CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Alexander TW] Mission accomplie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
28 décembre 2016 à 11:04:35

Depuis un petit moment j'avais l'envie de retenter l'aventure sur Alexander que j'avais joué à sa sortie (qui m'avait laissé pourtant une impression moyenne à l'époque). Avec l'occasion de l'acheter pour une bouchée de pain sur steam, je m'y suis remis et j'ai vraiment bien aimé retracer le périple des exploits d'Alexandre le Grand!

La campagne est prenante avec un suspens permanent. La situation est très critique dès le départ, que des ennemis à ses frontières, d'innombrables armées perses et une économie faible. Même une fois le démarrage amorcé correctement, il faut tenir la cadence des conquêtes sans quoi une conseillère vient régulièrement vous rappeler en mémoire que vous n'êtes pas dans les temps (limité) imparti pour votre progression...

Situation à l'origine:

L'Illyrie, la Thrace, la Scythie, le Daha et la Perse vous veulent tous du mal!

https://www.noelshack.com/2016-52-1482917405-testappa-2016-12-28-10-15-30-46.jpg

Situation en fin de campagne:

https://www.noelshack.com/2016-52-1482917615-testappa-2016-12-28-02-02-17-89.jpg

Seuls restent le Daha avec plusieurs armées de type hordes (malgré qu'il m'a fallu en exterminer de nombreuses pour parvenir aux territoires du nord de l'Orient) et la Perse cantonnée à l'Inde.

Alexandre le "Renard" :

Grand, certes, mais aussi un renard de la guerre!

https://www.noelshack.com/2016-52-1482917910-testappa-2016-12-28-02-00-29-91.jpg

Les prémices d'une maladie sournoise sont déjà là à l'âge de 54 ans car le Conquérant est atteint de "troubles de l'équilibre" :/

La Macédoine, empire inégalé:

Pella est restée la capitale jusqu'au bout, le côté gestion de mon empire a été un facteur cruciale de la victoire!

https://www.noelshack.com/2016-52-1482918102-testappa-2016-12-28-02-01-21-07.jpg

Bataille finale pour la conquête des 30 provinces:

Elle eut lieu en Asie contre une coalition Perso-Dahienne à Chach. Le Daha fut un ennemi retors qui a réussi à freiner considérablement mon avancée sur la fin de partie.

https://www.noelshack.com/2016-52-1482918483-testappa-2016-12-28-02-02-06-75.jpg

https://www.noelshack.com/2016-52-1482918549-testappa-2016-12-28-02-02-46-49.jpg

En chiffres:

Il m'aura fallu pile 100 victoires pour achever triomphalement cette campagne (pour 8 batailles perdues). 70 tours de jeu, avec la pression constante de la conseillère me signalant qu'il fallait que je me presse de poursuivre les conquêtes à un rythme effrénée! Avec la prise de Chach aux Perses, j'arrive à ces 30 provinces, condition de la victoire.

https://www.noelshack.com/2016-52-1482918616-testappa-2016-12-28-02-16-58-75.jpg

Une fois arrivé à un empire de 30 provinces, le jeu enchaîne avec un effet de caméra sur votre empire et un petit speech sur l'histoire d'Alexandre, ses conquêtes, ses rêves et sa mort précoce tragique. Il n'y a même pas une petite vidéo de victoire comme sur Rome, ni de manuscrit vous félicitant.

La fin laisse vraiment sur sa faim... :(

NB:

Pour profiter au maximum d'Alexander TW, il m'a fallu patcher l'intégralité du jeu en version FR, y compris les voix des unités (sur steam, la v. est anglaise)
Pour plus de lisibilité en campagne, j'ai remis les étendards et couleurs d'origine aux Thraces, Illyriens, Scythes comme il y a sur Rome I et non leurs étendards hyper moches et tous de même couleur qui fait qu'on ne peut pas les distinguer correctement. Le Daha, peuple assez proche aux scythes a reçu lui, l'étendard des Huns car c'est un peuple de type hordes et très adeptes de l'archerie.

Bon courage à ceux qui essaieront cette campagne d'Alexandre, car elle est vraiment assez difficile mais elle a le mérite d'être haletante jusqu'au bout! Je l'ai effectuée comme toutes mes campagnes en D/D :)

Message édité le 28 décembre 2016 à 11:06:34 par Megaraptors
-Ricimerus- -Ricimerus-
MP
Niveau 8
28 décembre 2016 à 16:41:49

Gooooood work, Tamerlan, car accomplir avec brio la campagne d'Alexandre, qui plus est en D/D, devait vraiment être un challenge des plus ardus. :oui:

J'devrai peut-être sortir mon vieux rome total war, moi... :(

Message édité le 28 décembre 2016 à 16:42:07 par -Ricimerus-
Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
29 décembre 2016 à 13:39:21

Merci Ricimer [[sticker:p/1mr0]]

2 nouvelles grandes campagnes achevées sur Rome I et la campagne d'Alexander également :fete:
En bonus, et bien qu'elles ne soient pas connues, les batailles historiques d'Alexander sont sympas et assez difficiles!

Ouaip, tu devrais ressortir tes vieux Cdrom poussiéreux, ça fait du bien de revenir aux sources de temps en temps.

-Ricimerus- -Ricimerus-
MP
Niveau 8
31 décembre 2016 à 00:31:43

Indubitablement, mon cher ami. Pour les avoir survolées, les batailles historiques reproduites dans l'extension d'Alexander constituaient de sacrés défis même pour les plus endurcis, notamment celui que formait la bataille d'Ipsos où les indiens menés par le roi Poros étaient particulièrement tenaces et soigneusement placés sur les rives. Il fallait, d'après mes lointains souvenirs, un sacré sens de la minutie pour décrocher la victoire, foutredieu. :noel:

En ce qui me concerne, je viens tout juste de débuter une campagne avec les goths sur Barbarian Invasion et quelle jouissance, que dis-je, quel bonheur d'asséner l'ultime et funeste coup d'estoc à un faiblissant empire romain en proie à la déchéance, à la corruption et à la pusillanimité de ce qui forme son semblant d'élite militaire préférant se disputer les miettes d'une gloire passée ou se vautrer dans la plus pathétique des débauches ! :rire2:

Un pur régal que de se livrer au sac de rome cinq décennies avant le saccage perpétré par Genséric et d'imposer la culture guerrière germanique dans une faible Italie dévorée par la concupiscence et la décadence morale, d'où le premier royaume gothique prit naissance et bientôt racines, je l'espère bien. :content:

J'enverrai prochainement des screens, si cela intéresse les quelques rares puristes fréquentant les lieux.

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
31 décembre 2016 à 00:46:31

Avec une telle prose, tu devrais véritablement penser à écrire un récit [[sticker:p/1kkr]]

Du talent dans la Plume, indéniablement, jeune homme :)

-Ricimerus- -Ricimerus-
MP
Niveau 8
31 décembre 2016 à 01:23:32

Un compliment ? Venant de toi ? C'est un jour historique, mon dieu. :hap:

Les récits n'ont malheureusement plus la côte et sur quel public pourrai-je bien m'appuyer alors que tant et tant de nos semblables ont déserté les locaux, car tel est mon soucis. Cela dit, de ton côté, poursuis donc les challenges auquel tu te livres depuis un p'tit moment, c'est plaisant à lire et un tantinet instructif, d'ailleurs. :noel:

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
31 décembre 2016 à 16:46:21

Il ne peut rester que les seuls inconditionnels de Rome I de nos jours. Je serai cependant curieux de voir ce que peut donner un récit de ta part. Pas besoin d'en faire un long, quelques pages à lire serait peut-être le lancement d' une future carrière littéraire, qui sait? :hap:

Au sujet de BI qui est assez plaisant à jouer, je me demande malgré tout comment tu peux apprécier les textures particulièrement hideuses sur cet add-on. Je trouve que les unités piquent terriblement les yeux...

Message édité le 31 décembre 2016 à 16:46:57 par Megaraptors
-Ricimerus- -Ricimerus-
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 00:31:25

Re... :hap:

Pour dresser un bref topo de ma situation en Europe, je suis fort malheureux de vous annoncer que ma partie s'est clôt sur une note ô combien négative.

Mais que s'est-il passé, que diable ? Eh bien, en fait, malgré tout mes efforts, malgré mes indéniables qualités de maîtres tacticien auquel s'ajoute ma subtile intelligence et ma grande maîtrise de l'ars politica, malgré le courage, l'abnégation et le talent de mes fidèles frères d'armes gothiques, mon royaume romano-germanique est aujourd'hui au bord de l'éclatement. Au delà du fait que le parti pris d'envahir l'Italie en début de campagne m'exposait aux velléités d'expansions légitimes de mes voisins belliqueux et que j'ai du bataillé comme jamais afin de défendre le territoire que j'ai si facilement conquit, l'Italie est, dussé-je l'avouer, une région d'europe extrêmement mal située et je pèse mes mots. Placé au centre de la méditerranée, on s'prend les francs, les romains, les vandales, les huns, les alamans quelques fois, les sarmates et enfin les burgondes qui, en bons vétérans de l'émasculation, m'ont brisé les testicules en toute cordialité. :o))

Alors certes, les batailles que j'ai du mené constituaient de mémorables challenges, notamment une dont je me souviens encore car elle a bouffé une heure de mon propre temps où 10.000 goths affrontèrent presque 35.000 vandales ainsi que deux contingents s'élevant chacun à 3.000 hommes, ce qui m'a accessoirement persuadé d'une chose : le titre de maîtresse des champs de bataille que l'on réservât à la cavalerie est largement méritée. Pour tout vous dire, dans n'importe quel jeu de la franchise RTW, les unités à cheval sont les plus puissantes et seul un sot mépriserait leur importance. Mais lorsque je dus lever mon épée contre mon propre camps, les Ostrogoths qui ont constitué une horde qui, cinq années durant, ont ravagé l'italie du nord, je compris que le jeu s'acharnait réellement sur moi. Logique, me diriez-vous, car je jouais en TD/TD mais toutefois, peut-on sincèrement clamer que l'ensemble des factions convoitant Rome, la cité éternelle, forme véritablement une ligue contre vous soit réaliste ? Permettez-moi d'en douter. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment