Yop tout le monde, j’espère que vous allez tous bien!
Aujourd’hui l’envie m’est venue de faire un petit focus sur l’une de mes stables préférées de tous les temps, à savoir les légendaires, les mythiques, les incroyables 3 Count !
Ce clan au départ composé de Evan Karagias, Shane Helms et Shannon Moore apparaît avec une gimmick de boys band heel qui se fait rapidement détester du public 
Leur theme était aussi hilarant avec certaines lignes plutôt drôles comme « Britney Spears is kinda cute » 
Le seul problème c’est que ce thème restait un peu trop en tête 
Leur plus grand « fait d’arme » est certainement lorsqu’ils ont remporté (tous les 3) le titre Hardcore de Brian Knobbs après que Shannon Moore lui ait éclaté une poubelle sur la tête et qu’ils l’aient pin à 3.
Formé en 1999, ce clan n’aura duré qu’un an (le concept s’est assez vite essoufflé) et Evan Karagias aura quitté le groupe assez vite pour se mettre en Tag Team avec Jamie Noble, qui lui venait de quitter les rivaux de 3 Count : The Jung Dragons, un clan composé d’asiatiques et donc de Jamie-San.
Ces trois Tag Team se foutront donc sur la gueule pas mal de fois dans une rivalité qui verra pas mal de matchs avec pas mal de voltiges 
Un des plus sympas que j’ai en tête est le Triangle Tag Tag Team Ladder Match à Starrcade 2000 pour gagner un shot pour le WCW Cruiserweight Champion de Chavo Guerrero (bon c’est la WCW hein faut pas chercher de logique
)
J’ai aussi en tête quelques matchs intéressants contre The Filthy Animals, composés notamment d’un Rey Mysterio démasqué, Billy Kidman et parfois Konnan.
Comme je vous l’ai dit, et malgré le fait que j’aimais beaucoup cette équipe, le concept s’est très logiquement vite essoufflé et Helms/Moore ont fini par se séparer. 
Aujourd’hui, Karagias a arrêté le catch mais fait souvent la promo de ses fils lutteurs.
Shane Helms catche à quelques événements par ci par là mais le plus gros de son travail est en backstage à la WWE, bien qu’on l’ait vu très récemment au Royal Rumble 2020 faire son retour (très court) sous son personnage de Hurricane qui aura d’ailleurs eu une pop impressionnante !
Shannon Moore catche aujourd’hui dans des Fed mineures sous son personnage de The Reject. Pas mal de regrets vis-à-vis de lui, il était cool et sympa sur un ring mais il lui manquait un truc pour avoir des vrais runs sympas, que ce soit à la WWE ou à la TNA (même si sa team avec Jimmy Wang Yang était sympa ça restait mineur)
Pour finir, 3 Count résumait bien l’esprit WCW voire même si catch à la fin des années 90/début 2000, sympa à suivre, assez original mais au final assez vite oublié 