CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Mise au point sur la WWE

CatchDansle100
CatchDansle100
Niveau 1
03 juin 2021 à 18:49:26

Le topic a pour but que vous exprimez vous aussi ce que vous pensez de tout ce bordel actuel concernant la WWE, son futur, le produit, le roster, vos inquiétudes ou autre et si des gens plus calés ont en plus des données à fournir, c'est encore mieux.

Bon je pense qu'il est l'heure d'une mise au point pour tout le forum. Depuis hier et le licenciement de quelques noms un peu hype dans la communauté catch, je parcours le forum et je lis des commentaires assez absurde, selon moi, qui concerne la WWE et son futur.

Premier point : Le roster

Le roster reste fort, Murphy, Lana, Ruby n'avait aucun programme en cours. Aleister Black a été absent plus de 6 mois et Braun a eu les pire storyline de ses dix dernière années, celle avec Wyatt et celle avec Shane. On va débunk tout de suite les gens qui disent "on veut des main eventer, des mecs avec du charisme". Ils sont déjà là mais ne vous ne le savez pas encore. Personne ne débute dans le catch en étant tout de suite main eventer et ultra charismatique, Austin, Bryan, Punk, Cena, Orton, Rock bref personne. L'effectif de la WWE reste fourni avec NXT, NXT UK et le PC. N'écoutez pas LesnarRecord qui bash n'importe qui sortant de NXT, le mec adore PAC qui était un ancien NXT Champion, je sais bien que c'est du surtroll mais certains tombe dans le panneau et prenne en compte ses multiples messages au sujet de NXT.

Deuxième point : La vente de la WWE

Rien n'est acté, nous n'en sommes qu'au stade de la rumeur et comme c'est une rumeur on théorise et c'est normal. Je vais me permettre de théoriser un peu moi aussi. Je pense que c'est effectivement dans les tuyaux, que Vince se rend compte qu'il va bientôt décéder et que seulement à sa mort ou quand il ne sera plus en état d'agir pour sa compagnie, elle sera revendue, je pense qu'on a le temps de voir venir. Puis la vente de la WWE, ne veut pas dire qu'elle ne produira plus de nouveau contenu, c'est peut être un mal pour un bien et une façon d'avoir une nouvelle approche du catch grand public. Peut être serons nous enfin débarrassé des poisons qui polluent le produit, notamment Kevin Dunn, Bruce Prichard ou bien les head writers de RAW.

Troisième point : Les audiences

Je pense que les fans de catch sont très influencés sur les audiences, notamment à cause des monday night wars ou à l'époque c'était vraiment une donnée importante, que si elles étaient pas bonne il fallait marquer un grand coup au prochain weekly. Force est de constaté que c'est plus les audiences qui dictent le produit. La WWE s'en fiche des audiences, elle a surement un palier qu'elle doit ses respecter auprès des chaines diffuseurs mais ça s'arrête là et on ne connait pas ce palier, la WWE deal depuis des années avec USA Network, le contrat pourrait préciser qu'ils doivent faire en moyenne 100k viewers que ça m'étonnerait pas, elle est surement très large. Fox c'est un peu différent je pense et c'est peut être pour ça que Smackdown est plus sympa a voir évoluer et que le top guy Roman Reigns est à SD. Bref les audiences aujourd'hui ça nous indique surtout combien il reste de freak qui regardent les shows.

Quatrième point : La WWE et l'AEW

La comparaison est normale, des années que l'on attendait une concurrence américain en espérant qu'elle fasse changer les choses. Et oui l'AEW change les choses mais de son côté, la WWE fait pour l'instant abstraction et ne se compare pas à elle, tout du moins dans le MR, NXT a essayé de se mesurer au produit. Ce qui est bien selon moi c'est qu'au final la concurrence est saine des deux côtés, on est loin des coups de p*** que la WCW et la WWF s'envoyaient régulièrement. Les deux fédérations coexistent et coexisteront parfaitement, l'AEW est destiné au fan de catch quand la WWE se veut être tout public. La fédération de Vince a une des décennies d'avance sur l'AEW et ne crèvera pas du jour au lendemain malgré que son produit soit mille fois inférieur. Pareil pour l'AEW, son produit ne deviendra pas mondial et tout public du jour au lendemain, elle n'aura pas de contenu pour son propre network avant des années, elle se développe encore avec l'aide d'autre compagnie qui peuvent leur offrir du contenu additionnel comme la NJPW ou Impact.

Cinquième point : La politique de la WWE

Dernier point qui regroupera les autres point évoquer au dessus. Le roster actuel tourne en rond et effectivement les audiences nous indique que nous ne sommes pas les seuls à trouver le produit actuel très mauvais au point de le délaisser. La possible vente nous donne une possible explication de pourquoi le produit actuel est au point mort, de pourquoi on laisse sur le banc des Keith Lee, de pourquoi Mcintyre est challenger au titre pour la 3e fois de suite, de pourquoi des Io Shirai, Strong, Cole ne sont toujours pas call up dans le MR. Avec une possible vente, la WWE prend le moins de risque possible et essayent de montrer une stabilité à ses futurs acheteurs, evidemment que nous les fans en sommes très délaissé.

Ma conclusion est que la WWE est dans une période de renouvellement, tous les 5 ans environ la WWE change. Après l'attitude era il y a eu la brand extansion, puis il y a eu la PG era, l'arrivée de la HD, l'arrivée de NXT et de nombreux catcheur indépendant, l'arrivée du network etc. Et on est peut être dans cette période ou c'est encore plus flou qu'avant car il y a un possible rachat par un grand groupe derrière, des businessman encore pire que Vince risque d'être à la tête de cette compagnie. Souvenez vous que la WWE est une entreprise familiale à la base qui a réussi à devenir global. Le futur est peut être triste car la WWE risque de faire une Star Wars en se faisant racheter, en nous ayant fait rêver petit et en nous dégoutant une fois racheté par Disney. Quoi qu'il en soit, tous les fans de Star Wars ont consommé la nouvelle trilogie, le Mandalorian ou les autres films...

Ne cédez pas à la panique, il existe des alternatives comme l'AEW, le catch japonnais et le catch indépendant qui risque de reprendre partout dans le monde. La WWE est le Amazon du catch, on détestera son fonctionnement mais on l'utilisera malgré les défauts évident et permettra de faire connaitre le catch à des enfants de par sa visibilité. Il y aura toujours à boire ou à manger avec le roster qu'ils ont mais c'est pas parce qu'ils ont viré Aleister Black qu'il faut la détester, suivez surtout les catcheurs que vous aimez, peu importe l'environnement dans lequel ils se trouvent. Et rien n'est jamais fini, la carrière d'un catcheur peut être longue et en 2010 jamais on aurait imaginer revoir Brock Lesnar ou Goldberg de retour à la WWE et les exemples sont nombreux. (sauf pour CM Punk lui c'est mort)

PhasmedeNXT
PhasmedeNXT
Niveau 46
03 juin 2021 à 19:00:03

Roman Reigns

C'est tout ce que j'ai à dire sur la WWE :hap:

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
03 juin 2021 à 19:13:25

Pavé de qualitay. :cimer:

En tout cas, ce qu'on est sûr, c'est qu'on est en train de vivre une période de grand changement dans le monde du catch.
Une question pertinente serait de savoir si il faut considérer celle-ci comme une nouvelle période ou comme une suite de la période pandémie.

Mtlk77
Mtlk77
Niveau 21
03 juin 2021 à 19:44:23

Quelqu'un peut me dire comment était la WWE avant la pandémie ?
Je m'y suis remis depuis Wrestlemania 36

Ce qui me dérange globalement c'est les mécaniques qui se répètent éternellement.
En gros on a le champion principal, tout le show tourne autour, et le reste bah... globalement c'est pas terrible
Les titres secondaires n'ont pas de vrais storylines et enchaînent les confrontations randoms
On a des gars qui repartent comme ils sont arrivés #black
J'sais pas si c'est du au roster limité mais bon on doit être déjà a 3-4 semaines d'affilé de se bouffer du Sheamus vs Ricochet ou du Mysterio vs Roode, Tamina/Natalya j'en parle même pas j'ai la nausée...
Reigns est charismatique mais bon les promos en mode "TU ME MANQUE DE RESPECT" ça commence à tourner en rond

En fait les weeklies sont sans intérêt, alors que les PPV récents m'ont beaucoup satisfait, vous me direz c'est fait exprès mais la on le ressent de plus en plus

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 16
03 juin 2021 à 19:44:59

C'est une superbe analyse mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. J'aurais totalement rejoint ton avis il y a encore quelques mois cependant.

Je ne sais pas quel est le but recherché par Vince et je sais pas si c'est la fin pour lui, mais en tout cas il n'a semble t-il plus la force pour gérer une entreprise de cette ampleur.

Il y a des taupes dans tous les coins. Il y en a toujours eu mais depuis quelques temps ça devient chaud :d) Le newsman américain qui annonce à l'avance qu'il va bientôt recevoir une liste de virés suite à un degraissement surprise, annonce qu'il y a de gros noms dedans et quelques heures plus tard, la balance avec exactitude :noel:

La communication a l'air plus bas que tout. Si j'ai bien compris, la situation d'Alister Black ressemble à ça:

1) Les bookers reçoivent l'ordre de ne pas l'utiliser, il n'y a pas de plans pour lui

2) Après des mois d'absence, il fait quelques vidéos pré-enregistrées et revient taper Big E

3) Il est viré quelques jours plus tard

Moi perso je me demande si les décideurs ont donné la consigne de le réutiliser en sachant bien qu'il allait prendre la porte, le timing est tellement mal géré qu'on dirait une sorte de drôle de hasard, c'est très étrange :o))

Et je reproche aussi à RAW ses feuds sans fin où il ne se passe rien, je pense évidemment à Lashley et McIntyre qui sont au top du top, ça je suis d'accord, mais ça fait trop et leur feud est imbuvable :malade: . C'est chiant car j'ai l'impression que les champions ne gagnent tout le temps qu'une seule, parfois 2 feuds pour perdre contre le prétendant suivant, le tout dans un règne qui dure trop longtemps pour ce qu'il propose. Cependant respect à Roman Reigns qui a je trouve un superbe règne et une pensée pour Lashley qui mérite tout

Et je suis certainement parano mais honnêtement faire perdre Kofi Kingston qui est aimé de tous contre un autre Face dans un match de prétendant au titre, c'est se foutre de la gueule du monde, non? Comme si la WWE voulait rabaisser ses plus fidèles soldats à la télé et punir le dernier million et demi d'américains qui s'accrochent et continuent à dédier leurs lundis soirs à ce programme :hap:

BoobaChrist
BoobaChrist
Niveau 60
03 juin 2021 à 19:51:34

Bonne idée le topic pour regrouper tous les avis construits, ca se dispersait dans tous les topics sinon.

Du coup mon avis selon tes points :

Premier point : Pas d'accord. Oui c'est évident que à part AJ Styles ou des types du genre, un mec nouvellement arrivé ne peut pas aller direct dans le Main Event, c'est logique. Mais le truc c'est que tu pars du principe que la WWE a toujours cette ligne directrice de fabriquer les talents de demain, alors qu'ils s'en foutent royalement depuis plus de 5 ans.
Ils étirent encore et toujours les mêmes mecs et les même feuds, en témoignent Drew/Lashley (quoique Lashley ca va encore c'est surtout Drew) à Raw et à Smackdown les 12 derniers moi c'est pareil. Reigns/Owens à SD ca dure 1 mois et demi de trop, derrière ils ramènent Edge et Bryan qui sortent pas fraichement d'une école de catch, le seul qui échappe à ça c'est Cesaro mais si vous voulez mon avis il va vite être oublié au profit de ce bon vieux Seth Rollins. Reigns/Rollins pour un titre majeur ca vous rappelle pas genre TOUTES les 5 dernières années ?

Donc selon moi oui le roster s'essouffle énormément et surtout on sent aucune volonté de push des nouveaux gars. Sur les 12 derniers mois ya 2 mecs : Lashley et Cesaro (dont on attendait des pushs depuis des années hein je le rappelle quand même). Je parle même pas du roster féminin. 3 meufs à Raw (Asuka Charlotte et Ripley, et encore quand elle va perdre le titre elle va sombrer à mon avis) et 3 à SD (Sasha Bayley et Bianca).
Le truc c'est que le roster est bourré de talents mais ils en font rien. Chez les femmes par exemple tu peux largement push Liv Morgan, remettre Baszler solo (et pas contre Harley Quinn), Peyton Royce avant qu'elle se fasse virer pareil. Bref ils foutent rien pour l'avenir de leur show et ils ont aucune excuse. Le roster est dans une boucle infinie.

Deuxième point : Pour l'instant c'est que des rumeurs mais j'aurais plutôt tendance à y croire perso. Ca doit occuper les pensées de Vince depuis quelques temps déjà et il doit commencer à tâter le terrain pour savoir qui va lui succéder. Le truc c'est qu'on a aucune idée de qui ca sera et même si c'était le cas je pense pas que sur le Forum Catch de JVC soit apte à juger la capacité des mecs à gérer une entreprise pareil. Wait and see.

Troisième point : Les audiences restent le témoin de la qualité du show, surtout dans un "court" laps de temps. Parce que souvent des gens essayent d'expliquer (ou d'excuser) les audiences avec le prisme de la perte d'attractivité du catch de manière générale et la multiplication de la concurrence dans le divertisemment (Netflix etc.) J'accepte ce prisme si on prend les données sur énormément de temps : typiquement oui le catch est beaucoup moins populaire que pendant l'Attitude Era et c'est ce qui explique qu'en 99 t'as des audiences à 8M et aujourd'hui quand t'as 2M à Smackdown tu fais péter le champagne.
Mais si on prend sur des périodes plus courtes, genre 2 ans, bah la chute des audiences est directement corrélé à la qualité du show selon moi. Si (comme ces derniers mois) toutes les semaines tu t'arraches les cheveux/te fais chier pendant 3 heures, bah la semaine suivante tu seras surement tenté de mieux dépenser ton temps.

Après oui ils s'en fichent un peu des audiences vu les résultats financiers qu'ils ont et oui les chaines ont plutôt des bonnes relations avec eux de ce qu'il se dit, mais si quand les contrats vont être renégociés les audiences sont sur la même courbe que maintenant, ca va faire mal à la villa de Kevin Dunn.

Quatrième point : Je pense que sur la dynamique actuelle dans 2 ans GRAND MAX la AEW passe devant la WWE en terme de popularité des shows. Je précise bien sur la dynamique actuelle parce qu'on sait historiquement que quand la WWE est dans la merde elle arrive toujours a trouvé une nouvelle dynamique qui ramène tout le monde de son côté, mais on peut se demander jusqu'à quand ca va durer. La AEW est quand même déjà arrivé au dessus du million, a un capital financier "théorique" énorme" et surtout des grosses têtes d'affiches qui peuvent parler au plus grand nombre. Typiquement je pense que si la AEW démarre pas avec Chris Jericho dans le roster, personne la considère comme une concurrente potentielle avec WWE, juste comme une fed d'Indy comme une autre.
Franchement il suffit de regarder 2-3 shows AEW pour être converti, typiquement c'est mon cas. T'as quelques repères avec les anciens WWE et t'accoches très vite aux Omega, Hangman Page, Orange Cassidy ou même Britt Baker.

Cinquième point : déjà répondu au fil de mon pavé :hap:
Petit point quand même sur les call-ups NXT
Je comprends totalement ceux qui sont sceptiques quant à NXT et la formation WWE (coucou Lesnar), ils ont toutes les raisons d'en être dégoutés.
Bàlor ? Champion Universel, blessé pendant le match, puis n'a plus jamais eu sa chance.
Ember Moon ? Call-up avec des victoires, boucle,karaoké, blessure, hop retour à NXT.
Aleister Black ? Pirate, feud qui n'ont aucun sens, défaiteS, placard, retour hypant, viré.
Andrade ? Champion US, jobbing, oublié, viré.
Richochet ? Jobbing, jobbing, et rejobbing.
Shayna Baszler ? Arrivée en mode Brock Lesnar, défaite, boucle monstrueuse en tag, et maintenant en avant pour la psychologie
La liste est longue et vous les connaissez comme moi.
Le Main Roster détruit complètement les ENORMES (parce que oui ils sont énormes et leurs runs NXT le montrent) talents made in NXT.
Donc oui quand au bout du 25eme call-up (que des mecs comme moi leur annoncent comme excellent hein je l'avoue) le catcheur va quand même avoir un run de merde et bider, oui forcément ils sont dégoutés des gars de NXT.
Typiquement si demain on annonce Bronson Reed à Smackdown, je vais prêcher partotu que c'est un futur top guy, mais c'est probable qu'il débute en feudant contre Corbin et qu'il finisse dans une tag de merde ou derrière R-Truth.
De toute facon ca rejoint les problèmes de booking long terme et de construction de stars déjà évoqués.

Je précise aussi (parce que je l'ai vu passé sur Internet) que le "ca y est ils virent 2-3 mecs que aimez bien et vous annoncez la fin de la WWE" ca marche pas. C'est un ressenti global sur plusieurs mois voire années. Qui peut nier le déclin énorme de la WWE sur les dernières années sérieusement ? Alors oui tous les ans ca le dit sur les forums. Oui on est rien du tout pour changer tout ça sur des forums derrière nos claviers. Vous faites pas plus avancer le débat que nous les gars.

En conclusion ya pas besoin d'etre l'amant de Vince McMahon pour se rendre compte que la WWE va mal, et qu'elle sombre toujours un peu plus.

CatchDansle100
CatchDansle100
Niveau 1
03 juin 2021 à 20:20:15

J'ai l'impression que vous voyez trop sur le court terme, effectivement les décisions prises au niveau du booking sont incompréhensible mais c'est là tout le paradoxe avec la WWE. On apprend qu'ils écrivent leur show 1h avant le début dudit show et pourtant la WWE prévoit sur le long terme au niveau business. La WWE est loin de sombrer, elle est ancré dans la culture catch, est une porte d'entrée à des futurs fans et sera toujours là pour offrir du contenu, qu'il nous plaise ou non.

Effectivement les call up de NXT sont à 90% des bides mais encore une fois Ringmaster c'est un bide, Rocky Maivia c'est un bide, Mcintyre, Wyatt c'est aussi des bides à la base, ça veut rien dire tout ça. Les plus motivés/chanceux de ne pas être virés resteront et se feront une place parce que des Reigns, Rollins laisseront leur place un jour en mettant over ces mecs là. Les autres feront d'autre choix de carrière en allant dans d'autres fédérations qui peut être leur correspondront plus ou alors ils auront fait le mauvais choix.

Je conçois que les bides sont pour la plupart du temps dû au booking fainéant et que la WWE ces dernière années a surtout utilisé des noms reconnus dans le monde du catch, plutôt que eux même créer des stars. AJ Styles, Nakamura, Owens, Zayn, ces mecs là ont été over (en dehors de leur talent) parce qu'ils étaient déjà connu des fans, la WWE n'a pas vraiment eu d'effort à faire pour les imposer. Puis au final c'est devenu la norme et la WWE ne créer plus vraiment de star parce que quand elle essaye d'en créer, ben le public hijack les shows ou les réseaux notamment avec Roman Reigns, Seth Rollins en 2019 et peut être Mcintyre prochainement. Oui le public a du pouvoir dans le catch mais jusqu'ou ça doit aller ? Au final d'un point de vue des officiels, c'est peut être pas mieux de pouvoir contrôler les réactions de la foule comme ils l'ont fait à WM et pendant toute l'année covid avec le thunderdome ? Evidemment que je suis pas pour et que c'est contraire au principe du catch mais bon le public parfois se croit trop maitre des décisions

Lesnar504Record
Lesnar504Record
Niveau 16
04 juin 2021 à 06:10:30

Je suis le seul forumeur mentionné comme n'étant pas un exemple à suivre.
Je me sens honoré. :hap:
Je n'adore pas PAC, je l'aime bien contrairement à Orange Cassidy que j'adore c'est pas pareil.
PAC à la WWE c'était pas dingue (super héros avec sa cape et sa shape banale) mais il faut reconnaître qu'il a grandement gagné en shape et en charisme quand on le voit aujourd'hui il a fait un effort monstre et ça a payé et je pense qu'on peut calquer cette transformation sur Drew également car à l'époque des 3MB il était loin d'avoir la carrure et le charisme qu'il a actuellement.

Moi (et d'autres car je ne suis pas le seul) j'ai de bonnes raisons de chier sur tout ce qui sort de NXT. C'est pas pour ça qu'on ne peut pas changer d'avis (par exemple pour Riddle que j'aime bien actuellement même si j'ai toujours du mal à la voir ailleurs que dans la midcard).

Déjà pour commencer, tout ce qui sort de NXT c'est survendu, surhypé, et surpushé la plupart du temps pour surfer sur une pseudo "hype" internet.
Ça va direct dans une title picture sans avoir fait ses preuves ou voir si le public du MR qui n'est pas le même que celui de NXT accroche. Ça donne un sentiment de privilégiés par rapport aux autres qui sont là depuis plus longtemps et qui attendent toujours quelque chose.
Keith Lee, Rhea, Shayna ça arrive dans le MR ça demande direct un titre et parfois ça l'obtient. Puis on se rend compte que ça marche pas et que c'était une mauvaise idée (Rhea pour l'exemple le plus récent).
Elle est où la progression ? Il n'y en a pas et quand on se rend compte qu'il y a un problème c'est trop tard pour rectifier le tir.

2e gros problème de NXT le physique.
Il y a un vrai problème là-dessus et c'est je pense surtout dû au fait que ça recrute à tour de bras dans les circuits indy où les catcheurs types Ricochet pullulent.
Pas de shape ou pas grand ou pas charismatique et parfois un mélange de tout ça.

3e gros problème le mic skill.
À chaque call up on se demande si ils font des promos à NXT et si oui comment ils tolèrent une telle médiocrité. Certains même ne parlent carrément pas anglais alors que c'est indispensable pour assurer dans le Main Roster car on y demande autre chose que du pur in ring (des segments, des promos, des histoires, du divertissement).

Donc si faut compter sur NXT pour le futur de la WWE la mise au point est catastrophique à moins que le produit NXT ne change mais tant que Triple H s'en occupera ça m'étonnerait.
Les derniers call up ont pour 90% d'entres eux été de gros échecs et c'est ce qui plombe les programmes de la WWE car il n'y a aucun renouvellement + il faut se traîner les boulets des call up foirés dans les pattes et donc proposer des programmes inintéressants car ils concernent des catcheurs inintéressants.

Pour faire bouger les choses faut sortir des Drew McIntyre de NXT, pas des Ricochet.

Quant à la vente je n'y crois pas une seconde, Vince ne vendra pas, il léguera à ses enfants. :oui:

Message édité le 04 juin 2021 à 06:14:22 par Lesnar504Record
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
04 juin 2021 à 10:22:23

Le 04 juin 2021 à 06:10:30 :
Je n'adore pas PAC, je l'aime bien contrairement à Orange Cassidy que j'adore c'est pas pareil.
PAC à la WWE c'était pas dingue (super héros avec sa cape et sa shape banale) mais il faut reconnaître qu'il a grandement gagné en shape et en charisme quand on le voit aujourd'hui il a fait un effort monstre et ça a payé et je pense qu'on peut calquer cette transformation sur Drew également car à l'époque des 3MB il était loin d'avoir la carrure et le charisme qu'il a actuellement.

Regarde Cody Rhodes a la WWE et Cody maintenant. Y a une grosse différence aussi.

Lesnar504Record
Lesnar504Record
Niveau 16
04 juin 2021 à 10:32:27

Le 04 juin 2021 à 10:22:23 mr_s_crow a écrit :

Le 04 juin 2021 à 06:10:30 :

Regarde Cody Rhodes a la WWE et Cody maintenant. Y a une grosse différence aussi.

Oui pareil, il a une aura particulière à la AEW alors que dans mes souvenirs c'était un midcarder lambda du style Dolph Ziggler un peu. Goldust m'avait plus marqué grâce à son maquillage. :hap:

CatchDansle100
CatchDansle100
Niveau 1
04 juin 2021 à 10:46:52

LesnarRecord, concernant PAC : Neville a la WWE ce n'est pas que l'image que tu as vu ou il débarque avec une cape. C'est aussi un solide midcarder pendant des années. C'est aussi à la WWE, notamment à 205 Live (produit que tu méprises là aussi) qu'il fera un heel turn et se transformera dans le personnage de bastard que tu connais aujourd'hui. PAC a toujours eu une shape de fou

Concernant une soit disant surhype de NXT, ouvre les yeux, tout le monde critique la gestion de NXT et blâme les têtes d'affiches qui n'osent pas monter en main roster.

Concernant les soit disant exigence des mecs de NXT qui sont call up en demandant directement un titre, c'est juste du mensonge. Comme si des nouveaux venus pouvaient se permettre ça, ce sont des choix de Vince point final et c'est pas si fréquent que ça, Rhea récemment et encore c'est la division féminine, toute la division féminine d'aujourd'hui est issue de NXT.

Concernant le problème physique. C'est faux encore une fois. Tu ne connais pas le produit, ni le roster, tu te bases sur le cliché Adam Cole. Rien que les derniers call up que sont Rhea et Priest te prouvent le contraire, ils ont un physique imposant.

Concernant le mic skill. NXT produit plus de segment fun/marrant que le MR, je pense dernièrement à Cameron Grimes et Ted Dibiase, à l'époque Riddle et Pete Dunne. Les segments sont produits de la même façon que dans le MR, tu peux juste pas demander à des mecs qui s'entraine à faire des promos devant 500 personnes, d'être tout de suite très à l'aise quand ils sont face à 10k. Là encore il faut du temps, une superstar ne se fait pas en un jour, tout le monde ne peut pas être main eventer aussi, rentre toi ça dans la tête. Tu n'aides personne en dénigrant tout le monde sans raison, parce que oui tu t'es trouvé des raisons alors qu'en réalité tu n'y connais rien, tu as juste lu une news qui concerne Triple H que tu n'apprécie pas et tu t'es mis en tête de troll NXT à chaque opportunité tel un vautour, le classique du pauvre type sur internet

KM_Pernigius
KM_Pernigius
Niveau 8
04 juin 2021 à 10:47:33

Mon avis est que le produit catch tel qu'on le connait a fait son temps et disparaîtra ou bien sera complètement renouvelé dans les 20/30 prochaines années.

On reviendra comme à l'époque avec des petites fédés faisant des shows dans chaque ville pour les familles comme on va voir du cirque, visiter un zoo ou s'amuser à la fête foraine.

Le 21e siècle, l'époque dans laquelle on vit, l'évolution de la société ont tué le kayfabe et c'est le principe-même fondateur du catch qui est amputé.

Après, j'ai pas suivi les news mais la WWE est une entreprise pérenne, elle a encore quelques bonnes années devant elle.

Lesnar504Record
Lesnar504Record
Niveau 16
04 juin 2021 à 11:48:39

Le 04 juin 2021 à 10:46:52 CatchDansle100 a écrit :

C'est aussi à la WWE, notamment à 205 Live (produit que tu méprises là aussi) qu'il fera un heel turn et se transformera dans le personnage de bastard que tu connais aujourd'hui. PAC a toujours eu une shape de fou

205 c'est aussi une source d'échecs. Mustapha Ali, Cedric Alexander, Drew Gulak et Buddy Murphy ce dernier qui vient tout juste d'être virer comme pour confirmer son échec. Ils sont où maintenant ceux là au niveau de la carte ? C'est pas en piochant là-dedans que la WWE va de nouveau filer droit c'est certain.

Concernant une soit disant surhype de NXT, ouvre les yeux, tout le monde critique la gestion de NXT et blâme les têtes d'affiches qui n'osent pas monter en main roster.

Non au contraire je vois plus de gens encenser NXT en disant que c'est la meilleure chose que produit la WWE et que le niveau y est supérieur au Main Roster que de gens qui disent le contraire.
Ceux qui critiquent le choix de certains de ne pas vouloir monter en MR c'est bien pour appuyer le fait qu'ils ne sont pas fait pour (et qu'il en sont conscient donc) plutôt que de pointer du doigt la gestion de la brand de développement.
Pour la hype ce que je voulais dire c'est que tout le monde (comprend par là un grand nombre de personnes même si c'est pas 100%) voulait Rhea et Shayna dans le MR.
Shayna suite au Series avec Becky et Rhea pour un rematch contre Charlotte et tout ça part de "hypes" sur les réseaux sociaux.

Concernant les soit disant exigence des mecs de NXT qui sont call up en demandant directement un titre, c'est juste du mensonge. Comme si des nouveaux venus pouvaient se permettre ça, ce sont des choix de Vince point final et c'est pas si fréquent que ça, Rhea récemment et encore c'est la division féminine, toute la division féminine d'aujourd'hui est issue de NXT.

J'ai jamais dis que ça venait d'eux. C'est pour surfer sur cette pseudo hype justement en les mettant en avant, sur le devant de la scène pour les faire briller directement.
Rhea direct pour le titre de RAW, Keith Lee pour le titre WWE, Riddle pour le titre IC, Shayna pour le titre de RAW, Priest on va le mettre à part mais il a quand même eu un programme de prestige pour ses débuts en faisant Wrestlemania 1 mois après son arrivée.
Ils n'ont pas commencé en bas de l'échelle.

Concernant le problème physique. C'est faux encore une fois. Tu ne connais pas le produit, ni le roster, tu te bases sur le cliché Adam Cole. Rien que les derniers call up que sont Rhea et Priest te prouvent le contraire, ils ont un physique imposant.

Il y a plusieurs points pour le physique. Tu cites Priest, ok il est grand mais il n'a aucun charisme, aucune prestance, il n'a pas cette aura quand il apparaît.

Concernant le mic skill. NXT produit plus de segment fun/marrant que le MR, je pense dernièrement à Cameron Grimes et Ted Dibiase, à l'époque Riddle et Pete Dunne. Les segments sont produits de la même façon que dans le MR, tu peux juste pas demander à des mecs qui s'entraine à faire des promos devant 500 personnes, d'être tout de suite très à l'aise quand ils sont face à 10k. Là encore il faut du temps, une superstar ne se fait pas en un jour, tout le monde ne peut pas être main eventer aussi, rentre toi ça dans la tête.

Donc c'est normal que des mois/années après ils soient toujours nuls au micro ?
Que pendant le Covid ils pouvaient faire leurs promos devant littéralement 0 personne mais que c'était quand même nul ? Je veux bien que la première puisse rater à cause du stresse mais faut pas abuser. :hap:

Oui c'est vrai tout le monde ne peut pas être Main Eventer mais c'est à cause du manque de ceux-ci qu'on se pose des questions sur l'avenir de la WWE car tous les call up finissent en low ou midcard.

aew4ever
aew4ever
Niveau 14
04 juin 2021 à 12:30:57

« l'AEW est destiné au fan de catch quand la WWE se veut être tout public »
Tu as parfaitement raison, sauf que le catch ne peut pas être tout public sans dénaturer sa nature : de la bagarre.

« La WWE est le Amazon du catch, on détestera son fonctionnement mais on l'utilisera malgré les défauts évident et permettra de faire connaitre le catch à des enfants de par sa visibilité » ben non justement. Le boycott d’Amazon c’est pas pour se servir dedans quand on en a besoin.

Bref je suis globalement d’accord avec ce que dit BoobaChrist. Et CM Punk est le dieu du catch, il ne peut pas mourir.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat