CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AJPW New Explosion 2016

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
29 novembre 2016 à 19:06:40

Ce dimanche la All Japan Pro Wrestling a tenu son plus gros show de l'année dans le mythique Ryogoku Kokugikan à Tokyo. Si ce n'est plus la fédération japonaise qui fait le plus parler d'elle aujourd'hui, une bonne carte était proposé et le public était au rendez-vous. Le show reçoit de bonnes voire très bonnes critiques sur internet, je vous propose donc les résultats de ce show si des gens seraient intéressés.

Le show débute avec un groupe de musique de jeunes femmes qui prennent pas moins de dix minutes du show ! Une fois leur prestation terminée, on peut enfin passer aux choses sérieuses. 6.522 ont été annoncés !

:cd: Special Single Match
Takuya Nomura (BJW) def. Naoya Noruma avec un combo High Kick/School Boy (8:01)

:cd: Special 6 Man Tag Match
Kaji Tomato, Kazuhiro Tamura & Naoshi Sano def. Masao Inoue, SUSHI & Tsuyoshi Kikuchi avec la Minoru Special de Tamura sur SUSHI (7:39)

:cd: Special 8 Man Tag Match
Diablo, Rey Paloma, Ryuji Hijikata & Super Tiger def. Black Tiger, Mitsuya Nagai, Takeshi Minamino & Tatsuhito Takaiwa grâce à la Tiger Suplex Hold de Super Tiger sur Minamino (9:50)

:cd: Special 8 Man Tag Match
Chavo Guerrero Sr., Dory Funk Jr., TAJIRI & Ultimo Dragon def. Isami Kodaka, Osamu Nishimura, The Great Kabuki & Yutaka Yoshie grâce au Small Package de Dory Funk Jr. sur Nishimura (12:09)

:cd: Special 6 Man Tag Match
Kengo Mashimo, Konosuke Takeshita & Ryouji Sai def. Jake Lee, Koji Iwamoto & Yuma Aoyagi avec le Nachi No Taki de Sai sur Jake Lee (11:05)

:cd: Special Tag Match
Jun Akiyama & Kendo Kashin def. Get Wild (Manabu Soya & Takao Omori) suite à la Wrist Clutch Style Exploder de Jun Akiyama sur Takao Omori (8:40)

Joe Doering fait son arrivée dans la salle pour le plus grand plaisir du public. Cela faisait un an et quatre mois qu'il n'avait plus foulé un ring de la AJPW, entre autre à cause de sa tumeur au cerveau qui avait été diagnostiquée plus tôt cette année. Le Gaijin dit que le soutien qu'il a eu des fans était plus fort que tout et que c'est grâce à eux qu'il a pu vaincre le cancer. Il annonce par la suite son retour sur les rings pour la tournée de nouvelle année en 2017 !

Une vidéo présente ensuite le Real World Tag League qui se déroulera entre le 3 et le 18 décembre :

Block A

Kento Miyahara & Jake Lee
Suwama & Atsushi Aoki
Ryouji Sai & Rikiya Fudo
Kengo Mashimo & Tank Nagai
Osamu Nishimura & Yutuka Yoshie
Mitsuya Nagai & Black Tiger VII

Block B

Jun Akiyama & Kendo Kashin
Zeus & The Bodyguard
Takao Omori & Manabu Soya
Naoya Nomura & Yuma Aoyagi
Super Tiger & Hikaru Sato
Koji Doi & Kumagoro

On apprend également que les 2 et 3 janvier 2017 la AJPW tiendra deux shows au Korakuen Hall, d'autres dates de tournées... mais surtout son retour au Ryogoku le 27 août 2017 !

Après la pause de milieu de show, un gars est invité sur le ring mais on s'en tape car vient ensuite Kenta Kobashi. La légende vient s'installer à la table des commentateurs tandis qu'une dame vient sur le ring pour chanter l'hymne du pays.
Place maintenant au retour du catch !

:cd: GAORA TV Championship Match
Jiro “Ikemen” Kuroshio def. Yohei Nakajima (c) grâce à deux Moonsaults suivi de son Ikemen Clutch (9:44)

Jiro Kuroshio remporte ainsi le premier titre solo de sa carrière après cinq ans dans le monde du catch. A noter une plus grosse pop que Kenta Kobashi !!!

:cd: AJPW World Junior Heavyweight Championship Match
Keisuke Ishii def. Soma Takao (c) avec un Shooting Star Press (14:29)

Keisuke Ishii est ressorti gagnant de ce duel 100% DDT. Après un discours de remerciement et où il se disait prêt à accepter tous les défis n'importe où et n'importe quand, le jeune Yuma Aoyagi vient se présenter comme son premier challenger !

:cd: All Asia Tag Team Championship Match
Atsushi Onita & Masanobu Fuchi def. Evolution (Atsushi Aoki & Hikaru Sato) après sept Back Drop Drivers de Fuchi sur Sato (14:17)

Avec cette victoire, Atsushi Onita et Masanobu Fuchi deviennent les 100ème All Asia Tag Champs de l'histoire ! Les voir détenir un titre en 2016 est fantastique, en effet Onita a été le tout premier lutteur diplômé du AJPW Dojo il y a plus de 40 ans. Fuchi était également dans cette classe de diplômés.
Masao Inoue défie ensuite les champions, avec comme partenaire Jun Akiyama qui ne semblait pas au courant mais qui accepte la proposition du lutteur.

:cd: AJPW World Tag Team Title Match
Big Guns (The Bodyguard & Zeus) def. Strong BJ (Daisuke Sekimoto & Yuji Okabayashi) (c) grâce au Jackhammer de Zeus sur Daisuke Sekimoto (20:40)

Zeus et The Bodyguard mettent fin au règne des lutteurs de la BJW à leur 5ème défense. Ils récupèrent ainsi les ceintures qu'ils avaient perdues en juin. L'équipe célèbre leur victoire pendant quelques minutes, et Zeus reçoit les félicitations de Kenta Kobashi.

:cd: Triple Crown Heavyweight Championship Match
Kento Miyahara (c) def. Suwama avec la Shutdown German Suplex Hold (26:21)

Suwama qui avait dû laisser le titre vacant en janvier suite à sa blessure aura donc eu un meilleur "remplaçant". Avec cette victoire, Kento Miyahara ajoute une sixième défense victorieuse à son règne et un nouveau grand nom à sa liste de victimes. Il déclare être devenu le nouvel Ace de la All Japan en ayant battu l'Ace actuel et ce malgré qu'il ne soit un AJPW Original. Désormais il est profondément soucieux de cette nouvelle ère pour la All Japan et souhaite apporter une touche de la gloire d'autrefois.
Le show se termine sur une longue célébration du champion.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480442610-cysms7iuqaegqgy.jpg

Netsuha
Netsuha
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:32:32

Merci pour les résultats!

J'aurais voulu au moins voir à partir du Kuroshio/Nakajima, mais bon je me suis levé trop tard, juste pour le début du Ishii/Takao, un match que j'avais vraiment envie de voir aussi, et que j'ai trouvé vraiment très sympa

Le match suivant pour les titres par équipe All Asia était vraiment bien aussi, j'ai beaucoup aimé Onita. Avec les deux piledriver sur la table, le coup de chaise, les projections dans les barrières, le mist et les sept backdrop, les vétérans ont été bien violents! Quand Onita demande/ordonne? à Fuchi de continuer les backdrop, j'ai trouvé ça vraiment bien, bref un match vraiment cool

J'ai vu le début du Strong BJ vs Big Guns, très bon, mais après on m'a appelé pour aller courir :noel: Je rattraperais le reste bientôt

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
29 novembre 2016 à 19:35:23

Big Guns (The Bodyguard & Zeus) def. Strong BJ (Daisuke Sekimoto & Yuji Okabayashi) (c) grâce au Jackhammer de Zeus sur Daisuke Sekimoto (20:40)

[[sticker:p/1lmk]]
Wenches
Wenches
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:37:23

Le 29 novembre 2016 à 19:35:23 LeTonk a écrit :

T'aimes les gros japs en slip noirs maintenant? [[sticker:p/1kkp]]

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
29 novembre 2016 à 20:53:50

Tu as oublie "qui foutent des chops" wenches ! :noel:

Sinon je promet de regarder le show avant la fin de l'année. Pour voir ce que ça vaut.

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
29 novembre 2016 à 20:56:37

Le 29 novembre 2016 à 20:37:23 Wenches a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 19:35:23 LeTonk a écrit :

T'aimes les gros japs en slip noirs maintenant? [[sticker:p/1kkp]]

Oui, Sekimaconvaincu le Sekimoto.

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
29 novembre 2016 à 20:59:09

sekimoto qui a botché et failli tuer zeus au passage !
excellente initiative mon ami ! excellent show que je place au-dessus de tout pour cette année de puro

Message édité le 29 novembre 2016 à 21:00:14 par KevinOwens
Wenches
Wenches
Niveau 10
29 novembre 2016 à 21:02:07

Pareil, j'irais voir ça.

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
29 novembre 2016 à 21:03:35

ma review est pour ce soir, j'attends les votres :ok:

djaykico2
djaykico2
Niveau 8
29 novembre 2016 à 22:09:31

Merci pour les résultats.
Je regarderai pas tout je pense car c'est un peu long... Mais vu que ça a l'air très bon comme tu le dis, ça vaut le coup.

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
30 novembre 2016 à 01:20:22

Comme je l'ai dit j'ai été surpris positivement par ce show comme beaucoup de personnes. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer alors que justement je craignais trois longues heures avant les matchs principaux. C'est d'ailleurs la remarque qui est assez souvent revenue, même si je suis dans une minorité à avoir préféré ce show aux autres A shows comme Peter Pan ou Wrestle Kingdom, beaucoup se sont accordés pour dire que c'était un show beaucoup plus facile à regarder (moins de choses inutiles ou qui te rappellent le temps que t'as passé devant ton écran).

L'opener a été un modèle de match d'ouverture, pourtant outre la situation marrante de voir deux lutteurs au même nom de famille s'affronter, ça n'en reste pas moins deux rookies. Je connaissais Naoya et son potentiel depuis un moment, Takuya je l'ai découvert il y a juste quelques mois et ses aptitudes de Strong Style sont toujours impressionnantes. La progression des deux est fulgurante, Takuya a même pas 8 mois d'expérience, Naoya plus de 2 ans. Ça me confirme mon idée comme quoi le trio BJW/DDT/AJPW est un moteur essentiel pour la pérennité du puro, malheureusement il n'y a plus qu'eux qui ont un dojo de grand standing, aller, à la limite la Dragon Gate.

Les deux matchs qui suivent se laissent regarder, on est dans l'ultra classique du match par équipe japonais ce qui empêche de pouvoir s'enthousiasmer plus que ça.

À ma grande surprise j'ai été plongé dans le match de légendes. C'est toujours un plaisir de voir des lutteurs emblématiques de l'histoire du catch japonais lors de ces grands événements, même si on se doute bien que c'est pas eux qui offriront le plus grand spectacle.
Mais grande surprise, ils ont créé quelque chose autour du match, du mark service évidemment mais pas seulement. Chavo Guerrero bouge vraiment bien, TAJIRI et Ultimo Dragon ne sont pas des surprises et Dory Funk Jr. s'est donné à fond. En face Isami Kodaka a fait un match de grande classe en jouant le bully, il est tellement haïssable quand il attaque en fourbe Funk.
Le public a joué le jeu à fond, toucher à Funk t'assurait la heat de la soirée. Match vraiment fun même si Kabuki passe complètement inaperçu.

Deux nouveaux matchs par équipe classiques. Préférence vers le premier avec la très belle équipe Takeshita/Mashimo/Sai. Le retour de Get Wild est intéressant, désormais que la W-1 et la AJPW semblent s'être alliées on retrouve des possibilités d'antan.

Jiro Kuroshio confirme son incroyable potentiel avec cette nouvelle prestation de grande classe. Je ne sais pas exactement ce que ça vaut, mais généralement quand tu obtiens plus de réactions que Kenta Kobashi c'est que tu as du talent. Le match est très bon, dans un registre Jr. Heavyweight. Je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup plus pour un match de moins de dix minutes.
Même si Ikemen ressort comme la star du combat, Nakajima a aussi montré de bonnes choses comme il le fait pour ce titre depuis le début de l'année. Ça serait intéressant de le voir combattre pour le titre Jr. désormais, il a le calibre pour.

Match 100% DDT qui a du mal à capter le public malheureusement. Le match est très bon, Soma Takao avait une attitude très "Okada" et ça a bien fonctionné. C'est un combat qui aurait eu beaucoup plus de succès si le public avait été autant dedans que le précédent, ça reste un point noir pour toucher un public large. Mais si on arrive à y faire abstraction on y voit des qualités, un bon match de Jr.
Les lutteurs de la DDT font un énorme travail pour cette division, ce run avec le titre pour les deux est amplement mérité.

Deux bons combats par équipe ensuite. Le premier est plutôt fun, Onita est complètement fou et est un bon chauffeur de salle. Fuchi a été incroyable, j'ai jamais vu un lutteur de son âge autant en forme, entre le Dropkick, le Piledriver qu'il a subi et ses Back Drops enchaînés à une vitesse folle, je ne sais pas quoi dire si ce n'est "ouah' tellement j'ai été impressionné. Aoki et Sato ont été de bon workers sur leur période de domination, de bons punching-ball ensuite, j'aime vraiment cette équipe.
Registre complètement différent avec Strong BJ et Big Guns. Il n'y a pas de surprise, on en a eu pour notre compte. Strong BJ continue de montrer qu'ils sont la meilleure équipe sur cette décennie, regrettable d'ailleurs qu'ils aient pas consacré pleinement leur carrière par équipe tout au long de l'année. Big Guns excellents depuis leur premier règne méritent cette victoire finale après un tel match. C'est un match qui peut tutoyer la quatrième étoile.
Petite mention à Daisuke Sekimoto qui a failli louper le spot du match mais qui s'est bien rattrapé.

Et enfin le main event, le match qui m'a le plus vendu du rêve cette année. C'est une consécration pour Miyahara qui confirme là qu'il a eu le meilleur push et ces dernières années, avec ce règne fantastique et cette gestion remarquable.
Grand combat, pourtant pas si innovateur, on retrouve facilement les repères du main event standard de puro (même si c'est vrai que la All Japan ne va pas souvent dans cette direction). Mais ce que j'ai préféré par rapport aux autres c'est cette volonté à garder le focus sur la narration plutôt que de la laisser tomber à un point pour envoyer le paquet avec des beaux moves en veux-tu en voilà. On garde cette âme du début jusqu'à la fin et c'est tout de suite plus plaisant, quitte à ce que ce soit plus lent, moins harmonieux.
Désormais Miyahara a battu tout le monde, Suwama, Akiyama, Sekimoto,Mashimo, Sai. Les grands de la AJPW et de toutes les fédérations alliées... il est au sommet ! Seul nom pas encore à son palmarès, Joe Doering. Ça sera probablement le prochain rendez-vous et ça promet.

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
02 janvier 2017 à 10:49:45

https://youtu.be/4x50yuTRs7w
highlights du main event réalisé par fdc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 13:29:17

Très bon. J'ai pas particulièrement apprécier le match mais là j'étais bien de retour dans l'ambiance, faut vraiment que je mate plus de puroresu cette année, on va dire que c'est ma bonne résolution pour cette année. (Tu fais chier avec ta propagande !!!!!)

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
02 janvier 2017 à 15:35:49

merci
après le bide du topic il fallait bien trouver un plan b !

Netsuha
Netsuha
Niveau 10
02 janvier 2017 à 15:52:44

Oh j'avais oublié ce show lol
Merci pour la review, ça donne envie, je regarderais ça quand je pourrais :noel:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat