Le 02 janvier 2024 à 19:47:10 :
Le 02 janvier 2024 à 14:14:34 :
Le 02 janvier 2024 à 14:00:31 :
J'étais un fanboy au debut mais Khan ne sait pas gérer une fed et offre des contrats à tout va car le catcheur est dispo mais disparaît au profit d'un autre rapidement ya un gros manque de suivi sur ça.
Exemple Keith Lee qui débarque comme une star mais qui est vite tombé dans l'anonymat pareil pour Miro, Brian Cage, Archer, Aleister ça commence à faire pareil.
Trop d'Indy tue l'indy
Les stables ne durent guère longtemps hormis les trucs historiques comme l'inner circle ou l'élite, le gang de MJF ? Ça a duré quoi 1 mois ?
Américain top talent ? Ils ont tous disparu.Keith Lee a des soucis de santé régulier, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on te le disais.
Ca m'étonnerait je parle jamais de de gros lard mais j'imagine que Miro c'est un COVID long, Sydal c'est la grippe et Scorpion Sky est agoraphobe
![]()
Le 02 janvier 2024 à 19:47:10 :
Le 02 janvier 2024 à 14:14:34 :
Le 02 janvier 2024 à 14:00:31 :
J'étais un fanboy au debut mais Khan ne sait pas gérer une fed et offre des contrats à tout va car le catcheur est dispo mais disparaît au profit d'un autre rapidement ya un gros manque de suivi sur ça.
Exemple Keith Lee qui débarque comme une star mais qui est vite tombé dans l'anonymat pareil pour Miro, Brian Cage, Archer, Aleister ça commence à faire pareil.
Trop d'Indy tue l'indy
Les stables ne durent guère longtemps hormis les trucs historiques comme l'inner circle ou l'élite, le gang de MJF ? Ça a duré quoi 1 mois ?
Américain top talent ? Ils ont tous disparu.Keith Lee a des soucis de santé régulier, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on te le disais.
Ca m'étonnerait je parle jamais de de gros lard mais j'imagine que Miro c'est un COVID long, Sydal c'est la grippe et Scorpion Sky est agoraphobe
chaud
Merci d'exister
Sans AEW j'aurais probablement relacher le catch très rapidement
Je pense que la fed continueras à vivre, mais les prétentions de dépasser la WWE (en terme de chiffre) sont maintenant bien loin voir irréalisable.
Il n'y a jamais eu de prétention à battre la WWE en terme de popularité globale, pas en aussi peu de temps c'est impossible. Là où ils sont actuellement est déjà une heureuse surprise (c'est bien au-dessus des objectifs initiaux au moment où ils signent leur deal avec Warner).
matchs préférés : Kenny Hangman vs Bucks
opener préféré : MJF vs Darby
pire match : Jay White vs MJF (pas dans le ring mais c'est la goutte d'eau)
meilleur règne solo : Omega et OC
meilleure équipe : Young Bucks
apogée de la compagnie atteinte début 2022 avec Hangman en champion ultra solide, puis la purge Cole a indirectement enclenché une nette baisse de qualité
l'idée des titres trios était bonne vu les excellents acteurs (DT, Elite, HoB) présents, mais division tag qui a perdu beaucoup de bons éléments (par blessures ou par décision pas assez réfléchie comme SIOG
) au moment où on avait justement besoin de mobiliser les trios
je suis content de cette fed, c'est plus qu'une alternative à la wwe maintenant chacun se fera son opinion, je me régale moins qu'en 2021 mais ça reste très bon
Le 02 janvier 2024 à 14:31:30 :
Sinon pour donner mon avis :
Meilleur match : Page/Omega à Full Gear 2021 (Meilleur PPV US depuis au moins MITB 2011)
Meilleur moment : la fin de All Out 2021, faire débuter 2 immenses noms coup sur coup, fallait oserGlobalement c'est très positif le bilan de ces 4 ans. Même si tout n'est pas parfait, la création d'AEW a fait énormément de bien à l'industrie, rien que pour ça le projet est une réussite. Je suis pas très loin de citer Matt Menard qui a dit récemment qu'AEW a sauvé le catch US
Le prime de la fed reste pour moi 2021, exceptionnelle à quasi tous les niveaux. J'ai beaucoup aimé 2023 aussi, et je vois pas tellement ce que les gens lui reprochent... en tout cas jusqu'à environ Wrestledream.
Je trouve que le booking s'est un peu perdu depuis, symbolisé par la fin du règne de MJF bien décevante par rapport au reste.Cependant , j'ai bon espoir pour 2024 : on a déjà de très bonnes ventes de billets pour Revolution et All In, l'ascension de Swerve est clairement à surveiller, l'arrivée d'Ospreay et de potentiels autres noms (Mercedes ? Drew ?) également.
Ils ont montré avec le Continental Classic qu'ils étaient capables encore and de proposer un produit de qualité avec sa propre identité.
je suis d'accord avec toi pour l'année 2021 qui est vraiment excellente de A à Z, y a guerre que la boucle Men of the Year et JAS que je pouvais plus voir ![]()
Ospreay il va falloir surtout quil se détache de Callis, l'avantage c'est qu'il a les carac d'un GOAT : il est excellent contre n'importe qui (cette année 2023 c'est pour moi le meilleur sur le ring il a survolé le reste et pas que contre des Omega Okada) donc viendra mettre en avant rapidement les autres sans perdre en crédibilité
Le 02 janvier 2024 à 19:54:55 :
Je pense que la fed continueras à vivre, mais les prétentions de dépasser la WWE (en terme de chiffre) sont maintenant bien loin voir irréalisable.
Il n'y a jamais eu de prétention à battre la WWE en terme de popularité globale, pas en aussi peu de temps c'est impossible. Là où ils sont actuellement est déjà une heureuse surprise (c'est bien au-dessus des objectifs initiaux au moment où ils signent leur deal avec Warner).
Oui enfin je me souviens de certaines de déclaration de Jericho "THE DEMO GOD" qui vont pas vraiment dans ton sens mais bon
la meilleure fed de sport entertainment au monde...
dommage je me retrouve un peu moins dans le produit et les têtes d'affiche mais ça reste des galaxies au-dessus du produit WWE (qui s'est pourtant amélioré sous la pression exercée par AEW).
bravo TK.
par contre il va falloir se restreindre à un rôle backstage, tu fous la honte dès que tu prends la parole
c'est en remettant le catch en avant que la fin d'année à été plutôt sympa à suivre n'en déplaise à tout les entertainment fag qui veulent moins de catch dans un show de catch, qu'ils aillent retourné regarder leur fed morte ceux là.
et oui, des matchs pour faire des matchs et sans angles/storylines/segment, est-ce que ça a déjà fait vendre ?
et il faut réinvestir MASSIVEMENT l'aspect storyline. C'était ça le truc trop fort avec la AEW des débuts. Le E et le catch pur.
Le 02 janvier 2024 à 20:08:01 :
Le 02 janvier 2024 à 19:54:55 :
Oui enfin je me souviens de certaines de déclaration de Jericho "THE DEMO GOD" qui vont pas vraiment dans ton sens mais bon
Je parle de popularité globale, battre Raw de temps à autres c'est possible, vendre parfois plus de tickets la fed l'a fait aussi et les ventes de ppv ont parfois dépassé ce que faisait la WWE pre Network; passer devant en termes de chiffres en général (ratings la plupart des semaines, revenus, popularité dans le monde) c'est un objectif infaisable en si peu de temps surtout dans un marché qui a été fermé aussi longtemps. Jericho hype la fed dans laquelle il bosse c'est normal.
Le 02 janvier 2024 à 20:10:40 :
c'est en remettant le catch en avant que la fin d'année à été plutôt sympa à suivre n'en déplaise à tout les entertainment fag qui veulent moins de catch dans un show de catch, qu'ils aillent retourné regarder leur fed morte ceux là.
et oui, des matchs pour faire des matchs et sans angles/storylines/segment, est-ce que ça a déjà fait vendre ?
Si t'es passé à coté de Garcia qui essaie d'être reconnu par tous en prouvant sa valeur à travers le tournoi, de Kingston dos au mur pour réaliser son rêve d'être triple crown, Strickland dans sa quête à être la top star de la fed, White prêt à tout pour laver l'affront de Full Gear parce qu'on te l'as pas dit au milieu du ring avec un segment de 25 min, je vais t'orienter vers une fédération qu'il le fait très bien pendant 2 tiers de son show le lundi soir. En plus ils ont pléthore de "talent générationnel" comme tu les apprécies la bas comme The Miz ou LA Knight.
Le 02 janvier 2024 à 14:32:39 :
"solide numéro 2"Ils sont quand même à des Galaxy de WWE en terme d'importance hein
tu compares une fed établie depuis plus de 40 ans qui a révolutionné le catch a échelle mondial, qui est coté en bourse a une fed qui a 5 ans d'existence, normal qu'elle sois a des galaxy de la wwe, mais si on prend les accomplissement la wwf/e a ses début et qu'on les compare au accomplissement de l'aew même si c'est con de faire la comparaison car c'est pas la même époques etc
ben l'aew en 5 ans a mis une galaxy a la wwf/e en thermes d'accomplissement.
Le 02 janvier 2024 à 20:27:03 :
Le 02 janvier 2024 à 20:10:40 :
Si t'es passé à coté de Garcia qui essaie d'être reconnu par tous en prouvant sa valeur à travers le tournoi, de Kingston dos au mur pour réaliser son rêve d'être triple crown, Strickland dans sa quête à être la top star de la fed, White prêt à tout pour laver l'affront de Full Gear parce qu'on te l'as pas dit au milieu du ring avec un segment de 25 min, je vais t'orienter vers une fédération qu'il le fait très bien pendant 2 tiers de son show le lundi soir. En plus ils ont pléthore de "talent générationnel" comme tu les apprécies la bas comme The Miz ou LA Knight.
Oui, j'ai vu Garcia qui se fait dérouiller, et qui perd contre Danielson pcq il a tenté sa danse une seule fois. Les matchs avec Danielson montraient de l'intelligence et du story telling. Mais y en a eu trop peu parmi les 30 matchs ou je ne sais combien en tout. Kingston qui veut réaliser son rêve, ça t'interesse à ce point alors que le triple crown dont on parle, c'est trois titres relativement mid ? Strickland et White c'est cool mais il n y a pas de réel animosité dans les combats, c'est que du je veux gagner pour etre le plus fort.
Y a pas eu de triche totalement honteuse car un mec veut absolument gagner (à part white une fois je crois), y a pas eu d'intervention quitte à avoir une amende, et recevoir de la heat ensuite. UN seul match nul sur le time limit. Enfin bref, c'était trop uniforme pour moi, tes enjeux me semblent pas si incroyables pour aimer un tournoi qui a duré un peu trop longtemps.
Et puis pas besoin de segment de 25 minutes, mais quelques segments de 10 minutes par ci par là entre les matchs, c'est déjà plus cool. C'est d'ailleurs ce que fait en général l'AEW hors tournoi
5 ans déjà wtf ![]()
Le 1er show de l'AEW, Double or Nothing, a eu 5 ans hier.
Bon anniversaire donc à Cody/Dustin, à la victoire d'Hangman dans la BR, et à l'arrivée surprise de Mox ![]()
Je suis allé comparer les cartes de DoN 2019 et 2024, et elles n'ont que 9 personnes en commun : Trent, les Bucks, les Lucha Bros, Jericho, Billy Gunn, Perry et OC ![]()
Intouchable sur le catch pur, un pot pourri d'un peu tous les styles, des portes interdites défoncés, du sang à la télé volontairement et sans passer l'image en noir et blanc, AEW a changé le catch et a influencé tout le monde WWE comprise. C'était le bol d'air frais que la discipline avait besoin.
Beaucoup d'erreur de jeunesse, parfois l'impression que la fed ne comprends plus son propre lore à cause selon moi de pas mal de nouvelles têtes dans le staff backstage qui ont travaillés à WWE avant et y ont importés certaines visions et pratiques. Si bien qu'aujourd'hui je sais pas si on peut toujours parlé de bol d'air frais, ça s'est bien stabilisé avec les deux feds américaines majeures qui se sont grandement rapprochés en terme de produit, je pense qu'on peut dire que la situation s'est équilibrée.
Je reste toujours sympatisant car toujours plus en accord avec la vision du catch de TK, et toujours plus en faveur de la petite fed à taille humaine contre l'idée d'un immense empire froid et désincarné ayant le monopole sur l'industrie. Cette image de AEW "petit artisan du catch" est néanmoins peu à peu en train de s'éffriter, avec la premiere mass release il y a quelques mois (chose que TK affirmait qu'il ne ferait jamais), et comme dit précément un produit qui tend à perdre sa singularité.
Bon anniversaire malgré tout et à dans quelques mois pour célébrer le fait que Dynamite dépassera WCW Nitro en terme de longévité.
Toujours abasourdi qu'on puisse reprocher à un public - soi-disant plus éduqué que n'importe où ailleurs - de vouloir critiquer le produit de manière juste et objective, le plus possible tout du moins, et de ne pas vouloir tomber dans un fanboyisme aveugle et qui plus est incohérent.
En l'occurrence, le produit est toujours très bon mais a largement stagné ces derniers mois, ces dernières années. Le début d'année 2024 semblait TRÈS prometteur (vendu comme un "new 2021" par TK lui-même, montrant au passage que ce dernier en personne n'estimait pas les années 2022 et 2023 à la hauteur) et plus on entre dans l'année, plus cet effet d'année "2021 bis" s'estompe de mon côté. Peut-être que c'est moi mais je note une grosse baisse de régime. On alternait, en début d'année, entre weekly très bons voire excellents, et désormais on alterne plus entre ok voire bon. Dans la même veine, je trouve que la WWE aussi s'est bien tassée depuis la fin de Wrestlemania.
y'a DoN qui arrive ce soir, c'est l'occasion de remettre un coup de hype dans la machine.
Cette image de AEW "petit artisan du catch" est néanmoins peu à peu en train de s'éffriter, avec la premiere mass release il y a quelques mois (chose que TK affirmait qu'il ne ferait jamais), et comme dit précément un produit qui tend à perdre sa singularité.
"Petit artisan", peut-être au début, mais là, vu les salaires que ça claque pour des Ospreay, Okada et Moné, on n'est plus en droit de le dire, c'est un non-sens. C'est comme si on disait que le PSG est un petit club de football alors qu'ils déploient des moyeux COLOSSAUX pour faire venir les plus grandes stars du football. Tu l'as mis entre guillemets donc j'imagine que tu partages ce point également.
Comme dit, toujours n°1 en in-ring, aux États-Unis en tout cas, avec une panoplie de catchs variés ; on ajoute à ça ce qui a déjà été cité : le sang, le hardcore (choses qu'on ne retrouve plus à la WWE depuis la PG Era), les spots de zinzin (Allin à Revolution notamment).
Votre bilan sur ces années ?
La variété des styles fait que l'aew propose parfois ce que je déteste le plus dans le catch moderne et parfois des choses tout à fait acceptable ou que j'adore. À peu près comme pour toutes les autres feds, je pioche un match par ci, par là.
Votre match préférés?
Cody Vs Dustin.
Danielson vs Takeshita.
Votre moment préféré
La prise du titre par Hangman.