CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ITW] Tu Tubes — LeTonk

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
08 août 2018 à 12:40:13

Salut à tous, je vous accueille avec plaisir sur ce nouveau topic pompé d'un autre concept trouvé ici ou là. Aujourd'hui il s'agit des vidéos Tu Tubes de la chaîne Le Club. Le principe ? Les invités répondent à une série de questions portant sur leur culture Youtube. Et parce que c'est les vacances, j'ai pensé qu'il serait sympathique d'animer la communauté en reproduisant le concept.

Je vous invite donc aujourd'hui à découvrir les vidéos les plus marquantes de mon premier invité aka LeTonk, notre cher modérateur.

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
08 août 2018 à 12:40:54
  • La première vidéo dont tu te souviens ?

C'est sûrement pas ce lien là précisément, parce que la vidéo dont je parle j'avais autour de 8 ans je pense, mais c'était l'épisode 1 du Donjon De Naheulbeuk. Des amis un peu plus âgés m'avaient fait découvrir la saga audio via Youtube dans le bureau de leur parents. C'est même pas vraiment une vidéo, c'était les débuts de Youtube, c'était peut-être même sur Dail. Bref, que d'émotions, une saga qui m'a bercé pendant une grande partie de ma préadolescence, ça a un peu mal vieilli, mais à l'époque c'était le feu.

Le Donjon De Naheulbeuk — https://youtu.be/aXbcsCPWMJQ

• La vidéo qui t'a le plus influencé ?

C'est assez récent. J'ai découvert Jordan Peterson à l'époque du passage du texte Bill C-16 au Canada. Il était accusé de transphobie pour ne pas avoir utilisé les pronoms d'une personne transgenre pendant l'un de ses cours. Bill C-16 c'est une loi qui était débattue au Parlement canadien à l'époque, qui condamne légalement ce genre d'actions. C'est une des premières fois où moi, le gauchiste convaincu, je me suis dit, il y a quelque chose qui merde dans mon « camp ».

Bref, du coup, je suis allé chercher un peu ce que faisait ce type dans la vie : professeur de psychologie à l'université de Toronto, psychologue de renom, plutôt à droite et assez conservateur. Et j'ai regardé quelques extraits de ses cours, dont celui-ci, qui a été assez important pour moi à l'époque, je venais de rater ma première année de médecine. Dans cet extrait il explique que oui, la vie c'est dur, pour tout le monde, mais qu'il faut faire avec, et se bouger un peu. Je vulgarise, faites-vous votre propre avis, c'est en anglais mais les sous-titres français sont disponibles.

Jordan Peterson - Life is suffering, so get your act together! — https://youtu.be/wLvd_ZbX1w0

• Si tu devais montrer une vidéo à ton enfant ?

Le premier épisode d'Olive & Tom, parce que c'était un de mes dessins animés préférés quand j'étais petit, que ça transmet plein de bonnes valeurs, comme l'amitié, la persévérance et le dépassement de soi dans le sport.

Olive et Tom - Episode 1 - La rencontre — https://youtu.be/cGnMCv-85Ew

• La vidéo qui t'obsède ?

C'est pas une video à proprement parler, c'est un clip, mais y'a vraiment une forme d'obsession lié à ce clip. En gros, j'ai découvert le rap « moderne » sur le groupe Skype du forum fin 2015, grâce à Mika aka AJFerrara et le clip « Champs-Elysées » de SCH. J'aimais pas du tout l'autotune, j'étais très rap des 90's, bien que fan de metal. Et puis j'ai commencé à m'intéresser à ce qui se faisait un peu partout. 3 ans plus tard, je découvre ce truc qui réunit tous les pires clichés du rap actuel, un genre de PNL Eco +, avec des dégaines improbables. La chanson est ridicule, notamment l'accent sur le refrain « Amewican Dweam » et la syntaxe « C'est de quoi on est victime ».

Et je me suis mis à flooder avec sur le Discord, à l'envoyer à tout le monde, même mes amis IRL, au point que tout le monde la déteste. Sauf qu'à force, j'ai fini par l'apprécier, pour une raison encore inconnue, c'est le pouvoir du forcing. C'est surement la vidéo que j'ai le plus matée cette année, et si on me l'envoie je suis incapable de ne pas cliquer.

F430 - American Dream — https://youtu.be/P9eLY5scH1w

• La vidéo que tu regrettes d'avoir regardé ?

Alors là ça date carrément d'hier soir. Je ne sais plus qui m'avait encore envoyé « LOL » d'Arouf Gangsta, le nouveau phénomène de l'internet français. Et la lecture automatique m'a mis cette vidéo ensuite, qui est une « critique » de la dite chanson. Et c'est horrible comme vidéo, c'est vraiment ce qui se fait de pire sur Youtube niveau humour et critique musicale. Y'a rien, le mec est hyper agaçant, j'ai perdu 6 minutes de ma vie, j'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai lâché un pousse rouge, mais ça m'a vraiment énervé tellement c'était nul, au point que j'ai eu du mal à m'endormir...

Pire rappeur du monde - Arouf Gangsta — https://youtu.be/T8lJyd2_M6c

• Si tu devais montrer une vidéo à un extraterrestre ?

Comme ça j'illustre pour lui le concept de la gravité, sûrement différente de celle de sa planète, et j'en profite pour lui montrer que s'il est belliqueux, on a des humains vachement déterminés sur cette planète.

"Sick" Nick Mondo vs Zandig - TOD II - Canteen Rooftop Bump — https://youtu.be/HRGF9A1KiGY

• La vidéo plaisir coupable ?

Alors je sais, c'est pas bien de se moquer. Je sais, il y a de vrais athlètes chez les participants de crossfit. Mais c'est vraiment le pinacle de la « culture » crossfit, à savoir privilégier la vitesse et la quantité à l'exécution des exercices. Bien que j'espère que personne ne se soit vraiment blessé parmi les protagonistes de cette video, les ratés, combinés aux commentaires acerbes d'Elgintensity, c'est vraiment drôle. Mais je répète c'est pas bien de se moquer.

Exercises in Futility - Fails from the CrossFit Games/Washed-Up Loser Olympics — https://youtu.be/YNvXZ7p7Z8E

• La vidéo que tu aurais aimé avoir réalisé ?

N'importe quel documentaire de Kenny Johnson, j'adore ce style de vidéo, c'est bien filmé, on apprend des trucs, y'a un ressenti d'authenticité, c'est vraiment agréable à regarder. Ça permet de découvrir la personne derrière certains catcheurs indy, un peu à la manière de WWE 24, mais en plus court, et plus intime.

Kenny Johnson — https://www.youtube.com/user/kjohnson1028

• La vidéo qui te manque ?

C'est pas vraiment une vidéo en particulier, mais j'ai passé les 5 dernières années de ma vie à jouer quasiment uniquement à League of Legends en matière de jeux vidéos, et les Youtubers de l'époque de mes débuts me manquent, notamment le duo Jiraya/Skyyart à l'époque où c'était les seuls « vrais » Youtubers de LoL francophone. Skyyart avait vraiment une approche mathématique du jeu, beaucoup de theorycrafting entre les parties, etc. Jiraya c'était plus le mec marrant, qui joue des trucs que personne ne joue. Ils existent encore sur Youtube aujourd'hui, mais je suis nostalgique de cette époque.

JirayaTV & Skyyart Gaming — https://www.youtube.com/channel/UC0qTZ_hRpnXhHr4yqY8oJAw & https://www.youtube.com/channel/UCpVsoxEpnrTBlpPuBuj7ZQg

La vidéo du futur ?

Mondotek - Alive — https://youtu.be/_9veXIFUjHw

Message édité le 08 août 2018 à 12:43:51 par JuniorKickstart
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2018 à 14:14:12

Le 08 août 2018 à 12:40:54 JuniorKickstart a écrit :

• La vidéo qui t'obsède ?

C'est pas une video à proprement parler, c'est un clip, mais y'a vraiment une forme d'obsession lié à ce clip. En gros, j'ai découvert le rap « moderne » sur le groupe Skype du forum fin 2015, grâce à Mika aka AJFerrara et le clip « Champs-Elysées » de SCH. J'aimais pas du tout l'autotune, j'étais très rap des 90's, bien que fan de metal. Et puis j'ai commencé à m'intéresser à ce qui se faisait un peu partout. 3 ans plus tard, je découvre ce truc qui réunit tous les pires clichés du rap actuel, un genre de PNL Eco +, avec des dégaines improbables. La chanson est ridicule, notamment l'accent sur le refrain « Amewican Dweam » et la syntaxe « C'est de quoi on est victime ».

Et je me suis mis à flooder avec sur le Discord, à l'envoyer à tout le monde, même mes amis IRL, au point que tout le monde la déteste. Sauf qu'à force, j'ai fini par l'apprécier, pour une raison encore inconnue, c'est le pouvoir du forcing. C'est surement la vidéo que j'ai le plus matée cette année, et si on me l'envoie je suis incapable de ne pas cliquer.

F430 - American Dream — https://youtu.be/P9eLY5scH1w

Même ici on retrouve cette vidéo c'est incroyable.

DallenderJemma
DallenderJemma
Niveau 9
08 août 2018 à 15:00:56

J'ai aussi vu la vidéo sur la critique de LOL d'Arouf Gangsta et j'encourage l'auteur de cette vidéo d'arrêter la critique parce que c'est pas son fort

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
08 août 2018 à 20:49:04

Hélicobide :hap:

Urayne
Urayne
Niveau 64
08 août 2018 à 23:03:12

Le 08 août 2018 à 20:49:04 LeTonk a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491597643-1385301211-helicobide-1.gif

ghostfagnul
ghostfagnul
Niveau 6
08 août 2018 à 23:11:36

Très sympa le concept! Continues :ok:

reality
reality
Niveau 30
08 août 2018 à 23:14:30

tu comprendras bien que les niais du forum ne pouvant pas se plaindre du booking sur un topic comme celui-ci préfèrent par conséquent ne pas y poster

j’aime bien l’initiative sinon, merci à vous deux

Kolossalbrute
Kolossalbrute
Niveau 10
08 août 2018 à 23:24:02

Le 08 août 2018 à 23:14:30 reality a écrit :

tu comprendras bien que les niais du forum ne pouvant pas se plaindre du booking sur un topic comme celui-ci préfèrent par conséquent ne pas y poster

j’aime bien l’initiative sinon, merci à vous deux

Quelle condescendance. C'est assez logique que ça n'intéresse pas les gens, il aurait fallu faire un truc ou Tonk parlait de lui, de son rapport au forum, de son rapport au catch, qu'il raconte des anecdotes. Moi ça m'aurait intéressé de voir ça à la place.

On est pas sur un forum sur la culture youtube, ceux qui nous lient c'est le catch et le rapport qui existe entre les uns et les autres. Cette ITW était condamné à rester confidentiel. Je dis pas que c'est mauvais, c'est très bien dans le genre mais ça va parler à très peu de personne.

FleaBalzamique
FleaBalzamique
Niveau 7
08 août 2018 à 23:35:26

('tin Kolo on dort/vit en même temps ou quoi? Quand je poste tu postes toujours 2 minutes avant ou après moi... a moins qu'on ne soit qu'une seule et même personne et qu'on le cache mal. ...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484723658-crying-seal-meme.png

Nan moi je trouve le concept sympa, c'est juste que ca en appelle à la culture un peu "de niche", donc ça parle pas beaucoup aux jeunes du fofo, et aux gens qui partagent pas le même "cercle" culturel.

(Si à la limite la seule chose que j'ai à dire c'est
2 minutes du peuple >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Donjon de Nahalbeuk)

Mais après, par curiosité, j'irai bien faire un tour sur les vidéos de Peterson, Crossfit, et le critique, mais voilà quoi chkonépa

Message édité le 08 août 2018 à 23:35:44 par FleaBalzamique
LeTonk
LeTonk
Niveau 51
08 août 2018 à 23:57:59

On m'a jamais invité dans les topics d'ITW ou d'entretien plus classiques, liés au catch, pourquoi vous croyez que je suis devenu un tyran :(

FleaBalzamique
FleaBalzamique
Niveau 7
09 août 2018 à 00:09:01

En même temps...

"-Une passion?
-Tartariser les newfags

-Une musique préferée?
-Nana hey goodbye

-Un sport préferé?
-Le waterpolo.
-Et le catch?
-Aime pas.

-Un plat préferé?
-La viande de newfag

-Un programme TV préferé?
-Pawn Stars et les clips de PNL"

Pas sur que ça aide ton image :noel:

J'adore jouer au disque rayé :bave:

Message édité le 09 août 2018 à 00:09:15 par FleaBalzamique
LeTonk
LeTonk
Niveau 51
09 août 2018 à 00:10:17

Surtout que je suis un fan de metal et de hard rock à la base.

Par contre oui, tartariser les newfags en regardant pawn stars :bave:

Urayne
Urayne
Niveau 64
09 août 2018 à 01:14:49

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut comparer Neuheulbuck et Perusse. Même s'il y a pas mal d'humour sur l'absurde des deux côtés, pour moi Neuheulbuck créé avant tout un univers fantaisiste où il se permet justement un humour basé sur l'absurde de cette fantaisie tout en pastichant les RPG alors que Perusse se base surtout sur de l'absurde pur et des jeux de mots.

J'sais pas, ce serait comme comparer l'humour noir de Leeb et celui d'un Ferrari ou d'un Dieudonné :(

FleaBalzamique
FleaBalzamique
Niveau 7
09 août 2018 à 02:02:01

Non 'ffectivement c'est pas très comparable, c'est juste que je sais pas si t'es d'notre époque (parce que j'en déduis que Tonk et moi n'avons qu'une maigre difference d'age), a l'époque au collège c'était un peu les deux seuls épisodiques MP3 comiques, et ça divisait parfois les copains, qui écoutaient Perusse sur rire et chanson ou se passaient les naheulbeuck sur les premiers lecteurs mp3 usb :)

KOUKOU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533772901-image.png

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
09 août 2018 à 05:52:15

Je suis plutot d'accord avec KolossalBruel pour le coup, c'est un peu trop impersonel, détaché du forum et du catch puissance 12.

Thorkildieu
Thorkildieu
Niveau 10
09 août 2018 à 09:59:20

J'avoue que j'en ai pas grand chose à foutre de savoir ce que regarde Tonk sur Youtube.
J'en ai déjà pas grand chose à foutre de Tonk de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2018 à 09:59:45

Tutu tutu tutu tutu tutu tutu tutu tu tututu

Bruiserweight
Bruiserweight
Niveau 10
09 août 2018 à 10:43:04

moi j'aime bien youtube

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
09 août 2018 à 10:44:15