CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est bien parti pour Shenmue 1 et 2 HD !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:58:01

Tous les jeux en HD sont vendus à un prix élevé quand ils sortent à savoir 30-40 euros.

Ton exemple est hors contexte, les humble bundle comprennent très souvent de vieux jeux qui ne se vendent plus individuellement. Rien à voir avec une réédition HD des deux premiers Shenmue.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 octobre 2015 à 23:14:28

"Rien à voir avec une réédition HD des deux premiers Shenmue."
Donnez moi justement un seul jeu remastérisé sur ps3 360 ou même sur ps4 one par sega.

Et les jeux hd sur ps4 sont en très grande majorité de la génération précédente pas d'il y a 13 ans.

40 euros les 2 jeux un succès, je ne demande qu'a le voir pour encore mieux rire.

Message édité le 28 octobre 2015 à 23:16:02 par
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 23:50:45

Ce topic contient les informations sur le fait que Sega veut faire des rééditions HD de ses jeux y compris Shenmue 1 et 2.
Le fais-tu exprès ?

Sans importance, ils ne vont pas ressortir les 2 en HD sans vouloir faire du bénéfice.
Les jeux des humble bundle ne bénéficient d'aucun changement par rapport au moment où ils sont sortis et ne se vendent plus vraiment.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2015 à 00:39:32

Ce n'est pas dans l'habitude de sega de faire des remakes (modifier le gameplay/voire rajouter du contenu) ou des remastérisations (augmenter simplement la résolution) totalement inutiles.

L'on ne parle que de réediter donc: portage/remastérisation (je ris, donnez moi des jeux de sega sur la génération précédente ou actuelle au lieu de fuir ma question) /remake inclu (je ris d'avantage, donnez moi des jeux de sega sur la génération précédente ou actuelle au lieu de fuir ma question).

Vu le peu de vente de shenmue 1 et 2 il est très légitime que sega hésite, même si entièrement responsable de leurs propres échecs.

Message édité le 29 octobre 2015 à 00:43:52 par
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 01:18:29

Je ne fuyais pas ta question, les politiques en matière de jeu évoluent chaque année pour les différentes sociétés.

Mais je me suis trompé dans le cas présent, ils semblent plus vouloir ressortir les 2 premiers comme ils l'étaient au départ.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2015 à 01:28:11

Pour une fois nous sommes donc d'accord.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 01:42:18

Quant au prix, j'espère qu'il ne sera pas élevé afin de motiver les joueurs.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
29 octobre 2015 à 09:47:41

C'est bon on a terminé :hap:

Nous le voulons ce jeu de toute facon? A 10 comme 40€.

On ne partage pas la même idée de prix OMEGA mais je comprend ton point de vue =).

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2015 à 14:07:51

"Nous le voulons ce jeu de toute facon? A 10 comme 40€. "
Pas moi, les ayant déjà fais sur émulateur comme de nombreuses autres personnes ici, je ne vais pas repayer un constructeur aussi pitoyable que sony ne prenant pas le moindre risque pour le développement du principale intéressé.

Mais vouloir absolument que ces 2 éditions ressortent afin de mieux faire connaitre shenmue au grand public (même si grand mot car sony ne fera presque rien pour faire la promotion de ces deux jeux sur le psn, sans compter le 3) et élargir ainsi les ventes de shenmue 3, afin que le 4 puisse être un open world ambitieux et la digne suite de cette magnifique saga.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
29 octobre 2015 à 14:15:20

T'as fin me plait :coeur:

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 15:25:38

Ouais mais justement, il est préférable qu'ils fassent le minimum à savoir inviter Suzuki sur scène et offrir leur service pour la version PS4 et alléger les couts.

Yuu S. voulait conserver le contrôle et faire l'histoire comme il était prévu.
Si on file cette série à n'importe qui ou que ce n'importe a trop de pouvoirs, le jeu risquerait de ne plus rester fidèle aux précédents.

Perso je préfère comme cela

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2015 à 17:07:20

Hormis que l'on n'a même pas de version physique ps4 encore.

Et sur le psn entre les 2 pages de nouveaux jeux chaque mercredi, et les 5 de réductions, il aura a peine une visibilité d'une semaine (payer 40 ou 50 euros pour du vent pour moi c'est définitivement non à ce prix, a 20 euros pas plus et de nombreuses personnes feront de même) et sony qui ne fera rien pour sa promotion le jeu finira 7 jours (voire avant) hors du top 10 de la page d'accueil.

Ces arrangements se prennent pourtant AVANT bien AVANT de signer un tel partenariat comme ci-présent.

Rien que le "nous discutons actuellement d'une possible version physique ps4" prouvait déjà que cela n'avait jamais été auparavant mentionné dans leur accord.

L'on aurait l'impression d'entendre un pilier de bar/poivrot se chargeant de développer un jeu.

C'est quand même grave à ce stade, même si venant d'un développeur jadis réputé en 2002.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:28:18

Tant pis, nous verrons.
ça ne m'importe peu quel que soit ce qui se passera (car oui, il y a des incertitudes dans ton texte)

pooio pooio
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:57:16

Le 29 octobre 2015 à 14:07:51 698OMEGA a écrit :
"Nous le voulons ce jeu de toute facon? A 10 comme 40€. "
Pas moi, les ayant déjà fais sur émulateur comme de nombreuses autres personnes ici, je ne vais pas repayer un constructeur aussi pitoyable que sony ne prenant pas le moindre risque pour le développement du principale intéressé.

Euh avec cette logique, tu ne payes plus personne. Je te rapelle que seul Sony et Shibuya Productions ont accepté de financer Shenmue, les autres n'ont pas levé le moindre petit doigt pour Shenmue.

Et encore faut-il que Sony soit impliqué dans le portage HD. Sega est assez grand pour le sortir tout seul ce coup-ci même si cela a un coût.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2015 à 18:06:07

"Euh avec cette logique, tu ne payes plus personne."
Hormis la ps4, psn gratuit avec le renouvellement des 14 jours, et jeux en occasion de cette firme (et le prochain uncharted 4 par exemple n'aura pas de serveurs dédié), et cerise sur le gâteau les téléchargements très lent sur le psn malgré une bonne connexion de 8 mégas. Fermeture de l’aparté.

"Je te rapelle que seul Sony et Shibuya Productions ont accepté de financer Shenmue, les autres n'ont pas levé le moindre petit doigt pour Shenmue."
"Sony financer" non, sony partiellement financera l'édition sur son propre support oui (car se prendra une commission à chaque fois).

"Sega est assez grand pour le sortir tout seul ce coup-ci même si cela a un coût."
Il n'a qu'a faire un kickstarter, il y a tellement d'êtres crédules la bas qu'ils donneront 400 000 euros pour deux portages non remastérisés/remakés et conservé tel comme à l'époque, sans traduction, et en se faisant même un bénéfice au passage.

Message édité le 29 octobre 2015 à 18:07:24 par
pooio pooio
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:10:01

Le 29 octobre 2015 à 18:06:07 698OMEGA a écrit :
"Sony financer" non, sony partiellement financera l'édition sur son propre support oui (car se prendra une commission à chaque fois).

C'est déjà ça. Les autres en ont fait encore moins (à part Shibuya). C'est assez ingrat de cracher sur Sony pour le coup.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:17:12

- Ne te focalise pas sur le PSN car nous ne savons pas sur quoi ça sortirait
- Tu ne connais pas le prix, ne t'avance pas à nouveau
- Yu Suzuki est un homme avec énormément d'expérience, ça ne s'oublie pas

Message édité le 29 octobre 2015 à 18:18:40 par lilja3
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2015 à 18:27:54

"
lilja3
MP
Citer Blacklister Alerte
29 octobre 2015 à 18:17:12

- Ne te focalise pas sur le PSN car nous ne savons pas sur quoi ça sortirait"
J'ai beau retourner cette phrase dans tout les sens je ne comprends rien.
Le jeu pourrait aussi sortir sur one vous vouliez dire?

"- Tu ne connais pas le prix, ne t'avance pas à nouveau"
30 euros pour avoir la version ps4 sur kickstarter, sony se prendra une commission dessus donc a 40 euros au minimum (les jeux ps4 étant vendus a 70 euros sur le store j'ai encore de la marge comme vous le comprendrez)

"- Yu Suzuki est un développeur avec énormément d'expérience, ça ne s'oublie pas"
Expérience ne rime pas avec lui avec professionnalisme jusque la.

Et si compétence de développement il a encore il a tout à prouver puisque n'ayant plus travaillé depuis 2002 sur un projet ambitieux (vu tout ce qu'on enlève dessus de plus en plus sur ce 3 il n'aura même plus cette définition à sa sortie si cela continue), qu'ayant fourni jusque la un travail pour le moins exécrable.

Message édité le 29 octobre 2015 à 18:28:33 par
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:56:58

On ne sait pas s'il y aura une version physique de Shenmue 3 sur PS4. Le jeu est prévu sur PC, peut-être en boite.
Tu ne peux pas illustrer une situation que tu juges catastrophique alors que nous n'avons pas les infos et que nous ne savons pas si cela suffira ou non à ce que le jeu soit rentable.

Faut arrêter de cracher dessus alors que t'as pas assez d'information.

------------

Pour le 2ème point, tu mélanges les sujets.

Ok donc tu parles de Shenmue 3... je viens d'expliquer pourquoi t'aurais pas du parler de cela.
Faut pas que le jeu fasse 5 millions de vente, tu réfléchis avec une logique comme si le jeu allait être développé avec 50 millions de dollars.

--------------

Non il a toujours été professionnel, c'est quelqu'un de respecté et de reconnu dans le jeu vidéo.
Et ça va au delà de cela, il est carrément une figure historique de ce média.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 18:57:42

Sauvez Shenmue HD !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 19.63€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment