CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Du mal à comprendre les critiques

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 10:42:01

L'animation est importante mais c'est sur les combats que je serai le plus exigent, pour moi mon expérience à l'époque c'était surtout les combats, je me suis beaucoup entraîné pour perfectionner mon perso au combat à l'époque, j'epprouvais le meme sentiment que Ryo, être pret pour ma revanche, chaque combat se devait d'être le mieux exploité et maitrisé possible. C'est un tout qui fait que Shenmue est appréciable, mais je pourrai pas me contenter du minimum, Shenmue mérite tellement mieux. On pourra poursuivre l'histoire ok, en espérant qu'il y est pas trop de bugs et que ce soit pas aussi mal fait que ça, mais je veux vivre l'expérience dans les meilleurs conditions a tous les niveaux. Alors je verai bien si au final ce 3 me satisfait, en plus de se dire c'est vrai qu'on aura toujours pas la fin de l'histoire mais ouai ça c'est le risque. Je prefere que Yu Suzuki ne bacle pas non plus son scénario juste pour pouvoir finir.

Ca va etre compliqué, car on aura toujours pas la fin au final et peut etre plus de suite à nouveau, mais faut déjà que ce 3 soit satisfaisant. Je suis vraiment exigent car cette licence m'a marqué et je veux ce qu'il y a de mieux à notre époque.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
15 juin 2019 à 11:15:23

https://youtu.be/gpAxtcxY0nU

À 11:25, Michael Huber joue à Shenmue 3. Forcément ils sont interdits de montrer le jeu, mais on peut voir ses réactions.

À la fin il dit "the game is perfect. It's exactly what we wanted"

Donc bon. Qui croire entre Epyon ou Michael Huber ? (moi j'ai déjà fait mon choix il y a des années :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 juin 2019 à 14:15:51

Le truc que tous les fans savent et que les autres n'ont pas l'air de vouloir comprendre.

C'est que shenmue est mort aux yeux des investisseurs
Pendant 15 ans personne n'a voulu financer ce jeu !

Il aura fallu que les fans se mobilisent et montrent à Suzuki qu'un financement participatif était peut-être possible.

On l'a ramené comme on a pu, alors moi ca ne me choque pas et même ca me rassure que Yu Suzuki continue de chercher des investisseurs quitte à changer quelque peu les promesses du kickstarter.

D'ailleurs on lui crache dessus pour epic et la version physique, mais le fait qu'il ait grandement dépassé les objectifs du kickstarter (taille de la map, nombre de pnj, système de combat) ca on ne veut pas le voir...

Message édité le 15 juin 2019 à 14:17:09 par
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 15:06:59

Yu Suzuki fait surement son possible, nous verons bien une fois le jeu entre les mains, chacun se fera son avis. Au risque qu'il n'y est pas de 4 et que la licence s'arrête encore mais je préfère ça qu'une histoire baclé. Yu Suzuki veut respecter le scénario au maximum et ne pas tout finir en un jeu au risque que ça ressemble encore moins à quelque chose. Pour l'aspect technique et le reste c'est encore autre chose. C'est un jeu surtout fait pour les fans c'est vrai, meme si beaucoup veulent ce qu'il y a de mieux, sur l'aspect combat et plein de choses.

Nous verons, oui c'est dommage que personne ne veuille investir dans ce jeu pour en faire un vrai triple A, on essaye d'en faire une suite malgrés tout, peut être encore la dernière sans connaître toute la suite mais un bout de plus. Quelque part c'est ce qui en fait son charme aussi, une licence culte qu'on essaye de maintenir malgrés tout.

Mais je comprend pas pourquoi la licence Yakuza a droit à plus de faveur au final ? Qu'est ce qui fait qu'on laisse plus de chance à Yakuza qu'à Shenmue ? Je veux dire déjà les derniers Yakuza ont droit à une plus grosse équipe et un plus gros budget, cela se voit en tout cas sur l'acpect graphique, animation, technique etc...

Pourquoi on veut pas laisser plus de chance à Shenmue ? En quoi les Yakuza font plus de ventes ? Alors que Shenmue reste un peu plus profond trop sans doute pour la majorité.

Mais je connais pas la différence entre la licence Shenmue et Yakuza et ce qui a fait que celle de Yakuza a pu perdurer.

Message édité le 15 juin 2019 à 15:07:49 par Kenshiro444
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 15:13:41

Les Yakuza font pas plus de ventes que ça à priori et si on mettait déjà au moins un buget et une équipe équivalente pour Shenmue, Shenmue 3 se porterait mieux et ferait pas plus ou pas moins de vente que Yakuza je sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 juin 2019 à 15:29:21

Mais yakuza ça n'a rien à voir...J'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas à accrocher, j'ai trouvé plus de similitude avec shenmue dans kingdom come 😅

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 20:02:47

Certains comprennent pas ce que je veux dire, je sais pas en quel langue je parle.

GlacePistache GlacePistache
MP
Niveau 33
17 juin 2019 à 11:16:14

Non mais les gars stop la mauvaise foi sur le budget, ça n'explique pas tout. Je vais prendre un exemple : Divinity Original Sin

Même contexte : jeu de niche kickstarté, la campagne a un certain succès parce que le projet est de faire revivre une licence aimé des fans.

Larian au final déploiera un budget de 4,5 M d'euros, étant à deux doigts de la faillite : https://www.pcgamer.com/how-divinity-original-sin-almost-bankrupted-larian-studios/

Résultat : un jeu encensé par la critique, assez joli, avec un gameplay extrêmement profond et comble du luxe, un an après avec la sortie console, une MAJ gratuite enhanced edition rajoutant énormément de trucs et peaufinant de nombreux défauts sort. Encore aujourd'hui, DOS est une référence, si ce n'est un des meilleurs jeux dans son genre.

Succès commercial, DOS 2 sort (il aura aussi sa MAJ enhanced gratuite) et rencontre lui-aussi le même succès critique et commercial et là maintenant ils se voient confier Baldur's Gate 3

4,5 millions hein ! :hap:

Alors personne demande au jeu de mettre RDR 2 a genoux techniquement.

Mais là aux vues des retours on dirait un jeu au plus moyen, qui serait moche pour de la PS3 et un gameplay qui parait daté et aucunement révolutionnaire.

Alors j'espère me tromper mais j'ai plus l'impression qu'ils se sont payés la gueule des fans qu'autre chose...

Ah et j'oubliais, budget ou pas, vous allez payer votre jeu 70 € comme un AAA :hap:

Message édité le 17 juin 2019 à 11:18:23 par GlacePistache
kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 12:12:59

https://www.youtube.com/watch?v=H473itK2AZc

Voilà qui me parait vraiment rassurant !
On est totalement dans l'esprit : les musiques, les mini jeux, les boutiques, les interactions etc... je n'y vois rien de choquant ! Peut-être que l'animation faciale de Ryo pourrait être un poil plus travaillée mais sinon on est dedans !

Qu'en pensez-vous ?

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 26
17 juin 2019 à 12:28:45

Le 14 juin 2019 à 16:38:40 Super-Wintendo a écrit :
https://youtu.be/95UGztD5_jM

Vous trouvez ça si catastrophique franchement ?

J'ai connu ce forum vers 2011/2012, quand il n'y avait strictement rien, aucune info, aucun espoir. À l'époque ça parlait de sortir le jeu sur 3DS voire par des bouquins pour simplement connaître la suite de l'histoire. C'est dire le désespoir.

Tout le monde sur le forum à cette époque aurait payé cher pour voir un tel trailer se réaliser.

À quoi vous attendiez-vous ? Ça fait 20 ans que vous attendez une suite et là ça fait la fine bouche car le jeu avec son budget rikiki ne ressemblera pas à un AAA d'EA ou Ubisoft... Bah oui forcément. Je vous comprends pas.

Pourquoi ne pas simplement vous satisfaire d'avoir la suite de l'histoire et de savourer chaque instant de ce jeu quand vous l'aurez ?

Alors :

1) Le budget de Shenmue III n'est absolument pas rikiki, les devs ont récolés un gros paquet de pognon de la part non seulement des fans sur leur Kickstarter mais aussi de Devolver Digital et également de Epic.

2) Il y a des jeux indépendants faits avec moins de 10 euros de budget qui sont incroyablement plus aboutis techniquement et sur le plan du gameplay. Le jeu Shenmue III en l'état est une honte qu'on ne verrait même pas sortir gratuitement sur android.

3) Voici un court métrage en 3D réalisé de A à Z par un mec seul et passionné, dans son garage, sans budget, en quelques mois : https://www.youtube.com/watch?v=V2B6de1Geks
Maintenant tu compares avec la bouse que viennent de pondre l'équipe de "professionnels" de Shenmue III, avec un budget relativement conséquent derrière et plusieurs années de préparation.

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 26
17 juin 2019 à 12:30:58

Le 15 juin 2019 à 11:15:23 Guy-ManAfterAll a écrit :
https://youtu.be/gpAxtcxY0nU

À 11:25, Michael Huber joue à Shenmue 3. Forcément ils sont interdits de montrer le jeu, mais on peut voir ses réactions.

À la fin il dit "the game is perfect. It's exactly what we wanted"

Donc bon. Qui croire entre Epyon ou Michael Huber ? (moi j'ai déjà fait mon choix il y a des années :hap: )

Ou alors au lieu de croire aveuglément quelqu'un, tu peux croire tes propres yeux et regarder les extraits de la démo qui ont été postés sur internet qui sont CATASTROPHIQUES ? :)

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
17 juin 2019 à 14:40:59

Le 17 juin 2019 à 12:30:58 ChevalierBadin a écrit :

Le 15 juin 2019 à 11:15:23 Guy-ManAfterAll a écrit :
https://youtu.be/gpAxtcxY0nU

À 11:25, Michael Huber joue à Shenmue 3. Forcément ils sont interdits de montrer le jeu, mais on peut voir ses réactions.

À la fin il dit "the game is perfect. It's exactly what we wanted"

Donc bon. Qui croire entre Epyon ou Michael Huber ? (moi j'ai déjà fait mon choix il y a des années :hap: )

Ou alors au lieu de croire aveuglément quelqu'un, tu peux croire tes propres yeux et regarder les extraits de la démo qui ont été postés sur internet qui sont CATASTROPHIQUES ? :)

Le déni, première étape du décès :hap:

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
18 juin 2019 à 00:30:51

Le 17 juin 2019 à 12:28:45 ChevalierBadin a écrit :

Le 14 juin 2019 à 16:38:40 Super-Wintendo a écrit :
https://youtu.be/95UGztD5_jM

Vous trouvez ça si catastrophique franchement ?

J'ai connu ce forum vers 2011/2012, quand il n'y avait strictement rien, aucune info, aucun espoir. À l'époque ça parlait de sortir le jeu sur 3DS voire par des bouquins pour simplement connaître la suite de l'histoire. C'est dire le désespoir.

Tout le monde sur le forum à cette époque aurait payé cher pour voir un tel trailer se réaliser.

À quoi vous attendiez-vous ? Ça fait 20 ans que vous attendez une suite et là ça fait la fine bouche car le jeu avec son budget rikiki ne ressemblera pas à un AAA d'EA ou Ubisoft... Bah oui forcément. Je vous comprends pas.

Pourquoi ne pas simplement vous satisfaire d'avoir la suite de l'histoire et de savourer chaque instant de ce jeu quand vous l'aurez ?

Alors avant de répondre, juste, sache qu'on est pas ni sur GDC ni sur le 18-25 ici, essaie de communiquer normalement stp.

Alors :

1) Le budget de Shenmue III n'est absolument pas rikiki, les devs ont récolés un gros paquet de pognon de la part non seulement des fans sur leur Kickstarter mais aussi de Devolver Digital et également de Epic.

Bon déjà ton "gros paquet" des fans. Sachant que sur les fonds récoltés par Kickstarter, seul 72% vont directement pour le jeu (englobant aussi bien le développement pur et dur que les autres choses genre : traduction ou communication). Donc on arrivait à un budget de 5 millions une fois qu'on en enlève les différents fees, donc "paquet", on va peut-être pas abuser. Ensuite, jsais pas d'où tu sors Devolver Digital, mais ils n'ont en aucun cas participé à l'élaboration ou l'édition de Shenmue 3. J'imagine que tu dois parler de Deep Silver. Dans quel cas, ton manque d'information montre que tu ne connais absolument pas ton sujet et rend ton argumentaire bien moins crédible. Ensuite, Epic est arrivé dans la course il n'y a pas longtemps du tout, du coup l'argent dépensé n'aura probablement pas aidé au développement du jeu. Sans compter que le gros du contrat (dont on ne sait pas les tenants et aboutissants financier d'ailleurs) est certainement allé en majorité directement dans la poche de Deep Silver qui sont ceux qui ont négociés ce contrat, étant donné qu'ils sont très proches d'Epic. Bref, j'imagine qu'on est bien en dessous des 10 millions de dollars en budget de développement.

2) Il y a des jeux indépendants faits avec moins de 10 euros de budget qui sont incroyablement plus aboutis techniquement et sur le plan du gameplay. Le jeu Shenmue III en l'état est une honte qu'on ne verrait même pas sortir gratuitement sur android.

Sur le plan de la jouabilité, impossible de savoir tant qu'on a pas le jeu en main. Techniquement, non seulement on s'en fout un peu à vrai dire (kéké krafism ?), mais je demande sincèrement à voir quels jeux ayant un budget bien en dessous proposent un jeu qui survole techniquement Shenmue 3 tout en proposant ce qu'il a proposer (et étant donné que Shenmue 3 n'est pas sorti, difficile de juger tout ce qu'il a à proposer, actuellement. On ne peut que se baser Sur Shenmue 1&2).

3) Voici un court métrage en 3D réalisé de A à Z par un mec seul et passionné, dans son garage, sans budget, en quelques mois : https://www.youtube.com/watch?v=V2B6de1Geks
Maintenant tu compares avec la bouse que viennent de pondre l'équipe de "professionnels" de Shenmue III, avec un budget relativement conséquent derrière et plusieurs années de préparation.

Bon, alors tu me confirmes que t'es un kéké krafism, et probablement un troll par la même occasion, mais tant pis, je feed quand même. Mais donc, là tu me montres un Trailer, pas un truc avec du gameplay et du monde ouvert derrière ainsi que des interactions. Bref, je pense que tu te rends compte toi même que c'est quand même deux cas et deux médias parfaitement différents.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
18 juin 2019 à 00:35:35

Le 17 juin 2019 à 12:30:58 ChevalierBadin a écrit :

Le 15 juin 2019 à 11:15:23 Guy-ManAfterAll a écrit :
https://youtu.be/gpAxtcxY0nU

À 11:25, Michael Huber joue à Shenmue 3. Forcément ils sont interdits de montrer le jeu, mais on peut voir ses réactions.

À la fin il dit "the game is perfect. It's exactly what we wanted"

Donc bon. Qui croire entre Epyon ou Michael Huber ? (moi j'ai déjà fait mon choix il y a des années :hap: )

Ou alors au lieu de croire aveuglément quelqu'un, tu peux croire tes propres yeux et regarder les extraits de la démo qui ont été postés sur internet qui sont CATASTROPHIQUES ? :)

Mouais. En vrai je ne crois personne aveuglement autre que mon propre avis. Je suis seul maître de mes choix et de mes goûts.

Ce message était surtout pour répondre aux gens qui s'emballaient sur la critique négative de Epyon, alors que d'autres critiques ont, elles, appréciés le jeu.

Pour le message "qui croire", c'est juste une question personnelle qui fait que je suis très rarement d'accord avec Epyon (et même la rédaction JVC en générale), alors que je suis tout de même souvent d'accord avec les mecs de EZA, notamment Michael Huber. Du coup, pour l'instant je préfère entendre ce que Huber a à dire.

Ensuite je verrai par moi même quand le jeu sortira. Le jeu sera peut-être immonde à jouer, éventuellement. Pour l'instant, j'ai pas forcément de raison de m'inquiéter.

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
18 juin 2019 à 14:23:18

Plus haut quelqu'un a cité Divinity Original Sin, fait avec 4.5 millions au total :hap: C'est sur que quand tu vois DOS fait avec cette somme en 2014 et Shenmue fait avec 25% de moyens en plus en 2019.. Ca fait peur.. Surement le gameplay des mini jeux qui a du couter un bras :hap: On sait que l'argent est pas passé ni dans le moteur graphique, ni dans l'écriture des personnages :hap:

Message édité le 18 juin 2019 à 14:24:18 par Souledge
Souledge Souledge
MP
Niveau 26
18 juin 2019 à 20:43:42

Le 18 juin 2019 à 14:55:08 benq_ a écrit :
Cette argumentation en bois. Les mini jeux étaient déja présents dans shenmue 2, c'est pas pour faire du remplissage.
Sinon niveau graphismes, fornite c'est aussi de l'ue4 c'est loin d'être au top, mais la personne critique car le jeu fait des $$
Enfin je comprends pas pourquoi tous les jeux indé sont encensés sauf Shenmue.

Fortnite pas critiqué? tu dois vivre dans une grotte de haute montagne toi :hap:

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
19 juin 2019 à 09:29:58

Divinity et Shenmue ne sont pas le même type de jeu, et n'ont pas la même ambition, ni les mêmes mécaniques. C'est du coup difficilement comparable.

Ensuite, Fortnite est absolument plus critiqué sur ses mécaniques ainsi que sa communauté, plutôt que sur sa technique, justement.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 21:20:11

Je passais par là. Je fais parti des mecs qui pensent que le jeu est une escroquerie et que les fans préfèrent se mettre des œillères. Le principal soucis c'est que le jeu n'est pas à la hauteur de ses ambitions et ça voit. On peut pardonner certains trucs archaïques (l'animation de yakuza est restée assez moisie pendant des années) mais le jeu cumule les tares : animation datée, l'interface sent bon la psone (si ils voulaient, je faisais une meilleure UI en 2 heures, gratos), la technique à la ramasse sans raison, le gameplay d'un autre âge, etc ... On est plus dans l'hommage mais dans l'incompétence. Suzuki, c'est comme mikami ou inafune. Des mecs avec une vision dépassée du jeu vidéo et du management d'équipe. Les mecs sont restés coincés 10 ans en arrière.
Avec 6 millions il était possible de faire beaucoup mieux. Elite dangerous, c'était combien ? 2 millions ? Les 6 millions, on se demande où ils sont partis. Surtout en utilisant l'UE4 comme moteur. L'UE4 qui permet à des fans de faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=LjRi4bBpYM4
Et de mémoire sony s'occupe du marketing et deep silver de tout ce qui est édition et localisation. Je ne sais pas trop combien ça permet d'économiser à ys, mais on peut chiffrer ça en millions.

Après si le jeu sortait à 20€, ce serait une autre histoire ...

Message édité le 19 juin 2019 à 21:21:36 par nono261084
Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 16
19 juin 2019 à 22:08:50

Si tu avais lu les commentaires sur ce forum, tu saurais que les fans ne se mettent pas des œillères comme tu dis et sont conscients des problèmes du jeu... Je ne vais pas répéter à nouveau tout ce que j'ai dit à ce sujet, ou je vais finir par radoter. :sarcastic:

Ici le lien d'une vidéo intéressante d'un joueur, comme vous et moi, qui a pu jouer à la démo de l'E3:
https://www.youtube.com/watch?v=whJ2PMO9TBg

Ce qu'il faut surtout en retenir, c'est qu'il dit clairement que Shenmue 3 a été fait pour les fans des 2 premiers, et c'est tout. Donc un public de niche.

Il donne également son avis sur le deal avec epic games. A prendre avec des pincettes évidemment, mais ça reste intéressant.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 22:26:45

C'est ce que je disais je sais plus ou, le jeu est fait juste pour les fans et faut se contenter d'un jeu moyen, pour poursuivre l'histoire et connaître la suite malgrés que ce soit pas un triple A, avec pas mal de defaults sur l'animation, ou même le système de combat qui est pas aussi étoffé qu'avant apparament. Le problème étant qu'il faut que le jeu soit suffisament bon aussi pour qu'il se vende, pas juste qu'il soit fait pour les fans et poursuivre l'histoire malgrés de nombreux defaults, sinon pas de 4 et ça s'arrêtera au 3.

Donc nous verons bien, c'est un sacré challenge pour Yu Suzuki et aussi pour les fans qui ont investie. Mais rien n'est gagné dans ce combat pour ce qui est de la suite de Shenmue, tout en ayant une certaine qualité.

Je reviens sur la licence Yakuza, mais Yakuza a déjà une meilleur animation que Shenmue 3 et de meilleurs graphismes. On donne plus de chance à cette licence qu'à Shenmue alors que Yakuza est aussi un jeu de niche. Je sais pas comment ça va se passer mais nous verons, notament pour le 4. Surtout qu'avec la nouvelle generation de consoles, le challenge sera encore plus grand et Shenmue 4 sera encore plus difficile à vendre si il veut se contenter de poursuivre juste l'histoire et pas le gameplay ni les graphismes.

Message édité le 19 juin 2019 à 22:31:00 par Kenshiro444
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 14.90€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment