Insomnie. Encore. Donc nouveau sujet de discussion !
Ces derniers temps, la WWE cherche a produire bien évidemment le meilleur en terme de divertissement avec notamment des tournois... Cruiserweight Classic, UK Championship, un tournoi Women's qui devrait arriver et probablement un tournoi Japonais et Mexicain...
Depuis CM Punk et Daniel Bryan, la WWE a ouvert ses chakras et s'est donc tourné vers l'Indy pour dénicher ses talents. Elle a une mentalité plus ouverte quand il s'agit de la division féminine également. Bref la WWE cherche le meilleur et va donc signer le premier truc hot de l'indy voire chercher dans les recoins les plus sombres mais ça nous donne de bonnes petites surprises comme Revival ou encore Bayley, Banks ou Ambrose (la CZW ne parle pas a tout le monde).
_
Mais ce topic n'est pas pour eux. Non j'aimerai parler de quelques bon lutteurs qui sont en grandes parties responsables du bon train de la WWE en ce moment... Les produits Made in WWE.
Depuis 5 ans ces lutteurs du terroir sont éclipsés petit a petit suite à la popularité des lutteurs indy et d'un type nouveau de fans plus connaisseurs. Mais ces derniers temps (suite au PPV Royal Rumble et aux récents weeklies) je constate qu'ils reviennent en force... Et c'est vraiment plaisant.
Ces lutteurs partaient a la base de rien. Ils n'ont connus que le centre de developpement de la WWE, et pourtant ce sont les lutteurs qui du coup sont ceux qui se sont le mieux adaptés au terrain de la WWE. Ici je parlerai donc des récents lutteurs 100 % WWE qui commencent a monter. Ou qui recommencent a revenir dans le catch Game.
_
Que ce soit John Cena, Randy Orton ou The Miz qui est revenu en force depuis Smackdown. J'aimerai me tourner rapidement sur 2 / 3 noms qui n'ont pas autant de superbe que ceux cités mais qui commencent sérieusement a m'intéresser.
On commence donc :
-Baron Corbin : The Lone Wolf n'a pas eu des débuts faciles a NXT, il arrive a avoir des feuds pas intéressantes contre Samoa Joe et Austin Aries. Ses débuts en Main Roster il se perd dans le Midcard / Lowcard contre Ziggler malgré des débuts a Wrestlemania et une victoire dans la André The Giant Mémorial Battle Royale (qui ne semble pas être un si grand accomplissement) bref ça piétine en plus d'être légèrement limité sur le ring.
Puis vient le Brand Split, je pense que Corbin est actuellement le Rookie avec la mzrge de progression la plus grande depuis le Brand Split. En plus d'avoir un booking intelligent construit sur la durée sui le rend actuellement comme une des plus grandes menaces de Smackdown et d'etre le Big Guy de la brande, éliminant la menace Strowman du Rumble, 2017 sonne comme une bonne année a venir pour Corbin.
-Braun Strowman : On le compare a Baron Corbin, Strowman est actuellement le Big Guy de Raw. Ces débuts n'ont pas été facile pour lui aussi. Après un passage éclair a NXT (3 matchs seulement il me semble) l'ancient Strongman arrive dans la Wyatt Family. Ses faiblesses se font rapidement ressentir, ayant du mal a rythmé un match (ce qui de base n'est pas évident a fournir pour un Big Guy), le Black Sheep sera source d'ennui pendant un petit moment. Puis vient le Brand Split (encore), qui l'amenera a s'éloigner de son mentor. Il casse du jobber, ce qui n'est pas sans rappeler Ryback. Arrive Zayn qui... Se fera casser par lui. Bref qu'on apprécie ou pas ça l'a propulse bien loin. Il arrive a devenir l'un des plus intéressant du Rumble (son elimination entraînera un déclin du match) et il va visiblement cogner sur Reigns. Je constate qu'il progresse lentement, mais sûrement.
-Charlotte : passons côté femmes avec Charlotte Flair. On a eu des apprioris sur elle depuis NXT car c'est la fille du Nature Boy et qu'elle aura un certain favoritisme a son égard... Bon ça s'avérera être vrai au final, mais ayant les gènes de son père il y aura donc d'elle une qualité héréditaire et indéniable sur le ring... Et ça aussi s'avérera être vrai. Que ce soit a NXT ou a Raw Charlotte est actuellement la meilleure lutteuse que l'on a eu depuis un petit moment. Athlétique, technique, agressive, travail de Heel... Tout est au point.
-Naomi : Oui bon c'est encore trop tôt pour le dire. Naomi est a la WWE depuis 2009, elle n'a pas été uniquement une Funkadactyl mais a fait un passage a NXT sous le nom Naomi Knight. Longue période a danser aux côtés de Brodus Clay en tant que "Valet" avant de retoucher au ring. Naomi n'a jamais eue beaucoup d'exposition a la WWE... Et ces dernières semaine elle nous prouve que ce fut une erreur de ne pas lui donner sa chance, très athlétique sur le ring, très dynamique, prend des risques, a un Moveset plutôt unique chez les femmes (Ça a toujours été comme ça chez elle), et a visiblement travaillée ses lacunes vu qu'elle ne botche plus trop. Depuis qu'elle a sa nouvelle gimmick le public semble l'apprécier grandement. La WWE capitalisera sur elle a Elimination Chamber avec le titre SD Women's ?
-Dolph Ziggler : SmackDown a peut être sauver Ziggler d'un Ragequit. On l'aimait pas trop Nikky a force de râler sur Twitter qu'il meritait mieux. Depuis qu'il a perdu le titre World Heavyweight (qui aurait pu être un bon règne) Ziggler n'a connu que des bas. Il se relève brièvement grâce a un match élimination contre The Authorithy ou il aura même la séquence du amtch avec Sting. Depuis qu'il est a SmackDown Ziggler doute. Il perd certe, mais non sans panache. Ses performances redeviennent plutôt bonnes, que ce soit contre Styles, Styles & Corbin (et dieu sait qu'au Début de Baron en Main Roster la feud était a chier) et surtout Miz... Miz a vraiment aidé Ziggler a revenir dans une place confortable... En plus d'avoir redonner au titre titre Intercontinental du prestige. Depuis son Heel Turn Dolph tape sur le plus bas du Midcard... Un peu triste car ce turn devrait lui redonner encore de l'intérêt. En espérant néanmoins que son travail actuel aide Apollo Crews et Kalisto a faire des pas en avant.
-Bray Wyatt : Il a toujours été booké comme une menace... En gagnant que rarement ses feuds. The New Face of Fear et anciennement le sans saveur Husky Harris ne fait visiblement pas peur. Mais encore une fois le Brand Split a aidé Wyatt a prendre quelques mas en avant. Le gain du titre Tag Team et l'alliance peu habituelle avec Orton qui fait dorénavant parti de la Famille (enfin sans Rowan et Harper c'est plus vraiment une famille) il se relève et arrive dans l'Elimination Chamber. 2017 sera-t-elle enfin l'année du règne de terreur de Bray Wyatt ?
-American Aplha : Jason Jordan et Chad Gable. Ces deux-là ont un background de lutte amateur. Ils ont pas spécialement une sacré gueule et ils ont piétinés a mort a NXT. Que ce soit dans la Shoot Nation ou en tag avec Dillinger pour Jordan... Puis viens l'idée de foutre les 2 lutteurs ensembles... Puis de les faire tourner Face... Et la ça explose. Gable est le plus technique et Jordan le plus puissant. Ils ont un style qui rappelle Angle, Benjamin et Haas... Depuis leur feud contre Revival a NXT ils se sont imposés dans le top 3 des équipes de NXT. Malheureusement SD ne leur donne pas trop l'occasion de s'exprimer comme a NXT. Malgré le titre SD Tag Team autour de leur taille, gagné en battant Orton clean 2 fois. Espérons un regne plus visible pour eux.
_
Voilà actuellement les noms, produits Made in WWE qui piquent ma curiosité. Ce sont tous des lutteurs qui actuellement reviennent ou arrivent petit a petit a se dévoiler. Je n'ai pas mis Roman Reigns car il s'est déjà imposé dans le decors de la WWE ou Enzo & Cass qui actuellement est trop merdique pour en parler. Si le sujet vous intéresse n'hésitez pas a venir en parler. Si j'ai oublié des noms n'hésitez pas a rajouter vous-même et expliquer pourquoi selon vous, ils sont a suivre.
Bonne nuit ![]()
First
Pourquoi t'es insomniaque khey ? 
Je me suis arreter a "Braun Strowman" ce mec a rien a foutre a la wwe
Et toi t'as rien à foutre ici.
On est effectivement en plein changement, et si le public aime bien les gars de l'indy, il est aussi (naturellement) attiré par les produits made in WWE récents.
Reste à voir si ces derniers vont parvenir à concrétiser le changement et s'imposer comme top stars de la compagnie. On voit que pour l'instant, la WWE se base essentiellement sur ses acquis avec des Cena, Orton, Taker, Lesnar, Jericho, et sur ses acquisitions "indy" (+-) récentes (Owens, AJ Styles, Nakamura, Joe, Roode, etc).
Je trouve Ziggler un peu à part dans la liste, il n'incarne pas (plus) ce changement nécessaire, ce renouvellement.
Ziggler a sa place je pense, il fait partie de ces lutteurs qui réussissent à se renouveller.
En tout cas, ta liste est très intérressante même si pour moi, Braun Strowman est presque toujours aussi insipide. À part sa gueule, il ne m'inspire rien et n'est pas si divertissant que ça ...
Après, je pense que tu aurais pu mettre Alexa Bliss aussi, je crois que c'est une pure WWE. Certains vont critiquer son règne qui n'est pas folichon mais il est toujours sympa de remarquer ses efforts sur le ring et ses progrès au micro. Je vais peut-être exagérer un poil mais quand je regarde SD, je m'attends à la voir, c'est avec Becky Lynch, la Women qui me donne envie de regarder le show bleu. Elle a encore de gros progrès à faire, notamment sur le ring, mais j'ai bon espoir et je suis persuadé de son potentiel.
Little Miss Bliss depuis qu'elle est à SD elle a juste gagnée le titre (oui bon c'est pas énorme), sans gros matchs derrière, elle botche régulièrement. C'est certes un produit WWE, mais c'est clairement pas la plus intéressante pour le moment. C'est vraiment une liste des produits WWE assez jeunes ou qui n'avaient pas encore pu s'imposer, qui actuellement m'intéressent beaucoup. D'ailleurs oui n'hésitez pas à rajouter des noms et à dire pourquoi.
ChrisBenoit__
MP
CiterBlacklisterAlerte02 février 2017 à 05:33:23
Pourquoi t'es insomniaque khey ?
J'arrive pas à dormir 
Très bon topic (hormis Ziggler qui n'a définitivement rien à foutre là)
Tu n'as pas parlé de Sheamus et de plein d'autres 
Rajoute donc ! Je parle que des lutteurs récents ou qui se sont renouvelés, Sheamus était difficile à mettre dans la liste, car c'est le gars qui du jour au lendemain gagne un titre. Un mois il est champion majeur, l'autre il est champion mineur mais surtout parce que comme Reigns, il est déjà bien encré à la WWE. ![]()
Mais tu fais bien ! Il a eu vraiment des bas Sheamus, surtout avec la League of Nation... D'ailleurs Rusev aurait pu être listé mais comme Amore & Cass en ce moment il est pas dans une position flatteuse
_
Win Green : Je pense qu'au contraire c'est le bon moment pour Ziggler d'être dans la liste, après ça reste vraiment une liste personnelle, n'hésite pas à me dire pourquoi il a rien à faire là.
Sheamus a pas mal catché dans les indys britanniques
Baron Corbin quand tu vois son rôle insignifiant à Raw et sa montée en puissance à SD tu te dis que c'est pas les mèmes bookers.
Si il reste à SD, le type va forcément choper le Mitb.
Strowman, il était cool au rumble j'aimerai bien qu'il batte Reigns pour en voir +
Ben c'est pas les mêmes bookers en même temps ![]()
ca reste vince qui a le dernier mot sur tout
Oh ben ça alors, ça veut dire que Vince n'est pas un vieux gâteux qui fait que de la merde alors ?! ![]()
Non ![]()
Ce qui vient de changer à Sd, c'est que Ryan Ward travaille avec Road Dogg. En gros, Ward réecrit le show, et BG James est celui qui doit convaincre Vince que c'est le bon script. Vince, à la fin, dit si Tyler Breeze doit jouer de la flute avec son cul
Le 02 février 2017 à 15:17:27 Midnight_Rising a écrit :
Ben c'est pas les mêmes bookers en même temps
On sait pas les bookers de sd sont peut être des bookers des raw d'avant draft.
Sinon d'après les rumeurs, Vince ne s’intéressait plus qu'au main event et laisserait carte blanche pour le reste.
Faut arrêter avec les rumeurs, surtout si elles n'ont pas de source. Depuis un moment on voit que ça. Pour le Rumble, Wrestlemania... 5 rumeurs par jour les gars ![]()