Tu peux pas lutter c'est le sens de l'histoire.
Triple H voulait implanter des antennes de NXT sur chaque continents il y a plus de 10 ans avant même que TK entre dans le jeu.
Et TK a toujours été from day one pour la collaborations avec des feds tierces.
C'est qu'un épisode, ça va continuer.
Je sais bien que ça va continuer, et j’ai dit ce que je pensais de la « collaboration ».
Tout ce que je dis c’est que ça pue la merde.
Ca me confirme que TK a sauvé le catch nord américain en sortant de nulle part en 2019 et en bottant le cul de HHH avant qu'il achève son projet colonial (qui avait déjà commencé), y'avait bien un but assumé de tout bouffer (et de niquer tout levier de négo salarial pour les catcheurs, imposer un circuit qui tourne exclusivement autour de la WWE et de sa façon de présenter le catch). Là y'a au moins un conglomérat de grosses fed qui limitera la casse.
Le 20 avril 2025 à 10:39:06 :
Le 20 avril 2025 à 10:30:05 :
Le 20 avril 2025 à 10:23:07 :
Les types qui cachent par leur joie de voir la WWE absorber toutes les autres feds et redevenir un monopole, vous dégoutez.On va être sauvé du monopole de la WWE car Tony Khan va sauver le catch et faire de l’AEW la fédération numéro un, on l’a bien vu avec le magnifique rachat de la ROH
Plus sérieusement, la WWE n’a pas besoin de la AAA pour asseoir un quelconque monopole. C’est quoi ton dernier grand souvenir lié à la AAA, honnêtement ?
Au contraire, je pense que ça peut être une vraie chance et une belle exposition. D’ailleurs, hier, les dirigeants étaient dans le public de WrestleMania.
Merci de confirmer ta haine des autres feds, mon petit Antho. T'arrêtes enfin de jouer les énormes hypocrites.
Je comprends tout à fait qu’on soit contre le fait qu’une entreprise ait le monopole d’un secteur. C’est un peu comme la téléphonie à l’époque, avec les opérateurs qui pratiquaient des prix délirants.
Juste, je trouve que certains sont hypocrites à se donner en spectacle, à jouer les acteurs comme si c’était la fin du monde. Et je parle de personnes comme toi, tu m’en voudras pas , t’as dit pareil de moi.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on t’entendait beaucoup moins lors du rachat de la ROH, et on t’aurait pas entendu si c’était l’AEW qui avait racheté la AAA.
C’est quoi ton grand souvenir de la AAA ?
À l’inverse, des gars comme Booba, on voit que leurs opinions sont sincères, même si c’est loin d’être mon grand pote.
Bonne journée et joyeuses Pâques à toutes et à tous ! En espérant que cette collaboration soit une belle réussite.
Si vous pouviez éviter d'hijack le topic, y'avait une discussion pertinente à avoir là
Les types qui cachent par leur joie de voir la WWE absorber toutes les autres feds et redevenir un monopole, vous dégoutez.On va être sauvé du monopole de la WWE car Tony Khan va sauver le catch et faire de l’AEW la fédération numéro un, on l’a bien vu avec le magnifique rachat de la ROH
Plus sérieusement, la WWE n’a pas besoin de la AAA pour asseoir un quelconque monopole. C’est quoi ton dernier grand souvenir lié à la AAA, honnêtement ?
Au contraire, je pense que ça peut être une vraie chance et une belle exposition. D’ailleurs, hier, les dirigeants étaient dans le public de WrestleMania.
Merci de confirmer ta haine des autres feds, mon petit Antho. T'arrêtes enfin de jouer les énormes hypocrites.
Il te répondra déjà à côté de la plaque en parlant de la ROH alors que la ROH arrivait plus à payer les salaires, avait viré tous les catcheurs de son roster et mettait la clé sous la porte. Rappelons d'ailleurs que c'est déjà ce HHH qui s'était donné pour mission de niquer cette féd avec NXT indy edition à l'époque. La boucle est bouclada. ![]()
Le 20 avril 2025 à 10:53:36 :
Ca me confirme que TK a sauvé le catch nord américain en sortant de nulle part en 2019 et en bottant le cul de HHH avant qu'il achève son projet colonial (qui avait déjà commencé), y'avait bien un but assumé de tout bouffer (et de niquer tout levier de négo salarial pour les catcheurs, imposer un circuit qui tourne exclusivement autour de la WWE et de sa façon de présenter le catch). Là y'a au moins un conglomérat de grosses fed qui limitera la casse.
Je pense que la WWE fait ça par peur d'AEW, si cette dernière n'existe pas ils auraient continué à ignorer le monde du catch comme ils ont fait depuis 30 ans. Avec le bide de NXT UK qui était prévisible ils se seraient jamais aventuré à faire un "partenariat" avec la TNA ou racheter AAA.
Après tout, avec le monopole qu'ils possedaient, pourquoi auraient ils mis autant d'energie a vouloir rallier des fed qui possedent 1% de la visibilité de la WWE ?
En rachetant AAA tu coupes le vivier mexicain par 2, alors que jusqu'à recemment TK faisait ses emplettes la bas (Komander, Hologram, Mortos). Et ils feront certainement la même avec NOAH
Le 20 avril 2025 à 10:53:03 :
Je sais bien que ça va continuer, et j’ai dit ce que je pensais de la « collaboration ».Tout ce que je dis c’est que ça pue la merde.
Je sais je te contredis pas je voulais juste ajouter ma pierre à l'édifice.
Le 20 avril 2025 à 10:54:18 :
Je comprends tout à fait qu’on soit contre le fait qu’une entreprise ait le monopole d’un secteur. C’est un peu comme la téléphonie à l’époque, avec les opérateurs qui pratiquaient des prix délirants.
Juste, je trouve que certains sont hypocrites à se donner en spectacle, à jouer les acteurs comme si c’était la fin du monde. Et je parle de personnes comme toi, tu m’en voudras pas , t’as dit pareil de moi.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on t’entendait beaucoup moins lors du rachat de la ROH, et on t’aurait pas entendu si c’était l’AEW qui avait racheté la AAA.
C’est quoi ton grand souvenir de la AAA ?
À l’inverse, des gars comme Booba, on voit que leurs opinions sont sincères, même si c’est loin d’être mon grand pote.
Tu te plains de l'hypocrisie des gens qui suivent les autres feds (en particulier ceux qui suivent AEW) mais t'es le premier VRP de la WWE et le premier à cracher, insulter, mépriser et rabaisser les autres fédérations et leurs catcheurs. ![]()
J'ai jamais suivi la AAA et effectivement, le rachat de la ROH à l'époque pouvait être vu comme un bon signe du développement de l'AEW (pro-tip: les gens peuvent se tromper, comme on s'est par exemple trompé sur l'introduction des titres trio AEW qui n'ont finalement fait que torpiller la div par équipe). Le tout c'est de reconnaitre s'être trompé. ![]()
Chose que tu ne fais jamais comme par exemple quand après une énième petite "pique amusante" de ta part envers la fréquentation/audience de l'AEW écrasé par NXT, je t'ai fait remarquer que les audiences en comptant TBS et Max dépassait régulièrement le million pour Dynamite. ![]()
En espérant que tu passes un excellent dimanche et lundi de Paques et que tu ne viennes pas te plaindre apèrs ces belles journées d'un énième bobo ou de tes difficultés financières en prenant le forum pour ton journal intime. ![]()
Les collaborations et annexions c’est jamais vraiment réussi. TNA se fait humilier en recuperant des nuls de NXT pendant que TNA envoie ses meilleurs elements a la WWE. AEW est tres souvent en meilleure position que NJPW que ce soit à Forbidden Door ou dans la maniere de recuperer White Ospreay Okada. Ya toujours une fed qui en ressort « superieure » et c’est chiant. Y a pas de collabs neutres
Merci Triple H de mettre en lumière le catch mexicain.
Ce qu'il faut bien voir c'est que le catch se mondialise.
Avant on était sur un modèle national, on produit pour les états unis et éventuellement on diffuse à l'international mais c'est du bonus.
Mais ensuite, a partir grosso modo de wrestlemania 30, on commence à voir apparaître des commentateurs étrangers aux PPV, on a tous l'image en tête avec les commentateurs français allemand espagnol portuguais chinois japonais hindou etc qui défilent en disant chacun leur tour 3 mots à la caméra pour la diffusion internationale. Ce moment là est un moment pivot. Il signifie que le catch américain se mondialise, et à partir de la : tic tac. C'est qu'une question de temps. Les feds locales, même les plus grandes, ne peuvent pas lutter contre le rouleau compresseur. Le marché catch se réorganise.
Le seul petit grain dans la machine c'est qu'une deuxième fed américaine est apparu et que ce sera un duopôle et pas un monopole, c'est qui est peut être un moindre mal.
Le 20 avril 2025 à 10:42:14 :
Le problème n’est pas AAA, ils auraient pu racheter le CMLL, NOAH ou STARDOM que ça aurait été le même problème. Le problème est le clivage qui se crée et le manque de liberté à venir des fédérations subordonnées / rachetées.J’ai déjà vu des tweets passés présentant AEW, CMLL, NJPW et STARDOM comme étant « La résistance ». Ça me donne envie de gerber pour être honnête.
Tout va aller dans le sens de ce clivage de merde entre deux fédérations américaines géantes, qui n’ont franchement aucune considération pour leurs partenaires, et qui - je le dis depuis 3-4 ans - sont dans le fond quasiment le même produit ultra mid.
J’ai pas envie d’un monde catchesque comme ça. J’ai pas envie que AAA soit le « pôle mexicain » de WWE et CMLL celui d’AEW.
Pas envie que Marigold soit la réserve Joshi de WWE et STARDOM celle d’AEW.Je veux de l’indépendance et de l’identité.
Et cette merde a déjà commencé hein.
Liste non exhaustive de trucs qui puent bien comme il faut dans la Big Leaguisation du catch :
- Les résultats de Bloodsports cette semaine
- Le run avorté d’Omos à la NOAH
- Le règne High Speed de Riho totalement ubuesque en 2020
- Les top names NJPW raflés par AEW
- Le rachat de ROH, salué à l’époque, aujourd’hui on rigole bien je trouve
- Le programme WWE IDBref, j’aime pas ce nouveau monde, et commencez pas à dire « mdr la triple A c’était nul de toute façon !!!!! Vous regardiez pas !!!!!!!!! »
Le problème n’est pas là, bozo.
La TNA est là pour apporter la paix et l'amour entre les fédérations. Telles l'URSS et l'Allemagne Nazie avec la Pologne en leurs temps, l'AEW et la WWE se sont entendues pour sauvagement enculer la TNA dans les bois de l'Europe de l'Est en razziant tous ses talents et en lui proposant tour à tour des partenariats merdiques qui affaiblissent le produit.
Mon avis rapide sur le débat.
Le monopole est une des pires choses qui soient arrivées au catch. Je pense qu'il y a mieux à souhaiter qu'un duopole (qui est à peine mieux) ou pire un retour au même monopole.
La Chine a un rôle à jouer.
Je pense que le duopole est sans doute mieux parce que le catcheur malheureux d'un côté peut toujours aller de l'autre.
On a de nombreux exemples récents, et dans les deux sens.
Après la WWE avait déjà le monopole avant ce rachat donc bon ça ne change pas grand chose de ce côté là.
A voir qu'est-ce qu'ils en feront avec. Est-ce qu'ils laisseront le show vivre indépendamment de la WWE et se contenteront de faire quelques crossovers comme ce qu'ils font déjà actuellement avec la TNA ou est-ce que ça deviendra une sous-brand de la WWE comme NXT (vendu comme tel même si qualitativement c'est ce qui fait de mieux) ?
Par contre, effectivement, si le projet est de faire renaitre le plan de NXT mondialiste d'il y a quelques années, c'est chaud. Ca voudrait dire que la AAA n'est pas le seul rachat de prévu.
Le 20 avril 2025 à 11:02:24 :
Le 20 avril 2025 à 10:53:36 :
Ca me confirme que TK a sauvé le catch nord américain en sortant de nulle part en 2019 et en bottant le cul de HHH avant qu'il achève son projet colonial (qui avait déjà commencé), y'avait bien un but assumé de tout bouffer (et de niquer tout levier de négo salarial pour les catcheurs, imposer un circuit qui tourne exclusivement autour de la WWE et de sa façon de présenter le catch). Là y'a au moins un conglomérat de grosses fed qui limitera la casse.Je pense que la WWE fait ça par peur d'AEW, si cette dernière n'existe pas ils auraient continué à ignorer le monde du catch comme ils ont fait depuis 30 ans. Avec le bide de NXT UK qui était prévisible ils se seraient jamais aventuré à faire un "partenariat" avec la TNA ou racheter AAA.
Après tout, avec le monopole qu'ils possedaient, pourquoi auraient ils mis autant d'energie a vouloir rallier des fed qui possedent 1% de la visibilité de la WWE ?
En rachetant AAA tu coupes le vivier mexicain par 2, alors que jusqu'à recemment TK faisait ses emplettes la bas (Komander, Hologram, Mortos). Et ils feront certainement la même avec NOAH
Ah mais ils suivent totalement chaque move de la AEW. J'ai jamais vu une fed soit disant de seconde zone avoir une telle influence sur le leader du marché depuis plusieurs décennies. HHH a un complexe vis à vis de TK depuis qu'il a perdu les WNW et s'est fait dégager par Vince juste après. Tu regardes les audiences actuelle de la WWE c'est une cata avec un SD qui touche difficilement les 2M (voire plus du tout) et un Raw qui fait moins de 3M worldwide en 7+ alors que Dynamite tape autour de 1M de viewers en 24h uniquement sur le marché US. La vérité c'est qu'ils ont les chiffres et qu'ils se rendent compte que y'a presque plus rien entre les deux en termes d'audiences domestiques. D'où les contre programmations à gogo (tu fais un show UK? Ok je te suis. Tu fais un show au Mexique? Ok lets go etc.), les mentions récurrentes lors de la WM week pour compenser un build catastrophique.
Ils estiment que TK a trouvé la bonne recette et ils essayent de la copier (version WWE donc plus malhonnête et carnassier. Je pense que ni TNA ni AAA n'y survivront).
Ils arrivent même plus à faire semblant d'ignorer la AEW et je pense que c'est vraiment parce que les chiffres qui fuitent pour AEW et les leurs les rassurent pas.
J'ai dans l'espoir que ce rachat de AAA par TKO puisse être optimiste, non sans émettre des réserves. A l'heure actuelle, on ne sait rien de la forme que prendra le produit si ce n'est spéculer.
La WWE vient d'acquérir une marque qui a bientôt 33 ans d'histoire, qui est vraisemblablement la numéro 1 au Mexique et qui détient le droit de gimmicks cultes comme La Parka ou Abismo N***o. Une marque qui a battu la WWF et la WCW en audience à Los Angeles.
La gestion actuelle de AAA par PAPSA était pénible et ne pouvait qu'au mieux faire du surplace - grâce à la tournée "rétro" de l'année dernière, pour éviter de foncer dans le mur (de Trump). Aucune vision pour le futur, aucune école, une tournée annulée en Espagne sans communication, une conquête du marché américain ratée, un roster de plus en plus limité par le fait que le modèle de contrat à la piges, une alliance contre-productive avec AEW, etc.
Et quid du booking actuel ?
- On avait l'énième clan heel qui avait pour objectif de prendre le contrôle de AAA, dont Konnan était membre (ainsi que Dorian Roldon, l'ancien proprio, El Mesias, JBL et Alberto Del Rio), contre une alliance de babyfaces. Une boucle de 30 ans en somme.
- Des étrangers qui prenaient des titres laissés ensuite vacants car ces étrangers viennent une fois tous les 3 ans, au détriment des locaux démoralisés.
- Un trio japonais malaisant.
Il n'empêche que malgré ces problèmes tant conjoncturels que structurels et un début de saison tardif, c'est la promotion mexicaine (enfin, "c'était", puisque dorénavant c'est sous capital états-unien) la plus intéressante à suivre en 2025 suite au dernier show Rey de Reyes, qui a amené :
- La Parka 3ème génération
- Le push de Niño Hamburguesa
- Le retour de Lady Shani.
- la feud Abismo N***o Jr. vs El Fiscal
J'ai donc ce sentiment d'insatisfaction, de me dire : "ça pouvait prendre une tournure intéressante mais on aura jamais la vraie suite des évènements". Un nouveau chapitre s'ouvre.
Pa rapport au rachat, je ne lis que des avis négatifs. Grosso modo, l'ogre absorbe le petit Poucet. Ou alors RIP la lucha libre. Mais la réalité, c'est qu'il y a de moins en moins de lucha libre classique au Mexique, au détriment du style de lucha libre tropical promu par AAA justement. Un style influencé par le style US - la fin du main event de Wrestlemania XL étant une fin classique des matchs à la AAA.
A côté, la CMLL se tourne vers des combats de mascottes, de moins en moins de 2 out of 3 falls, des femmes pushées pour leurs avantages physiques que sur leur niveau entre les cordes et vers un public qui reprend les chants catchesque malaisants des gringos.
Triple H c'est un geek de lucha libre : sa première recrue c'est Sin Cara, les shows WWE au Mexique, il a voulu implanter une division trio, les nombreuses recrues de luchadores, le format speed qui est pompé à la CMLL, ... néanmoins, le seul projet associé à la lucha qui a fonctionné, c'est ... El Grande Americano (qui est un meilleur luchador que Rey Fenix par exemple).
N'en reste pas moins qu'une AAA bénéficiant du projecteur de la WWE, n°1 du business et de fonds importants fait plus rêver que la direction actuelle naviguant en eaux troubles.
Alors gestion à la John Textor ou à la Fenway Sports Group, seul l'avenir nous le dira.