CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de Dynamite Kid !

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
07 septembre 2018 à 11:53:26

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait aucun topic sur le Dynamite Kid, pourtant un des pionniers du style High-Fly. A l'époque (années 80) il dénotait par rapport à sa taille (1m73) et son niveau athlétique.

Catcheur Anglais, il est surtout connu pour sa carrière à la NJPW et à la WWF. Il n'a jamais vraiment pu exprimer tout son talent dans cette dernière (la faute aussi à des adversaires par au même niveau) mais est reconnu comme une légende au Japon, surtout grâce à ses matchs contre Tiger Mask (le premier)
Il a quand même aussi eu une bonne carrière à la AJPW, même si on retient surtout ce qu'il a fait à la NJPW.

Il est également un des membres des British Bulldogs (avec son partenaire Davey Boy Smith)

Je fais ce topic surtout car je viens de finir son livre : Pure Dynamite (disponible en anglais uniquement et sorti en 1999). Ce qui est intéressant et tragique avec Dynamite Kid, c'est que c'était un gros consommateur de stéroïdes. Un très très gros. Sa carrière active s'étend sur une période de 15 années uniquement et à l'âge de 38 ans, il était en fauteuil roulant et ayant eu plusieurs opérations du dos et 3 crises cardiaques avant ses 35 ans.

C'était un catcheur qui ne faisait jamais dans la dentelle, même dans les house-shows, il était à fond.

Dynamite Kid a une réputation de connard en dehors du ring (et même en dedans parfois). Connu pour faire énormément de blagues aux autres catcheurs (donner du laxatif à leur insu, couper au ciseaux leur tenues,...)

Bref, connaissez-vous le Dynamite Kid ? Catcheur un peu oublié en dehors du Japon j'ai l'impression.
Pour les fans de Chris Benoit et de Davey Richards, il y a du Dynamite Kid en eux.

Petite phrase marrante sur Vince McMahon : "Il faisait beaucoup de choses, qui je crois, étaient pour son propre plaisir plutôt que celui des fans. Mais les catcheurs n'étaient pas en mesure de se plaindre à propos de ça. Quand tu viens à la wwf, tu es en bonne position. Et si tu donne le meilleur, peu importe ce qu'il peux se passer, tu sais que tu vas t'en sortir."

Et ma préféré sur Kenta Kobashi (fin des années 80, au début des années 90) et sur ce que réprésente Dynamite Kid aussi : "Il y avait ce gars ancré dans mon esprit comme un catcheur très talentueux. Son nom était Kenta Kobashi, et il était ce que je peux décrire comme complètement dévoué au catch. Il était toujours en train de regarder, s'entraîner, toujours entrain de se muscler. J'ai lutté contre lui quelques fois en 1 contre 1 et il était meilleur, plus fort, à chaque fois. Mais il était aussi très gentil, toujours poli et respectueux. Une nuit avant un match je lui ai dis qu'il était devenu assez bon pour me battre. Il m'a regardé comme si j'étais devenu fou. Il m'a dit : Oh non non non. Je bat Dynamite, les gens vont pleurer."

Quelques videos :

https://www.youtube.com/watch?v=18bVurF8eok&t=423s
https://www.youtube.com/watch?v=OfBc4_jH_Pc

Dynamite Kid a aujourd'hui bientôt 60 ans, et il ne bouge et ne parle quasiment plus.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
07 septembre 2018 à 12:02:52

Je connais, bien sûr, mais j'ai jamais regardé de match en fait :(

mais j'ai toujours lu que c'était un con, justement, donc je m'y suis jamais intéressé. Je dis pas que sa situation est pas triste mais voilà.

Message édité le 07 septembre 2018 à 12:04:15 par BreakTheGame
djaykico2
djaykico2
Niveau 8
07 septembre 2018 à 12:45:09

Bon topic merci.
Je connais pas ces matchs au Japon mais je jèterai un œil.
En quoi c’etait un connard? J’ai svp entendu ça mais je sais pas trop pourquoi. Parce que les blagues genre laxatifs c’est debile mais bon..
si t’as des anecdotes

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
07 septembre 2018 à 12:54:47

La blague la plus connue c'est d'avoir donné du lait à Davey Boy Smith en lui disant que c'était des stéroïdes, et il s'est donc injecté du lait dans les veines, mais ça ne la pas blessé ou rendu malade.
Après il a eu des altercations avec Bruce Hart, Jacques Rougeau et Brutus Beefcake. Mais bon, rien de bien fou.

Il a précisé aussi qu'il était parfois très stiff dans ses matchs, tout dépendait de certains catcheurs contre qui il tombait.

Après dans son livre il n'y a pas d'autres gros trucs non plus.

Par contre il parait qu'il était violent envers sa femme. Ca je ne sais pas d'où ça sort par contre

linksthebg
linksthebg
Niveau 35
07 septembre 2018 à 13:20:27

Un catcheur qui a influencé plus d'un catcheur, une légende. Il mérite sa place au HOF mais bon on préfère d'abord introduire des Hillbilly Jim à la place de piliers comme lui ou Vader qui sont en train de crever (pour Vader trop tard).
Après je sais pas il a a quoi comme relation avec la WWE en ce moment mais au pire ils peuvent faire une pierre deux coups en introduisant l'équipe British Bulldogs si ça les fait chier d'introduire les 2 séparément

Sinon la série avec Tiger Mask est pas ouf si on regarde aujourd'hui, mais elle vaut quand même le coup d'oeil parce qu'à l'époque ça devait être malade.
Pour la WWF, c'est leur série avec la Hart Foundation qu'il faut voir, une alchimie de fou étant donné qu'ils ont tous catché à la Stampede.

Par contre oui c'était une merde mais à la limite osef, il se donnait sur le ring

Message édité le 07 septembre 2018 à 13:21:07 par linksthebg
LeTonk
LeTonk
Niveau 51
07 septembre 2018 à 13:46:21

"Par contre il parait qu'il était violent envers sa femme. Ca je ne sais pas d'où ça sort par contre"

"He used to wake his then-wife up with a gun to her head, and tell her that next time it would be loaded. On multiple occasions. He also beat her shitless. Diana Hart claims he used to drug and anally rape his wife too (and shared tips and techniques on how to drug her with Jim Neidhart) but this has been contested."

Sinon super topic, je connais uniquement de nom le Kid, mais il parait qu'il était exceptionnel en solo.

FadeToBlvck
FadeToBlvck
Niveau 10
07 septembre 2018 à 14:17:56

Il est toujours en vie ? J'étais persuadé qu'il était décédé :(

Sinon j'ai pas vu beaucoup de ses matchs (juste quelques uns à la WWF je crois :noel: ) mais j'ai toujours entendu que c'était un très bon worker :oui:

nWoMondayPAC
nWoMondayPAC
Niveau 9
07 septembre 2018 à 15:19:57

Je connais le Dynamite Kid car j'avais entendu dire qu'il était une grande source d'inspiration pour Chris Benoit, du coup j'ai vu pas mal de ses matches à la WWF quand il formait les British Bulldogs avec Davy Boy Smith, et je confirme le fait qu'il ai été un excellent performeur sur le ring...

Je n'ai vu aucun de ses matches au Japon j'essaierai de regarder ses matches face a Tiger Mask I a l'occasion... Si vous avez d'autres matches de lui a proposer que ce soit au Japon ou aux US je suis preneur.

SashaBanks_
SashaBanks_
Niveau 3
07 septembre 2018 à 16:00:21

Dommage que ce soit devenu une épave :-(

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse