Pour vous c’est quoi avoir un bon in-ring ça m'intéresse de voir les différentes visions de ce dernier !
Pour moi c’est un bon finisher, des moves qui font réagir la foule et qui sont RÉALISTES pas comme des moves ou même un enfant de 5 ans n’aurait pas mal,une fluidité sur le ring(clin d’oeil Orton) et pour finir une reconstruction en cas de redondance dans les moves comme cena a fais(clin d’oeil becky lynch)
Ça va dépendre du nombre de Canadian Destroyer, au dessus de 5 par match le mec est bon
Prises variées, dynamique et fluide, des coups impactant (mais faut que l'adversaire sache sell sinon ça sert à rien), bon finisher et inédit (pas un spear comme Reigns que tout le monde fait en prise normal
ou un superkick) et des moves personnels, quand t'en vois un tu te dis "c'est lui".
Pour moi ca serait d'avoir un certains nombres de moves "caractéristiques", mais être capable de ne pas être dans une routine qui se résume a juste ses moves mais pouvoir sortir sortir des moves qui font pop le public.
C'est pas le meilleur exemple mais si je prends l'exemple de John Cena il avait ses moves et certains de ses matchs sont très répétitifs :
Shoulder tackles, PowerBomb, Five-Knuckles Shuffle, STF, Attitude Ajustements.
Mais je me souviens avoir pop quand il sortait des moves assez uniques, qu'il fait pas à tous les matchs.
Je mets une video de ses moves un peu uniques : https://www.youtube.com/watch?v=wfpaIdNqpyQ
Le "in ring" pour moi ce résume en plusieurs point, cela dit pour être bon et correct in ring selon mes critères un catcheur n'est pas obligé de compléter tout les points, la plupart suffit
.
Alors ces points sont :
- Les prises : Avoir des prises "signatures", un finisher ou prise de soumission peut suffire. Il faut aussi avoir (apprendre) un certains nombre de prises dans son arsenal, histoire de varier lors des match plus long et dans les match importants.
- Vendre : Savoir vendre les coups et les prises de son adversaire, faire ressentir au publiques que le coups est vraiment portés.
- Exécution et Fluidité : Être fluide c'est ne pas montrer d'hésitation ni de flottement au publics quand on exécute plusieurs prises à la suite, roll up, élan entre les cordes , etc...
- Intensité : Savoir mettre l'intensité dans son match, cela peut se faire en plusieurs manière, soit entre les prises un peu à la Roman Reigns/Matt Riddle ou soit dans les coups un peu comme Tomohiro Ishii.
- Style : Adopter un style particulier et le maîtriser, il peut y avoir dans certains cas plusieurs style mixés. Et il faut aussi s'adapter selon ces capacités physiques (à part si tu t’appelles Keith Lee
).
Voilà pour moi les points importants, je ne suis pas le messi du catch donc si vous êtes pas d'accord n'hésitez pas à le faire savoir.
Et il faut aussi s'adapter selon ces capacités physiques (à part si tu t’appelles Keith Lee
).
Le ring a toujours pas dû se remettre du splash de Strowman depuis la 3ème corde. 
Le 03 février 2020 à 13:45:49 linksthebg a écrit :
Ça va dépendre du nombre de Canadian Destroyer, au dessus de 5 par match le mec est bon
avoir un bon in ring c'est faire des bon match tout simplement,
peut importe le move set et les qualités intrinséque. aj styles par exemple il à un move set ultra développer et une science du détail hors du commun pourtant il enchaîne les purges depuis 2017.
A contrario le Moxley de AEW à beaucoup moins de prises mais enchaîne les matchs d'exception comme quoi cela veux rien dire
Pour moi le inring ce resume pas juste a faire plein de prise...
Le inring c'est avant tout savoir raconter des histoires dans le ring, l'interaction avec la foule pour la faire réagir que ce soit positivement ou négativement.
Il y'a aussi la manière de se placer dans le ring la manière de porté des prise pour que ce soit safe pour le lutteur et son partenaire ( car un match de catch ça se porte pas sur un seul catcheur mais sur les deux. le catch c'est un travail d'équipe entre les catcheur et l'arbitre qui y joue bcp aussi ).
Après il y'a la variété de prise qui pour moi et le critère qui passe en dernier car tu peux très bien avoir 3-4 prise et avoir un inring excellent ( coucou Lesnar , Cena, et reign ).
Voilà la vision que j'ai de ce qu'on appelle le inring !
Aleister Black
Peu importe le in ring du mec, quand je regarde du catch c'est pour qu'on me raconte une histoire intéressante et divertissante, sans redondance
Par ex, Lesnar bryan était exceptionnel et sûrement l'un des meilleurs matchs de la décennie, les adam cole vs gargano pareil, gargano vs ciampa, rollins vs the fiend 1 (outre la fin merdique), blackochet vs war raiders
Par contre un ricochet, je suis absolument fan du in ring mais dans le main roster il ne raconte plus rien d'intéressant, le mec fait juste des backflips et hop, pareil pour andrade, il raconte plus rien.
On peut avoir un in ring pourri (the fiend, orton, cena, the rock) mais raconter une histoire de folie dans le ring (les noms que je cite ne sont pas pourri dans le in ring, ils ont tous progressés, c'est pour l'exemple)
Il existe une réponse simple à la quetion de ce topic : HBK. Shawn c'est le "in ring personnifié", le plus grand in ring performer of all time (et le idole actuelles Punk et DB sont des juniors à coté).
Preuve ? Sans chercher voir ses deux matchs contre le vrai GOAT The Undertaker à WM.
Le 03 février 2020 à 20:26:23 Cumain a écrit :
Peu importe le in ring du mec, quand je regarde du catch c'est pour qu'on me raconte une histoire intéressante et divertissante, sans redondancePar ex, Lesnar bryan était exceptionnel et sûrement l'un des meilleurs matchs de la décennie, les adam cole vs gargano pareil, gargano vs ciampa, rollins vs the fiend 1 (outre la fin merdique), blackochet vs war raiders
Par contre un ricochet, je suis absolument fan du in ring mais dans le main roster il ne raconte plus rien d'intéressant, le mec fait juste des backflips et hop, pareil pour andrade, il raconte plus rien.
On peut avoir un in ring pourri (the fiend, orton, cena, the rock) mais raconter une histoire de folie dans le ring (les noms que je cite ne sont pas pourri dans le in ring, ils ont tous progressés, c'est pour l'exemple)
tout est dit
Je suis tombé sur cette vidéo incroyable de Taker HBK 2, vraiment ce match
https://www.youtube.com/watch?v=TkvlOr__Aew
Technicité, dynamisme, storytelling, capacité à faire réagir la foule, ne pas avoir besoin de 25 prises/spot par match pour divertir
c'est bien on a à peu près un consensus sur ce qui fait un bon in-ring dans un match, maintenant comment envisagez-vous un bon in-ring "dans la durée", c'est-à-dire les caractéristiques du bon in-ring dans l'affirmation, l'établissement d'un personnage ou d'une feud ? est-ce réductible à ce qui définit un bon in-ring "ici et maintenant" ?
Le 03 février 2020 à 17:24:35 prokazuokada a écrit :
avoir un bon in ring c'est faire des bon match tout simplement,peut importe le move set et les qualités intrinséque. aj styles par exemple il à un move set ultra développer et une science du détail hors du commun pourtant il enchaîne les purges depuis 2017.
A contrario le Moxley de AEW à beaucoup moins de prises mais enchaîne les matchs d'exception comme quoi cela veux rien dire
Serieux tu regardes la télé de dos c'est comment ???? Je te conseille de te procurer des lunettes mon ami car Jon Moxley utilise bien plus de prises differentes maintenant qu'il est parti de la WWE
Par exemple : Regal Knee, paradigm shift, bigboot, shotgun dropkick, german suplex, urinagi..... je continue ?
Et surtout il utilise plusieurs prises de soumission maintenant (souvent figure 4 et texas cloverleaf), alors qu'a la WWE je l'ai quasiment jamais vu en tenter une