CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La saison de catch

KolossalVodka
KolossalVodka
Niveau 33
06 octobre 2023 à 17:55:52

C'est le Kolossal bébé, du bruiiit

Le topic de U-King sur le creux automnal a malgré une mise en page douteuse soulevé un point intéressant qui m'a fait penser à quelque chose.

Pourquoi ne pas mettre en place une saison de catch à l'image d'une saison de Football. On pourrait se dire que dans le cas de la WWE, la saison s'arrêterait après WM puis reprendrait début Juin. Je suis conscient que cela pourrait représenter un problème au niveau des contrats TV entre autre mais cela aurait également de nombreux avantages

• La santé des catcheurs, leur équilibre mental et familial. (Pas la priorité des fédérations de catch mais l'humain avant tout) En plus de prévenir de futurs procès qui pourraient arriver dans les années à venir, au vu de tout ce qu'un planning surchargé et aussi éprouvant physiquement peut provoquer physiquement et mentalement chez les superstars ou le staff
  • Une meilleure qualité d'écriture, les writers fonctionnent en flux tendu et quasiment au jour le jour. Là on aurait 2 mois pour préparer la rentrée et les grandes lignes de la saison tout en s'adaptant au cours de l'année selon l'overness des catcheurs, les blessures, les différents événements imprévus.
  • Une meilleure qualité du produit global, il y a beaucoup de période de remplissage et de creux sur une année ou l’intérêt est moindre Sur une saison de 10 mois cela existera toujours mais à priori beaucoup moins car le nombre de show à remplir diminuera et bénéficieront de plus de temps de préparation
  • La concentration du Big 4. Sur une période de 10 mois, il ne devrait y avoir plus de 2-3 mois entre deux ppv du Big 4, contrairement à aujourd'hui ou il est courant de traverser une période de vache maigre en enchainant les PPV à l'intérêt moindre, avec des rivalités de remplissage comme Nakamura vs Rollins récemment

Cela entrainera également moins de lassitude chez les fans, qui n'ayant pas leur dose de catch pendant deux mois sauteront sur la reprise du catch qui pourrait devenir le nouveau Raw après WM avec des débuts, des retours, des catcheurs qui se rebrand totalement d'une saison à l'autre. Ça représentera une décroissance de l'activité WWE, les investisseurs seraient contre mais je pense que sur la longue ça pourrait être un pari gagnant

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577396153-bassem-braiki-grosse-kekeh-milieu-2.png

Message édité le 06 octobre 2023 à 18:00:04 par KolossalVodka
VraiLebowski
VraiLebowski
Niveau 13
06 octobre 2023 à 18:07:15

Bide, retourne dans le néant. Sale monstre !

ArtemisSpencer
ArtemisSpencer
Niveau 44
06 octobre 2023 à 18:12:20

Tu m'a remémoré le concept de Lucha Underground qui globalement était bon (après c'était + une série TV que du catch). Mais ouais le gros avantage c'était que les scénaristes pouvaient préparer chaque saison en amont. Je n'imagine à aucun moment la WWE faire ça mais ce serait surement beaucoup plus prenant d'avoir déjà une saison bookée de A à Z en avance.

KolossalVodka
KolossalVodka
Niveau 33
06 octobre 2023 à 18:19:48

Le 06 octobre 2023 à 18:12:20 :
Tu m'a remémoré le concept de Lucha Underground qui globalement était bon (après c'était + une série TV que du catch). Mais ouais le gros avantage c'était que les scénaristes pouvaient préparer chaque saison en amont. Je n'imagine à aucun moment la WWE faire ça mais ce serait surement beaucoup plus prenant d'avoir déjà une saison bookée de A à Z en avance.

J'avais pas le concept de la Lucha Underground en tete mais oui c'est bien vu. Après je pense pas que tu peux écrire tout de A à Z, c'est aussi un spectacle vivant qui doit s'adapter en temps réel aux dynamiques du moment. D'ailleurs pour moi ils ont fait une erreur de faire un Cody vs Reigns de cette façon pour WM plutot qu'un Zayn vs Reigns. Par exemple un Kofi Mania vs Daniel Bryan The Planet Champion, tu peux pas l'écrire un an à l'avance mais ça fonctionne

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577396153-bassem-braiki-grosse-kekeh-milieu-2.png

U-King
U-King
Niveau 63
06 octobre 2023 à 18:20:14

Passe dé de Nene pour Erding, l’éveil des esprits, les 4 saisons de Vivaldient.

KenBlaze
KenBlaze
Niveau 54
06 octobre 2023 à 18:22:53

Ça existe déjà, cf l'épisode "season premiere" de Raw :
https://youtu.be/510SYMYgQmE?si=1nHtbCaGSZQ8wBRo

KolossalVodka
KolossalVodka
Niveau 33
06 octobre 2023 à 18:30:13

Le 06 octobre 2023 à 18:20:14 :
Passe dé de Nene pour Erding, l’éveil des esprits, les 4 saisons de Vivaldient.

Développe

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
06 octobre 2023 à 18:32:53

Dans l'immédiat, je pense que c'est une bonne idée, pour les raisons que tu as évoquées, mais je pense que ce n'est pas réalisable pour les raisons que tu as (aussi) données. Contractuellement, je pense que c'est difficile. Et justement, le catch ça continue aussi quand d'autres sports s'arrêtent (et que donc il n'y a rien).

Au-delà de ça, je pense aussi que ça nous gâcherait l'expérience en tant que fans. Arrivés à Wrestlemania, il faudrait conclure à tout prix les storylines en cours avant de partir en vacances 2-3 mois en vacances. Or, tout ne se finit pas toujours à Wrestlemania et parfois on a quelques surprises dont se priverait avec une "coupure".

Message édité le 06 octobre 2023 à 18:33:13 par Bull3gum
KolossalVodka
KolossalVodka
Niveau 33
06 octobre 2023 à 18:37:54

Le 06 octobre 2023 à 18:32:53 :
Dans l'immédiat, je pense que c'est une bonne idée, pour les raisons que tu as évoquées, mais je pense que ce n'est pas réalisable pour les raisons que tu as (aussi) données. Contractuellement, je pense que c'est difficile. Et justement, le catch ça continue aussi quand d'autres sports s'arrêtent (et que donc il n'y a rien).

Au-delà de ça, je pense aussi que ça nous gâcherait l'expérience en tant que fans. Arrivés à Wrestlemania, il faudrait conclure à tout prix les storylines en cours avant de partir en vacances 2-3 mois en vacances. Or, tout ne se finit pas toujours à Wrestlemania et parfois on a quelques surprises dont se priverait avec une "coupure".

On peut faire en sorte qu'une partie se termine à WM puis que l'autre partie continue à la "rentrée" comme une intrigue dans une sérié télé qui donnerait envie de regarder la saison 2 disponible en Septembre sur Prime Video

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
06 octobre 2023 à 18:50:44

Le 06 octobre 2023 à 18:37:54 :

Le 06 octobre 2023 à 18:32:53 :

On peut faire en sorte qu'une partie se termine à WM puis que l'autre partie continue à la "rentrée" comme une intrigue dans une sérié télé qui donnerait envie de regarder la saison 2 disponible en Septembre sur Prime Video

Ouais c'est pas une mauvaise idée mais faut voir si ça ne casserait pas le rythme

BarilVide
BarilVide
Niveau 27
06 octobre 2023 à 18:56:36

Trop de manque à gagner si tu fais ça au milieu de l'été. Tu as tous les touristes + les américains qui profitent de leurs vacances pour se déplacer et participer à un gros truc estival.

KolossalVodka
KolossalVodka
Niveau 33
06 octobre 2023 à 22:56:03

Le 06 octobre 2023 à 18:56:36 :
Trop de manque à gagner si tu fais ça au milieu de l'été. Tu as tous les touristes + les américains qui profitent de leurs vacances pour se déplacer et participer à un gros truc estival.

Ouais mais genre après WM d'Avril à début Juin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2023 à 22:58:21

Le 06 octobre 2023 à 18:12:20 :

Lucha c'était plus proche du catch via "Tapings" qui est une formule pas mal mais pas pour la WWE

RamsesRodriguez
RamsesRodriguez
Niveau 44
06 octobre 2023 à 23:09:10

Ce que tu peux faire c'est une "summer league" comme en NBA: quand les grands sont en vacances tu fais monter des jeunes dans le MR le temps de 2 mois, et les meilleurs restent quand la saison reprend

Finalement un peu comme NXT v1 ou Tough Enough mais en mieux

KolossalVodka
KolossalVodka
Niveau 33
07 octobre 2023 à 00:46:29

Le 06 octobre 2023 à 23:09:10 :
Ce que tu peux faire c'est une "summer league" comme en NBA: quand les grands sont en vacances tu fais monter des jeunes dans le MR le temps de 2 mois, et les meilleurs restent quand la saison reprend

Finalement un peu comme NXT v1 ou Tough Enough mais en mieux

Ouais mais là ils risquent de perdre encore plus d'argent en payant les talents, les writers etc. Deja que NXT c'était pas rentable à l'époque, j'imagine pas les ratings de ce truc. Aprés à voir, si on fait un truc complétement différent ça pourrait trouver son public

Wrestlerdu93-7
Wrestlerdu93-7
Niveau 43
07 octobre 2023 à 09:37:48

Y’a quelques temps j’avais fait un topic là-dessus

Je pense que ça serait hyper bénéfique vraiment d’avoir une pause dans l’année, y compris pour public

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat