CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interview] Confidences : Giomamon

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
08 avril 2020 à 00:05:53

Salut à tous, on se retrouve avec un nouveau numéro de Confidences avec Giomamon que je remercie. Il a bien voulu jouer le jeu.

:cd: Bon, après une longue pause, et confinement oblige, on se retrouve pour un nouveau numéro de confidences. Giomamon, tu peux te présenter?

Giomamon, 24 ans, doctorant, présent sur le forum depuis 2012

:cd: Doctorant? Hum, sacré niveau. Tu peux dire, plus ou moins vaguement, dans quel domaine?

Je me contenterai de dire que je suis doctorant en droit. Au delà, on pourrait facilement me retrouver en cherchant bien et j'en ai pas envie :hap
:

:cd: C'est déjà bien suffisant. On ira pas plus loin je comprends.
2012 ça fait un sacré bail. Comment tu jugerais le forum et son évolution depuis?

Moins actif sans doute dû à la baisse de popularité du catch. Il fut un temps où le forum était populaire puis, au fur et à mesure, ça a baissé. Je ne sais pas si la modération de l'époque, la commu de l'époque a joué. J'ai commencé à fréquenter le forum plus fréquemment et connaître un peu tout le monde vers 2015-2016. Je ne saurai même pas dire qui était modérateur avant cette année (de tête Kev1 était déjà là depuis un moment, mais c'est le modérateur le plus "ancien" que je connaisse)
Et y'a pas eu vraiment de renouvellement. Certains sont arrivés largement après moi certes, mais on a pas su remplacer tous les anciens, avoir leur activité, faire des topics aussi bons qu'ils pouvaient faire ni leurs activités. Regarde Nyarno, il a fait des topics monstrueux qui aujourd'hui n'ont limite pas vieilli alors qu'aujourd'hui, un pavé sans stickers Risitas est quasiment destiné à bider. Tu rajoutes Bito, éventuellement Heeling, Coquillade, Psymon évidemment ou même pierre qui est, plus ou moins, parti du forum... Ben derrière, moi, Julien ou Kyveram par exemple, sans dire qu'on était pas à la hauteur, on a pas vraiment fait mieux. Ca a fini par se dilater: perte d'intérêt pour le catch, des communautés dans des communautés (dans des communautés), recrudescence de troll

:cd: Ah, une réponse qui faite dans les 8 minutes, c'est bien du Giomamon ça. C'est un peu ta pate le coté long et rédigé, pour être honnête. T'es comme ça dans la vraie vie et en universitaire?

Totalement oui
IRL, j'ai un problème non négligeable qui est de galérer à communiquer. A me lire ça se devine facilement d'ailleurs. Je suis un garçon timide et c'est en grande partie pour ça que mon intégration s'est faite hyper lentement (mes premières incursions sur Skype datent de souvenir de 2017 alors qu'à l'époque mon pseudo n'était plus vraiment inconnus).
Et ça s'explique en partie par ça: pour moi n'importe quel sujet doit être dilapidé jusqu'à la dernière goutte. Mon mémoire de recherche entier, quand on regarde bien, tourne autour d'un seul arrêt du Conseil d'Etat en exagérant un peu. Au final il fait 110 pages sans la bibliographie. D'après des amis actuellement en M2 qui ont vu la taille du mémoire qui a été présenté à titre d'exemple dans leurs heures de session destinés à l'initiation à la recherche, et le bibliothécaire qui leur faisait le cours, tous ont eu des sueurs froides en voyant la taille :rire

:cd: Y'a toujours un peu ce coté exutoire dans le forum. C'est pas nouveau et beaucoup de monde y passe. L'adoration du Master Booker, c'est aussi un parrallele universitaire? Tu comptes faire carrière dedans?

Alors le MB c'est pas lié à ça. C'est juste la première fois où j'ai fait un truc vraiment utile sur le forum. Avant c'était un ou deux posts par ci par là et des topics sans intérêt. Puis un jour, on cherchait un juge pour le Master Booker parce que GT "le fils de chien" (je cite Bito) a préféré mettre une douille à Bito justement. Zip me connaissait déjà bien et a suggéré qu'on me prenne et ça s'est très bien passé. J'avais aimé et je tenais à être disponible à chaque fois.
J'ai été juge du coup à trois Master Booker et finaliste à une édition (la seule) à laquelle j'ai participé. Mais bref :hap:

:cd: Lol GT, je me marre putain. Je me demande ce qu'il devient. Ce forum a toujours été un peu un aimant à mec chelous, ils m'en voudront pas (s'ils lisent et se reconnaissent)

Pas pire que d'autres cas dont on se marre les bons souvenirs. Petite anecdote: j'ai récemment recroisé Psymon sur le forum et nous avons discuté brièvement en MP. Il n'a pas perdu de son phrasé, mais s'est quand même bien assagi selon ses termes et je suis d'accord avec ça :noel:
Je crois que s'il voyait les mecs chelous actuels, il perdrait vite de sa sagesse et n'hésiterait pas à tirer à boulets rouges sur les boulets... Euh... Juste les boulets

:cd: Psymon a surement la particularité d'être le seul forumeur que j'ai eu envie de frapper IRL tellement il était lourd avec moi. Bon, on est sur un forum de catch, on en parle un peu peut être? Tu regardes toujours? Quels seraient tes goûts si on pouvait les cataloguer?

Je pense malheureusement que le catch ça va être fini pour moi. Le temps ne me le permet plus. J'ai à peine le temps de regarder les résultats quand à une époque pas si lointaine je matais tous les PPV en live ou en replay et autant d'extraits de show que possible rien que pour la WWE. Alors les autres feds n'en parlons pas, j'ai du mater que trois matchs de l'AEW
Pas que j'ai "pas envie", mais le temps me manque pour faire tous mes passe temps. Et entre causer à mes amis ou les voir, un peu de console et compagnie, le catch passe trop derrière on va dire
Sinon, j'ai pas vraiment de style privilégié, si ce n'est que j'ai une préférence pour le style qu'on qualifiait à une époque pas si lointaine de "Brawler" parce qu'on connaissait pas les vrais termes et qu'on reprenait ceux de SvR. Je commence à être gavé des prises trop complexes de catcheur dont le finisher est, trois fois sur quatre, un lariat, un coup de genou à la coup (d'où mon dégoût d'un mec comme Adam Cole, 75 prises complexes pour conclure le match avec un coup de genou de merde, c'est nul, ça nique l'immersion). Je suis plutôt du genre à privilégier le contraire: de très gros coups bien vénères, des prises simples et un finisher qui a de la gueule. Pour ça qu'au contraire, je suis un très grand fan de Pete Dunne et un pro Reigns depuis 2012 par exemple

:cd: Héhé, c'est ça de devenir adulte. Je comprends bien. Quasiment à ton âge, j'ai eu mon gosse. Et là, le temps se divise par trois. Et le temps c'est sûrement ce qui est le plus précieux quand on y pense. Enfin, selon moi.
Tu te vois où d'ici un an ou deux ?

A peu près au même endroit, ma thèse avancé, mes premiers cours en TD sans doute déjà faits. Je pense que d'ici là je commencerai vraiment à m'établir personnellement que professionnellement.
Et en parlant de thèse, je ne t'ai pas répondu et je ferai simple: je ne me vois pas faire une carrière universitaire. C'est ce que je vise car seuls les meilleurs thèses ouvrent l'accès à la carrière universitaire; mais c'est avant tout pour avoir une motivation et garantir une thèse des plus propres. Il faut toujours viser la lune pour être sur d'attraper une étoile.

:cd: Très bien, très bien, tu te vois bosser dans le privé ou le public? T'as pas peur des débouchés? En 2020, c'est pas simple, surtout dans ce contexte

Je me vois bien après cela occuper un poste intéressant dans le public, je ne fais pas tout ça pour devenir un vulgaire employé de mairie. Un poste à haute responsabilité me plairait mais dans le public. Sur ce point, si ma thèse est très sérieuse, que les profs me reconnaissent et acceptent de me faire jouer un peu de piston, ça devrait aller. Entre un ancien chargé de TD bien placé désormais à la SNCF (bon ce n'est plus vraiment du public mais on se comprend :noel:), un ancien enseignant à la Commission Européenne, tous mes profs qui ont des relations à Paris et j'en passe... Je pourrai trouver quelque chose. Mais pour ça, faut que je prouve ma valeur, il ne s'agit pas juste de glandouiller pendant cinq ans, faire la thèse parce que le titre de docteur c'est marrant et voilà. Je pense pas que je m'épanounirai dans le privé, même avec un gros salaire. Si je pouvais faire de la recherche ce serait cool, mais ça me surprendrait pas mal et le milieu universitaire ne m'intéresse pas tant que ça

:cd: C'est bien d'avoir un peu d'ambition. Bon t'as évoqué la console et on est toujours sur JVC. Tu joues à quoi? C'est quoi tes classiques?

Je suis quelqu'un qui, alors que je suis né au milieu des années 90, a toujours eu un faible pour le style plateforme. Je pourrai m'éclater des heures sur des Sonic sur Megadrive, Super Mario World ou Megaman. Niveaux jeux récents, c'est un peu la mort car maintenant les jeux coûtent un bras et t'as plus papa et maman pour les acheter :noel:
Même si j'aime bien des licences plus récentes ou juste des jeux plus récents. Aussi rétro que je sois, Zelda BOTW est clairement un de mes opus Zelda préféré alors que je suis habituellement pas fan des Zelda en TPS avec une préférence pour ceux avec le style vu de dessus comme A Link to the past ou Minish Cap. Je suis un fan hardcore de GTA depuis Vice City et je préfère largement les jeux de bastons actuels, de Mortal Kombat X à Smash Bros 4 (j'ai pas pu tester Ultimate) aux jeux plus anciens.
Idem pour les jeux de course

:cd: Un peu varié tout ça, c'est bien. T'as un autre hobby/passion qu'on conaitrait pas?

Ma passion cinéphile bien que très sommaire en réalité est connue et objet de gags désormais. Un truc fortement inconnu, non pas vraiment je pense. Si ce n'est que je suis quelqu'un qui adore les animaux peut être et qui craint très rarement les animaux quels qu'ils soient. Même un gros chien à l'air agressif, je me laisserai facilement approcher par lui et je ferai avec tu vois.
Mais rien de très fou, j'aime bien lire deux trois trucs sur eux et ça s'arrête là

:cd: Bon, t'as la réputation d'avoir l'insulte un peu facile, enfin, tu avais. T'es un peu sanguin dans la vie aussi ? Ou le coté internet aide ?

Les deux. IRL j'ai également l'insulte facile. C'est je pense plus ou moins de famille, on a un côté assez sanguin. Le code Internet facilite un peu ça mais pas tellement. J'insulte rarement gratuitement, je peux blaguer gratuitement mais jamais vraiment insulter. C'est un reproche qu'on me fait régulièrement: je peux être sympa, très altruiste et à l'écoute, mais je peux aussi très facilement m'énerver ou jurer pour un rien. Ca m'est déjà arrivé de trouver les insultes parfaites, le genre de remarques à faire travailler le cerveau et les nerfs pendant une journée entière.
Un truc dont je suis évidemment pas fier, loin de là. Mais étonnement, ceux qui m'ont demandé de bosser dessus sont derrière ceux qui n'hésitaient pas à me piquer à vif ou être bien hypocrite. Et à l'inverse mes proches les plus fidèles sont ceux qui l'ont accepté

:cd: Bon allez, dernière étape de ce numéro de Confidence, les choix cornéliens
Messi ou Ronaldo ?

Ronaldo

:cd: Perdre la main gauche ou le pied droit?

Main gauche

:cd: Megadrive ou SNES

Argh putain, c'est dur là
Allez Megadrive

:cd: Sonic ou Mario?

Sonic
Pour ça que j'ai choisi Megadrive :noel:

:cd: Great Khali ou Nia Jax

Le meilleur ou le pire ?

:cd: oui

Nia Jax au dessus

:cd: Bon bah merci à toi. Un dernier truc à rajouter?

Pays de Galles indépendant !

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
08 avril 2020 à 00:08:56

SPORT

content d'avoir des nouvelles de giomamon et de voir le retour des confidences, plein de réussite pour toi le gio ! :oui:

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:11:00

Nia Jax au dessus

:-))) :-))) :-)))

Message édité le 08 avril 2020 à 00:11:10 par JuniorKickstart
YoloVoulzy
YoloVoulzy
Niveau 8
08 avril 2020 à 00:12:29

A quand un confidences avec promachin ?

GiomaMonolithe
GiomaMonolithe
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:12:50

mdr g pa lu, oh wait :(

ProloDybala
ProloDybala
Niveau 14
08 avril 2020 à 00:33:25

Reste tranquille Promachin, tu auras ton DAS prochainement

RoyQuinzXVIII
RoyQuinzXVIII
Niveau 55
08 avril 2020 à 00:36:01

Interview assez révélatrice. On voit bien le côté obsessionnel du gars.

Bonne itw. Bon travail BTG et merci à gio de s'être livré.

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
08 avril 2020 à 00:37:03

GT j'avais oublié bordel de merde ! :rire:
En tout cas ça a toujours été un plaisir de te voir ici, on aime à peu prêt les mêmes choses côté jeux vidéo en plus :noel:
Et si Monolithe c'est pour 2001 l'Odyssée de l’Espace, je peux que saluer la référence

Content de revoir Confidences j'espère que ça continuera

GiomaMonolithe
GiomaMonolithe
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:39:13

Et si Monolithe c'est pour 2001 l'Odyssée de l’Espace, je peux que saluer la référence

Non, c'est juste que je cherchais un mot qui commence par "Mon" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Et que "Monastère", c'était pris par Psymon déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 08 avril 2020 à 00:39:35 par GiomaMonolithe
GiomaMonolithe
GiomaMonolithe
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:52:22

Le 08 avril 2020 à 00:44:13 prokofi a écrit :

Le 08 avril 2020 à 00:39:13 GiomaMonolithe a écrit :

Non, c'est juste que je cherchais un mot qui commence par "Mon" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Et que "Monastère", c'était pris par Psymon déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

dégage de mon forum grosse timp

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

+ DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
08 avril 2020 à 01:42:18

GT c'était quoi déjà ? Gran Torino, Gran Turismo ? Me souviens plus bordel

Sinon interview très cool, merci pour le big up, j'te souhaite que du bien pour tous tes projets

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
08 avril 2020 à 01:44:28

Gran_Torino oui :oui:

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
08 avril 2020 à 02:22:49

Tu ne révèles pas ton identité secrète sur le forum ?

DallenderJemma
DallenderJemma
Niveau 9
08 avril 2020 à 02:32:30

Le 08 avril 2020 à 01:42:18 -Nyarno- a écrit :
GT c'était quoi déjà ? Gran Torino, Gran Turismo ? Me souviens plus bordel

Sinon interview très cool, merci pour le big up, j'te souhaite que du bien pour tous tes projets

kshsjsjc Nyarno ça fait combien de temps que t'es revenu sur le forum

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
08 avril 2020 à 02:34:26

C'était la semaine dernière

DallenderJemma
DallenderJemma
Niveau 9
08 avril 2020 à 02:35:03

Le 08 avril 2020 à 02:34:26 -Nyarno- a écrit :
C'était la semaine dernière

très heureux d'apprendre ça

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
08 avril 2020 à 02:37:47

Merci :noel:

RIPS
RIPS
Niveau 10
08 avril 2020 à 09:49:21

Toujours un plaisir à lire ces petites interviews :oui:

mandraker17
mandraker17
Niveau 33
08 avril 2020 à 09:57:11

C'était super intéressant, merci et continue comme ça :-)

SuperMalau10
SuperMalau10
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:01:46

Toujours cool les confidences on en apprend un peu plus sur les membres du fofo

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme