CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : JVC test Outcast Second Contact : 11/20 !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
14 novembre 2017 à 14:53:00

"Outcast était un grand jeu, une aventure gravée au “Cutter” dans la mémoire des joueurs. Mais certains souvenirs sublimés par le temps gagnent à rester enfouis dans notre cerveau. Il n'est pas toujours bon de fouiller dans le passé et Second Contact en est une preuve édifiante. Malgré de bonnes intentions et des qualités qui ont fait de ce jeu un incontournable de la S-F, cette visite modernisée de la planète Adelpha peine à sortir la tête de l'eau. Outcast est tout simplement dépassé dans tous les domaines. Un remake enchaîné aux années 90's à oublier... "

https://www.jeuxvideo.com/test/742879/outcast-second-contact-rdv-manque-avec-le-21eme-siecle.htm

yoyoko yoyoko
MP
Niveau 8
14 novembre 2017 à 15:16:51

Je ne suis pas d'accord avec le test, que je trouve par ailleurs assez absurde et insensé à certains moments. :(

Message édité le 14 novembre 2017 à 15:19:50 par yoyoko
Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 18
14 novembre 2017 à 15:51:05

j'ai un soucis avec ce test, il y a des test qui sont jugé par rapport à leur upgrade, la le type dit que c'est un excellent remake et ensuite il le compare avec assassin's creed ? y'a des sale remake de chiasse qui sont jugé contextuellement et se tape de bonne note... j'ai juste envie de mettre un cinq franc à ce silent jay qui... si il avait vraiment joué et apprécié le jeu à l'époque, il aurait pas chié sur ce remake...

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
14 novembre 2017 à 15:54:11

L'ayant testé je suis tout a fait d'accord.LA déception de 2017.

Faut arrêter de le défendre comme quoi "oué mais par rapport au jeu de 1999 il y a eu une sacrée évolution" et tous les autres commentaires de ce type que je peux voir partout.

Je le note pour ce qu'il est,pas sur ce qu'a été la série par le passé.D'ou on doit noter un jeu en se basant sur la première version ?

Il faut dire ce qui est,Second Contact est moyen,voire mauvais.Les animations ont 10 ans de retard,les voix horribles pour la plupart,le gameplay lourd et rigide (sur consoles du moins),les menus n'en parlons pas.
Pour moi,hormis l'univers,l'exploration et la liberté de mouvements et d'action,rien n'est a garder et rien ne justifie ses 45 euros.

Si vous voulez rester sur du positif restez ou allez sur Outcast premier du nom.

Après ce n'est que mon avis.Pas besoin de m'incendier :-p

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 17:35:50

on est d'accord que le studio a pas les moyen d'en faire un jeu AAA

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
14 novembre 2017 à 17:36:51

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on critique le fait que le jeu se veut plus jeune et beau que la première version mais que ça reste trop en retard pour être comparé à ce qu'on fait aujourd'hui même sur le gameplay, hors ca n’empêche pas JVC d'être hypé par chaque screenshot/vidéo d'un certains Shenmue III qui garde des modèles inexpressif datant de la Dreamcast et une animation facial du niveau de ce Outcast...

Du coup le délire "finalement passé la nostalgie on se rend compte qu'aujourd'hui ça a mal vieilli" ils vont nous le faire à chaque jeu ? Je vous parie que c'est exactement le test qu'on va retrouver pour le prochain Shenmue, Secret of Mana, et les dizaines d'autres remake qui veulent se donner un coup de jeune mais seulement à moitié.

ZealAndArdor ZealAndArdor
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 18:50:44

j'avoue que comparer un remake qui ce veux principalement graphique, à AC origins et compagnie, en disant que l'OW de ce jeu est à des années lumières des OW d'aujourd'hui est ridicule.

C'est normal que ce soit à des années lumières, le but n'était pas de refaire le jeu et sa map.

Jay est vraiment capable du meilleur comme du pire dans ses test

Alors oui en conséquence le jeu est viellot, mais voilà, il a assumé sa vision dès le début, de juste remettre le jeu au gout du jour, rien de plus, on prend ou on prend pas. C'est comme crash N sane trilogy

Message édité le 14 novembre 2017 à 18:54:30 par ZealAndArdor
Tweety63000 Tweety63000
MP
Niveau 8
14 novembre 2017 à 19:06:40

Le gars compare un remake indé à un AAA ... voilà où s'arrête la compétence de la plupart des testeurs de JVC aujourd'hui.

Oui ce remake n'est pas parfait, mais ce n'est qu'un remake. Et en tant que tel le travail effectué est énorme.

C'est à se demander si JVC n'a pas demandé du fric aux dev de ce jeu pour mettre une bonne note au jeu et que ceux ci ont refusés. Cela ne m'étonnerais guère quand je vois derrière la note des derniers Call Of ...

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 20:24:56

JVC devrait adopter un système de double notation quand c'est pertinent, par exemple pour donner une note différente au solo et au multi, ou comme ici une note par rapport à l'original (pour ceux qui veulent découvrir le jeu de toute manière et hésitent entre le remake ou l'original, car les remakes ne sont pas toujours meilleurs...) et une notre par rapport aux standards actuels.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
14 novembre 2017 à 21:19:39

Lisez les commentaires mis sur la vidéo test de JVC.

https://www.jeuxvideo.com/videos/743044/outcast-second-contact-un-voyage-inter-dimensionnel-en-3-minutes.htm

Je crois que tout est dit concernant ce test, une honte...

Message édité le 14 novembre 2017 à 21:21:21 par MerrickSimms
bellerophonOO7 bellerophonOO7
MP
Niveau 5
14 novembre 2017 à 23:03:57

Ce test honteux, incroyable, bah oui on n'a pas la pression du blacklistage d'un grand éditeur donc on se défoule comme on peut chez JV.com, ce remaster noté comme un AAA de 2017 mais LOL, il a rien pigé celui la :honte:

edena88 edena88
MP
Niveau 39
15 novembre 2017 à 00:21:17

Encore un test basé sur la "comparaison" avec les produit concurrent. J'ai fait et fini le premier Outcast en son temps, et j'en ai de bon souvenir. Cette nouvelle version m'a l'air bien sympathique et ne mérite pas un 11. Je pense qu'il mériterait bien un 13 tout de même, mais bon ce n'est pas moi le journaliste.

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
15 novembre 2017 à 02:39:03

Silent Jay prouve encore une fois son manque de recul, de sens et de professionnalisme dans son travail, peut être au dessus de ses capacités intellectuelles finalement, mais malheureusement, comme à chaque fois, complètement à coté de la plaque :honte: :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2017 à 11:53:40

ce mec est une tanche. Tout les jeux qu'il adule ne demandes pas de matière grise...
ça va avec le personnage :rire:

antiboudin antiboudin
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:40:29

Le test le plus pitoyable que j'ai pu lire . 11/20 sur un jeu qui avait prit 19/20 à l'époque , alors que c'est exactement le meme en version amélioré sur un paquet de point , ce qui est le but d'un remaster .

monder78 monder78
MP
Niveau 41
16 novembre 2017 à 13:33:04

et JV.com qui mets 19/20 à la version switch de Skyrim, étant donné les carences du jeu, ils avaient déjà été payés par bethesda il y a 6 ans et la même jeu, en plus moche, moins fluide, sans les mods et toujours aussi creux, se prends un bon 18/20 des familles.

Je me demande qui encore aujourd'hui prends au sérieux les tests de ce site ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2017 à 20:06:16

Veuillez ne pas prendre en compte le test c'est l'avis Silent_Jay

L'avis de Silent_Jay ne vaut strictement rien [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 16 novembre 2017 à 20:06:37 par
miyaxgeneva88 miyaxgeneva88
MP
Niveau 1
17 novembre 2017 à 20:13:21

Vous voulez lire un vrai et bon test ? Sur Gamekult !

miyaxgeneva88 miyaxgeneva88
MP
Niveau 1
17 novembre 2017 à 20:13:49

https://www.gamekult.com/jeux/outcast-second-contact-3050703079/test.html

Moeras22 Moeras22
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 12:48:40

11/20, même note que Lost Odyssey. Tout est dit :p
J'ai commencé le jeu hier et passé le phase: "oh mon Dieu je fais quoi ? Je dois aller où ?" beh c'est plutôt pas mal en fait. Et se dire que ce gameplay date de 1999 c'est ouf, il était vraiment en avance sur son temps et je suis content de pouvoir le découvrir avec un confort visuel amélioré :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment