CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SSS16] Mon expérience à la PROGRESS

The_Indy_Guy
The_Indy_Guy
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:16:17

Salut à tous, comme certains d'entre vous le savent, je me suis rendus en Angleterre pour le Super Strong Style 16 de la PROGRESS qui a eu lieu le week end dernier, les 5,6 et 7 Mais plus précisément. Ces 3 shows étaient donc mes trois premiers show de catch auxquels je me rendais.

Je vous passe les détails concernant mes trains pour Londres annulés tout ça.... Je suis donc partis un jour plus tôt (le jeudi donc) en avion pour rejoindre Londres. J'ai donc pu profité d'une journée pour visiter plus ou moins ce qu'il y a à voir dans Londres et ses alentours.

Jours 1:

Puis le samedi, premier jour du SSS16, je me lève normalement le matin assez tôt puis après m'être préparé à sortir, je vois vers 9h sur Facebook et Twitter qu'il y a déjà des gens attendant l’ouverture des portes pour le show à 14h (Accès au stands des catcheurs,.... Le show démarrant à 16h). Voulant une expérience spéciale pour ces premiers show j'ai donc décidé de me rendre à Alexandra Palace juste après quitte à attendre 5h pour avoir des super places puisque ça suit la règle du premier arrivé premier servi. J'ai pu faire la rencontre de quelques fans super sympa qui m'ont out de suite pris dans leur groupe et avec qui j'ai pu parler de catch, de la WWE et du show de la FCP ayant eu lieu la veille. Ce qui m'a permis de pas me retrouver tout seul comme un con là bas :hap:

Après 2heures d'attentes, on commence à croiser les premiers catcheurs, Joey Janela en premier arrivant tout droit de l'aéroport et se trompant d'entrer. Les fans ayant donc dût bouger les barrières pour le faire passer. Puis Chuck Mambo et Mark Andrews, ce dernier venant d'ailleurs me voir pour savoir par où il devait rentrer, là aussi j'ai dût avec d'autres fans bouger les barrière pour laisser passer les deux. J'étais assez surpris sur le moment je vais pas le cacher. Puis les catcheurs ont continuer à ce suivre jusqu'à ce que GYV arrive sous une hate immense faite d'huées et de doigts d'honneur, c'est assez impressionnant comme vision de voir autant de personne réagissant à la vue des deux membre de GYV avant même qu'ils passent devant tout les fans.

14h arrive puis après quelques minutes de plus et l'arrivée de l'agent de sécurité surement le plus over de l'histoire :noel: , la sécurité ouvre les portes et les fans rentrent dans le bâtiment, avec mon groupe on décide de se placer proche de l'entrée, à 4/5 mètre du ring. On se rend ensuite après quelques minutes, on se rend dans le grand hall où sont placés tout les stands, premier stand vers lequel je me dirige, celui de Keith Lee, ce dernier est tout souriant est super sympa, il est aussi impressionnant en vrais qu'en vidéo. Puis après avoir discuté rapidement avec lui, je me rend au stand de la PROGRESS pour récupérer mon bundle SSS16 (Poster/Tee-shirt/Bracelet en caoutchouc), je file ensuite aux différents stands, j'en profite pour faire signer mon poster par tout les catcheurs présent. David Starr et Chuck Mambo me disent qu'ils adorent mon tee shirt de "Pulp Fiction", Jack Sexsmith m'offre deux badges après que je l'ais laissé signer sur la gueule de TK Cooper. J'en profite pour choper quelques tee shirts. Je vais faire des photos avec un peu tout les catcheurs (ZSJ,Angelico, Dunne, Cooper et tout les autres participants du SSS16 et personnes bookées au show) Après tout ça, je vais m'installer, on annonce que le show démarrera dans quelques minutes, la salle se remplis. Jim arrive en ringside, les lumières s'éteignent et la musique de Star Wars retentit comme à chaque show suivis de Started from the Bottom de Drake pendant que Jim salue tout le staff en ringside. Le public est déjà chaud bouillant, le premier match est Doug Williams VS Pete Dunne qui arrive avec un masque, match plus ou moins à l'ancienne, assez court il me semble avec une victoire de DUnne à la clé. Le second match est entre ZSJ et Chuck Mambo, la foule entière reprend la musique de ZSJ, Mambo perd après avoir montré ce dont il était capable, il reçoit une standing ovation après le match.

Je passe sur quelques autres matchs puisque le constat reste le même, le public toujours chaud, les fans qui chante le theme de Starr, Dennis hué comme à son arrivée pendant le match d'Andrews, Tyler Bate qui réutilise la musique "Sledgehammer" ( :oui: )

Puis viennent les GYV, la hate est juste énorme, dès que Gibson voulait prendre la parole le public huait pour l’empêcher de parler, ce dernier reprend une hate immense après sa victoire sur Janela en 15 secondes après un fight d'avant match à l'extérieur puis après avoir laisser croire que Drake était l'adversaire de Janela.

L'entrée de Keith Lee en live est énorme, les fans sachant que c'est ses dernières dates le lui rendent bien en l'acclamant énormément. Il jouait avec les chants de la foule. La façon dont Webster est "soumis" au clan Haskins est aussi énorme à voir en live, ça rajoute un peu plus pas forcément visible en VOD selon le montage.

Main Event du premier jour: KASSIUS F'N OHNO VS CHRIS BROOKES

On va commencer direct, l'entrance d'Ohno en live c'est un truc énormissime, la pop était juste épique, voire Ohno en live est aussi super cool, peu importe ce qui est dit, Ohno reste et restera un des meilleurs catcheurs de l'histoire. Si vous avez l'occasion d'aller au show NXT en Europe, allez-y. Je l'ais déjà dit ailleurs mais pour moi Ohno fait un dernier tour de piste, il est proche de la fin après sa longue carrière. Énorme match là aussi, scène post match aussi, Ohno met bien over Brookes, parle de sa carrière proche des 20 ans,...

The_Indy_Guy
The_Indy_Guy
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:16:28

Jours 2:

Matinée similaire à la veille, quelques catcheurs en plus sont présents aux différents stands dont les women (Loxton, Chakara, Mackenzie, Samuel) ainsi que WALTER (ce dernier est aussi très imposant IRL) puis j'attend le début du show

L'intro du show encore une fois super cool, Jim parle aux gens qui n'étaient pas là la veille et se moque d'un fan absent car il était au pub et qui a petit déjeuné à Burger King, moment très fun, il dit que le SSS16 seras sous titré "Mon oreiller est un Whooper",...

Premier match, Zack Gibson VS Pete Dunne. La hate des GYV est toujours aussi impressionnante même après trois fois . Le moment où Dunne va pour lancer une chaussure à Gibson est cool, il berce la chasussure suite à l'annonce de sa paternité quelques jours avant, ce qui engendre des "Bruiserbaby" et des "Shoeserweight" des fans
Gibson l'emporte une nouvelle fois et la hate est encore plus énorme et GYV s'en amuse en narguant les fans. Encore une fois le jeu des Haskins sur Webster super cool à voir puis la semi reformation du BSS avec Bate venant en aide à Dunne contre Webster/Haskins et Havoc

Jordan Devlin VS Chuck Mambo VS TK cooper match assez cool aussi, standing ovation avant le match pour Devlin qui met un coup de pied dans un ballon en faisant un salto arrière, Devlin gagne d'ailleurs.

Jimmy Havoc, Mark Haskins et Flash Morgan Webster, leur entrée avec Vicky est super classe, chacun sur une partie de la scène, ces dernières affrontent Mark Andrews, Joey Janela et Chris Brookes et arpès leur victoire Janela qui challenge Havoc dans un deathmatch personne ne s'y attendait!

Keith Lee VS Angelico premier MOTN, très gros match des deux participants, d'ailleurs j'ai oublié de le dire avant mais les atémis de Keith Lee en live c'est quelque chose de fou, la poitrine d'Angelico doit encore s'en souvenir, pour avoir été le voir à la pause pour féliciter les deux Angelico commençait même à saigner un tout petit peu. Keith Lee encore une fois acclamé comme un fou, surement une des plus grosse pop du WE après Ohno

Zack Sabre Jr. VS David Starr match très fun avec un selling magique de Starr qui faisait mine de ne plus tenir sur ses jambes, ZSJ est clairement le meilleur quand il s'agit de soumissions, il arrive à placer des trucs c'est ouf, et ses coups de pieds c'est quelque chose aussi. Pour Starr qui après subit des coup sur ses jambes à voulu choper un fan pour qu'il le porte jusqu'en backstage mais le fan à cru que Starr lui disait de s'asseoir/l’engueulais :rire:

Match féminin ensuite, le fameux "come back" qui devait être ouf qui était juste Laura Di Matteo, ça reste cool mais bon voilà, seul match de la soirée à ne pas recevoir de standing ovation (j'étais un peu mal pour les filles d'ailleurs qu'elles soient les seules sans standing ovation. Grosse peur pour ma part pour Jinny lorsqu'elle à fait une chute assez violente dehors et que toutes les filles se sont précipitées discètement en plus de l'arbitres pour tenter d'avoir des infos si elle est allait bien, je suis toujours pas sûr si sa tête avait touché le sol le front en premier ou non mais elle avait l'air d'aller bien le lendemain et son match le 20 est toujours ok

Tyler Bate VS Kassius Ohno second MOTN, grosse perf des deux et grosse surprise de Bate qui win et qui soulève Ohno avec une épaule blessée après un échec

ME, Walter VS Travis Banks, deux entrances épique, l'un hué, l'autre adulé. Les gens énormes des fans "Walter is our champion", "Das is PROGRESS",... Travis qui prend une hate énorme en gagnant par décompte extérieur, l'intervention marrante de TK Cooper habillé en Roman Reigns qui se fait déboiter par WALTER. Les atémis de WALTER comme ceux de Lee sont hyper impressionant

The_Indy_Guy
The_Indy_Guy
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:17:32

Jours 3:

Matinée similaire encore une fois, vers 13h la PROGRESS annonce un meet and greet d'une heure avec Ohno, j'étais content d'être arrivé en premier de ma section. Ouverture des portes, prise de place puis rencontre avec Morgan, Ohno.

Le show débute, le premier match est le wasteman challenge. Roy Johnson arrive puis Mambo, Devlin, Brookes, Ohno, Starr arrivent et le challenge commence par Mambo, suivi de Devlin et Ohno qui défonce Roy au micro, gros four rire général quand Jim prend le micro et annonce que le match est pour le spot en demi finale de Tyler Bate inapte à catcher

Apparation de Connor Mills et Maverick Mayhew, cool de les voirs malgré la défaite, ils commencent à percer sur la scène UK (j'ai recroiser Mills après le show à la gare mais j'ai pas eu le temps de le calculer malheureusement)

Le match Zack Sabre Jr. et Keith Lee énorme aussi, grosse émotions lorsque Lee salue la foule après le match sous une standing ovation

Kassius Ohno VS Zack Gibson pas grand chose à dire

Joey Janela VS Jimly Havoc dans un Deathmatch. SUPER! Premier shows pour moi et j'ai un deathmatch entre Havoc un mec énorme dans ce genre de match et Janela un de smec les plus chaud de l'indy en 2018. havoc qui réutilise son vieu theme c'ets super aussi!

Scène post match énorme aussi avec Havoc affaibli et au bout, scène qui se conclut par le retour d'Ospreay avec la hache d'Havoc! Et le retour de Jimm F'N Havoc qui se jette volontairement dans des punaises

Toni Storm VS Charlie Morgan et WALTER VS TK Cooper sont là pour combler, le post match du Walter/cooper où Walter rend son titre à Jim est juste énorme, tout le monde scandait "no" à Walter qui voulait rendre le titre

Le ME, Quel ME bordel de merde : Zack Sabre Jr VS Kassius Ohno!!!
Match énorme, la foule était à 3000%, le post match est épique, les marques de respect sont super, ils s'enlacent, s'agenouillent face à face, se remercient,... Grosse scène émotion même pour moi de voir deux des meilleurs catcheurs de l'histoire à genoux à même pas 2 mètres de moi
ZSJ dit tout simplement "Wembley Innit" à fait exploser la salle toujours à fond sous les confettis!

Puis Jim à remercier tout le monde, une trentaine de fans moi y compris faisaient la queue pour le voir et le remercier. Ce mec est juste un putain de mec, il est à l'écoute, super ouvert, sympa. Il est d'ailleurs étonné de voir que tout le monde pop quand il dit bonjour et pensent que les fans qui veulent un tee shirt et faire de son bonjour une catchphrase sont tarés :rire:

Kassius Ohno à fait un second meet and greet à sa demande apparement après le show et à encore une fois rencontrés une file de fans longue de 20mètres, Trent Seven et Tyler Bate était également présents et étaient super sympa, Jinny se baladait et allait voir tout le monde, j'ai raté Doug Williams de peu, j'ai ensuite tout remballé quand presque plus personne était là et c'est comme ça que ce conclut mon expérience à la PROGRESS

KingPuma
KingPuma
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:24:10

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience, ça avait l'air bien fun
Ohno le monstre

The_Indy_Guy
The_Indy_Guy
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:26:36

Conclusion:

Si vous avez l'opportunité d'aller à un show de la PROGRESS allez y. C'est une suoer expérience à vivre. Tout les fans sont super sympa (même ceux qui sont bourré a 15h :oui:)
Le délire "PROGRESS is a family" c'est un vrais truc.

Rencontré le staff c'est aussi super cool, pareil pour les catcheurs, Jim, Glen et John, ils sont tous super sympa.

Les chants des fans fait en deux secondes c'est aussi super cool même les chants débiles ou inutile, d'un coup y a des centaines de fans qui chantent la même merde et c'est exceptionnel.

Je regrette pas le voyage, grosse expérience a vivre même les délires avec les arbitres sont cools et débiles.

Encore une fois ceux qui vont aux show NXT en Europe profiter de l'entrée d'Ohno c'est sûrement les dernières qu'il feras en Europe, pour moi c'est son dernier tour de piste. Il faut le vivre comme moment si vous le pouvez. Perso je vais voir pour aller au show de Wembley du 30 septembre. (pour 150€ c'est possible si tout est réservés maintenant pour ceux qui ça peux intéresser)

Merci d'avoir lu les clés qui sont encore là :oui:

Pour finir je vais utiliser une phrase que Jim m'a dit lors du dernier soir pendant qu'on parlait

"L'argent c'est pas le plus important, ce qui compte le plus c'est les souvenirs"

LECATCHCLUB
LECATCHCLUB
Niveau 6
09 mai 2018 à 20:51:02

Tellement d'accord avec ta dernière phrase!
Merci pour les reviews complète, c'est super intéressant et ça me donne envie d'aller voir la Progess cette année! Tu as vu une belle liste de noms en tout cas, ça devrait être sympa!
J'étais au show Progress 67 à la Nouvelle Orléans, la veille de Wrestlemania, et moi qui adore les indys j'étais assez déçu du niveau des matchs (alors qu'on avait des Riddle, Keith Lee, Jeff Cobb, Ospreay etc). Il n'y avait que Walter vs Zack Sabre qui était vraiment génial, et encore il était assez court au final!

Mais je pense qu'il faut que j'aille voir un show chez eux pour me faire une meilleure idée de la fed!

The_Indy_Guy
The_Indy_Guy
Niveau 10
09 mai 2018 à 22:32:52

-Lecatchclub:

Merci pour ton retour, perso je pourrais pas compérer avec le chapter 67 puisque je l'ais toujours pas vu mais mais je peux avec le chapter 66 et je pense que la foule Anglaise rajoute un plus et sont vraiment dedans, c'est un monde à part comparé aux USA. Concernant les noms je regrette que certains n'étaient pas là mais bon ayant pris les tickets avec seulement quelques participants annoncés j'avais un peu peur mais au final je suis pas déçus du tout. Mais si tu as l'opportunité d'y aller n'hésite pas, surtout là avec tout ce qu'il s'y passe je pense que c'est le moment, ça va être le booking pour le gros show de septembre qui va commencer je pense que y auras pas mal de gros trucs qui arriveront (ex: le retour d'Ospreay de Lundi). J'epsère que tu kifferas autant si tu te rend en Angleterre pour la PROGRESS (ou toute autre fed) :)

LECATCHCLUB
LECATCHCLUB
Niveau 6
09 mai 2018 à 22:39:15

Yes je vais checker leur programme et essayer de me faire un petit trip avant la fin de l'année!
Avec la WxW en Allemagne, ils font les meilleurs shows en Europe j'ai l'impression donc je vais essayer de me bouger à des shows de ces 2 feds + souvent!

The_Indy_Guy
The_Indy_Guy
Niveau 10
09 mai 2018 à 23:39:28

Bah ils vont aussi faire 6 shows en 6 jours en septembre si ça peux t'intéresser dans 3 villes (deux shows par villes) (j'ai pas les tarifs en tête par contre) en Allemagne, le public wXw est souvent assez chaud il me semble pour les events du genre, sinon je te conseillerais aussi le show de Wembley de la PROGRESS, plus gros show de catch indépendant depuis plusieurs décennies en Europe il me semble (capacités de 12k dans l'arène) mais c'est le 30 septembre donc pas forcément pratique

Perso la wXw je vise plus le tournois du 16 Carat Gold qui a l'air d'être aussi une grosse expérience
Sinon bah le SSS16 qui reste aussi super cool, y a de quoi faire en europe en ce moment surout que certains week end en Angleterre 3/4 feds font des shows de la week end et y a moyen de se faire 4/5 en un week end

Message édité le 09 mai 2018 à 23:40:55 par The_Indy_Guy
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket