CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question générale sur les objets

Phangore
Phangore
Niveau 9
25 novembre 2019 à 18:07:49

Coucou, je précise que je suis toujours à la première ville et que je n'ai pas encore accès à la deuxième.

Je me suis penché récemment sur les différents objets que l'on amasse au fil de l'aventure, et je me rends compte que mon inventaire est rempli d'objets dans tous les sens.

Première remarque je trouve dommage que l'inventaire ne soit pas mieux classé, certes il y a la catégorie "objets clés" qui ne servent exclusivement à la quête principale, mais j'aurais bien vu des sous catégories de type "objets de quête secondaires" ou encore "objets du préteur sur gage" (car oui j'ai certains objets de valeur qui sont échangeable contre des techniques qui se retrouvent en plein milieu d'autres objets plus ou moins inutiles)

J'espère ne pas être le seul à remarquer ce manque d’ergonomie général dans la gestion de l'inventaire. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais tout à l'heure j'ai acheté un vase d'une valeur de 230 à un marchand qui n'appartient pas à une collection à échanger et en allant voir le prêteur sur gage il me le reprend 180 soit moins cher que ce qu'il m'a couté. Bref

Mes objets viennent principalement de 3 endroits différents :
- acquis contre des tickets de jeu au marché panda
- offert par des PNJ en récompense de quêtes (par exemple une ambre de la doyenne du village, je pourrais la vendre 300mais j'ai comme l'impression que ça pourrait me servir plus tard)
- des babioles acheté à d'autres marchands comme les vendeurs d'herbes Tao et Kong

Je me retrouve avec des tas d'objets, je pourrais être riche si je décidais de tout vendre mais j'ai peur de faire des conneries en vendant des objets qui pourraient être utile pour la suite, que ce soit pour des quêtes annexes ou faire des cadeaux à d'autres Pnj par exemple..

Ma première interrogation c'est si un joueur qui a assez avancé dispose d'une astuce particulière pour faire le tri des objets de l'inventaire ? Qui permettrait de revendre les babioles inutiles tout en conservant l'essentiel.

Et deuxième question, j'ai remarqué qu'en visitant la première boutique de vendeur d'herbe juste après le pont aux fleurs, que je pouvais vendre des collections d'herbes, jusque là pas de soucis. Sauf que le jeu me propose d'appuyer sur R2 pour activer le menu déroulant me permettant de vendre des collections plus importantes et plus cher mais impossible d'aller consulter la deuxième page pour la revente d'herbes. Alors que quand je vais dans le menu R1 pour consulter mes collections d'herbe, je suis libre de naviguer avec L2 / R2 pour visualiser mes collections les plus chers.

Et j'ai remarqué la même chose chez le prêteur sur gage, quand je suis dans le menu de Vente, la première page est rempli d'objets mais je ne peux pas accéder à la deuxième page car les touches L2 / R2 ne répondent pas. Du coup je ne peux pas visualiser tous les objets que je pourrais revendre. Est-ce que quelqu'un à des soucis similaires ou je suis le seul svp ?

:merci:

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
25 novembre 2019 à 18:28:40

Salut, j'ai eu le même soucis pour les pages L2/R2 au début, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait plusieurs pages d'ailleurs.
Depuis l'inventaire en fait il faut d'abord appuyer sur X sur le menu des herbes ou objets, et ensuite tu pourras passer d'une page à une autre avec L2/R2. Pas super ergonomique en effet.

Après pour le tri des objets je ne vois pas trop d'astuce à part dans l'inventaire le menu "preteur sur gage" pour regarder qu'est ce qu'il manque et n'acheter que le nécessaire.
Mais l'interface n'aide pas trop pour le coup, faut vraiment regarder à la mano qu'est ce qu'on a déjà acheté en double ou non...(ou alors j'ai loupé un truc, auquel cas ça m'intéresse de savoir)

Phangore
Phangore
Niveau 9
25 novembre 2019 à 19:36:06

Le 25 novembre 2019 à 18:28:40 MiStEr_ShAoLiN a écrit :
Salut, j'ai eu le même soucis pour les pages L2/R2 au début, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait plusieurs pages d'ailleurs.
Depuis l'inventaire en fait il faut d'abord appuyer sur X sur le menu des herbes ou objets, et ensuite tu pourras passer d'une page à une autre avec L2/R2. Pas super ergonomique en effet.

Après pour le tri des objets je ne vois pas trop d'astuce à part dans l'inventaire le menu "preteur sur gage" pour regarder qu'est ce qu'il manque et n'acheter que le nécessaire.
Mais l'interface n'aide pas trop pour le coup, faut vraiment regarder à la mano qu'est ce qu'on a déjà acheté en double ou non...(ou alors j'ai loupé un truc, auquel cas ça m'intéresse de savoir)

Merci d'avoir pris le temps de répondre Mister shaolin :)

Ouf on est d'accord que la présentation de l'interface est assez bordélique, il me semblait bien qu'il fallait vendre un peu comme on le sent.. car par exemple quand on décide de vendre des objets au prêteur sur gage, absolument tous les objets sont mélangés y compris par exemple le ballon de foot qui m'a servi à la fois pour une quête secondaire ET pour une collection.. donc dans ces conditions difficile d'y voir clair et de ne pas vendre un item qu'on regrettera plus tard..

Et tu pointes un autres problème que j'avais oublié de citer, quand on achète des marchandises à un vendeur, l'interface ne nous permet pas de voir les objets qui sont déjà en notre possession, ni en combien d'exemplaires, bref y'a beaucoup de choses à améliorer à ce niveau.

Et j'ai ENFIN réussi à vendre des grosses collections de plantes. En faite quand je suis dans le menu de vente il faut que j'appuie sur L2 ou R2 comme un malade (mais presque à en broyer la manette) pour passer aux deuxième et troisième pages (alors que dans l'inventaire directement je n'ai aucun soucis de navigation même en caressant les gâchettes).
J'avais déjà eu un soucis similaire sur A plague tale innocence qui m'avait empêché de terminer le prologue à cause de la pression des gâchettes.

En tout cas c'est cool c'est déjà ça de pris et j'espère que ça pourra aider d'autres joueurs qui ont le même problème

Bon jeu

La vidéo du moment