CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat : la WWE se prend-elle trop au sérieuse ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
TheLegendKiIIer TheLegendKiIIer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:16:33

Faut dire que le catch américain de manière globale se prend de plus en plus au sérieux et ça a tendance à me sortir du truc, à une époque les mecs étaient vraiment extravagants, savaient prendre du recul et osaient un peu se mettre en scène dans des segments ou feuds ridicules qui n’étaient pas tout le temps réussis (il faut l’avouer), mais qui pouvaient t’arracher quelques sourires, aujourd’hui c’est quasiment terminé et le peu de fois où la WWE tente de produire des segments ou des matchs WTF ils se font chier dessus.

Si vous ajoutez à cela le culte du five-star match, on se retrouve devant des matchs qui sont parfois très impressionnants sur le plan physique et technique, mais en revanche devant un produit totalement insipide avec des catcheurs d’une fadeur rarement observée. D'ailleurs, pour moi la définition du 5 stars se rapprochent plus d'un HBK/Hart ou Hart/Austin que d'un Cole/Gargano.

Ca manque de délire assumé à la WWE où c'est souvent plat et sans prise de risque, dans les dernières tentatives il y a du bon comme le Fiend par exemple (qu'on aime ou pas Wyatt), mais aussi du complétement raté comme l'utilisation du Broken Universe ou le 24/7 qui se résume H24 à la même chose alors que tu peux tout faire avec un concept pareil.

promoxley promoxley
MP
Niveau 8
28 novembre 2020 à 17:18:51

bon topic bien que je sois pas d'accord avec tout

TheLegendKiIIer TheLegendKiIIer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:20:37

Le 28 novembre 2020 à 17:18:51 promoxley a écrit :
bon topic bien que je sois pas d'accord avec tout

Donne ton avis.

Lothbrok_JVC Lothbrok_JVC
MP
Niveau 42
28 novembre 2020 à 17:22:02

C’est un avis que je partage aussi

Lesnar504Record Lesnar504Record
MP
Niveau 16
28 novembre 2020 à 17:26:17

Le 28 novembre 2020 à 17:16:33 TheLegendKiIIer a écrit :

Si vous ajoutez à cela le culte du five-star match, on se retrouve devant des matchs qui sont parfois très impressionnants sur le plan physique et technique, mais en revanche devant un produit totalement insipide avec des catcheurs d’une fadeur rarement observée. D'ailleurs, pour moi la définition du 5 stars se rapprochent plus d'un HBK/Hart ou Hart/Austin que d'un Cole/Gargano.

Génération NXT, toujours le même problème. :hap:
Tu peux aussi rajouter le culte du spotfest qui se marie avec le culte du five stars et est plus ridicule qu'autre chose avec par exemple le Banks VS Bayley d'Hell in a Cell où t'as l'impression que le gagnant n'est pas celui qui couche l'autre mais celui qui fait le plus spot et les plus spectaculaires.

Message édité le 28 novembre 2020 à 17:29:38 par Lesnar504Record
TheLegendKiIIer TheLegendKiIIer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:28:06

Le 28 novembre 2020 à 17:26:17 Lesnar504Record a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 17:16:33 TheLegendKiIIer a écrit :

Si vous ajoutez à cela le culte du five-star match, on se retrouve devant des matchs qui sont parfois très impressionnants sur le plan physique et technique, mais en revanche devant un produit totalement insipide avec des catcheurs d’une fadeur rarement observée. D'ailleurs, pour moi la définition du 5 stars se rapprochent plus d'un HBK/Hart ou Hart/Austin que d'un Cole/Gargano.

Génération NXT, toujours le même problème. :hap:

Y pas que NXT, le MR ça vole pas haut non plus depuis de nombreuses années :hap: l'AEW par contre j'ai l'impression sont bien plus enclins à se prendre moins au sérieux mais bon en même temps c'est pas le vieux Vince, c'est Rhodes, Omega, Jericho et les Young Bucks.

VinnieMac VinnieMac
MP
Niveau 23
28 novembre 2020 à 17:29:18

aujourd’hui c’est quasiment terminé et le peu de fois où la WWE tente de produire des segments ou des matchs WTF ils se font chier dessus.

Donc c'est à cause du public plus qu'une envie de la WWE ?

Et Austin/Hart, HBK/Hart c'est des rivalités qui dépassent le kayfabe donc c'est 1000x + sérieux que Gargano/Cole

TheLegendKiIIer TheLegendKiIIer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:32:28

Le 28 novembre 2020 à 17:29:18 VinnieMac a écrit :

aujourd’hui c’est quasiment terminé et le peu de fois où la WWE tente de produire des segments ou des matchs WTF ils se font chier dessus.

Donc c'est à cause du public plus qu'une envie de la WWE ?

Et Austin/Hart, HBK/Hart c'est des rivalités qui dépassent le kayfabe donc c'est 1000x + sérieux que Gargano/Cole

Oui. Dès que la WWE va faire un segment, une rivalité ou un match qui sort de l'ordinaire, le public va gueuler et critiquer la fédération, notamment sur l'arme de destruction massive appelé Twitter. C'est d'une tristesse. Et j'ai cité les deux rivalités suscitées comme j'aurais pu citer Rock/Austin, HBK/HHH ou HBK/Taker...

Message édité le 28 novembre 2020 à 17:33:07 par TheLegendKiIIer
ColeXXXRecord ColeXXXRecord
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 17:33:29

Papi a un humour complètement dépasse pour la télé de 2020, logique qu'il se fasse chier dessus la plupart du temps

Sachant que certains segments devaient déjà être très gênants même dans les 90s

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
28 novembre 2020 à 17:34:12

Je trouve ça un peu paradoxal de citer gargano ciampa alors que le match porte les marques d'HBK partout, d'ailleurs il est agent à NXT, et son influence comme celle de Triple H se ressentent énormément dans les faux matches EPIQUES qu'ils nous sortent en main event depuis des années, et c'est bien le problème.

En plus je trouve pas qu'une Feud Hart/HBK ou Hart/Austin soit spécialement extravagante, surtout quand tu nous cites le fiend derrière qui est d'une clownerie sans nom.
Au contraire c'était des feuds plutôt réalistes, et même si les protagonistes étaient assez charismatiques et beaucoup plus expressifs dans leur façon de faire les promos, ça restait assez proche de leurs vraies personnalités, on est loin du comique du 24/7 ou des trucs mystiques de Broken Matt et Wyatt.

Ce qui ressemble le plus à ce genre de rivalité c'est les trucs avec Reigns ou Orton aujourd'hui, pas Bobby Lashley qui couche avec la femme de Rusev, ou le Joker de monday Night Raw et sa Harley Quinn.

Je trouve donc que c'est l'inverse, la WWE ne se prend plus assez au sérieux là où il le faudrait. On a eu de bons exemples de trucs décalés avec le Boneyard par exemple, mais en dehors de ça c'est très souvent raté.
Et coté sérieux Orton/McIntyre tout le truc avec les légendes on y croyait pas, je vois que Reigns/Uso pour le moment qui me fait penser aux rivalités que tu as citées.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
28 novembre 2020 à 17:34:49

Le 28 novembre 2020 à 17:29:18 VinnieMac a écrit :

aujourd’hui c’est quasiment terminé et le peu de fois où la WWE tente de produire des segments ou des matchs WTF ils se font chier dessus.

Donc c'est à cause du public plus qu'une envie de la WWE ?

Et Austin/Hart, HBK/Hart c'est des rivalités qui dépassent le kayfabe donc c'est 1000x + sérieux que Gargano/Cole

exactement, et l'excuse de twitter c'est un peu facile quand on sait que Vince n'en a rien à faire de twitter et du public en général, suffit de voir le traitement de Reigns les 5 dernières années, le seul truc qui peut effectivement les bloquer c'est les trucs qui peuvent être taxés de racisme ou de sexisme parce que ça fait fuir les sponsors, mais ça laisse quand même une marge de manœuvre assez grande.

Message édité le 28 novembre 2020 à 17:37:42 par LeTonk
Kolossalossa Kolossalossa
MP
Niveau 27
28 novembre 2020 à 17:34:59

Je suis d'accord, ça vient du problème global que j'avais déjà dénoncé. La WWE a trop longtemps cédé à une tendance dicté par internet sans que ça soit représentatif du public global. D'ailleurs 80% de ces mecs la doivent même pas mettre un dollar pour la WWE.

C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec les arrivées en pompes de mecs comme Balor, Andrade, Black, Ricochet, Ciampa ou Gargano alors qu'il est assez évident qu'ils ne conviennent pas à ce qu'est le main roster. De la même façon on se retrouve avec une horde de catcheur qui sont incapables de transmettre une émotion et les bookers sont donc limités par ça et un truc un peu cool et créatif se fait vomir dessus par une minorité sur internet la WWE a donc arrêté d'aller dans ce sens là alors que ça aurait très bien pu marcher

nWoMondayIsBack nWoMondayIsBack
MP
Niveau 7
28 novembre 2020 à 17:38:46

Non au contraire elle est sur la bonne voie en mettant des personnages sérieux dans le Main event ou les storylines importantes mais en mettant de côté les comedy characters et les segments marrant pour la midcard/lowcard

TheLegendKiIIer TheLegendKiIIer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:38:55

Le 28 novembre 2020 à 17:34:12 LeTonk a écrit :
Je trouve ça un peu paradoxal de citer gargano ciampa alors que le match porte les marques d'HBK partout, d'ailleurs il est agent à NXT, et son influence comme celle de Triple H se ressentent énormément dans les faux matches EPIQUES qu'ils nous sortent en main event depuis des années, et c'est bien le problème.

En plus je trouve pas qu'une Feud Hart/HBK ou Hart/Austin soit spécialement extravagante, surtout quand tu nous cites le fiend derrière qui est d'une clownerie sans nom.
Au contraire c'était des feuds plutôt réalistes, et même si les protagonistes étaient assez charismatiques et beaucoup plus expressifs dans leur façon de faire les promos, ça restait assez proche de leurs vraies personnalités, on est loin du comique du 24/7 ou des trucs mystiques de Broken Matt et Wyatt.

Ce qui ressemble le plus à ce genre de rivalité c'est les trucs avec Reigns ou Orton aujourd'hui, pas Bobby Lashley qui couche avec la femme de Rusev, ou le Joker de monday Night Raw et sa Harley Quinn.

Je trouve donc que c'est l'inverse, la WWE ne se prend plus assez au sérieux là où il le faudrait. On a eu de bons exemples de trucs décalés avec le Boneyard par exemple, mais en dehors de ça c'est très souvent raté.
Et coté sérieux Orton/McIntyre tout le truc avec les légendes on y croyait pas, je vois que Reigns/Uso pour le moment qui me fait penser aux rivalités que tu as citées.

Alors je tiens à préciser : je ne disais point que les feuds suscitées dans mon post était extravagante, je pointais le problème du culte du 5 stars, et je citais en exemple ses feuds-là qui pour moi sont des 5 stars assurés (oui, je me fous des notes de Meltzer, un Hart/HBK WM 12 par exemple c'est 5 stars pour moi). Néanmoins je suis assez d'accord avec le reste de ton post sauf pour Wyatt : au moins, Fiend ça sort un peu de l'ordinaire et les gens ont l'air d'apprécier.

TheLegendKiIIer TheLegendKiIIer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:39:51

Le 28 novembre 2020 à 17:38:46 nWoMondayIsBack a écrit :
Non au contraire elle est sur la bonne voie en mettant des personnages sérieux dans le Main event ou les storylines importantes mais en mettant de côté les comedy characters et les segments marrant pour la midcard/lowcard

Pareil ça me dérange pas d'avoir un peu de comedy même dans le ME, c'est ce qui faisait à la fin des 90s. Après oui, trop c'est synonyme d'indigestion.

Message édité le 28 novembre 2020 à 17:40:20 par TheLegendKiIIer
Lesnar504Record Lesnar504Record
MP
Niveau 16
28 novembre 2020 à 17:40:51

Le 28 novembre 2020 à 17:28:06 TheLegendKiIIer a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 17:26:17 Lesnar504Record a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 17:16:33 TheLegendKiIIer a écrit :

Si vous ajoutez à cela le culte du five-star match, on se retrouve devant des matchs qui sont parfois très impressionnants sur le plan physique et technique, mais en revanche devant un produit totalement insipide avec des catcheurs d’une fadeur rarement observée. D'ailleurs, pour moi la définition du 5 stars se rapprochent plus d'un HBK/Hart ou Hart/Austin que d'un Cole/Gargano.

Génération NXT, toujours le même problème. :hap:

Y pas que NXT, le MR ça vole pas haut non plus depuis de nombreuses années :hap: l'AEW par contre j'ai l'impression sont bien plus enclins à se prendre moins au sérieux mais bon en même temps c'est pas le vieux Vince, c'est Rhodes, Omega, Jericho et les Young Bucks.

C'est pour ça que je parle de "génération" clairement dans le Main Roster t'as une part beaucoup trop importante de spot monkeys signés NXT/205 comme Ricochet ou Ali par exemple mais t'as aussi les vétérans comme Lesnar ou Sheamus qui sont plus old school et racontent une histoire sur le ring au lieu d'enchaîner les saltos et sauts de la 3e corde. Les poids lourds aussi.
Bizarrement le Main Event est toujours occupé par les vétérans et les poids lourds.
On se demande bien pourquoi. :hap:

TheLegendKiIIer TheLegendKiIIer
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 17:42:53

Le 28 novembre 2020 à 17:40:51 Lesnar504Record a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 17:28:06 TheLegendKiIIer a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 17:26:17 Lesnar504Record a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 17:16:33 TheLegendKiIIer a écrit :

Si vous ajoutez à cela le culte du five-star match, on se retrouve devant des matchs qui sont parfois très impressionnants sur le plan physique et technique, mais en revanche devant un produit totalement insipide avec des catcheurs d’une fadeur rarement observée. D'ailleurs, pour moi la définition du 5 stars se rapprochent plus d'un HBK/Hart ou Hart/Austin que d'un Cole/Gargano.

Génération NXT, toujours le même problème. :hap:

Y pas que NXT, le MR ça vole pas haut non plus depuis de nombreuses années :hap: l'AEW par contre j'ai l'impression sont bien plus enclins à se prendre moins au sérieux mais bon en même temps c'est pas le vieux Vince, c'est Rhodes, Omega, Jericho et les Young Bucks.

C'est pour ça que je parle de "génération" clairement dans le Main Roster t'as une part beaucoup trop importante de spot monkeys signés NXT/205 comme Ricochet ou Ali par exemple mais t'as aussi les vétérans comme Lesnar ou Sheamus qui sont plus old school et racontent une histoire sur le ring au lieu d'enchaîner les saltos et sauts de la 3e corde. Les poids lourds aussi.
Bizarrement le Main Event est toujours occupé par les vétérans et les poids lourds.
On se demande bien pourquoi. :hap:

Moi après ça me dérange pas d'avoir des spot monkeys dans le MR.. y en a toujours eu et Ricochet/Ali ce ne sont pas les plus dégueu. Par contre, oui, c'est midcard pas plus.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
28 novembre 2020 à 17:45:30

la WWE n'a pas cédé à la pression d'internet non, elle a signé les mecs les plus populaire sur le circuit indépendant pour tuer toute forme de concurrence, alors qu'elle n'avait aucune utilité pour ses types là.

C'est facile de pointer du doigt les fans pour une stratégie commerciale douteuse qui consiste à signer tout le monde pour qu'ils n'aillent pas ailleurs et se retrouver avec un roster rempli de mecs pas adaptés au produit.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
28 novembre 2020 à 17:47:43

Le 28 novembre 2020 à 17:34:59 Kolossalossa a écrit :
Je suis d'accord, ça vient du problème global que j'avais déjà dénoncé. La WWE a trop longtemps cédé à une tendance dicté par internet sans que ça soit représentatif du public global. D'ailleurs 80% de ces mecs la doivent même pas mettre un dollar pour la WWE.

C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec les arrivées en pompes de mecs comme Balor, Andrade, Black, Ricochet, Ciampa ou Gargano alors qu'il est assez évident qu'ils ne conviennent pas à ce qu'est le main roster. De la même façon on se retrouve avec une horde de catcheur qui sont incapables de transmettre une émotion et les bookers sont donc limités par ça et un truc un peu cool et créatif se fait vomir dessus par une minorité sur internet la WWE a donc arrêté d'aller dans ce sens là alors que ça aurait très bien pu marcher

Exemples de trucs "cools et créatifs" qui se font chier dessus par les méchant smarks sur internet ?
Et d'ailleurs le public global est en chute libre depuis 2011 pourtant à l'époque c'est Cena Triple H Sheamus et compagnie, NXT en tant que roster n'existe même pas.

VinnieMac VinnieMac
MP
Niveau 23
28 novembre 2020 à 17:49:30

Oui voilà comme dis Tonk elle se prend plus assez au sérieux, le kayfabe n'existe plus quand tu vois Bliss faire la clown à Raw puis juste après fais un podcast nul diffusé sur youtube

On va dire que c'est dans l'air du temps, que plus personne n'y croit de toute façon donc fuck it mais parfois quand des catcheurs se trash talk via twitter c'est surement fake mais ça entretient l'esprit catch comme quand Drew défie McGregor ou Reigns qui reste dans son rôle à chaque tweet concernant le catch

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment