Salut Danatos !
J'ai aussi acheté l'édition gold de RTW il y a pas mal de temps, et je n'ai eu aucun problème !
Effectivement, je n'ai aussi qu'un seul CD, mais celui-ci couvre RTW et BI, donc normalement il n'y a pas de problème..
Pour Medieval 2, il y a 2 CD, que ce soit la version gold ou non. Donc tout est normal de ce côté-là aussi !
Après, niveau conseils que je peux te donner, essaie de voir si tu as pas déjà une version de RTW installée sur ton ordi, auquel cas, désinstalle-la ! Sinon, tout simplement, et si tu ne l'as pas déjà fait, recommence l'installation avec le CD de la version gold..
Sinon, je ne vois pas trop, à part que le fait qu'il te dise que le fichier BI est introuvable veut dire (d'après ce que j'en sais) que justement Barbarian Invasion n'est pas sur le disque, auquel tu t'es peut-être (je dis bien peut-être car je m'y connais peu), fais arnaquer car il n'y aurait que RTW normal sur le disque et pas BI, mais ça reste bizarre

Sinon, vérifie que le disque n'est pas rayé ou sale genre traces de doigts et autres, mais surtout les rayures. Si il est très rayé cela peut venir de là.
Ou si jamais tu as moyen de faire l'échange entre celui que tu as acheté et un autre..
Voilà, en espérant t'avoir aider, même si je n'ai pas pu apporter de véritable solution..
Lanfeust