CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RIP] Hana Kimura

AdolfOgi
AdolfOgi
Niveau 10
23 mai 2020 à 12:38:16

Horrible, les japonais sont complètement zinzins pour ça, si la scène s'était passée dans les Anges elle n'aurait même pas été diffusée tellement elle n'a aucun intérêt

StevenWWE
StevenWWE
Niveau 52
23 mai 2020 à 12:41:16

Je ne la connaissais pas mais RIP.

D'ailleurs, je l'ai vu en photo sur Twitter l'autre fois, elle était toute souriante, comme quoi :(

Prenez soin de vos proches et des personnes que vous côtoyez :oui:

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
23 mai 2020 à 12:56:17

J'irais pas jusque là. C'est regrettable c'est triste et insupportable, d'accord.

Toutefois, être catcheur, sportif pro, et personnalité publique, bah faut être capable d'endurer les connards. Je sais pas si elle était heel ou face mais bon, un catcheur doit être capable de faire les deux, et j'imagine que le catcheur moyen s'en prend plein les dents, même quand c'est un face niais genre Ricochet.

MidnightRising
MidnightRising
Niveau 20
23 mai 2020 à 13:01:03

Quelle horreur. RIP

Les gens oublient souvent a quelle point les mots ont énormément de pouvoir, encore plus sur internet ou les gens se sentent tout puissants.
Encore une victime de harcèlement sur internet... ça me désole. :-(

Pour en venir à souhaiter la mort de quelqu'un par rapport à un programme télé, faut pas être tranquille dans sa tête. J'arrive pas à croire que les gens sont à ce point aliéner par la télévision.

Message édité le 23 mai 2020 à 13:02:39 par MidnightRising
450SpIash
450SpIash
Niveau 17
23 mai 2020 à 13:03:23

C'est extrêmement triste, qu'elle repose en paix, malheureusement je crois que le suicide au Japon est beaucoup plus courant qu'ailleurs.

ShiroyashaFR8
ShiroyashaFR8
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:06:21

Le 23 mai 2020 à 08:10:52 Oltruomega14 a écrit :
https://www.facebook.com/TerraceHouseWatchParty/videos/213110579913161/

à 28:00 la scène qui a causé son harcèlement

Putain mais j'ai tellement de chose à dire sur cette scène. Cette histoire c'est bien la preuve que le Japon n'est pas la terre promise que les KJ et les boomers qui ont passé 2 semaine là bas vendent à leur retour. Ce genre d'harcèlement et se laisser faire c'est TYPIQUE de leur société. J'adore aller là bas mais j'ai toujours du mal avec leur approche des relations social :pf:

RIP à elle :-(

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:06:27

Vraiment un piètre être humain ce stig
Rip Hana et courage à ses proches

On ne le dit jamais assez mais pesez vos mots, vous vous adressez à des êtres humains derrière un écran pas à des robots

MaggeMay
MaggeMay
Niveau 7
23 mai 2020 à 13:07:39

Je suis du meme avis que toi Sheriffstig. Toute célébrités a ses détracteurs, on ne peut pas être à 100% aimé des gens et cela fait partie du jeu du buisness. Je trouve qu'il faut être une naïveté extrême pour pas s'en rendre compte et être à la fin surpris de ce faire harceler (surtout si on fait de la tv-réalité par exemple).

Donc pour moi c'était une personne très fragile mentalement. La célébrités ne demande non pas seulement d'avoir un talent pour un certains domaine, sinon beaucoup se mettront sans problème en exergue, mais ça demande également le fait d'être fort mentalement et de savoir encaisser les coups des insultes, des mauvaises critiques etc... La célébrité a un prix malheureusement.

FujitaKazuyuki
FujitaKazuyuki
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:12:36

Son harcèlement n'était pas a propos de son activité de catcheuse mais par rapport à son apparition dans une émission de Téléréalité, et cette façon de voir les choses est bien triste, elle aurait dû abandonner sa vocation parce qu'il y'a des pourritures qui peuvent potentiellement l'harceler ?
Ne me dites pas que "c'est le jeu" La plupart des mentions d'autres catcheurs ne sont pas aussi inondé de haine que ce qu'elle c'était reçu (et qu'elle a continué a recevoir jusqu'à maintenant) même ceux qui sont impopulaire,soit à cause de leur personnage ( Corbin) ou de la personne en elle même (Elgin)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 13:18:31

Le 23 mai 2020 à 13:06:21 ShiroyashaFR8 a écrit :

Putain mais j'ai tellement de chose à dire sur cette scène. Cette histoire c'est bien la preuve que le Japon n'est pas la terre promise que les KJ et les boomers qui ont passé 2 semaine là bas vendent à leur retour. Ce genre d'harcèlement et se laisser faire c'est TYPIQUE de leur société. J'adore aller là bas mais j'ai toujours du mal avec leur approche des relations social :pf:

C'est pas tellement mieux en France, tu sais. Un des candidats de Koh Lanta (Régis, pour ceux qui suivent) a été mis sous protection policière à cause des menaces envers sa femme et ses enfants, et d'une divulgation de leur adresse.

Monde de merde. Année de merde aussi. RIP.

Chibi-Ginji
Chibi-Ginji
Niveau 28
23 mai 2020 à 13:22:06

Je pense que vous transposez ça trop dans le contexte culturel français.
Au Japon, c'est différent. Les gens se doivent de rentrer dans des cases prédéfinies et d'étouffer toutes les envies ou volontés qui vont à cette encontre. Le fameux tatemae. Et c'est encore plus vrai quand tu es une personnalité public. Et forcément bien plus vrai quand tu es une femme.

Le truc au Japon, c'est que quand les gens te prennent pour cible en tant que personnalité public, ils te prennent pas pour cible toi la personnalité, mais toi la personne. Donc simplement désactiver son compte, ça suffit pas toujours. Les gens peuvent te stalker, bourrer ta boite aux lettres d'insulte, de menace de mort, t'insulter dans la rue ... Ca va loin, hein. Et évidemment, ça ne dure pas qu'une semaine. Et parfois, ça va jusqu'à s'en prendre à la famille de la personne concernée.
Et bien sur, le tatemae fait que des personnes en qui tu te sentais proche et sur qui tu pensais pouvoir compter vont te tourner le dos en te crachant à la figure au préalable, sans la moindre once de remord ou culpabilité.
Là, on parle de cyber harcèlement, je ne sais pas si ça va au dela, mais ça me surprendrait pas.

Je pense qu'en France, ouais, tu fermes les réseaux, tu laisses passer 2-3 semaines sans faire de vagues et les gens seront passés à autre chose. Au Japon, c'est pas du tout la même.
Et vivre dans une atmosphère ultra malsaine pendant des semaines, ça doit être horrible, vraiment.

RIP, en tout cas. Je ne la connaissais pas comme lutteuse, mais en arriver là, c'est toujours horrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 13:23:08

Connaissais pas, mais d'après ce que j'ai lu, elle aurais pu avoir une excellente renommé dans le futur ; RIP tout de même, le cyber harcèlement c'est vraiment un truc de lâche que tu voit partout aujourd'hui ; et dire que ca arrive quelque jour après le décés de Shad... cette année de merde

MartiniPolice
MartiniPolice
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:25:58

J'ai sincèrement cru que c'était une blague, très choquant comme nouvelle

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:30:37

Malheureusement Chibi, depuis quelques années ça se transpose à la France, dans le mesure ou l' harcèlement réel complète le cyber-harcèlement avec menaces de mort, insultes voire plus

RoyQuinzXVIII
RoyQuinzXVIII
Niveau 55
23 mai 2020 à 13:32:34

Penser qu'il suffit de désactiver son compte pour aller mieux c'est méconnaître la psyché humaine. Et même si les personnes fragiles mentalement sont plus sensibles, n'importe qui peut du jour au lendemain être profondément atteint et marqué par des formes de harcèlement. Il suffit de voir certains forumers qui sont dans une croisade depuis des mois pour avoir vu leur honneur se faire froisser une demi-seconde par un admin.

Après au Japon ya tout un background culturel qui rend ça encore plus violent. Franchement c'est dur. D'autant qu'on est pas sur le truc classique d'Internet, où c'est anonyme vs anonyme, là ya une volonté de nuire personnellement.

Rigast
Rigast
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:43:43

Rip...

ShiroyashaFR8
ShiroyashaFR8
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:47:06

Le 23 mai 2020 à 13:18:31 ShiningWizard a écrit :

Le 23 mai 2020 à 13:06:21 ShiroyashaFR8 a écrit :

C'est pas tellement mieux en France, tu sais. Un des candidats de Koh Lanta (Régis, pour ceux qui suivent) a été mis sous protection policière à cause des menaces envers sa femme et ses enfants, et d'une divulgation de leur adresse.

Monde de merde. Année de merde aussi. RIP.

C'est faux Régis à infirmer ça dans son interview d'hier. Les policiers font juste un peu plus de ronde mais il n'est pas sous protection policière.

+

Le 23 mai 2020 à 13:22:06 Chibi-Ginji a écrit :
Je pense que vous transposez ça trop dans le contexte culturel français.
Au Japon, c'est différent. Les gens se doivent de rentrer dans des cases prédéfinies et d'étouffer toutes les envies ou volontés qui vont à cette encontre. Le fameux tatemae. Et c'est encore plus vrai quand tu es une personnalité public. Et forcément bien plus vrai quand tu es une femme.

Le truc au Japon, c'est que quand les gens te prennent pour cible en tant que personnalité public, ils te prennent pas pour cible toi la personnalité, mais toi la personne. Donc simplement désactiver son compte, ça suffit pas toujours. Les gens peuvent te stalker, bourrer ta boite aux lettres d'insulte, de menace de mort, t'insulter dans la rue ... Ca va loin, hein. Et évidemment, ça ne dure pas qu'une semaine. Et parfois, ça va jusqu'à s'en prendre à la famille de la personne concernée.
Et bien sur, le tatemae fait que des personnes en qui tu te sentais proche et sur qui tu pensais pouvoir compter vont te tourner le dos en te crachant à la figure au préalable, sans la moindre once de remord ou culpabilité.
Là, on parle de cyber harcèlement, je ne sais pas si ça va au dela, mais ça me surprendrait pas.

Je pense qu'en France, ouais, tu fermes les réseaux, tu laisses passer 2-3 semaines sans faire de vagues et les gens seront passés à autre chose. Au Japon, c'est pas du tout la même.
Et vivre dans une atmosphère ultra malsaine pendant des semaines, ça doit être horrible, vraiment.

RIP, en tout cas. Je ne la connaissais pas comme lutteuse, mais en arriver là, c'est toujours horrible.

Spankmidadi
Spankmidadi
Niveau 66
23 mai 2020 à 13:49:25

Putain de merde... RIP.

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
23 mai 2020 à 13:58:27

Evidemment les commentaires sur le cyber harcèlement sont irresponsables, et ne prennent pas en compte les différences culturelles avec le japon.
Mais bon j'imagine que profiter de la mort de quelqu'un pour dire "non mais en fait le harcèlement sur les réseaux c'est pas un problème" c'est une bonne dynamique.
Surtout que le japon a un problème avec les célébrités et les fans

Message édité le 23 mai 2020 à 14:01:04 par LeTonk
Daemon23
Daemon23
Niveau 55
23 mai 2020 à 14:02:14

Je connaissais pas mais RIP, terrible de se faire harceler à ce point et à cet âge.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat