CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dave Meltzer

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
09 décembre 2016 à 17:45:11

Journaliste de Catch. Personnage éminemment connu par la IWC et qui polarise. En général, ou on déteste, ou on apprécie un minimum.
Pour faire simple et pour ceux qui connaissent pas, c'est un fan de catch lambda qui a quand même une formation de journalisme et qui a écrit divers trucs sur le catch depuis une quarantaine d'années. Ca fait beaucoup quand on y pense.
Il a donc fait son Wrestling Observer Newsletter qui a prit beaucoup de poids avec le temps. Il a principalement popularisé la notation en étoiles, pour faire plaisir à Win-Green, JerichoTheBest et ColtCabana :(

Toutefois, et c'est ça qui est drôle, le moindre 1/4 d'étoile donné dans un sens provoque l'ire de la moitié des fans de catch outrés que Carmella n'ait eu que ** et pas **1/4 car ça valait vachement plus. On va rester un peu sur les étoiles là. Les matchs sont en général notés de 0 à 5, par paliers de 1/4*, ce qui fait une vingtaine de notes, donc de 0 à 20, ce qui rend le truc plus simple pour noter. Ici, ça n'engage que moi, mais à partir de ***, un match est à voir.
Le truc à retenir, c'est qu'une note est SUBJECTIVE et Big Dave est le premier à le dire. S'il donne **** à un match, et que RandySlater trouve que ça vaut ***** bah ça vaut ***** pour RandySlater. L'avis de Meltzer ne vaut pas plus qu'un autre. Toutefois, c'est une bonne guidance.
Il prend en compte la qualité pure du match, la feud, l'ambiance et si il y'a un petit truc en +. Mais voilà, encore une fois, c'est son choix et ça en offusque qu'il ne donne que ****3/4. Libre à vous d'en donner 5. J'écoute parfois, mais trop peu, la personne et il a rarement un avis super tranché et reste ouvert à la discussion.
Toutefois, faut reconnaitre que sa notation en soit est pas si à la ramasse. Je vais prendre 5/6 matchs bien notés, au pif, 3/4 matchs mal notés, et comparer avec d'autres reviews, on va voir.

CM Punk vs. John Cena Night of Champions 2012 = 4.25 stars
http://www.cagematch.net/?id=111&nr=5286
http://411mania.com/wrestling/ring-crew-reviews-wwe-night-of-champions-2012/ (****)

CM Punk (w/Paul Heyman) vs. Chris Jericho Payback 2013 = 4.5 stars
http://www.cagematch.net/?id=111&nr=5619
http://411mania.com/wrestling/ring-crew-reviews-wwe-payback-2013/ (****)
The Undertaker vs. CM Punk (w/Paul Heyman) WM = 4.5 stars
http://www.cagematch.net/?id=111&nr=5528
http://411mania.com/wrestling/from-the-bowery-wrestlemania-xxix/ (*****)

Chris Jericho vs. Ricky Steamboat Backlash = 3.5 stars
http://www.cagematch.net/?id=111&nr=3622
http://411mania.com/wrestling/the-backlash-2009-breakdown/ (***)

Et quelques matchs de merde

Carlito vs. The Sandman = 0.25 stars
Ryback vs. Aaron Relic & Jay Hatton = 0.25 stars
Fandango & Summer Rae vs. Natalya & The Great Khali (w/Hornswoggle) = 0.25 stars
Batista vs. Alberto Del Rio = 0.5 stars
Kane & The Big Show vs. Ezekiel Jackson & Wade Barrett = 0.75 stars

Vous m'excuserez pour le manque de rigueur dans la recherche, petite flemme de corroborer tout ça. Mais bien sûr que tout est discutable. C'est même l'avantage de son truc, c'est qu'on en parle. Est-ce que c'est parfait ? Non. Est-ce qu'il est toujours juste ? Non plus. Il favorise le Japon et aime pas l'indy suédois? Bah tant pis. On est tous biaisés d'une manière ou d'une autre, et plus on revendique une totale indépendance dans son jugement, moins on l'est. Comme je l'ai dis, Meltzer est toujours ouvert à la discussion. C'est pas parce qu'il a sous noté un match que vous avez aimé que vous êtes dans le faux. Je fais ce topic car je vois trop de types prendre personnellement un match mal noté. Toujours est il que Meltzer est dans le business depuis une 40 aine d'années, qu'il a du voir plus de catch que nous tous réunis ( maintenant que Elec et Nelson ne passent plus et que DeanAmbrouille se contente de regarder Smackdown ). Mais ça reste un mec qui répond beaucoup aux fans, certes de manière lacunaire et pas toujours developpée sur Twitter mais voilà, il a ses connaissances. https://twitter.com/davemeltzerWON
Voici par exemple le travail de Meltzer sur le Montreal Screwjob dès 1997 http://rajah.com/other/97screwjob.php

C'est pas le pote de Nash en tous cas https://www.youtube.com/watch?v=nd4SD_OV8ZI mais ça c'est le débat " t'as pas le droit de critiquer un film si t'es pas réalisateur "
Hogan l'avait même brulé en live ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-46366991-1-0-1-0-quand-hogan-brulait-la-wrestling-observer-newsletter-en-live.htm )

Bref, j'ai pas grand grand chose à dire, juste que les critiques sur ce mec sont disproportionnées. Bien sur qu'on peut critiquer ses notes, renotter nous même. Mais voilà, ça reste qu'une note, et c'est bien pour guider et ouvrir le débat.

RandyWyatt
RandyWyatt
Niveau 1
09 décembre 2016 à 17:47:53
[[sticker:p/1mqw]]
Heeling
Heeling
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:54:30

C'est nul de limiter Dave Meltzer a des étoiles alors que le mec a couvert de l'interieur le meurtre/suicide de Chris Benoit, l'affaire Paterson, les MNW ou encore la mort d'Owen Hart et la WWE dans le viseur des flics dans les debuts 90

Parce que vraiment, Meltzer qui note 10 combats feminins comme étant des 5-star au debut des années 90, on s'en branle. C'est un fetichiste du Japon tout le monde le sait

Mais voila, Meltzer comme personnage ayant contribué à la fin du kayfabe en 99, ayant été jusqu'à être menacé de mort, qui entretient une relation assez spéciale avec le monde du catch Vince McMahon y compris, c'est 10x plus interessant de parler de ça que de parler de pourquoi Meltzer a foutu un 5-star au Punk/Cena ou n'importe quelle notatoon qu'il a pu faire dans sa vie, c'est de parler continuellement de ça qui fait passer dans l'esprit des gens (moi le premier avant) que c'est juste un gros smark fanboy du Japon.. Alors que Meltzer est factuellement un type qui a vécu les années que nojs on a tous découvert par le prisme de la wWE, qui n'a jamais hesiter à trafiquer l'histoire pour se mettre dans une posture avantageuse (rien que Starrcade en 83 qui se déroule avant WM et comprenant Roddy Piper par exemple, WM est pas du tout le premier gros événement de l'histoire en fait)

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
09 décembre 2016 à 17:55:44

Merci à toi d'avoir couvert des trucs que j'ai pas développé ou même pensé.

Julpi
Julpi
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:56:00

"Bref, j'ai pas grand grand chose à dire"

:ok:

Heeling
Heeling
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:59:38

30 WrestleManias with Dave Meltzer : https://www.youtube.com/playlist?list=PL-TY3zgtW3AsUCiLPCthjKzXmuCJHmqSZ

Ça c'est vachement cool à écouter par exemple le concernant

MalauTheBeaute
MalauTheBeaute
Niveau 9
09 décembre 2016 à 18:15:35

Bof, comme tu le dis c'est un fan lambda à La à base, je regarde ses avis mais en aucun ça va changer les miens.

DeanAmbrouille
DeanAmbrouille
Niveau 10
09 décembre 2016 à 18:22:23

( maintenant que Elec et Nelson ne passent plus et que DeanAmbrouille se contente de regarder Smackdown ).

:noel: Je matte de l'indy féminin aussi.

Sinon je trouve ça vachement complexe de noter avec des étoiles une performance d'un truc scripté reposant sur l'aval d'un gars. Enfin je veux dire y'a plein de paramètres à voir la durée du match par exemple ou l'organisation du match. Si Vince veut que Cesaro fasse un match lambda (sans spot) de 5min face à Rusev, le match sera lambda alors que l'affiche pourrait être top.

Si il veut que Reigns et ses 3 prises sorte un 4* vs Bryan, il le sera.

A la limite si il faut noter je pref noter un ppv dans son intégralité que un match en particulier.

Heeling
Heeling
Niveau 10
09 décembre 2016 à 18:24:57

Il était y'a 35 ans ce que tu es maintenant oui, un fan lambda. Sauf que depuis 35 ans il vie et est reconnue quand même grâce à sa connaissance du catch et du mma, on parle pas du fan du coin mais d'un type etant considéré par tout le monde comme une référence

AnisStyles
AnisStyles
Niveau 6
09 décembre 2016 à 18:25:51

Bon topic, mine de rien tu m'as donné envie de revoir les anciens matchs de Punk :noel:

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
09 décembre 2016 à 18:26:33

ça doit etre le seul au monde qui vit du catch sans être dans le business directement.
https://www.youtube.com/watch?v=8pb5ZhWOITQ

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
09 décembre 2016 à 18:27:15

Le 09 décembre 2016 à 18:25:51 AnisStyles a écrit :
Bon topic, mine de rien tu m'as donné envie de revoir les anciens matchs de Punk :noel:

c'était bizarrement une constante en prenant des bons matchs au pif :hap:

DeanAmbrouille
DeanAmbrouille
Niveau 10
09 décembre 2016 à 18:27:46

L'ancienneté ne fait pas tout y'a juste à voir nos patriarche d'ici ou les tocards de l'eds.

USA_Supremacist
USA_Supremacist
Niveau 18
09 décembre 2016 à 19:54:13

Moi ce que j'aime bien c'est de le voir dans le public des fois et le voir marker alors qu'il est fan depuis autant d'années. ça fait toujours plaisir. Bon topic, il mérite d'en avoir un dédié à lui.

Maintenant il ne faut surtout, surtout, surtout pas le résumer à ses notes. Ce mec nous livre les meilleurs news "insider",c'est grâce à lui qu'on peut discuter de ce qui se passe dans le monde du catch, c'est grâce à lui que des vieux forums de catchs peuvent être encore un peu actif
Merci Dave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479927677-mick-foley-3.jpg

blackMACHISMO
blackMACHISMO
Niveau 12
09 décembre 2016 à 21:04:35

Deanbrouille la lourdeur

Giotsumon
Giotsumon
Niveau 10
09 décembre 2016 à 21:32:27

J'avais un topic de prévu sur les notations, mais étant donné que ce serait un gros pavé, ce sera assez dur de répondre.

La notation de Dave, j'vois pas trop en quoi la contester au fond, et pas seulement par rapport à ses critères ou autres (et je dis ça en ayant foutu DUD à un match qu'il a noté **** 1/2). Il le dit lui même, il cherche à noter objectivement mais prend ses goûts en compte. On sait qu'il adore le catch japonais et qu'inversement, il n'aime pas Hogan, Nash ou HHH.
Si je le veux, je peux trouver facilement une dizaine de ses critiques et les massacrer aussi.

Mais je serai tenté de dire: pourquoi faire ça ? Déjà, même les meilleurs peuvent se planter et viser à côté (j'veux dire, Meltzer qui fout **** 1/4 à Reigns vs Orton, c'est déjà beaucoup moins "grave" que Jean-Luc Godard qui dit que Kubrick, Tarantino et Lucas sont des réalisateurs de merde, et pourtant, personne va dire que Godard est une tanche, y compris Durendal). Derrière, comme le dit Heeling, il a une connaissance largement supérieure du business qu'aucun d'entre nous n'aura. Ensuite, pour 10 matchs sur lesquels je serai d'accord (pour si ça se trouve avoir raison sur un seul), combien de matchs moi, Zieg, Heeling, le forum, cagematch et tout l'IWC allons trouver des matchs sur lesquels on aura le même avis que Meltzer ? Surement 100.

Et surtout, à aucun moment la notation d'un match est révélateur de sa véritable valeur. Cena l'année dernière a réalisé 13 ****+, mais de combien de matchs allons nous nous souvenir ? Le Triple Threat du Rumble, le match contre Rusev car WrestleMania (et c'est pas un ****+) et le match contre Rollins à la rigueur, c'est tout. En 2006, il a du en signer trois maximum. Pourtant, on peut tout aussi facilement citer le HHH vs Cena, le Cena vs Edge à TLC ou le Cena vs Edge vs HHH de Backlash. Et en 2007, y'a aussi un gros choix: Cena vs Orton à SummerSlam, les deux Cena vs HBK, le Cena vs Lashley, le Cena vs Umaga, même le Cena vs Khali car c'est l'un des rares bons matchs avec Khali dedans.
Et que dire de la carrière du Taker, qui a signé peut être moins de ****+ dans toute sa carrière que justement Cena en une année (faut vérifier, mais ça doit se jouer à rien). Pourtant, qui va dire que Taker est un catcheur très moyen à cause de ça ? Inversement, Orton a signé pas mal de ****+, alors que paradoxalement, il n'y a pas tant de matchs mémorables que ça dans sa carrière. Tout au plus, ça peut donner un indice de l'appréciation qu'on en a, mais ce n'est pas l'argument imparable pour juger de sa qualité. On peut s'en servir comme argument, mais on peut parer cet argument.

Et oui, Heeling a raison. Meltzer a été le premier à couvrir du catch dans un média critique, il a des rapports ultra-privilégiés avec le business, il est suivi par Vince lui même et a toujours été présent pour couvrir de grosses affaires comme la mort de Benoit, le scandale du dopage en 2007 ou le Montreal Screwjob.

BITW31
BITW31
Niveau 1
09 décembre 2016 à 21:47:23

Je trouve Metlzer trop anti WWE et tellement pro NJPW, j'avoue que j'ai pas matter grand chose au japon cette année, mais je vois sa liste il y a des five star pour un match sur deux limite au climax, alors que bon, c'était pas énorme non plus. A l'inverse des très bon match à la WWE, et il y en a eû cette année, je pense juste comme ça à:
Styles vs Cena qui est le match de l'année pour moi
Nakamura vz Zayn
Zayn vs Owens
Styles vs Reigns
Ziggler vs Miz
les deux DIY vs Revival
et j'en passe, alors oui tout ces match ne valent pas ***** stars mais bon il y en a quand même un ou deux.

COWF
COWF
Niveau 47
10 décembre 2016 à 09:45:48

C est un.non gars, il a jamais hesité à soulever de la fonte et il s'entretient encore aujourd'hui
https://out.reddit.com/t3_5118ff?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F8glwvabx5ejx.jpg&token=AQAAAs5LWNWry18mMDXPAMDMyh-fuAZwgJ7Pq8Hv590LwgisDw3H&app_name=mweb2x

KM_SaveUsPlease
KM_SaveUsPlease
Niveau 5
10 décembre 2016 à 10:08:01

Ce mec est un cinglé dans sa tête, un vrai fêlé, y'a qu'à voir le bordel dans lequel il vit et son manque évident de swagg. Et passé les 50 balais, être fier de poser son gros cul H24 devant un ordi pour parler de catch ça relève de la psychiatrie. Y'a qu'à voir la vidéo de BreakTheGame, c'est un taudis là où il vit, on peut pas concevoir qu'il soit sain dans sa tronche, et le niveau sanitaire de sa piaule équivaut à celui de ses textes.

Très honnêtement, écrire sur du catch, même depuis 40 ans, ça n'inspire pas le respect pour moi, faut remettre chaque chose à sa place. Après, faut reconnaitre que c'est le meilleur dans ce qu'il fait, c'est à dire dans quelque chose d'assez marginal, une cible vraiment faiblarde. Le catch n'attire pas les foules les news de catch encore moins.

"Le meilleur dans ce qu'il fait" ça signifie que le niveau de la concurrence est pathétique. Niveau écriture, Meltzer c'est : répétitions, un vocable bas de gamme, des idées qui se contredisent en l'espace de 2 minutes de lectures. C'est vraiment très chiant à lire, le pire c'est quand il parle économie, domaine dont il ne maitrise absolument rien du fond de sa chambre d'éternel prépubère...

Bref, ses newsletters ne sont que le delirium, la branlette pseudo-intellectuelle d'un quinqua fêlé depuis toujours qui illustre semaine après semaine sa faculté à empiler des merdes avec grâce sur papier web plutôt que de prendre un bon xanax, aller au pieu et réfléchir sur sa vie si morose.

Dernière chose, faut pas croire qu'ils sont blindés, je sais plus quel gars avait étudié ça mais tous ces gars gagnent queu dalle avec leurs sites payants, à peine quelques centaines de dollars par mois, ils se rattrapent avec les allocs en bon rapiats gauchistes qu'ils sont.

MalauTheBeaute
MalauTheBeaute
Niveau 9
10 décembre 2016 à 10:19:42

"Swagg"

Il existe encore ce mot en 2016 ? :ouch:

Sinon t'es obligé d'écrire un pavé pour un mec qui note des matchs de catch ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat