et que le reste du monde doit être identique sinon c'est être dans le déni.

Parlementer ici est devenu ridicule, vous avez gagné, bravo les mecs vous avez réussi à écoeuré la majorité de ceux qui ont aimé le jeu d'en parler, il ne peut pas y avoir un seul topic sans vos interventions inutile pour nous rabâcher que l'on est dans le déni etc... Même quand on énumère les qualités (qui sont bien plus nombreuse que ce que tu crois) et les défauts.

Donc ce sera ici ma dernière intervention avant un très long moment, déblatérer toujours de la même manière sur un jeu que vous n'aimez pas je n'en vois aucunement l'intérêt, le mieux est de laissé le forum mourrir de lui même et quand vous serez lassé vous laisserez enfin la partie qui apprécie le jeu en discuter librement sans venir craché votre venin.

Sur ce bon amusement vu que les jeux vidéo n'ont pas l'air de vous contenté.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
04 décembre 2019 à 23:28:31

@Hollowtimes

Pas de clipping sur ta PS4 ?????

Hum... T'es sûr que t'oublie pas les PNJ qui apparaissent pas quand tu cours à Niaowu ?

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
04 décembre 2019 à 23:29:39

Genre, on se cogne dedans mais ils sont même pas affiché à l'écran parfois o_O

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 23:34:25

"Ah parce que dire que le jeu est moche (en parlant de clipping bizarrement sur ma PS4 je n'en ai presque pas vu) qu'il n'y aucune histoire (c'est drôle il y en as plus que dans 99% des jeux de cette génération qui se joue sur un timbre postal) tu trouve pas cela fort exagéré ?"

Je n'ai jamais que le jeu était moche, j'ai parlé du clipping. Il peut y avoir du clipping sans que le jeu soit moche.

IDEM pour l'histoire. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'histoire, j'ai dit qu'elle avançait très peu, qu'elle était mal rythmée et pauvre en révélations.

Tu n'as donc rien compris à mon propos. Tu caricatures parce que tu n'as pas la subtilité nécessaire pour comprendre une pensée développée. La discussion est impossible. Pas la peine d'aller plus loin dans ma lecture de ton intervention : tu déformés ce que tu ne saisis pas. Et tu illustres au passage ma prise de position sur le manque de vivacité d'esprit. CQFD !

P.S. Sur le clipping, soit tu n'es pas encore arrivé en ville, soit tu es aveugle. Nier son existence ou la minimiser est en tout cas une piètre attitude de fanboy...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 23:36:21

"Genre, on se cogne dedans mais ils sont même pas affiché à l'écran parfois o_O"

C'est clair ! Et le mec voudrait qu'on ne le tourne pas en dérision après une déclaration aussi risible. C'est dingue ! Et ça ne plaide pas en faveur des fanboys.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
04 décembre 2019 à 23:37:55

Honnêtement, je pense qu'il n'a pensé qu'au décors et qu'il est de bonne foi.

Ça m'étonnerait que quelqu'un nie se défaut là.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 23:39:28

Vu son incapacité à comprendre la complexité des critiques formulées, cette confusion me semble possible, c'est sûr !

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 00:57:29

Le 04 décembre 2019 à 22:55:44 the-autist-2 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 22:00:48 misterjackson19 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 21:28:31 Ps4caylemale a écrit :
@Hollowtimes

Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît un peu plus élevé que ce que j'aurais pensé. Tout simplement.
Perso, j'aurais pensé que les 250k étaient atteignables en 2 semaines (car le jeu s'est sûrement bien vendu aux USA).

Par contre, ne mise pas trop sur la Chine car :
1) La PS4 n'est qu'assez peu vendue là bas (1.5millions de consoles seulement je crois).
2) Le marché est très orienté F2P PC.
3) Le jeu est apparemment censuré de façon assez violente (le jeu se passe dans des lieux imaginaires, Ryo n'est plus japonais).

C'est l'erreur de beaoucoup de penser la même chose que toi hors tu oublies le plus important :
Personne n'attend un succès en Chine ici. On souhaite attirer les joueurs sur cette Saga qui se déroule chez eux et on vise un pourcentage minuscule des + de de 312 millions de joueurs PC minimum (2018). Une fraction minuscule de ce pool de joueurs représente déjà un chiffre immense pour la Saga (0.1% des joueurs représentent déjà 100 000 ventes) d'ou le martellement des pubs de la part de Epic Game Store en chine (+ de 10 millions de vues) et la présence de Yu Suzuki en Chine.

Parce que tu crois que les chinois qui détestent les japonais vont acheter 1 jeu japonais caricaturale sur la Chine? C'est comme si des américains faisaient un jeu sur la france, de leur point de vue. En omettant le fait en plus que le japon refuse de reconnaitre les massacres de Nankin et autres

Hooper fan de shenmue explique bien les défauts du 3ème épisode
https://www.youtube.com/watch?v=mXIaDbDVC6U

Le jeu est dans son jus et n'a pas su évoluer. Les mécanismes du jeu datent de +15 ans et aujourd'hui c'est redondant et très énervant.

1 il ne caricature pas la Chine il y rend hommage de 1000 façons différentes
2 Inutile de sortir un test. Des tests "objectifs" et ultra positifs tu en trouve aussi
3 C'est un jeu indé qui te sort un open world tu t'attendais vraiment à un rdr2? Tu as le droit de trouver ses défauts redondant ou énervant mais tu peux également accepter que ceux à qui cela ne gêne pas ont également des raisons légitimes d'aimer ce jeu.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment