Bonsoir à tous,
Summerslam 2018 aura lieu cette nuit au Barclays Center de Brooklyn. Il s'agit de la 31ème édition du plus grand évènement de l'été, la première ayant eu lieu en 1988. Je voulais partager quelques anecdotes plus ou moins connues sur Summerslam, mais avant cela, quelques chiffres sur l'évènement qui se déroulera cette nuit.
Le record d'affluence est de 80 355 spectateurs. C'était lors de Summerslam 1992, seul Summerslam a s'être déroulé autre part qu'aux Etats-Unis, puisqu'il avait eu lieu à Londres, à Wembley plus précisément. Le Main Event avait vu British Bulldog remporter le titre Intercontinental contre Bret Hart (https://www.youtube.com/watch?v=-8U5HBcHyrg). Pour ce qui est des Summerslam qui se sont déroulés aux Etats-Unis, le record d'affluence est de 23 954 spectateurs et c'était en 1993. Le Main Event opposait Lex Luger au champion de la WWF Yokozuna.
La superstar ayant effectué le plus d'apparitions est l'Undertaker, il est actuellement à 19 apparitions pour 16 matchs et 11 victoires. Sa dernière apparition remonte à 2015 où il avait affronté Brock Lesnar.
Le match le plus court de l'histoire de Summerslam a duré 9 secondes, c'était un match qui opposait Christian, alors champion de la ECW à William Regal dans un match pour le titre de Christian.
Le match le plus long de l'histoire de Summerslam a duré 35 minutes et 15 secondes. C'était le Main Event de Summerslam 2010, qui a vu la Team WWE (John Cena, Bret Hart, R-Truth, John Morrison, Edge, Chris Jericho et Daniel Bryan) battre la Nexus (Wade Barrett, David Otunga, Heath Slater, Justin Gabriel, Skip Sheffield, Michael Tarver et Darren Young).
Passons maintenant aux anecdotes, le plus intéressant du topic.
Anecdote n°1 : Heyman a permis a Michael Cole et Tazz de commenter le Main Event de Summerslam 2002
Celle-ci nous vient du Sportster, comme la plupart des anecdotes suivantes. A l'origine, c'était Jerry Lawler et Jim Ross qui auraient du commenter le Main Event de Summerslam 2002, qui opposait deux superstars de Smackdown, Brock Lesnar et The Rock. Or, J.R et Jerry Lawler étaient commentateurs de RAW. Paul Heyman s'opposa fermement à ce choix du chairman, et insista pour que les deux commentateurs de Smackdown, qui étaient Tazz et Michael Cole, commentent le Main Event de Summerslam 2002. Mr.McMahon finira par accepter et c'était après cet évènement que les commentateurs commentaient les matchs de leur brand.
Anecdote n°2 : Vince McMahon voulait que Ric Flair soit dans le Main Event de la première édition de Summerslam.
Le Main Event de Summerslam 1988 voulu à l'origine par le Chairman était très différent de celui qui a finalement eu lieu. Pour ceux qui ne savent pas, les Mega Powers (Hulk Hogan et Randy Savage) ont affronté et battu les Mega Bucks (Andre The Giant et Ted DiBiase).
Vince McMahon avait commencé a négocier avec Ric Flair durant l'été 1988, parce que le Chairman voulait que le Nature Boy affronte le champion de la WWF Randy Savage dans le Main Event de Summerslam 1988. Au final, Flair, qui était à la NWA de Jim Crockett depuis déjà 14 ans, décidera de rester. Il signera à la WWF trois ans plus tard, en 1991.
Anecdote n°3 : Undertaker aurait dû faire équipe avec Kane pour affronter The Shield lors de Summerslam 2013.
Lors du RAW suivant Wrestlemania 29 (où l'Undertaker avait battu CM Punk, dernière victoire avant que la Streak ne soit stoppée par Brock Lesnar), le Deadman avait fait équipe avec Kane et Daniel Bryan pour affronter The Shield. Ces derniers étaient ressortis victorieux de l'affrontement, et en avaient profité pour faire passer l'Undertaker a travers la table des commentateurs avec une Triple Powerbomb.
Le plan de base pour le Shield (plus précisément Roman Reigns et Seth Rollins) et Undertaker & Kane étaient qu'Undertaker revienne pour se venger de Reigns et de Rollins, avec l'aide de Kane. Au final Undertaker n'a pas pu combattre puisqu'il n'était pas en forme, le Shield n'a pas combattu et Kane a affronté Bray Wyatt dans un Ring of Fire Match.
Anecdote n°4 : Sting aurait du affronter la Wyatt Family lors de Summerslam 2015.
Après sa rivalité avec l'Autorité, Sting aurait dû affronter la Wyatt Family lors de Summerslam 2015. Le plan prévu était que Sting, aux côtés de Roman Reigns et de Dean Ambrose affronte Bray Wyatt, Luke Harper et Erick Rowan. Malheureusement ce dernier s'est blessé et le combat n'a finalement pas eu lieu.
Anecdote n°5 : Hawk a blessé Animal peu avant Summerslam 1992.
Les Road Warriors sont sans aucun doute une des plus grandes équipes de l'histoire, et ça malgré une séparation de 5 ans. Alors qu'ils devaient affronter Money.Inc, Hawk était défoncé et/ou bourré et a blessé Animal en ratant la place de parking. Ce dernier a donc chuté de la moto sur laquelle ils étaient, souffrant de multiples blessures et brûlures et l'obligeant a combattre dans la douleur.
Après le match, Animal était donc furieux et a menacé Hawk de mettre fin à l'équipe, et ce même si cela faisait des années qu'ils étaient ensemble (en équipe, bien sûr.). Hawk n'a pas réagi aux propos d'Animal et a abandonné ce dernier, séparant officiellement le duo. Ils se réuniront 5 ans plus tard.
Anecdote n°6 : Bret Hart n'aurait apparemment pas dû affronter British Bulldog en 1992 + Bulldog était apparemment défoncé.
Le match entre Bret Hart et le British Bulldog est encore aujourd'hui considéré par certains comme le plus grand de l'histoire de Summerslam. Mais le plan de base était que le Hitman affronte Shawn Michaels. Les bookers se rendront compte que Bulldog était au final un meilleur choix compte-tenu de l'endroit où se déroulait le PPV. Cependant, une chose aurait pu perturber le déroulement du match, et pour une fois, ce n'est pas Michaels. Le jour précédent le PPV, Bulldog avait passé la nuit (en fait, pendant son vol) a fumer du crack avec Jim "The Anvil" Neidhart. Bret Hart a tout de même réussi à porter le match et faire passer son ami pour quelqu'un de sobre, il a révelé qu'il a eu peur que Bulldog ruine leur match et que si ça avait été le cas il aurait été très déçu.
Anecdote n°7 : Randy Orton n'était apparemment pas d'accord avec la fin de son match à Summerslam 2016.
Il y a deux ans lors de Summerslam 2016, Randy Orton a affronté Brock Lesnar. Brock Lesnar s'est imposé après avoir passé à tabac Orton jusqu'à ce qu'il soit inconscient. Comme vous le savez, Lesnar a réellement frappé Orton, l'écartant des rings pour plusieurs semaines en raison d'une commotion. Si le chairman et les bookers clament que cette fin était prévue, ce n'est pas le cas d'Orton.
Ce dernier a en effet déclaré que le fait d'avoir une commotion et de ne pas catcher pendant plusieurs semaines l'a vraiment frustré. Il dit aussi que Lesnar aurait frappé plus fort que prévu, mais que c'est un sport compliqué, que c'est les risques du métier.
D'après certaines personnes, le fait qu'Orton ait déclaré dans une promo "qu'il ne fallait qu'un seul RKO pour être conduit à Viperville, qu'il n'y avait pas besoin de tricher pour être plus fort "(no enhancement required" il fait référence aux stéroides sans les mentionner). Lesnar, qui avait été contrôlé positif deux fois après son match à l'UFC 200 contre Mark Hunt, aurait mal pris la remarque d'Orton et aurait décidé de frapper plus fort que prévu pour le punir et/ou se venger. Bien sûr c'est à prendre avec de grosses pincettes, puisque ça ne sera sûrement jamais confirmé par l'intéressé.
Voilà, si vous en voulez d'autre, dites moi.
Bien sûr ces anecdotes ne sont pas toutes 100% vraies, et on ne pourra jamais vraiment savoir si elles le sont, mais je voulais quand même partager.
La source : https://www.thesportster.com/wrestling/15-insane-backstage-summerslam-stories-you-probably-never-heard-about/
Elles n'y sont pas toutes, mais je pourrai éventuellement traduire les huit restantes, même si celle de Jericho et Lesnar est très connue.
Orton/lesnar...on saura jamais si la fin était prévue tout comme lesnar/taker à WM ou encore lesnar/reigns au GRR il fou la merde partout lesnar ![]()
Il me semble que le Reigns, Ambrose et Sting vs the Wyatt Family était prévu pour le PPV d'après Summerslam avec Strowman à la place de Rowan mais que au final pour je ne sais quelle raison Sting à été remplacé par Jericho.
Toutes ces anecdotes sur des gens défoncés ![]()
Le 19 août 2018 à 23:35:57 usquebac a écrit :
Il me semble que le Reigns, Ambrose et Sting vs the Wyatt Family était prévu pour le PPV d'après Summerslam avec Strowman à la place de Rowan mais que au final pour je ne sais quelle raison Sting à été remplacé par Jericho.
C'est possible, je suivais déjà plus donc j'en sais rien. ![]()
Le 19 août 2018 à 23:31:53 Coca-cola63 a écrit :
Orton/lesnar...on saura jamais si la fin était prévue tout comme lesnar/taker à WM ou encore lesnar/reigns au GRR il fou la merde partout lesnar
Lesnar/Taker de WM c'était prévu, Lesnar/Reigns du GRR a été botché (la cage devait bien se casser, mais Lesnar devait touché le sol avant Reigns)
Voilà ![]()
Il manque la fameuse rumeur du Cena, Big Show et Bieber VS Wyatt Family de 2014 ![]()
Buucolo le futur Ambrouille, une grande carrière t'attend.
Sting avec Reigns et Dieu ça aurait eut de la gueule
Merci Buucolo de niquer ma perspective d'un de mes match favori (Bulldog/Bret Hart de SummerSlam 92) hein ![]()
Sinon c'est un très bon topic, tu comptes t'attaquer aux autres anecdotes?
Le 21 août 2018 à 00:05:25 nWoMonday4LIFE a écrit :
Merci Buucolo de niquer ma perspective d'un de mes match favori (Bulldog/Bret Hart de SummerSlam 92) heinSinon c'est un très bon topic, tu comptes t'attaquer aux autres anecdotes?
Ouais sûrement, d'ici demain, y en a plus beaucoup et la plupart sont connues.
Après pour Bulldog/Hart, ça rend limite le truc encore plus fort, j'ose pas imaginer le match si Bulldog avait été réellement sobre.