CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échec du draft

Jean-KravMaga
Jean-KravMaga
Niveau 8
28 septembre 2016 à 20:46:05

Le draft est un succès critique. Smackdown est redevenu un show intéressant, les superstars ont plus de temps d'antenne et de moyens de s'exprimer.

Mais c'est avant tout un échec commercial, du moins pour l'instant.

Voici les audiences de Smackdown depuis janvier : http://www.wrestlingnewsworld.com/tags/smackdown-rating/

On voit que l'audience moyenne de Smackdown avant le draft est d'environ 2 500 000 téléspectateurs. L'épisode du draft est un succès et est regardé par 3 100 000 personnes. Mais cette augmentation ne s'est pas confirmée dans la durée, puisque l'audience moyenne de Smackdown Live est retombée à son niveau d'avant le draft.

Autant de revenus donc, on est tentés de dire que pour un niveau de revenus égal, le show est au moins plus intéressant.

Sauf que.

Smackdown Live a plus de coûts que Smackdown :
- avoir ses propres storylines, ça demande plus de dépenses pour le booking,
- plus de superstars dans le roster principal plutôt qu'à NXT, ça augmente la masse salariale.

Par conséquent, Smackdown Live a un résultat net inférieur à celui de Smackdown. SD Live est moins rentable, le comble pour une entreprise qui voit de mois en mois ses revenus diminuer.

Il faut bien sûr voir ce que les audiences à long terme de Smackdown Live vont donner, mais je ne serai pas choqué de voir une réunification des rosters prochainement.

Merci d'avoir lu :ok:

TittyMaster
TittyMaster
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:51:00

SD en début d'année avec le passage sur USA c'est 2,7M de téléspectateurs, avant le Draft c'est à peine 2M. Aujourd'hui on est chaque semaine sur du 2,7M, qui plus est Raw fait le même score.

Volrot
Volrot
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:57:13

Pour ton raisonnement foireux sur les couts: On peut mentionner que les lutteurs ne sont plus convoqués pour faire RAW et SD... Si une entreprise comme la WWE est à une nouvelle coiffeuse près, ce que je ne pense pas, ils peuvent essayer d'investir un peu d'argent pour rendre ses shows intéressant pour les chaines us et du monde, et aussi pour ses lives events SD/RAW plus intéressant pour les gens

DeanAmbrouille
DeanAmbrouille
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:31:40

plus de superstars dans le roster principal plutôt qu'à NXT, ça augmente la masse salariale.

On peut aussi dire que Rhodes, Barrett et Del rio sont partit et que ça libère de la thune mais je pige pas l'argument tfaçons c'est vince qui paye main roster ou non.

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:49:31

C'est dommage, ce genre de topics, y a un début de propos, mais vous faites très vite une fixette sur une poignée d'éléments peu cohérents ou trop bruts.

Déjà, au vu de ton lien, ta moyenne de visionneurs de Smackdown, elle vaut ce qu'elle vaut. Ça oscille beaucoup, y a eu des baisses, des hausses, choisir d'étudier la moyenne (qui n'est d'ailleurs pas définie, merci de donner des nombres, à vue de nez et des ratings, ça a l'air plus élevé qu'avant tout de même), on ne sait pas si les baisses sont passagères ou définitives (et en l'état, c'est plutôt le premier cas qui triomphe). Et quid de la prise en compte des replays Internet, qui sont probablement bien plus revus depuis la fin du Smackdown insipide, pour lequel on pouvait aisément se dire "qu'est-ce que je pourrais bien rater" ?

Pour l'aspect "masse salariale", je trouve ça idiot, en considérant que Smackdown et Raw ont conservé les mêmes durées, je pense qu'on y affecte un montant relativement similaire. Et même sans ça, franchement, l'étude du résultat analytique par brand, j'y vois pas grand intérêt. OK pour les bookers en plus, sûrement, mais ça doit pas non plus être à s'en percer les poches.

Non puis sérieusement, même au delà de ça, raisonner en coûts c'est mal, j'ai pas d'autres mots. Disneyland Paris n'a pas eu une seule année bénéficiaire si je ne m'abuse depuis son ouverture : si tu réfléchissais comptablement comme ça et que t'étais à la tête de la société, tu dirais "OK, faut qu'on arrête ça et qu'on ferme" . Bah non. Disneyland Paris, c'est la présence de Disney en Europe et ça rapporte énormément en image.

Smackdown, c'est pareil. C'est la fin de l'image du show tellement aléatoire et sans intérêt qu'on pouvait le considérer comme un Main-Event / Superstars plus long. Quand tu adhères au WWE Network, tu te dis mentalement que tu accèdes désormais aussi à un second vrai show, que ce soient les shows TV (bien que diffusés plus tard) ou les PPV. Donc avec ce déblocage mental, ça a sûrement dû débloquer bien des adhérents potentiels qui hésitaient.

PPV qui, d'ailleurs, sont plus nombreux, et je ne t'ai pas vu le mentionner dans les sources de revenu potentiel. Si c'est affilié au Network ça n'empêche pas que des chaînes étrangères comme AB1 chez nous achètent les droits. Autres opportunités, deux fois plus de titres, donc plus de stars mises en avant, donc plus de vente de marchandises potentielles, chemin suivi par ce cher vieux AJ.

On peut encore gambader longtemps comme ça pour chercher d'autres raisons qui remettent en doute ton propos trop basé sur les revenus. Smackdown, c'est déjà un vent de nouveauté, mais aussi un regain de légitimité pour la WWE qui retrouve un second vrai show, une présence accrue sur Internet (SD! fait, sur les réseaux sociaux aussi, nettement plus l'unanimité que Raw), et bien d'autres choses encore. Pitié, élaborez le propos, parler pompeusement des coûts et résultats ça suffit pas, il faut aller plus loin. Et quitte à faire ça quand même, faites-le bien et faites semblant d'appuyer ça avec de vrais chiffres.

Ryukei-the-King
Ryukei-the-King
Niveau 8
28 septembre 2016 à 21:54:40

+1 à mon VDD :hap:

GiftOfY2G
GiftOfY2G
Niveau 6
28 septembre 2016 à 22:32:06

Les ratings TV, en 2016, c'est vraiment pas très important. ça l'est pour le diffuseur ouais, mais pas pour la WWE. Qui ici regarde régulièrement la télévision ? On est dans une époque ou le contenu est visionné majoritairement sur internet, tout du moins pour la tranche d'âge ciblé en priorité par la WWE. Suffit de voir la popularité de la WWE sur les réseaux sociaux, ils ont effectué la transition incroyablement bien comparé à toutes les autres structures

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:58:25

Post excellent de TBB.

Non puis sérieusement, même au delà de ça, raisonner en coûts c'est mal, j'ai pas d'autres mots. Disneyland Paris n'a pas eu une seule année bénéficiaire si je ne m'abuse depuis son ouverture : si tu réfléchissais comptablement comme ça et que t'étais à la tête de la société, tu dirais "OK, faut qu'on arrête ça et qu'on ferme" . Bah non. Disneyland Paris, c'est la présence de Disney en Europe et ça rapporte énormément en image.

En vérité, ça va même plus loin du peu que je sais pour le cas Disneyland Paris(pour m'intéresser un peu au sujet en question).
C'est assez affolant d'ailleurs.

ajstyles
ajstyles
Niveau 22
28 septembre 2016 à 23:00:39

la wwe est très populaire sur internet mais ça ne signifie pas qu'elle a réussi une transition économique, la télévision est une source de revenu encore extrêmement importante, le network ne se suffit pas, la wwe se renforce au niveau des fans hardcore, qui payent maintenant le network, et c'est clair qu'avoir pas mal de shows, contenus internet, et un vrai smackdown, ça augmente leur implication dans le produit wwe

pour ce qui est de l'audience plus casual c'est clair que la WWE la perd, les ratings baissent
pour l'instant d'un point de vue économique ça tient puisque les contrats TV augmentent quand même, et qu'à coté tu renforces l'implication des gros fans, mais la baisse des ratings ça peut faire baisser les revenus TV à terme

si wwe réussissait à proposer deux shows TV de qualité elle pourrait jouer sur les deux tableaux, un vrai divertissement de qualité avec raw qui attire du monde, et un bon show de catch avec smackdown que tout fan pourrait être tenté de regarder

smackdown live ça vient de la pression de USA, qui voulait pas un B show dont les ratings baissaient inexorablement
maintenant le fait de pousser smackdown va aussi plus vers les fans hardcore, qui mettent du temps dans la wwe, et les 19 ppv ça augmente la valeur du network, plutôt destiné aux gros fans

la wwe semble se diriger par défaut vers un nouveau modèle économique avec moins de fans et plus de revenu par fan, et plus axé sur internet, mais pour l'instant c'est impossible de se passer de la télé
mon analyse n'est évidemment pas infaillible mais je vois le truc comme ça, jpense que c'est toujours mieux de jouer sur les deux tableaux

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:01:39 par ajstyles
GiftOfY2G
GiftOfY2G
Niveau 6
28 septembre 2016 à 23:02:09

Je pense qu'à terme on se dirige vers un Network totalement autonome qui propose les shows tv en direct de toute façon, après oui tu as raison

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:06:18

Et ça va prendre encore énormément de temps forcément d'arriver sur un Network qui génère les revenus principaux de la fed.

Également, faudrait pas oublier tout les sponsors et compagnies utilisé par la WWE que ce soit pour les shows ou les PPV.

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:06:50 par Win-Green
DeanAmbrouille
DeanAmbrouille
Niveau 10
29 septembre 2016 à 00:13:50

TBB ministre de l'économie[[sticker:p/1jnj]]

sharkan72
sharkan72
Niveau 6
29 septembre 2016 à 07:28:11

c'est trés peu probable que l'ancien smackdown continuerait a faire 2.3M en ce moment donc je pense que sd live à bien pris 500000 telespectateur.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat