Hello,
S'il y a bien quelque chose que je remarque en lisant les réponses sur le forum, c'est que la plupart d'entre vous détestent les PLE avec stipulation (j'imagine les HIAC, Extreme Rules, Elimination Chamber, et d'autres ?). La question est simple (j'ai menti, y'aura plusieurs "sous" questions) : Déjà, pourquoi ? Ensuite, est-ce que c'est valable pour les matchs à stip' (est-ce que vous aimez les Table matchs et/ou les matchs en cage ?).
En fait, comment amélioreriez-vous le format actuel ? On supprime des PLE à stip' et on fait revenir d'anciens PLE ? Mais du coup, est-ce que ça n'a pas un peu moins d'intérêt ?
Enfin, je veux dire, y'a un monde où y'a que des Fastlane toute l'année, je trouve ça un peu dommage. En tant que fan des matchs à stip', ça me fait plaisir de me dire que pendant une soirée, y'a que des matchs où les mecs vont offrir des spots de fou avec des tables ou que y'aura un peu de "hardcore" (qui a, je trouve, bien trop disparu, sans souhaiter de mal aux catcheurs, hein, mais Randy Orton qui traverse une fenêtre on ne le verra plus en 2023 parce que trop "dangereux").
Soit, quelles sont vos impressions ? D'où vient cette haine des PPV / PLE ? ![]()
Les PLE à thématique serais éliminer selon des rumeur qui remonte en fin 2022 (exit extreme rule et Hell in Cell) le seule qui devrais survivre c'est Elimination Chamber
Pas de soucis pour la chambre d'élimination. Mais c'est pour les autres ppv que ça bloque. Déjà le "hardcore" WWE est souvent risible et n'est généralement divertissant que pour des gros spotfests à plusieurs. Mais quand tu te retrouves avec 3 fois la même stip le truc est directement moins impactant.
En plus les ppv à stip ont deux défauts pourtant contradictoires :
- soit un trop plein de matchs à stip avec donc un effet dilution, et des affiches pas toujours justifiées. Normalement une stip ça doit rajouter quelque chose à une storyline. Être le point culminant d'une histoire. Là on a quand même souvent l'impression que c'est du remplissage avec des enjeux très faibles. C'est encore pire depuis la révolution féminine où t'es en quelque sorte obligé de les traiter à égalité et la PG Era où tu te retrouves quand même avec du "hardcore" ultra soft.
Je pense notamment à une stip légendaire comme les HIAC qui ont perdu énormément de prestige depuis que c'est devenu le rdv obligatoire de toutes rivalités de haut de card (même quand la feud est nulle).
- soit une absence de ces dites stips. Combien de fois on s'est retrouvé à Extreme Rules avec un seul no DQ. Alors oui, je préfère ça au remplissage, mais ça montre surtout la difficulté qu'à la WWE à proposer des storylines engageantes.
Petite remarque supplémentaire. Ces ppv perdent encore plus d'intérêt lorsque tu te retrouves quand même avec de temps en temps des HIAC dans d'autres PPV au cours de l'année.
Moi mon problème avec les ppv à stip c'est qu'une stipulation doit venir quand la storyline nécessite. Tu ne vas pas caser un extreme rules ou hiac sur des feuds randoms parce que c'est le PPV. Ou à l'inverse pourquoi ne pas avoir x ppv quand c'est logique pour une feud dans un PPV random ?
Par contre un royal rumble, king of the ring et elimination chamber doivent avoir leur PPV dédié ![]()
Après je comprends que c'est lié à la logistique/argent toussa mais bon c'est quand même la fédération n°1 au monde
Les HiaC sont l'exemple typique de match qui ont perdu de l'intérêt, en grande partie du à son PLE thématique.
À l'époque, les HiaC avaient un statut quasi-légendaire. C'etait LE match de fin de feud. Là où la tension entre deux rivaux devaient être à son paroxysme. Fin, c'était dans le nom quoi.
Ca s'est beaucoup perdu depuis 2009. Les matchs sont là, non pas pour marquer une fin de feud, mais parce qu'il faut respecter la stipulation du PLE. Ce qui minimise l'aura de ce type de match.
Parfois, tu verras des exceptions, où le hasard a fait que même avec le PLE, l'image du match est respectée, genre Cody Rhodes vs Seth Rollins. Mais la plupart du temps, c'est juste devenu une attraction qui ne raconte rien de plus et qui est là juste pour vendre des billets.
Par exemple le dernier élimination chamber était osef à cause des ceinture unifier
Juste un elimqntion chmaber pour le titre des états Unis
Heureusement le match était bon
Tout à déjà été dit
Pour moi un hell in a cell, tu proposes ça quand t’arrives a un stade ultime dans une rivalité, pas parce que « le prochain show c’est ça du coup viens on se bats en cage ^^ »
Money in the bank ça aurait tellement sa place a Wrestlemania, pour chauffer un max la foule et proposer un vrai spectacle. Je comprend que ça soit devenu un PLE, mais bordel, on pourrait avoir des moments fous. Surtout maintenant que c’est sur 2 nuits, t’as le féminin et le masculin, ça remplit bien la carte et annonce un peu qui sera la star à suivre la prochaine saison quoi…
TLC me gêne pas par contre, je vois pas trop dans quel contexte tu peux proposer un match de ce type à ton adversaire sauf si tu t’appelles Jeff Hardy
je pense que quasiment tout le monde est unanime pour dire que c'est nul (hors Elimination Chamber/No Way Out).
si ces ppv sont supprimés, cela permettra de "libérer ces stipulations" du créneau imposé, on pourra avoir un HIAC à summerslam, un TLC à backlash, un extreme rules aux series, etc
au moins les stipulations pourront être utilisées au bon moment dans les feuds concernées, et non pas parce que c le moment de faire un tlc ou un hiac, même si parfois ça tombait bien pour le dénouement de la rivalité (bayley banks 2020, cody rollins 2022)
Le 17 avril 2023 à 16:17:53 :
si ces ppv sont supprimés, cela permettra de "libérer ces stipulations" du créneau imposé, on pourra avoir un HIAC à summerslam, un TLC à backlash, un extreme rules aux series, etc
Mais c'est déjà le cas, ça. Les PPV à stip, ça n'a jamais empêché que la stipulation soit utilisée dans d'autres PPV (il y a même eu des TLC et HIAC en weeklies). Il faut arrêter avec cette idée reçue.
Le 17 avril 2023 à 16:25:00 :
Mais c'est déjà le cas, ça. Les PPV à stip, ça n'a jamais empêché que la stipulation soit utilisée dans d'autres PPV (il y a même eu des TLC et HIAC en weeklies). Il faut arrêter avec cette idée reçue.
Ça se compte sur les doigts d’une main.
Le seul hell in a cell en weeklie que j’ai en tête c’est Reigns/Mysterio qui a eu lieu… 2 jours avant HELL IN A CELL
Edge/Balor a Wrestlemania ok je te l’accorde. Mais franchement a aucun moment d’une feud tu te dis « ouuuuh ça va se finir sur une stip de fou ça » parce que tu sais quand ça arrivera
Le problème avec les PPV à thèmes c'est qu'ils ont banalisé ce type de combats. Avant, quand un Elimination Chamber ou un Hell in a Cell était annoncé alors qu'on s'y attendaient pas, ça donnait de la hype. Une hype qui est impossible à reproduire avec 2 ou 3 combats de la même stip sur la même carte.
Ca sert à rien de book des ppv hell in a cell ou extreme rule dans une fed qui refuse ne serait-ce que le sang.
Quant à MITB je trouvais ça cent fois plus intéressant quand c'était à WM et que c'était le match à spot fun de la soirée.
j'entends totalement les critiques sur les PPV à stipulation
mon opinion risquée c'est que le PPV Hell in a Cell était très souvent une réussite, qu'il y a quelques outliers (Bray/Seth surtout) mais en général, les matchs à cage étaient souvent très bons et il arrivait à justifier la stipulation pour la feud
Usos/New Day, Bayley/Sasha, Sasha/Becky, Bianca/Bayley, Jey/Rome, Drew/Randy, Lesnar/Taker, Cody/Seth, Shane/KO ça a toujours au moins bon +
(Usos/New Day et Bayley/Sasha d'ailleurs ça boxe trèèèès facilement avec le top du top des meilleurs HIAC de l'histoire)
Le 17 avril 2023 à 19:34:50 :
Le 17 avril 2023 à 16:25:00 :
Ça se compte sur les doigts d’une main.
Le seul hell in a cell en weeklie que j’ai en tête c’est Reigns/Mysterio qui a eu lieu… 2 jours avant HELL IN A CELL
Edge/Balor a Wrestlemania ok je te l’accorde. Mais franchement a aucun moment d’une feud tu te dis « ouuuuh ça va se finir sur une stip de fou ça » parce que tu sais quand ça arrivera
De mémoire, depuis la création du PPV HIAC, il y a eu aussi :
Woods vs Lashley à Raw
Edge vs Rollins à CJ
Shane vs Taker à WM
Triple H vs Taker à WM
+ probablement d'autres que j'ai oublié.
Faut refoutre comme avant 2008 avec le Big 4 classique + les PPVs mineurs. Le MITB à la limite en PPV car ça peut libérer un slot pour d'autres Ladder à WM. Le KOTR, pourquoi pas aussi.
Le reste, il y en a pas besoin. Quand tu entendais qu'on allait avoir un EC à NYR 2005, un HIAC à Armageddon 2005, un TLC à Unforgiven 2006 etc... ben ça donnait de la hype car ça arrivait à un moment clé.
Faut arrêter cette connerie de PPV à stipulation.
Tu gardes l'Elimination Chamber et basta, le reste des stipulations peuvent venir dans n'importe quel autre PPV.
Le 18 avril 2023 à 02:20:07 :
Faut arrêter cette connerie de PPV à stipulation.Tu gardes l'Elimination Chamber et basta, le reste des stipulations peuvent venir dans n'importe quel autre PPV.
C'est ça qui semi confirmé que HIC va être utiliser uniquement pout des rivalité qui le demande
Justement si t'es fan de ces stipulations tu peux pas aimer ce concept, c'est tué le délire des stipulations hardocres, un Hell in Cell ne doit pas débarquer au milieux de la feud parce que olol c'est HIAC le PPV c'est stupide, ca doit etre le point culminant d'une rivalité. Tu savais qu'avec Taker ou HHH qui te sortent cette phrase c'est la certitude d'avoir un match qui va etre le point final de la feud (Brock/Edge/Jericho/Foley etc...).
Pareil pour les TLC, les Extremes Rules et j'ai meme envie de dire Elimination Chamber, je vous vois en mode pas de soucis mais imaginer demain a la surprise général on annonce un Elimination Chamber pour Summerslam? Comme a l’époque je suis hype direct.
La surprise c'est la meilleur force de la WWE mais ils ont plus rien a foutre de ca...
Le 18 avril 2023 à 07:28:05 :
Justement si t'es fan de ces stipulations tu peux pas aimer ce concept, c'est tué le délire des stipulations hardocres, un Hell in Cell ne doit pas débarquer au milieux de la feud parce que olol c'est HIAC le PPV c'est stupide, ca doit etre le point culminant d'une rivalité. Tu savais qu'avec Taker ou HHH qui te sortent cette phrase c'est la certitude d'avoir un match qui va etre le point final de la feud (Brock/Edge/Jericho/Foley etc...).
Pareil pour les TLC, les Extremes Rules et j'ai meme envie de dire Elimination Chamber, je vous vois en mode pas de soucis mais imaginer demain a la surprise général on annonce un Elimination Chamber pour Summerslam? Comme a l’époque je suis hype direct.
La surprise c'est la meilleur force de la WWE mais ils ont plus rien a foutre de ca...
Le topic tourne déjà en boucle on est tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'il faut virer les PPV(PLE) à stip
Je suis totalement d'accord avec cette dernière phrase cela dit