CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RIP] Hana Kimura

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
23 mai 2020 à 14:10:48

Vous comparez le harcèlement a des critiques ?

Thechoosenone91
Thechoosenone91
Niveau 10
23 mai 2020 à 15:16:48

Le 23 mai 2020 à 13:32:34 RoyQuinzXVIII a écrit :
Penser qu'il suffit de désactiver son compte pour aller mieux c'est méconnaître la psyché humaine. Et même si les personnes fragiles mentalement sont plus sensibles, n'importe qui peut du jour au lendemain être profondément atteint et marqué par des formes de harcèlement. Il suffit de voir certains forumers qui sont dans une croisade depuis des mois pour avoir vu leur honneur se faire froisser une demi-seconde par un admin.

Après au Japon ya tout un background culturel qui rend ça encore plus violent. Franchement c'est dur. D'autant qu'on est pas sur le truc classique d'Internet, où c'est anonyme vs anonyme, là ya une volonté de nuire personnellement.

C'est vrai après quand tu t'inscris sur les réseaux tu sais qu'il y aura un max de gros cons qui sont là uniquement pour faire chier les gens. Il ne faut pas prendre à cœur les messages qu'on reçoit sur les réseaux, faut les ignorer quand ça part trop loin et les signaler.

RIP Hana en tout cas, 22 ans seulement elle avait la vie devant elle et un bel avenir

linksthebg
linksthebg
Niveau 35
23 mai 2020 à 16:57:06

Tu vas calmer tes ardeurs c'est un topic de décès.

Doomfist0
Doomfist0
Niveau 10
23 mai 2020 à 17:03:37

Le 23 mai 2020 à 16:57:06 linksthebg a écrit :
Tu vas calmer tes ardeurs c'est un topic de décès.

Certainement, chef :hap:

KingPuma
KingPuma
Niveau 10
23 mai 2020 à 17:10:48

Y'a quand même des messages qui sont vraiment déplacés sur ce topic, c'est assez pénible

Bref outre ça, j'espère un réel changement au niveau de cette "culture" du harcèlement au Japon, c'est assez infernal, que ce soit pour les idols ou même le simple harcèlement de rue pour les filles inconnus. Il faut se renseigner là dessus c'est absolument effrayant

qc-style
qc-style
Niveau 60
23 mai 2020 à 17:25:50

Y’en a vraiment qui ont honte de rien :(

Branholt
Branholt
Niveau 10
23 mai 2020 à 17:31:19

Le 23 mai 2020 à 17:10:48 KingPuma a écrit :
Y'a quand même des messages qui sont vraiment déplacés sur ce topic, c'est assez pénible

Bref outre ça, j'espère un réel changement au niveau de cette "culture" du harcèlement au Japon, c'est assez infernal, que ce soit pour les idols ou même le simple harcèlement de rue pour les filles inconnus. Il faut se renseigner là dessus c'est absolument effrayant

Ce qui me dépasse c'est que la génération de japonais qui a grandi dans les années 90 a déjà été témoins de tous les dérapages liés à aux comportements déplacés des fans, surtout vis-à-vis des idols, mais que maintenant qu'ils sont "au pouvoir" ils ne font rien pour changer les mentalités alors qu'ils savent à quel point cette culture est dangereuse.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
23 mai 2020 à 17:34:06

Le 23 mai 2020 à 17:25:50 qc-style a écrit :
Y’en a vraiment qui ont honte de rien :(

C'est les mêmes qui diront que si une fille se fait violer c'est a cause de sa tenue

KingPuma
KingPuma
Niveau 10
23 mai 2020 à 17:36:14

Le problème c'est que beaucoup de jeunes entretiennent cette culture du harcèlement, j'suis pas sûr que ce soit des vieux qui aient bully Hana sur les réseaux sociaux mais plutôt des mecs qui ont justement grandi dans les années 90 ou même encore plus jeune
Je pense que tu fais référence aux politiques quand tu dis maintenant qu'ils sont au pouvoir, mais les jeunes ne le sont pas encore, quand tu vois le gouvernement Abe actuel, la plupart c'est des personnes de plus de 60 ans

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
23 mai 2020 à 17:56:51

RIP, c'est une bien triste nouvelle.

Quand on voit tous les grands médias généralistes relayer l'information, j'en déduis facilement que cette télé-réalité devait être assez populaire dans le monde. J'ai regardé la scène qui a fait polémique, et franchement je trouve ça osef, c'est juste une scène de ménage on ne peut plus banale.

Kimura est une énième victime du harcèlement sur les réseaux, malheureusement on ne les compte plus. Je repense à Paige par exemple et ce qu'elle a vécu, c'est pas tout à fait le même contexte, mais ça nous fait réaliser à quel point internet peut faire plonger facilement n'importe quelle personnalité publique qui accorde un peu trop d'importance aux insultes, menaces et bashing des internautes malveillants.

Branholt
Branholt
Niveau 10
23 mai 2020 à 18:03:46

Le 23 mai 2020 à 17:36:14 KingPuma a écrit :
Le problème c'est que beaucoup de jeunes entretiennent cette culture du harcèlement, j'suis pas sûr que ce soit des vieux qui aient bully Hana sur les réseaux sociaux mais plutôt des mecs qui ont justement grandi dans les années 90 ou même encore plus jeune
Je pense que tu fais référence aux politiques quand tu dis maintenant qu'ils sont au pouvoir, mais les jeunes ne le sont pas encore, quand tu vois le gouvernement Abe actuel, la plupart c'est des personnes de plus de 60 ans

Oui effectivement ce sont surtout les jeunes qui entretiennent cette culture du harcèlement mais j'ai du mal à croire (et donc malheureusement je me trompe sûrement) qu'ils représentent une majorité plutôt qu'une minorité bruyante. Et je ne parlais pas forcément des politiciens que je sais extrêmement conservateurs mais plutôt des personnalités comme les présentateurs tv, les journalistes etc

Perfect Blue c'était il y a 23 ans et ça me désole de voir que rien n'a changé voire pire que ça s'est aggravé :-(

BeatUpJohnCena
BeatUpJohnCena
Niveau 12
23 mai 2020 à 18:06:39

Rip

ShiroyashaFR8
ShiroyashaFR8
Niveau 10
23 mai 2020 à 18:32:48

Sachant que le Japon est une société base sur le groupe et pas sur l'individu il est extrêmement difficile de la faire changer. La bas tu finis en taule pour rien , y a énormément d'interdit , t'es bien plus formaté qu'ici à rentrer dans un moule etc.

Donc le problème a beau être vieux ça change rien. Cela dit j'ai espoir que le pays change dans les années à venir ça fait 10ans que je voyage la bas et y a quand même un net "progrès"

Rasmusskov3
Rasmusskov3
Niveau 8
23 mai 2020 à 18:40:53

Je pense que tu fais référence aux politiques quand tu dis maintenant qu'ils sont au pouvoir, mais les jeunes ne le sont pas encore, quand tu vois le gouvernement Abe actuel, souvent c'est des personnes de plus de 60 ans

Pour être impliqué en politique (Au Québec) d'habitude les figures publiques (ministres, députés, Premier Ministre) sont âgés, mais ceux qui travaillent pour eux sont beaucoup plus jeunes, souvent frais sortis de l'université.

Évidemment je sais pas si c'est le cas au Japon, mais je serai pas surpris.

Message édité le 23 mai 2020 à 18:45:19 par Rasmusskov3
KingPuma
KingPuma
Niveau 10
23 mai 2020 à 18:47:54

Le 23 mai 2020 à 18:40:53 Rasmusskov3 a écrit :

Je pense que tu fais référence aux politiques quand tu dis maintenant qu'ils sont au pouvoir, mais les jeunes ne le sont pas encore, quand tu vois le gouvernement Abe actuel, souvent c'est des personnes de plus de 60 ans

Pour être impliqué en politique (Au Québec) d'habitude les figures publiques (ministres, députés, Premier Ministre) sont âgés, mais ceux qui travaillent pour eux sont beaucoup plus jeunes, souvent frais sortis de l'université.

Évidemment je sais pas si c'est le cas au Japon, mais je serai pas surpris.

Ouais c'est possible, c'est vrai que dans les cabinets les assistants sont plutôt jeunes, après c'est quand même les vieux qui ont le dernier mot. Après je ne sais pas si cela a réellement un rapport avec la culture dont on parlait, c'est vrai que j'ai émis cette hypothèse mais j'en suis pas sûr.
C'est souvent dans le monde de l'entreprise que ce conservatisme est appliqué d'ailleurs, avec des méthodes de travail datant du siècle dernier.

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
23 mai 2020 à 19:15:40

Hiroshi Hase, ancien catcheur et actuellement sénateur a été accusé de harcèlement sexuel dans une association venant en aide à des jeunes filles sans domicile (je n'ai plus l'objectif précis de l'association en tête mais c'est quelque chose dans le genre). Aucune poursuite n'a été engagée car l'association ne souhaite pas intervenir dans la vie politique du pays et une simple lettre d'excuse a été demandée.

C'est peut-être hors sujet mais ça en dit long sur la culture, une association venant aux femmes vulnérables qui demandent une simple lettre d'excuse quand un élu vient toucher une mineure dans leurs locaux. Malheureusement je doute que ça soit ces mêmes types qui entraînent du progrès sur le harcèlement dans le pays, quelle que soit la forme

KingPuma
KingPuma
Niveau 10
23 mai 2020 à 19:33:51

Le 23 mai 2020 à 19:15:40 KevinOwens a écrit :
Hiroshi Hase, ancien catcheur et actuellement sénateur a été accusé de harcèlement sexuel dans une association venant en aide à des jeunes filles sans domicile (je n'ai plus l'objectif précis de l'association en tête mais c'est quelque chose dans le genre). Aucune poursuite n'a été engagée car l'association ne souhaite pas intervenir dans la vie politique du pays et une simple lettre d'excuse a été demandée.

C'est peut-être hors sujet mais ça en dit long sur la culture, une association venant aux femmes vulnérables qui demandent une simple lettre d'excuse quand un élu vient toucher une mineure dans leurs locaux. Malheureusement je doute que ça soit ces mêmes types qui entraînent du progrès sur le harcèlement dans le pays, quelle que soit la forme

C'est vraiment effrayant

JustSmile
JustSmile
Niveau 6
23 mai 2020 à 19:38:12

Terrible, comment en arriver là sérieux ça me dépasse le déferlement de haine qu'elle a subit pour des conneries on a tous déjà été méchant un peu où immature mais ça mérite pas ce déferlement de haine quoi

Très triste tout ça... RIP

becky_Iynch
becky_Iynch
Niveau 10
23 mai 2020 à 19:42:15

Je la connais absolument pas mais putain a cet âge là quoi. RIP et vraiment ses fans doivent être en PLS total

hitman7500
hitman7500
Niveau 10
23 mai 2020 à 19:42:35

article de 20 minutes sur sa mort :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2784647-20200523-hana-kimura-catcheuse-candidate-terrace-house-decedee-age-22-ans?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook#Echobox=1590246478

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat