CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carnet de notes

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
24 novembre 2019 à 17:45:55

Salut, je voulais savoir si vous arrivez a remplir le carnet de notes sur toutes les pages. J'y arrive pas, j'ai l'impression de louper des choses, et je parle pas des indications de villageois qui remplissent le carnet, mais de choses plus importante. par exemple vers le début du jeu on fouille une maison et j'ai trouvé une photo qu'on peut conserver et une liste de noms, mais sur le carnet il y un trou d'une page blanche entre les deux indices et on peut pas retourner dans la maison (enfin pour l'instant) et quand j'interroge les gens, il y a 3 cases de choix, une pour la photo, une pour la liste, et une avec des points de suspension. J'ai loupé un indice ?

Message édité le 24 novembre 2019 à 17:46:33 par Ydol73
Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 09:37:35

Aidez-moi.
Votre carnet de notes est rempli sur toutes les pages ?
Après la partie de cache cache gagnée (BAILU), dans la maison vous avez trouvé une photo et une liste de noms ou il y avait un indice supplémentaire ? (2 ou 3 indices ?)

poiio
poiio
Niveau 73
25 novembre 2019 à 10:45:51

A ce sujet, il valait mieux ne pas lui rendre le jouet jaune ou il y a une autre opportunité dans le jeu pour l'obtenir ? J'ai l'impression de m'être fait baisé en beauté maintenant que j'ai vu le preteur sur gages :rire:

Message édité le 25 novembre 2019 à 10:49:15 par poiio
Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 10:56:23

Ok merci de votre réponse à tous les deux. Je vais donc charger une sauvegarde précédente, si vous avez d'autres réponses, en ce qui concerne jouet et le prêteur sur gage, répondez ça m’intéresse aussi de garder une collection complète.

Message édité le 25 novembre 2019 à 10:57:27 par Ydol73
poiio
poiio
Niveau 73
25 novembre 2019 à 11:10:54

Moi pareil mais avec l'appat blanc. AUtant il est facile de l'obtenir la première fois, autant la seconde fois, c'est comme gagner au loto. J'ai du dépenser 100 balles rien que pour l'avoir et j'ai toujours pas réussi.

Pour le jouet jaune, je me suis rendu compte trop tard que pour obtenir un certain parchemin d'art martial, il fallait avoir ce jouet précis.

Shenmue III aurait dû intégrer une fonction spécial pour qu'on puisse high kick ces mioches dans la gueule et voler leurs jouets

Message édité le 25 novembre 2019 à 11:13:38 par poiio
Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 11:14:17

Dans un autre topic j'ai lu, que toutes les techniques de combat du prêteur sur gages, que l'on peut obtenir avec une collection complète, peuvent aussi être achetées sans la collection complète juste avec de l'argent c'est vrai ? Si oui, on peut peut-être plus avoir la collection complète avec le jouet jaune du gosse si on lui rend, mais toujours avoir la technique de combat en l'achetant ?
Pour l'appat blanc, moi c'est pire j'ai dû dépenser 200 yuans pour l'avoir pour le gosse et là j'en suis à 300 yuans pour rien ! Idem avec la balle de tennis (100yuans), et le gros engin de chantier jaune (150 yuans), par contre j'ai eu deux fois nozomi fleur, les autres gashapon j'ai pas encore la possibilité d'y jouer, mais c'est clair que je vais me faire une journée farm gashapon avec la technique sauvegarde, j'ai déjà fait pour les jeux à jetons.

Message édité le 25 novembre 2019 à 11:19:01 par Ydol73
Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 11:22:38

Le 25 novembre 2019 à 11:20:11 JuliusMassius a écrit :
toutes les techniques s'achètent ou s'échange.
Les collections complètes des capsules te donnent plus d'argent (car c'est rare) donc c'est un plus.

Oui, mais certaines collections complètes des capsules, sont échangeables contre des techniques de combat, au prêteur sur gages. Tu confirmes que pour ces techniques de combat spéciales de collection complète on peut quand même les débloquer en les achetant ? Si oui, ou ? (ça aidera tout le monde a pas faire 3x la même collection, et pour le jouet jaune rendu.)

Message édité le 25 novembre 2019 à 11:25:45 par Ydol73
poiio
poiio
Niveau 73
25 novembre 2019 à 11:33:07

Non je n'en suis qu'à Bailu. Peut-être que je pourrais acheter ce parchemin plus tard dans la seconde ville je n'en sais rien.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 11:40:22

Le 25 novembre 2019 à 11:33:29 JuliusMassius a écrit :

j'ai eu la collection entière d'appâts mais j'ai du donner au gosse le rare, mais est-ce que c'est considéré comme collection terminée quand même ? Du coup, j'ai RE acheté l’appât rare pour être sur.

Et si tu veux l'échanger et en garder une il faut 3x l'appat blanc et la collection. (un pour le gosse, un pour l'échange et un pour conserver) moi aussi je me pose la question pour le trophée, si c'est avoir ou avoir eu, la collection complète, mais dans le doute, ça va être collection complète x2 ou x3 selon les quêtes. Bien dur. Et pour le jouet jaune du gosse, j'ai pensé, peut-être qu'on peut le réobtenir dans un jeu "lucky hit" (comme pour la voiture de sport rouge en brique, ou la poupée clown, voire le mini ballon de foot, et le réveil et la fiole, chez l'homme à la cicatrice (Bailu))

Message édité le 25 novembre 2019 à 11:40:58 par Ydol73
__lagrogne____
__lagrogne____
Niveau 10
25 novembre 2019 à 12:24:46

Le 25 novembre 2019 à 11:10:54 poiio a écrit :
Moi pareil mais avec l'appat blanc. AUtant il est facile de l'obtenir la première fois, autant la seconde fois, c'est comme gagner au loto. J'ai du dépenser 100 balles rien que pour l'avoir et j'ai toujours pas réussi.

Pour le jouet jaune, je me suis rendu compte trop tard que pour obtenir un certain parchemin d'art martial, il fallait avoir ce jouet précis.

Shenmue III aurait dû intégrer une fonction spécial pour qu'on puisse high kick ces mioches dans la gueule et voler leurs jouets

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483038577-yatangakick.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483038578-yatangakick-txt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342638-1473263957-risitas33-6-copie-copie.png

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 21:29:45

Merci de votre aide, j'ai obtenu le jouet jaune du gosse, mais en fait, c'est le même qu'on trouve dans les gashapon du magasin ou on coupe du bois à Bailu. J'ai regardé en détail, et ça semble le même donc, si c'est pour une collection de jouet capsule a échanger contre une technique d'art martial, tu peux en obtenir dans les gashapon si c'est un objet unique, pas de chance, moi je vais lui rendre au gosse quand j'arriverai à ce passage car d'après ce que j'ai vu, c'est qu'un jouet capsule lambda. Pour regarder l'objet en détail il faut aller dessus dans l'inventaire et mettre un coup de joystick droit, pour le voir en gros.

Message édité le 25 novembre 2019 à 21:32:25 par Ydol73
poiio
poiio
Niveau 73
25 novembre 2019 à 21:32:58

Non c'est pas le même. Le jouet n'est pas un gashapon.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 21:35:50

Le 25 novembre 2019 à 21:32:58 poiio a écrit :
Non c'est pas le même. Le jouet n'est pas un gashapon.

T'es sûr ? Parce que le jouet du gosse apparait dans l'inventaire des objets (le premier), avec une vue particulière, mais quand j'ai regardé en détail le jouet c'est le même que dans les gashapon. Mais bon si tu dis que c'est pas les mêmes et que le jouet du gosse est unique et que cet objet unique sert à autre chose que pour le gosse. Tant pis pour lui. :o))

poiio
poiio
Niveau 73
25 novembre 2019 à 21:37:58

Regarde dans quel onglet l'objet est classé au pire.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
25 novembre 2019 à 21:43:42

Le 25 novembre 2019 à 21:37:58 poiio a écrit :
Regarde dans quel onglet l'objet est classé au pire.

Je te crois, mais je me suis dis qu'ils sont pas dans la même catégorie, parce que l'un doit être utilisé pour une quête. (le rendre au gosse). Alors que les autres sont pour la collection d'échange au prêteur sur gage.
Dans ta partie, il fallait absolument le jouet du gosse pour la technique d'art martial, ou un gashapon identique aurait fait l'affaire ? Ta technique d'art martial c'était contre un échange d'une collection complète, ou seulement le jouet du gosse ?

Message édité le 25 novembre 2019 à 21:44:34 par Ydol73
poiio
poiio
Niveau 73
25 novembre 2019 à 21:46:37

Je te répondrai pas car j'avoues que tu m'as mis un léger doute.

Ryohazuki2
Ryohazuki2
Niveau 5
04 décembre 2019 à 01:07:47

Salut tout le monde voilà ayant déjà le 100% des carnet dans shenmue 1&2 j'aimerai faire de même sur le 3 j'ai fini le jeu et le recommence pour le 100% dite moi y'a t'il u'e notes en bas de C'elle ou il est demandé d'aller voir le père de lin à 19h j'ai beau demander à tout les villageois mais rien y fait.
Merci à vous.
Si j'arrive à obtenir le 100% n'hésitez à me demander les notes :)

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
04 décembre 2019 à 09:17:57

Tu peux pas avoir le carnet de notes à 100% en une seule partie. Puisque pour certaine page de quêtes secondaires on a le choix entre un spot de pêche ou un objet, du coup le carnet n'est qu'à 50% pour la fin de ces quêtes. Idem parfois tu fouilles un endroit, si tu as la chance de tomber directement sur ce que tu cherches une cinématique ce déclenche et tu peux pas y retourner. Certaines pages blanches sont dû a un manque principal, d'autres à un manque d'informations d'un villageois, d'autres un manque obligatoire suite à un choix de fin de quêtes secondaires. Moi j'ai eu un trou par exemple, parce que j'ai acheté l'alcool à 2000 yuans, sans négocier (j'avais l'argent) il y avait un trou dans le carnet et le soir Shenhua, m'a dit, "t'as négocier pour pas payer le prix normal" ou un truc du genre (et moi dans ma tête non !), et dans mon carnet j'ai un trou et je suis sûr qu'on peut négocier pour pas payer le prix normal. Vers la fin du village Bailu, tu connais l'endroit par coeur, c'est donc facile de louper des renseignements qui remplissent le carnet.

Ryohazuki2
Ryohazuki2
Niveau 5
04 décembre 2019 à 12:59:23

Merci pour ta reponse de toute manière je fait ça sur plusieurs sauvegardes pour les embranchement scenaristique juste peut tu me dire si tu a obtenu une notes juste en dessous de C'elle ou il est demandé de voir le père de lin à 19h
Merci à toi
Il vont sûrement sortir un prima's guide bientôt

PNF-404
PNF-404
Niveau 40
04 décembre 2019 à 13:28:50

En parlant de l’appât blanc, je suis passé à côté du gosse et n'ayant pas cet appât justement et ça m'a annulé la quête sous prétexte que je ne l'avais pas à l'instant T :-(

Du coup, j'ai foiré cette quête pour rien...

La vidéo du moment