CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je monte dans le train AEW !

JordanElPadrino
JordanElPadrino
Niveau 5
13 septembre 2026 à 21:07:31

Salut à tous !

Après des années à refuser de m’y mettre, j’ai finalement pris le train AEW. Les trop nombreuses déceptions du côté de la WWE ont fini par avoir raison de moi, surtout lorsque j’ai réalisé que je ne regardais presque plus les matchs et que je me contentais, la plupart du temps, de lire les résultats.

J’ai donc décidé de tenter sérieusement l’AEW, et j’ai également commencé à découvrir la NJPW, même si je m’y plonge encore plus timidement pour le moment.

Pour ceux qui suivent régulièrement ces fédérations : est-ce une bonne idée ? À quoi dois-je m’attendre avec l’AEW ? Est-ce une bonne période pour commencer à suivre les shows, aussi bien du côté de l’AEW que de la NJPW ? Et avez-vous quelques conseils pour bien débuter ?

Je précise que l’idée n’est pas de lancer une énième guerre entre fans de la WWE et de l’AEW, mais simplement d’avoir quelques retours honnêtes pour savoir comment aborder ces deux fédérations sans partir complètement à l’aveugle.

NoSell
NoSell
Niveau 64
13 septembre 2026 à 21:43:52

Regarde All In c'est le summum de l'année tu verras si ça te plait.

JordanElPadrino
JordanElPadrino
Niveau 5
13 septembre 2026 à 23:09:08

Oui c’est justement en regardant All In que je suis monté dans le train, j’ai pris un vrai plaisir à regarder les matchs !

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
14 septembre 2026 à 16:49:57

Je ne peux que t'encourager à monter dans le train AEW, fed qui a trouvé sa personnalité en piochant un peu partout

La NJPW, elle est dans une mauvaise passe même si à mes yeux, elle a offert le meilleur match de l'année (désolé Will et Kenny mais Kazuchika et Hiroshi ont touché du doigt le firmament à Wrestle Kingdom)

Mortel34
Mortel34
Niveau 61
14 septembre 2026 à 19:08:54

Le devoir m'appelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475347220-picsart-10-01-08-39-21.jpg

est-ce une bonne idée ?

oui.
Bon plus sérieusement, même si la fed a des (GROS) défauts, AEW a l'avantage d'être un produit où tu seras à peu près toujours sûr d'avoir un truc quali à te mettre sous la dent, que ça soit en PPV ou en weekly (encore que certains Collisions font exception), et même bien souvent plusieurs.

À quoi dois-je m’attendre avec l’AEW ?

Globalement moins de blabla (pas sûr) et plus de catch (sûr) qu'à la WWE, des PPVs trop longs et où t'as pas le temps de souffler (mais sans pubs !), des stips hardcore vraiment hardcore et un booker qui aime bien passer à côté de trucs absolument évidents et mal gérer sa div féminine.

Est-ce une bonne période pour commencer à suivre les shows, aussi bien du côté de l’AEW que de la NJPW ?

Pour l'instant AEW est sur une bonne lancée post All In, mais la fed a une espèce de malédiction qui fait qu'elle devient tous les ans moins bonne en octobre et novembre, donc à voir. On s'approche de plus en plus du Continental Classic, le tournoi annuel en round robin, qui est tous les ans un passage attendu et apprécié
Pour NJPW la carte du prochain PPV est assez alléchante, et ils sortent d'un excellent été, donc se lancer peut être une bonne idée pour suivre la construction de Wrestle Kingdom.

Et avez-vous quelques conseils pour bien débuter ?

Petite liste non exhaustive, je laisse le soin à mes camarades pakistanais d'en rajouter si besoin :
- de préférence il faut regarder (au moins en diagonale) tous les Dynamite, Collision tu peux picorer selon les affiches qui t'intéressent ou les retours que tu vois passer (mais lis les résultats quand même)
- actuellement, je pense que reprendre au Dynamite post All In, celui du 02/09, est une bonne idée pour suivre la construction d'All Out
- ne pas hésiter à poser des questions (par exemple sur mes magnifiques topics résultats) si tu te poses des questions sur les différents titres, événements, ou autres
- attends toi à ne pas capter les références qui sont parfois faites à d'autres compagnies (les commentateurs aident pas mal par contre)
- si tu as du mal avec la violence, ne te force pas à regarder les stipulations hardcore, les matchs sont souvent excellents mais ça sert à rien de se mettre mal pour ça

Voilà j'ai fini.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
14 septembre 2026 à 19:11:34

Bienvenu à bord! :ok:

BoobaProJoshi
BoobaProJoshi
Niveau 60
14 septembre 2026 à 21:39:03

Tu connais Sendai Girls ?

How-You-Know
How-You-Know
Niveau 3
15 septembre 2026 à 02:23:39

-a l'AEW ils racontent des histoires mais pas a la manière de la WWE
-t'as des promos et des segments mais ils durent pas 30 minutes
-Tony Khan est le boss in et hors kayfabe mais il n'apparait presque jamais a l'écran c'est lui qui décide des matchs mais il sont pas annoncer par lui mais par l'intérim de quelqu'un d'autres souvent par les commentateurs .
-l'AEW a un énorme roster comme la WWE voir plus peut être plus grand et ca pose parfois problème vue la limite de temps. genre t'as des catcheurs que tu vois toute les semaines et puis font une pause de quelque semaine quand leur programme et terminer pour laisser le temps au autres donc ne t'attend pas toujours voir les même tête.
- les catcheurs AEW ont le droit de catcher ailleurs pendant leur temps libre. tu peut les trouver en Indy a la NJPW ou la CMLL
-il y a deux show weekly de 2 heures Dynamite le mercredi et Collision le samedi (pas de brand split)
-parfois t'as des catcheurs venue d'ailleurs qui font des apparition d'une nuits
-a l'AEW ce qui se passe ailleurs et considérer comme canon. on ne prétend pas qu'une nouvelle recrue et un débutant. et puis les commentateurs aident un peu donc tu ne vas pas te perdre

nyogthae
nyogthae
Niveau 33
15 septembre 2026 à 07:58:37

Le 15 septembre 2026 à 02:23:39 :
-a l'AEW ils racontent des histoires mais pas a la manière de la WWE
-t'as des promos et des segments mais ils durent pas 30 minutes
-Tony Khan est le boss in et hors kayfabe mais il n'apparait presque jamais a l'écran c'est lui qui décide des matchs mais il sont pas annoncer par lui mais par l'intérim de quelqu'un d'autres souvent par les commentateurs .
-l'AEW a un énorme roster comme la WWE voir plus peut être plus grand et ca pose parfois problème vue la limite de temps. genre t'as des catcheurs que tu vois toute les semaines et puis font une pause de quelque semaine quand leur programme et terminer pour laisser le temps au autres donc ne t'attend pas toujours voir les même tête.
- les catcheurs AEW ont le droit de catcher ailleurs pendant leur temps libre. tu peut les trouver en Indy a la NJPW ou la CMLL
-il y a deux show weekly de 2 heures Dynamite le mercredi et Collision le samedi (pas de brand split)
-parfois t'as des catcheurs venue d'ailleurs qui font des apparition d'une nuits
-a l'AEW ce qui se passe ailleurs et considérer comme canon. on ne prétend pas qu'une nouvelle recrue et un débutant. et puis les commentateurs aident un peu donc tu ne vas pas te perdre

t'as oublié un des éléments principal : pas de pub https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

JordanElPadrino
JordanElPadrino
Niveau 5
20 septembre 2026 à 20:28:13

Bonjour, franchement merci à tous pour vos réponses.
J'ai regardé les weeklys qui sont sortie depuis All In et franchement j'ai adhérer super facilement. Ca fait plaisir de revoir des têtes que je ne voyais plus à la WWE et qui la sont bien mis en avant (coucou Andrade). Je suis hype pour All Out et franchement je suis plainement dans le train AEW en ce moment.
Côté NJPW c'est un peu plus dur, c'est beaucoup plus loin de ce dont j'ai toujours été habitué. J'apprécie les combats mais j'adhère moins facilement au délire. J'attend Destruction in Kobe pour me faire un vrai avis.

Mortel34
Mortel34
Niveau 61
20 septembre 2026 à 20:42:40

Le 20 septembre 2026 à 20:28:13 :
Côté NJPW c'est un peu plus dur, c'est beaucoup plus loin de ce dont j'ai toujours été habitué. J'apprécie les combats mais j'adhère moins facilement au délire. J'attend Destruction in Kobe pour me faire un vrai avis.

Si tu suis les shows actuels "Road To Destruction", c'est un peu normal puisque c'est des shows de tournée, qui à certaines exceptions près ne sont vraiment pas essentiels puisque les matchs n'ont pas réellement d'enjeu. Si tu débutes, il vaut mieux picorer les affiches intéressantes dans les Road To (en l'occurence par exemple le Most Violent Players VS Knockout Brothers très récent) mais te concentrer sur les PPV.

Mortel34
Mortel34
Niveau 61
21 septembre 2026 à 18:56:27

M'étant fait taper sur les doigts, je viens préciser que les show Road To sont évidemment intéressants puisqu'ils construisent les matchs des PPVs.
Je maintiens cependant que pour une découverte, contente toi des PPVs pour ne pas te dégoûter :hap:

NoSell
NoSell
Niveau 64
21 septembre 2026 à 20:20:35

T'es toujours dans le train khey ?

Puceaunizuka
Puceaunizuka
Niveau 75
21 septembre 2026 à 21:00:28

Le 21 septembre 2026 à 18:56:27 :
M'étant fait taper sur les doigts, je viens préciser que les show Road To sont évidemment intéressants puisqu'ils construisent les matchs des PPVs.
Je maintiens cependant que pour une découverte, contente toi des PPVs pour ne pas te dégoûter :hap:

Je sais exactement de qui tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503124007-oni45.png

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 77
21 septembre 2026 à 23:16:20

Aew ça sert juste à se sentir connaisseur "wwe c'est mainstream, moi je regarde un truc de niche :cool:"

NoSell
NoSell
Niveau 64
22 septembre 2026 à 00:13:19

C'est toujours mieux que d'être un putain de creep collectionneur de carte pokemon qui ferait 20 ans de prison si la police examinait le disque dur.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
22 septembre 2026 à 08:12:53

Le 22 septembre 2026 à 00:13:19 :
C'est toujours mieux que d'être un putain de creep collectionneur de carte pokemon qui ferait 20 ans de prison si la police examinait le disque dur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/32/2/1754412227-agnestachyon-damn.jpg

TidusBans
TidusBans
Niveau 54
22 septembre 2026 à 12:31:31

c'est le move a faire je comprends pas comment on peut S’infliger la WWE

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby