Il avait eu beau démentir il y a quelques mois avec sa perfidie habituelle, mais c'est bien ce qu'il va se passer : Philippe Chéreau ne commentera plus la WWE dès fin décembre, la WWE passant d'AB1 à Netflix au 1er janvier en France.
En effet, Philippe Chéreau est salarié du groupe Mediawan Thematics en CDI depuis quasiment trente ans, et a encore cinq ans à tirer avant la retraite. De quoi vouloir finir sa carrière là-bas, et s'assurer un beau pécule lors de son départ (ce qui est humain).
Or, ses quelques piges sur Netflix en 2025 ont eu lieu soit sur des shows où AB1 n'était pas détenteur de droits (comme les PLE de NXT), soit sur des shows où AB1 était détenteur de droits... et récupérait la piste de commentaires pour son usage.
Mediawan Thematics va perdre les droits de la WWE au 31 décembre 2025, et donc son produit d'appel pour AB1. Il est donc inconcevable pour MT de laisser Philippe Chéreau piger pour la plateforme lui ayant subtilisé les droits de son programme le plus important.
De plus, il n'est pas dit que l'an prochain, Mediawan Thematics ne récupère pas les droits de la TNA, la WWE ayant en tête de rapprocher son nouveau partenaire des anciens détenteurs de droits de la WWE. Il y aurait donc concurrence.
Alléluia
Donc Philippe Chéreau continuera à commenter la WWE.
il lui reste que le nascar sur Auto moto la chaine ![]()
Dommage

Est-il normal que quelqu'un qui se dit journaliste :
1) ne gère pas l'usage de la double négation
2) fasse une fixette sur un commentateur jusqu'à connaître le nombre de trimestres qu'il lui reste à cotiser avant sa retraite ?
Le 03 novembre 2025 à 00:31:17 :
Est-il normal que quelqu'un qui se dit journaliste :
1) ne gère pas l'usage de la double négation
2) fasse une fixette sur un commentateur jusqu'à connaître le nombre de trimestres qu'il lui reste à cotiser avant sa retraite ?
Palmarès du journaliste en question: j'ai staté 3k j'aime sur un tweet contre Hanouna.
Si c'est vraiment juste pour le Nascar, c'est vraiment une décision pourrite mais c'est sa vie et je respecte son choix donc bonne chance a lui pour la suite et merci pour tout
Le mieu a faire maintenant sur Netflix c'est un duo Agius / Marc Chavet
J'ai pas envie de faire de l'anti Nadir et de le descendre, juste il est pas bon point barre
Marc Chavet lui met une vitesse monumentale
Il avait eu beau démentir il y a quelques mois avec sa perfidie habituelle
Il t'a fait quoi pour que t'aies autant la haine envers lui ? ![]()
Ca n'a rien à voir avec ses commentaires des courses de NASCAR, c'est juste le choix de quelqu'un qui n'a plus énormément d'années à tirer avant la retraite, et autant je n'aime pas du tout Philippe Chéreau pour tout un tas de raisons (et c'est réciproque), autant il fait un choix intelligent pour son avenir, et avoir une retraite paisible et confortable (et quand on travaille depuis autant de temps que lui, c'est mérité.)
Quant aux commentateurs, ce sera le duo Agius/Mohammedi déjà sous contrat avec la WWE (et Marc Chavet en joker).
De plus, Mediawan Thematics, comme vous vous en êtes aperçus, va continuer de faire travailler le duo infernal ensemble, d'abord pour un podcast, puis, peut-être, pour commenter la TNA dans quelques mois, ce à quoi la WWE ne devrait pas s'opposer concernant Agius.
Le 02 novembre 2025 à 23:01:58 :
Il avait eu beau démentir il y a quelques mois avec sa perfidie habituelle,
Complément brisax
autant je n'aime pas du tout Philippe Chéreau pour tout un tas de raisons (et c'est réciproque)
Je pense vraiment que t'es tout seul dans cette rivalité mon reuf, ça m'étonnerait qu'il pense autant à toi que tu ne penses à lui
Le 03 novembre 2025 à 10:28:54 :
autant je n'aime pas du tout Philippe Chéreau pour tout un tas de raisons (et c'est réciproque)
Je pense vraiment que t'es tout seul dans cette rivalité mon reuf, ça m'étonnerait qu'il pense autant à toi que tu ne penses à lui
Souviens-toi à l'époque de Cryme Tyme, qui était une équipe face de chez face, Chéreau, qui est le commentateur face, avait une haine irrépressible pour JTG. Comme par hasard ! Sachant que le type était venu me chercher en message privé sur Facebook vers 2008/2009. Bref, on est pas là pour ça.
Avec la réforme des retraites, ce sera sept ans, pas cinq, mea culpa
Trop triste
Agius Chereau c’était le duo de notre enfance et aujourd’hui encore suivent avec eux.
Ils peuvent te rendre un show misérable hyper divertissant…
J’espère qu’il viendra sur Netflix un jour
Le 03 novembre 2025 à 11:53:20 :
Souviens-toi à l'époque de Cryme Tyme, qui était une équipe face de chez face, Chéreau, qui est le commentateur face, avait une haine irrépressible pour JTG. Comme par hasard ! Sachant que le type était venu me chercher en message privé sur Facebook vers 2008/2009. Bref, on est pas là pour ça.
Tu garde en tête des bails d'il y plus de a 15 ans comme si c'était avant hier c'est impressionant.
On a des commentateurs foot qui sont sur 3 chaines différente, c'est possible.
Il sera en pige sur Netflix
Il sait même pas qu'il existe ![]()
Le 03 novembre 2025 à 12:41:08 :
Tu garde en tête des bails d'il y plus de a 15 ans comme si c'était avant hier c'est impressionant.
J'avoue que j'ai une bonne mémoire (et pas que pour ça heureusement !)
Le 03 novembre 2025 à 12:41:08 :
Quelle est la meilleure rivalité imaginaire :
1. jtg vs Chéreau
2. km vs Agius
?