Salut à tous, c'est ton Bullegomme préféré my man ahah en direct de la street zbrrah-zbraah cousin. Clic clic boom boom. Ratatata-ta-ta-tah. Ziooooooon.
Aujourd'hui, je souhaiterais aborder quelque chose avec vous. Quelque chose que je me suis demandé en écoutant une vidéo de Sturry. Un truc si évident que j'ai personnellement arrêté de faire avec le temps pour finir par me laisser porter par le produit. Je m'explique : Sturry parlait d'un match (j'écoutais en fond donc je ne sais plus trop lequel) durant lequel un participant insistait particulièrement sur la jambe de son opposant. Et je me suis rendu compte - ne me jetez pas la pierre - que je ne faisais pas forcément attention à ce genre de détails, ni même aux gros clins d'œil disséminés tout au long des années. "OMG la référence de Rollins à une phrase de CM Punk en 2005 dans un bar de Chicago alors qu'il sirotait du Daiquiri !"
Bon, j'exagère, parce que faut pas déconner, je remarque quand même certains trucs mais disons que je ne les laisse pas autant influencer ma vision sur le catch que certains. Tout comme je ne m'amuse jamais à analyser chaque situation, chaque possibilité, chaque décision. " Oh non, Cena et The Rock ne pourront plus jamais faire équipe parce que dans un sombre PPV il y a 15 ans il était mis 'Never Before, Never Again' ".
Je remarque que je vis le catch comme un divertissement, un vrai. J'allume ma TV (mon stream 100% légal, peu importe), je regarde ce que ça me raconte, je me laisse porter quand c'est prenant, j'éteins ma TV et je vais faire autre chose. Mais est-ce votre cas ?
Pas de théories, très peu d'analyses (au sens "logique" du terme). Je préfère largement être dans l'instant et dans l'émotion quand je regarde du wrestling plutôt que dans l'analyse et la réflexion. Par exemple, je n'avais pas notifié que le visage d'Adam Copeland s'était refermé lors de sa poignée de main au début du show. Sturry l'avait vu.
Et vous ?
Attention, le but n'est ici pas de discriminer qui que ce soit ou qu'importe quelle façon de consommer son catch. Chacun a le droit de le vivre comme il l'entend. Si vous aimez faire des analyses poussées sur des storylines ou des matchs, c'est votre droit (et d'ailleurs, ça serait peut-être la façon la plus logique si on souhaite s'investir à fond), et c'est très bien comme ça. Ou alors, vous êtes plutôt comme moi : on se prend pas la tête, on passe un bon moment et on passe à autre chose. Ce qui n'empêche qu'on peut totalement être hypés par de futurs matchs et de futures storylines.
Ici, je ne parle pas du tout des concepts de "smart", "mark" ou "smark". 