On en think quoi ?
C'est une vraie question. Je parle des commentateurs anglais. Je viens de finir l'épisode de WrestleDream là, attention possible spoil :
Edge débarque y'a aucune émotion. Il se passe des trucs de fou à l'écran et on a l'impression que c'est "banal". 'Fin je sais pas. Je parle mas forcément de Edge ou quoi mais y'a aucune émotion dans les grands moments qui les rendraient encore plus exceptionnels.
Il faut pouvoir le reconnaître mais à la WWE ils sont à des années-lumière de ce côté-là. Quand Sting a débarqué y'a des années, ils ont pété un câble. Quand Edge est revenu ils ont hurlé. Ils ont ce don à la WWE de te mettre des frissons, de te faire sentir que y'a un truc de dingue qui se passe sous tes yeux. C'est dommage parce que j'ai pas du tout cette impression à la AEW, alors que le show est globalement plus quali je trouve.
Je suis le seul à trouver le commentary plat, insipide ? Je ne vais pas dire que ça m'a gâché le retour de Edge mais punaise l'austérité quoi. Bougez-vous, les gars. Faites-moi vibrer 'fin je sais pas
Non pour le coup c'était des problèmes qu'on avait eu à la WWE aussi, surtout pour le retour de Christian en 2009.
Je me souviens aussi de Schiavone qui gueule "IT'S STING" au premier Winter is Coming, qu'est assez légendaire.
Après j'avoue que Michael Cole joue bien la surexcitation à chaque fois, c'est vraiment son point fort en tant que commentateur. ![]()
Les commentateurs sont pas la pour ambiancer
C'est très bien qu'ils parlent pas, je préfère ça plutot qu'entendre l'horrible Cole gueuler ses 2-3 mêmes phrases de merde à chaque arrivée surprise
Le 02 octobre 2023 à 23:29:36 :
Les commentateurs sont pas la pour ambiancerC'est très bien qu'ils parlent pas, je préfère ça plutot qu'entendre l'horrible Cole gueuler ses 2-3 mêmes phrases de merde à chaque arrivée surprise
This.
ITS
B O S S T I M E
Quelle horreur
Oh my could it be ? 
Le 02 octobre 2023 à 23:29:36 :
Les commentateurs sont pas la pour ambiancerC'est très bien qu'ils parlent pas, je préfère ça plutot qu'entendre l'horrible Cole gueuler ses 2-3 mêmes phrases de merde à chaque arrivée surprise
Cole a ses défauts mais il a quand même la capacité de transmettre des émotions, même s'il se "surexcite". Je ne retrouve pas ça chez AEW, et c'est dommage.
J'entends pas du tout l'argument "les commentateurs sont pas là pour ambiancer". Ils servent à quoi alors ? À me raconter ce qu'il se passe sans le ring ? Ben je le sais déjà. En fait, ils servent déjà pas à traduire puisque y'a pas besoin, ils servent pas à mettre de l'ambiance. Bon bah les mecs ont juste trouvé les meilleures places ringside et gratuitement alors, si je comprends bien ![]()
C'est pareil pour le football. Bon, moi, je suis Belge, mais le "SECOND POTEAU PAVAAARD" il vous a pas fait vous lever ? Ben voilà, c'est ça dont je parle. Et des moments comme ça, j'en ai eu chez WWE. Et je trouve que ça manque un petit peu ici. ![]()
Effectivement il y une galaxie d'écart entre la WWE et la AEW à ce niveau là, en faveur de la AEW.
A part JR qui est très fatigué et Kelly le samedi qui a ses hauts et ses bas, je les trouve très bons. Ils font souvent un bon boulot de storytelling et de référencement (ce qui est indispensable à la AEW qui regroupe des catcheurs venant de partout et ayant souvent déjà un bagage). Ca c'est pour tout ce qui est présentation des matchs.
En ce qui concerne les segments du type arrivée d'Edge: les émotions sont censées venir de toi, si t'es content de voir Edge tu pop quand t'entends sa musique. J'ai pas besoin qu'on me dise quand être content ou pas ou qu'un truc est trop bien alors que c'est pas le cas, j'ai le show sous les yeux pour en juger.
Il y a aussi plus de spontanéité côté AEW, on sent moins les machines essayant de placer les éléments de langage hurlés dans leurs oreilles.
Du coup niveau émotion c'est cent fois plus impactant de les entendre réagir au retour de CM Punk parce que tu sens qu'ils vivent vraiment un grand moment et en même temps ils essayent pas à tout prix de masquer la pop du public avec des comm interminables, l'essentiel du segment se passe sans aucun commentaire et tu vis le moment avec le public live.
Je viens de revoir le segment d'Edge à l'instant, il est traité exactement de la même façon, avec très peu de comm pour te laisser vivre l'entrée et la pop du public. Ca n'aurait rien ajouté et ça aurait même enlevé au moment d'entendre Excalibur crier tout le long. On a pas besoin d'eux à ce moment là les images sont très claires et je préfère écouter le public.
Le 02 octobre 2023 à 23:28:31 :
Non pour le coup c'était des problèmes qu'on avait eu à la WWE aussi, surtout pour le retour de Christian en 2009.
Je me souviens aussi de Schiavone qui gueule "IT'S STING" au premier Winter is Coming, qu'est assez légendaire.
Après j'avoue que Michael Cole joue bien la surexcitation à chaque fois, c'est vraiment son point fort en tant que commentateur.
Je viens d'aller écouter, c'est déjà mieux qu'un petit "what ?" Suivi d'un silence radio jusqu'à la fin du show ahi
En ce qui concerne les segments du type arrivée d'Edge: les émotions sont censées venir de toi, si t'es content de voir Edge tu pop quand t'entends sa musique. J'ai pas besoin qu'on me dise quand être content ou pas ou qu'un truc est trop bien alors que c'est pas le cas, j'ai le show sous les yeux pour en juger.
J'entends parfaitement, et je te rejoins en partie mais y'a une partie de moi qui n'est pas transposée. Tu sais, c'est la même situation que si t'es avec un pote, vous regardez WrestleDream, Edge fait son arrivée surprise, toi tu pop de fou et ton pote reste stoïque et hoche la tête. Tu vas te demander "Ben quoi, il aime pas ?" Et c'est même pas impossible que tu modères aussi ta réaction face à sa "non-réaction". ![]()
Ça vient peut-être aussi de mon côté, j'ai peut-être du mal à apprécier des moments trop crus (trop "raw"). Mais ouais, j'ai pas remarqué ça aux autres PPV, que j'ai adorés, et là ça m'a frappé. Ça me laisse sur une note un peu mitigée (alors que le PPV en lui-même est bon).
Tant mieux si c'est uniquement moi le problème ![]()
Le 03 octobre 2023 à 00:07:47 :
J'entends parfaitement, et je te rejoins en partie mais y'a une partie de moi qui n'est pas transposée. Tu sais, c'est la même situation que si t'es avec un pote, vous regardez WrestleDream, Edge fait son arrivée surprise, toi tu pop de fou et ton pote reste stoïque et hoche la tête. Tu vas te demander "Ben quoi, il aime pas ?" Et c'est même pas impossible que tu modères aussi ta réaction face à sa "non-réaction".
C'est différent, ici le commentateur ne te laisse pas seul, t'es avec le public qui explose. C'est plutôt le pote qui reste stoïque qui va se sentir en décalage avec ce qui est en train de se passer.
Ça vient peut-être aussi de mon côté, j'ai peut-être du mal à apprécier des moments trop crus (trop "raw"). Mais ouais, j'ai pas remarqué ça aux autres PPV, que j'ai adorés, et là ça m'a frappé. Ça me laisse sur une note un peu mitigée (alors que le PPV en lui-même est bon).
Tant mieux si c'est uniquement moi le problème
Ben c'est pas être ou non le problème, tu peux avoir ta sensibilité. Perso j'ai trouvé ça parfait pour Punk et Edge; l'ambiance est folle dans l'arène c'est ce que je veux entendre à ce moment là. Si ça peut te rassurer ils sont plus bavards en général, c'est juste que pour ces évènements particuliers le choix de réal est clairement de mettre l'emphase sur le public de l'arène et laisser l'action parler elle-même.
Je veux Mox commentateur sur un show entier c'est vraiment un monstre de fou rire
Je comprend qu'on puisse préféré un commentateur qui exulte et qui overact pour te vendre le truc du siècle mais perso le fait que les commentateurs laisse ça au public , ça me va mieux . Les commentaires à la AEW sont excellent pour moi ( surtout le trio Exca/Taz/Nigel est parfait ) .
Les commentateurs fr sont meilleur( ceux de la wwe)
Ranking des commentateurs :
1 Excalibur (GOAT, en terme d'élocution, de ton, de pertinence, de débit, personne fait mieux. Capable d'annoncer une carte de 14 matchs en 15 secondes sans faire de faute)
.
2 Taz (meilleur consultant)
.
3-4 Ian Ricaboni & Patrice Coleman (la team ROH correcte sans plus)
.
5 Tony Schiavone (principalement pour ITS STING qui commence à devenir un gimick aussi insupportable que ITS BOSSTIME)
.
.
6 Kévin Kelly (totale erreur de casting, beaucoup d'erreurs)
.
.
.
.
.
.
7 Jim Ross (il est temps de raccrocher, surtout les interview backstage c'est les trucs les plus malaisants il a l'air d'en avoir rien à foutre à chaque fois c'est dramatique).
Connaîs pas les commentateurs actuels mais de base, et pour n'importe quel sport / discipline
Un commentateur / consultant est sensé se mettre au service du produit. Décrire grossièrement l'action (dans le cas du catch), mettre over les catcheurs, storylines et vendre le PPV qui arrive.
Les réactions de la foule priment évidemment sur l'avis ou les réactions du commentateur.
Bref le commentateur ne doit servir qu'à passer les plats, les vrais "talents" sont les producteurs, scénaristes, techniciens, athlètes etc, pas le type vissé derrière un micro qui lorsqu'il ne reste pas à sa place - hormis des exceptions comme Michel Cole à l'époque car il a un charisme monstrueux et était directement impliqué dans des storylines - pénalise le produit plus qu'autre chose.
Mauro Rannallo me manque
Le 03 octobre 2023 à 03:08:45 :
Les commentateurs fr sont meilleur( ceux de la wwe)
Non.
Le 02 octobre 2023 à 23:43:18 :
Oh my could it be ?
IT IS