CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Campagnes en Tdiff/Tdiff

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
romeeto romeeto
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 19:16:52

Après 4 campagnes en difficulté max, voila le bilan:

L'IA se ligue contre vous, quelle que soit votre faction et vos relations diplomatiques.

Avec la parthie: L'arménie met toutes ses armées contre moi, et les Séleucides aussi au sud quitte à perdre contre l'égypte.

Avec les séleucides: Invasions égyptiennes au sud (normal) plus la coalition parthie/arménie/le pont qui traversent les montages exprès pour moi. Une fois en Asie mineure, les romains débarquent exprès à Rhodes et Halicarnasse, les grecs de Pergamme trahissent mon alliance pour m'attaquer.

Avec Carthage: Campagne impossible car les unités de départ sont 4x moins bonnes que des hastatis ne serait-ce que niveau moral. Les scipii prennent la Sicile puis ils débarquent à Carthage (normal) sauf qu'ils sont accompagnés des Brutii et Julii :malade: Des flottes viennent de grèce et de Gaule juste pour moi :sarcastic:

Le même refrain avec les germains.
Du coup la campagne est intense mais je ressens l'injustice :hum:

kant12 kant12
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:25:14

D'ou la difficulté au max ^^, il te faut des conseils ?

romeeto romeeto
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 20:27:20

C'est simpa que les ennemis prennent plus d'initiative, mais là en fait les factions voisines se tournent systématiquement contre moi c'est ça qui frustre un peu :ok:

kant12 kant12
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 21:35:12

C'est vrai que des fois c'est trop

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 22:24:21

C'est aussi le cas dans Medieval II. Tu as une alliance avec un voisin et des relations excellentes, et bim ! dès que tu as pris 2 ou 3 provinces, il te trahit.

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
14 novembre 2016 à 08:52:14

Non, ce n'est pas tout à fait exact, on peut très bien éviter une ligue totale des nations contre soi, même en campagne TD.

Il faut jouer la diplomatie à fond dès le 1er tour: choisir bien ses (ou son) alliés et lui être à fond acquis: par exemple ne commercer qu'avec lui et pas ses voisins, lui proposer de lui venir en aide contre les rebelles ou ses ennemis, lui faire divers dons si besoin, et bien protéger ses frontières avec lui pour ne pas sembler être une proie facile qui pourrait motiver une trahison.

J'en veux pour preuve mon actuelle superbe campagne avec Carthage en Difficile:

j'avais 2 alliés fondamentaux, la Grèce et l'Hispanie. Les cités grecques me sont restées fidèles jusqu'à n'avoir plus qu'1 seule cité: Syracuse. Les Grecs ne m'ont trahi qu'à l'ultime moment où ils n'avaient plus aucun autre endroit pour se développer que la Sicile.

Mais depuis le départ, j'entretien toujours une alliance tout à fait fructueuse avec l'Hispanie, 2ème ou 3ème puissance mondiale après Carthage et l'Egypte:

https://www.noelshack.com/2016-46-1479109641-rometw-2016-11-14-08-37-54-03.jpg

Malgré que je possède seulement 2 provinces en Hispanie (Corduba et Numance), les Ibères n'ont jamais attaqué et rompu l'alliance et préfèrent combattre au nord, les Britons et autres barbares.

---------------------------------------------------------------------------------------

https://www.noelshack.com/2016-46-1479109746-rometw-2016-11-14-08-38-38-05.jpg

J'ai choisi également d'établir des colonies en orient et de combattre le Pont et l'Egypte en Asie mineure. Vous pouvez constater que la Macédoine triomphatrice de la Grèce est en paix avec Carthage alors qu'elle pourrait tout à fait me poser de gros souci. Rien à craindre cependant car j'ai de parfaites relations avec elle :ok:

La diplomatie c'est 90% du chemin dans RTW, ceux qui n'y connaisent rien n'ont aucune chance de réussir une grande campagne en D ou TD :ok:

Message édité le 14 novembre 2016 à 08:54:14 par Megaraptors
kant12 kant12
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 19:07:57

Tu es donc obligé de blinder tes villes en contre partie et donc perdre des économies précieuses , vu l'armée que tu as en Espagne autant que tu les envahisses car ca bloque tes perspectives de conquete au nord ou du moins les freinent.
Puis les espagnols ne te trahissent pas à toutes les parties forcément, les grecs non plus, ca dépend des parties

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
19 novembre 2016 à 21:47:01

Pas du tout obligé de mettre une forte armée en Hispanie, vu que je suis en excellentes relations avec les Ibères (alliés depuis le départ). Sur les 1ers screens, c'est l'armée d'Orient qui combat le Pont et l'Egypte que tu voyais.

En Hispanie, je n'ai quasiment que de la milice en grand nombre pour le maintien de l'ordre et cela ne me coûte que très peu, car ce sont de très grandes villes développées que j'ai la-bas:

https://www.noelshack.com/2016-46-1479587839-rometw-2016-11-19-21-31-33-09.jpg

Les Ibères sont mes alliés indéfectibles, ils m'aident notamment contre les Britons:

https://www.noelshack.com/2016-46-1479587908-rometw-2016-11-19-21-31-47-67.jpg

https://www.noelshack.com/2016-46-1479587928-rometw-2016-11-19-21-32-06-10.jpg

Comme je suis un Maître tacticien, j'ai bien choisi mes ennemis et mes alliés! Mon plan est d'envahir l'Orient, c'est pour cela que mon empire continue de s'étendre vers l'Est, le Pont est en train de succomber sous mes coups, je réduis de plus en plus l'Egypte également :sournois:

https://www.noelshack.com/2016-46-1479588364-rometw-2016-11-19-21-32-33-76.jpg

Carthage doit s'étendre sur toute l'Afrique et recouvrir ses Terres d'origine phéniciennes :)

Si je ne jouais pas à fond la carte de la diplomatie, jamais je n'aurais pu m'étendre sur une aussi large distance, n'importe qui d'autre se serait vu attaquer par l'Espagne ou l'immense Macédoine... Alors que ces 2 nations sont pour moi des alliés et des partenaires commerciaux vitaux :ok:

La diplomatie est assez chaude à comprendre sur RTW mais en fait, elle ressemble beaucoup à celle de Médiéval II. Une fois qu'on maitrise totalement les paramètres diplomatiques, c'est un vrai régal ce jeu!

Même les Romains n'en ont plus pour longtemps:

https://www.noelshack.com/2016-46-1479588348-rometw-2016-11-19-21-32-49-31.jpg

Carthage n'est plus très loin de la victoire finale! :banzai:

Message édité le 19 novembre 2016 à 21:49:22 par Megaraptors
kant12 kant12
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 10:59:49

Ca m'intéresse par contre ce jeu de diplomatie que t'as réussi à mettre en place ;) Mais est ce que ca marche avec toutes les factions ???

Nightmare-8495 Nightmare-8495
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 11:57:11

Il est vrai que je n'avais jamais prêté attention au système de diplomatie et à son fonctionnement, je vais me renseigner :-)

Étendre autant Carthage jusqu'en Orient sur Sinope et Antioche te rapporte gros, mais t'offre un sacré malus de "Distance de la capitale"... Même si tu places ta capitale sur Tarentum ou Capoue. Perso, j'attendrais les Infanteries Royales pour débarquer en Macédoine: Ils ne résisteront pas longtemps et ça te rapportera à max !

[[sticker:p/1jnj]]
Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
03 décembre 2016 à 23:26:45

Le 27 novembre 2016 à 10:59:49 kant12 a écrit :
Ca m'intéresse par contre ce jeu de diplomatie que t'as réussi à mettre en place ;) Mais est ce que ca marche avec toutes les factions ???

Oui, les règles diplomatiques sont les même pour toutes les factions, donc ça fonctionne quelque soit celle que tu choisiras. Cependant, certaines factions auront plus de mal à avoir des alliés suivant la rivalité historique (codé en fin du fichier descr_strat ), par exemple, pour les Séleucides entourés de rivaux qui ne peuvent prospérer que sur ses terres, ce sera plus difficile de nouer de longues alliances stables.

Pour en revenir sur ma campagne avec Carthage, je n'en suis plus qu'à une douzaine de territoires à conquérir pour remplir la longue campagne et je n'ai que 3 ennemis:

- Julii (affaibli)
- Egypte (moribond)
- Britannie (Puissante)

Les Ibères continuent à m'être fidèles et les Macédoniens viennent même de m'envoyer un diplomate pour m'offrir 630 deniers sans que je ne leur ai rien demandé, juste parce qu'ils étaient satisfaits de moi :cool:

Il me reste à achever les Egyptiens ou à les réduire en protectorat prochainement, mais le gros morceau est désormais les britons qui viennent de s'emparer des territoires des Ibères en Gaule. Mes éléphants cuirassés et la cavalerie lourde royale carthaginoise a commencé a y faire le ménage... :fier:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment