Le 23 mai 2020 à 18:03:46 Branholt a écrit :
Le 23 mai 2020 à 17:36:14 KingPuma a écrit :
Le problème c'est que beaucoup de jeunes entretiennent cette culture du harcèlement, j'suis pas sûr que ce soit des vieux qui aient bully Hana sur les réseaux sociaux mais plutôt des mecs qui ont justement grandi dans les années 90 ou même encore plus jeune
Je pense que tu fais référence aux politiques quand tu dis maintenant qu'ils sont au pouvoir, mais les jeunes ne le sont pas encore, quand tu vois le gouvernement Abe actuel, la plupart c'est des personnes de plus de 60 ans
Le 23 mai 2020 à 17:36:14 KingPuma a écrit :
Le problème c'est que beaucoup de jeunes entretiennent cette culture du harcèlement, j'suis pas sûr que ce soit des vieux qui aient bully Hana sur les réseaux sociaux mais plutôt des mecs qui ont justement grandi dans les années 90 ou même encore plus jeune
Je pense que tu fais référence aux politiques quand tu dis maintenant qu'ils sont au pouvoir, mais les jeunes ne le sont pas encore, quand tu vois le gouvernement Abe actuel, la plupart c'est des personnes de plus de 60 ans
Oui effectivement ce sont surtout les jeunes qui entretiennent cette culture du harcèlement mais j'ai du mal à croire (et donc malheureusement je me trompe sûrement) qu'ils représentent une majorité plutôt qu'une minorité bruyante. Et je ne parlais pas forcément des politiciens que je sais extrêmement conservateurs mais plutôt des personnalités comme les présentateurs tv, les journalistes etc
Perfect Blue c'était il y a 23 ans et ça me désole de voir que rien n'a changé voire pire que ça s'est aggravé 
C'est fou, j'ai pensé directement à Perfect Blue en voyant vos messages
Je pense qu'on ne peut pas expliquer totalement ce genre de geste, on pourra toujours essayer de rééquilibrer la balance en trouvant des circonstances, mais malheureusement on ne peut sonder l'esprit des morts (c'est déjà difficile de le faire avec les vivants)
Elle emportera avec elle des : interrogations, des regrets, des espoirs, et surtout la voix d'une énième victime qui préfère se terrer dans son silence