CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C. Agius & P. Chereau

KM_Pernigius
KM_Pernigius
Niveau 8
14 février 2022 à 11:05:25

Salut non je n'ai rien à dire sur leurs prestations le dernier zap que j'ai du faire en VF était époque NT1 donc ça date

Puis j'ai déjà donné mon avis 150 fois lol pas envie de m'éterniser une fois de plus sur un sujet qui intéresse 5 personnes à tout casser :rire:

Donc sois serein, modérateur :oui:

ToxOne
ToxOne
Niveau 55
14 février 2022 à 11:29:02

Le 14 février 2022 à 11:00:47 :

Le 14 février 2022 à 10:58:10 :
La VF est pas disponible lors des lives de PPV d'ailleurs ?
J'ai cherché la dernière fois pour le Rumble et Day One mais en vain

Si si, il y avait pour le Rumble.

Bizarre, j'ai eu la VF pour Crown Jewel je crois mais pas les PPVs qui suivent.
Je vérifierai à nouveau pour EC

the_claw
the_claw
Niveau 67
14 février 2022 à 11:31:04

Le 14 février 2022 à 11:05:25 :
Salut non je n'ai rien à dire sur leurs prestations le dernier zap que j'ai du faire en VF était époque NT1 donc ça date

Puis j'ai déjà donné mon avis 150 fois lol pas envie de m'éterniser une fois de plus sur un sujet qui intéresse 5 personnes à tout casser :rire:

Let down :-(

KM_Pernigius
KM_Pernigius
Niveau 8
14 février 2022 à 12:25:13
Mugowar
Mugowar
Niveau 59
14 février 2022 à 12:29:52

Le 14 février 2022 à 11:05:25 :

Tu continueras sûrement à donner ton avis après ce topic donc une fois de plus ou de moins...

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
14 février 2022 à 16:45:56

Le 14 février 2022 à 11:03:46 :
Oui oui, elle est dispo en live, par Christophe Agius et Nadir Mohammedi.

Vous savez ce que je pense de ce duo, et du mal qu'ils ont fait au catch en France par leurs incessantes guignolades. Chéreau n'ayant rien à carrer du catch, entre parenthèses.

Toutefois, je tiens à dénoncer le harcèlement circonstancié dont ils sont victimes de la part de "Kévin Maréchal", dont les anciens du forum connaissent la lourdeur infinie et la mythomanie qui le caractérisent. Il y a des limites à tout. Personnellement, je n'ai jamais été dans cette logique de venir en permanence leur vomir dessus, j'ai autre chose à foutre de ma vie, car contrairement à KM, mon métier est bien réel. Qui plus est, la WWE, je la regarde surtout en extraits désormais.

Donc maintenant, stop KM. Stop. Tu es ridicule.

Agius et Chereau ont contribué au boom de la popularité du catch en France sur NT1 vers 2007, ça a duré quelques années mais ils font presque l'unanimité chez les fans.

Pour le côté "guignolesque", il faut comprendre que par sa nature même, le fait que ça soit scripté et le côté "over the top", le catch est considéré en France comme "guignolesque" de base par son essence même, peu importe qui le commente ou comment.

Du coup autant l'assumer jusqu'au bout que de le traiter comme un vrai sport, comme le MMA ou la Boxe, ce qui ne rendrait pas service au produit.

Au contraire des commentaires très terre à terre pourraient rendre le spectacle insipide lorsque le show est mauvais.

Là même si tu regardes un RAW ou un Smackdown de merde ça reste divertissant grâce à eux.

S'ils sont autant appréciés par l'immense majorité des fans c'est pas pour rien.

Message édité le 14 février 2022 à 16:48:05 par RealAyoub
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2022 à 16:53:19

Le " hang on for dear life" qu on entend au moins une fois par match et 40 000 fois par show des commentateurs américains me rend fou perso

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
14 février 2022 à 17:55:51

Le 14 février 2022 à 16:53:19 :
Le " hang on for dear life" qu on entend au moins une fois par match et 40 000 fois par show des commentateurs américains me rend fou perso

C'est full poncifs en VO ca rend fou, y a que McAfee qui sauve le tout même si il force un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2022 à 18:05:15

Vous savez ce que je pense de ce duo, et du mal qu'ils ont fait au catch en France par leurs incessantes guignolades. Chéreau n'ayant rien à carrer du catch, entre parenthèses.

Toutefois, je tiens à dénoncer le harcèlement circonstancié dont ils sont victimes de la part de "Kévin Maréchal", dont les anciens du forum connaissent la lourdeur infinie et la mythomanie qui le caractérisent. Il y a des limites à tout. Personnellement, je n'ai jamais été dans cette logique de venir en permanence leur vomir dessus, j'ai autre chose à foutre de ma vie, car contrairement à KM, mon métier est bien réel. Qui plus est, la WWE, je la regarde surtout en extraits désormais.

Au contraire je pense qu’ils sauvent un peu la popularité du catch en France pour le grand public. Car beaucoup suivent également par affection pour le duo, pas persuadé que si c’était d’autres commentateurs que certains fans classiques continueraient à regarder…

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
14 février 2022 à 18:09:24

Le 14 février 2022 à 18:05:15 :

Au contraire je pense qu’ils sauvent un peu la popularité du catch en France pour le grand public. Car beaucoup suivent également par affection pour le duo, pas persuadé que si c’était d’autres commentateurs que certains fans classiques continueraient à regarder…

Exact

D'autre part, les fans assidus comme nous ne représentent qu'une niche, le grand public verra quoi qu'il arrive le catch comme un simple divertissement qu'ils regardent sans se prendre la tête, le ton d'Agius et Chéreau convient parfaitement, et je pense que le groupe AB en a conscience aussi.

Le catch ne sera jamais vu comme un truc "sérieux" ici, on n'a pas le même rapport au catch qu'au Mexique par exemple, il faut l'accepter et le comprendre.

baronganon
baronganon
Niveau 78
14 février 2022 à 20:42:48

je regrette de pas avoir vu le RR 2020 en VF
la réaction d'Agius sur le retour d'edge doit être énorme ...

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
14 février 2022 à 21:04:39

Les commentateurs américains sont nuls à chier, tous, sans exception. Avec Agius et Chereau au moins tu t’ennuies pas, même si parfois ça peut-être lourd ça passe.

B3A5TSL4Y3R
B3A5TSL4Y3R
Niveau 3
15 février 2022 à 01:27:12

pour ma part, j'ai toujours préféré la VF, je trouve que la VO a été quelque peu soporifique sur les dernières années (et d'ailleurs je suis très heureux de Pat McAfee à SD, le mec est très bon :hap: )
mais sinon, la seule VO meilleure que notre VF reste quand même NXT (pas NXT 2.0 je précise ahi), Mauro Ranallo reste à mes yeux le meilleur commentateur depuis good ol' JR *baw gawd stone cold ! stone cold ! save us austin*

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
15 février 2022 à 02:13:55

Le 14 février 2022 à 10:28:57 :
Agius il était bien jusqu'en 2007 pour traduire les catcheurs et les biographies depuis j'aime pas comment il imite les catcheurs dans les traductions.

Hello ! Y'a eu un changement particulier à cette époque ? J'avoue que j'ai dû découvrir le catch à cette époque (enfin, pas découvrir mais que j'ai pu regarder) environ. Difficile pour moi de noter un changement. :hap:

Je remercie en tout cas ces cinq personnes, c'est un plaisir d'avoir des avis critiques et intelligents. Donc je vous en remercie. :oui:

Le 14 février 2022 à 18:09:24 :

Le 14 février 2022 à 18:05:15 :

Exact

D'autre part, les fans assidus comme nous ne représentent qu'une niche, le grand public verra quoi qu'il arrive le catch comme un simple divertissement qu'ils regardent sans se prendre la tête, le ton d'Agius et Chéreau convient parfaitement, et je pense que le groupe AB en a conscience aussi.

Le catch ne sera jamais vu comme un truc "sérieux" ici, on n'a pas le même rapport au catch qu'au Mexique par exemple, il faut l'accepter et le comprendre.

Je pense même que certains le regardent comme ils écoutent un podcast ; c'est-à-dire en faisant autre chose à côté. J'ai plus regardé le catch en ne me concentrant uniquement que sur ça et seulement ça depuis Wrestlemania en 2016 je pense (quand Randy claque un RKO sur Rollins qui tente son finisher sur lui, beau moment btw :hap:). Et je pense que c'est pareil pour beaucoup. On lance, on fait autre chose à côté, on regarde quand c'est un peu intéressant, show suivant :hap:

Le 14 février 2022 à 16:53:19 :

Comme quoi, on peut avoir du mal avec Agius et Chereau, c'est pê pas mieux ailleurs visiblement :hap:

Sabu
Sabu
Niveau 26
15 février 2022 à 10:16:28

Pour prendre la défense de Christophe, au tout début de sa carrière de 2000 à 2004, il était très juste et très pro.
(Bon toujours avec un peu de second degré mais c'est la marque des commentateurs Français)

Une fois l'arrivée de la TNT et des DVD de Catch en France, c'est là qu'Agius prend véritablement ses marques et devient un peu plus "Grand public" avec des Intonation de voix et pleins de trucs qui ne disait ou ne faisait pas avant.

Je regarde plus trop le catch actuel, mais je parie qu'il n'y a pas trop de changement entre l'Agius Génération NT1 et l'Agius AB1.

J'ai d'ailleurs l'impression que Chereau et Agius on Switché sur beaucoup de plans.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
15 février 2022 à 11:42:43

Par contre quant au fait que Julien dise que Chereau s'en tape du catch, je suis pas d'accord du tout.

Ca se voit que le mec est passionné maintenant, surement pas autant qu'Agius, il n'a pas la même culture catch, mais le mec porte souvent des T-shirt de catch et en parle beaucoup sur les réseaux sociaux par exemple.

Certains vont me dire "ça veut rien dire", je suis pas d'accord, s'il n'en n'avait vraiment rien à carrer il n'en parlerait jamais en dehors de son boulot, je sais pas pour vous mais quand j'en n'ai rien à foutre de mon taff je me contente de le faire, j'en parle pas H24 sur les réseaux sociaux, et il n'a jamais eu besoin de ça pour garder son poste :hap:

A la base c'est un commentateur de sport automobile, il ne connaissait pas le catch avant de commenter la WWE (et la WCW en 2000), sauf que maintenant ça fait 22 ans qu'il commente ça, à un moment donné tu finis par t'en imprégner.

Va falloir changer de disque sur Chereau "il connait pas le catch et il s'en fout, à la base c'est un fan de sport automobile", cet argument était valable en 2003, on est en 2022.

Message édité le 15 février 2022 à 11:45:39 par RealAyoub
Andrew-Martin
Andrew-Martin
Niveau 8
15 février 2022 à 12:08:11

Le 15 février 2022 à 02:13:55 :

Le 14 février 2022 à 10:28:57 :
Agius il était bien jusqu'en 2007 pour traduire les catcheurs et les biographies depuis j'aime pas comment il imite les catcheurs dans les traductions.

Hello ! Y'a eu un changement particulier à cette époque ? J'avoue que j'ai dû découvrir le catch à cette époque (enfin, pas découvrir mais que j'ai pu regarder) environ. Difficile pour moi de noter un changement. :hap:

J'ai le souvenir de quelques Puissance Catch de 2003 où il était vraiment bon, puis lorsque le catch est devenu populaire sur NT1 vers 2007-2008, il a commencé à devenir clownesque, à prendre des accents dans tous les sens, sa voix de femme pour imiter Vickie Guerrero..

Je comprends que cela plaise à un nouveau public, mais moi ça m'a fait décrocher à force. En plus le pauvre est resté enfermé dans son personnage, c'est-à-dire que même pour le public averti qui consomme du catch sur Youtube, il est incapable de rester sérieux plus de 2 minutes. Le pire c'est quand il est avec sa bande de potes.
Moi qui espérait avoir des podcasts de qualité en français sur des reviews d'anciens shows WWE, finalement on a Agius et ses potes qui font 35 minutes de private joke sur 40 de reviews, ils en ont plus rien à faire de leurs propres concepts (qui était de commenter les shows de la ECW 2006-2009). Même quand Agius était censé nous raconter sa carrière avec le gars de Catch Club, il passait 20 minutes à faire les mêmes blagues pour gosses en boucle. Ce type est tout simplement devenu inaudible.

StuMarker
StuMarker
Niveau 55
15 février 2022 à 12:27:27

Epoque NT1 Agius ça allait encore, par contre oui depuis AB1... je dirais depuis 2014 il en fait beaucoup trop, il gueule pour rien c'est insupportable

KM_Pernigius
KM_Pernigius
Niveau 8
15 février 2022 à 13:17:47

Bonjour j'ai une question pour les quelques-uns qui suivent en VF

Julien Pernici nous révélait en Avril 2021 les détails concernant le duo Mohammed/Agius sur le Network de la WWE, expliquant que Mohammed était le commentateur principal et Christophe Agius le consultant
Les infos de Julien Pernici ici
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104788774 et ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1104788990

Est-ce toujours le cas ? Si oui, comment Christophe Agius trouve t-il sa place dans ce rôle de consultant ?

:merci: pour vos éventuelles réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2022 à 15:23:22

julien Pernici se fout du catch , ce qui l'interesse c'est uniquement la raison qui ont poussé ses parents à faire repeindre leur cave par des arabes communistes !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat