VS

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, les rosters separés ont fait leurs grand retour lors de cet été !
On a tous attendu ça avec impatience, beaucoup de peur et beaucoup d'attente.
Ce topic va me permettre de donner mon avis sur la draft et vous permettra de donner le votre, dans le but de savoir, après 2 mois : Qui s'en sort le mieux à la suite de cette Draft entre Smackdown ! (Je refuse d'appeller Smackdown « Smackdown Live ! » ) et Raw !
Tout d'abord, un rappel des rosters :
Roster de Raw :
Seth Rollins
Charlotte
Finn Balor
Roman Reigns
Brock Lesnar
The New Day
Sami Zayn
Sacha Banks
Chris Jericho
Rusev
Kevin Owens
Enzo et Big Cass
Gallows et Anderson
Big Show
Nia Jax
Neville
Cesaro
Sheamus
Braun Strowman
Golden Truth
Titus Oneil
Darren Young
Paige
Sin Cara
Bo Dallas
Shining Stars
Alicia Fox
Dana Brooke
Curtis Axel
Roster de Smackdown :
Dean Ambrose
AJ Styles
John Cena
Bray Wyatt
Randy Orton
Appolo Crews
Baron Corbin
The Miz
Dolph Ziggler
Jack Swagger
The Usos
American Alpha
Heath Slater et Rhyno
Becky Lynch
Nikki Bella
Carmella
Naomi
Natalya
Kane
Kalisto
The Ascension
Zack Ryder
Alexa Bliss
Breezango
Eva Marie
The Vaudvilains
Erik Rowan
Major Rayley
Voilà, on a un récapitulatif des deux rosters !
Un roster moins important pour Smackdown mais qui comporte du très gros (Aj Styles, John Cena, Orton) et Raw s'en sort avec de grosses têtes d'affiches également (Reigns, Rollins, Owens, Jericho, Lesnar bien qu'on ne le compte pas vraiment)
Avec tout ces éléments et les shows offerts durant ces deux derniers mois, nous tenteront de répondre à la problématique suivante :
Qui de Smackdown ou de Raw s'en sort le mieux à l'heure actuelle ?
Tout commence après Battleground, Dean Ambrose, l'actuel champion de la WWE se voit drafter à Smackdown. Smackdown emporte donc le titre majeur chez lui, ainsi que le titre intercontinental. Raw s'en sort avec les titres par équipe, le titre U.S, et le titre des Women.
Raw :
Si smackdown s'en sort bien avec le titre de la WWE, Raw se retrouve dans la merde puisque sans titre majeur. Nous sommes dans une nouvelle ére, le moment est parfait pour annoncer un nouveau titre qui rentrera dans l'histoire ! LE... UNIVERSAL CHAMPIONSHIP. Ou comme j'aime a l'appeller, Le titre WWE rouge. C'est dommage de ne pas avoir su saisir cette chance pour se démarquer de Smackdown en créant une ceinture à part entière. Mauvais point pour Raw donc, mais c'est rattrapable. En effet, Finn Balor et Seth Rollins vont se battre pour ce titre, pour montrer qu'il en vaut la peine. Pas de chance, Balor devient champion et se blesse. Un nouveau titre, d'une nouvelle ére, obtenu pour la première fois par un gars qui se blesse en le gagnant. Le titre redevient vacant, et on a plus de champion. Le roster se bat pour obtenir une chance, et Raw sucite un intêret autour de ce titre. Jusqu'a ce fameux fatal 4 way ou Triple H trahit Rollins pour.. BAH ON SAIT PAS EN FAIT. Triple H vient, fout un pedigree a Rollins, on attend tous le raw d'après pour des explications et.. on a juste Stéphanie qui dis « Mais je savais pas mdr ». Et raw retourne alors dans son ennui mortel qui se résume, en 3h à :
Des squashs de partout (Bo Dallas, Nia Jax, Braun Strowman)
Des segments à la limite du osef (Malgré quelques segments intéréssants avec Jericho et Owens qui nous sortent de ce merdier)
Et Stephanie et Foley qui, comme pour nous rappeler cette période frustrante pour tous de l'autorité, s'affiche à chaque show et dans la majorité des segments. Y'a pas vraiment de changement à Raw, juste moins de stars dû à la draft et un Lesnar constamment absent et toujours ces mêmes 3h que la WWE n'a toujours pas réussit à géré au bout de 4 ans. Même Rollins, Reigns, Owens, Jericho ou encore Sami Zayn n'arrive pas à masquer cette daube qu'est devenu encore plus Raw à la suite du draft, malgré des efforts non négligables comme l'arrivé des Cruserweight avec une ceinture qui claque plus que la ceinture primaire du show.
Smackdown :
Passons maintenant à Smackdown, similaire à Raw pour les titres, un titre women bleu et des titres tag teams argenté (qui sont, je trouve plus joli que ceux actuellement détenu par le New Day). Mais Smackdown semble s'en sortir bien mieux que Raw :
Show d'uniquement 2h, bien plus agréable à regarder sur la durée
Des rivalités en main event de meilleure qualité (Oui Ambrose vs Cena vs Styles me fait plus rêver que Rollins vs Owens vs Jericho, mais ça c'est seulement mon avis et vous pouvez donnez le votre, on est sur un forum après tout ! ) mais également en mid card et la gérance des titres mineurs. Si le mid card de Raw se résume à une sale rivalité Reigns Rusev pour le titre US et le New Day tournant en rond depuis un petit moment avec les titres par équipe, Miz à réussi à élevé un titre mineur au même niveau qu'un titre mondial (Je vous laisse regarder sa dernière promo à Smackdown face a Ziggler qui lui aussi a était incroyable pour vous faire une idée vous même) et on sucite un intêret non seulement pour la rivalité, mais également pour le titre. Ziggler et Miz grâce au draft se retrouve au top comme ils n'ont jamais était, Les Usos ont une renaissance, les mid card peuvent avoir leurs chances, et c'est plutôt agréable, c'était même pour moi, le but de cette draft. De plus, Bryan et Shane ne prennent pas 60% du temps d'antenne, et ça aussi, c'est vraiment cool.
En conclusion je dirai que là ou Smackdown à réussit à nous vendre son show comme le show des opportunités, Raw continue sa mésaventure dans le booking désastreux (3h de Raw depuis 2 mois et toujours personne, si ce n'est Finn Balor à la base,qui soit monté dans la carte), des tag teams bien moins intéréssantes et des feuds que je qualifierais simplement de lambda. Rien de réellement transcendant. Il est bon de précisé malgré tout que pour l'instant, après les premiers PPV de chaque brand respective, la qualité était au rendez vous des 2 côtés selon moi.
Donc pour moi, vous l'aurez compris, le gagnant.. Quoi que je ne dirai pas « gagnant », puisque le combat est loin d'être terminé, mais le show qui tient la baraque actuellement se trouve être Smackdown et de loin, bien qu'on est pas à l'abri de bousin tel que Bray Wyatt (Oui Win-Green, Wyatt qui dit être un Dieu depuis 3 semaines et qui s'enfuit après s'être pris une droite de Orton ne fait pas de lui quelqu'un d'énorme).
Et vous ?
Smackdown vs Raw
quel est votre camp ?
Ok tu t'es cassé le cul à faire un topic, mais à part win green, qui va dire Smackdown ? ![]()
SD of course, raw rab
SD on voit qu'il y a plus d'efforts de fait, ca cherche clairement à se surpasser alors que RAW c'est le calme habituel
Oui je préfère faire ce topic a l'avance on va dire.. si jamais Raw redevient meilleur etc, ce serait sympa de voir les avis des mêmes personnes diffèrés au fur et à mesure des mois et regretter leurs votes dans le sondage (en supposant qu'il y ai un regret à avoir) ![]()
Jusqu'à maintenant Smackdown pour ses promos et son programme carré, quand on matte SD on sait ce qui nous attend et les catcheurs qu'on va avoir.
Raw c'est plus flou on a des catcheurs qui apparaissent puis disparaisse au show suivant (zayn, neville) ou des squashs.
Par contre la qualité des matchs est au rdv !
Donc pour l'instant SD mais raw se rattrape bien avec KOY2J.
Le 28 septembre 2016 à 14:46:41 Breakthegame a écrit :
Ok tu t'es cassé le cul à faire un topic, mais à part win green, qui va dire Smackdown ?SD of course, raw rab
Qui va dire Raw, lapsus, je me fais vieux, je vais démissionner
Hashtag btg démission
bah SmackDown!, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire Raw.
C'est frais, c'est construit, le roster est un peu trop court mais bien utilisé, l'écriture ressemble à ce que doit être un show en 2016, les deux heures permettent de ne pas tirer sur la corde chaque semaine.
Et puis y a Daniel Bryan.
SD a clairement la forme d'un weekly là où Raw ressemble de plus en plus à un house show avec des matchs interminables. Et je doute que les CW viennent améliorer la situation.
Le public de RAW aussi aide pas beaucoup, putain les chants pendant les matchs Cruiserweight je n'en reviens toujours pas à quel point ils sont si irrespectueux.
Il y a plus vraiment de grosse ambiance dans un weekly ces derniers temps, que ce soit RAW ou SD mais je dirai SD, les bookers de NXT font du bon boulot, les catcheurs se donnent à fond. Mis à part Wyatt et Orton que je ne supporte plus trop rien ne me déplais dans toutes les divisions. C'est frais, ça fait plaisir de voir des têtes d'affiches qui n'étaient pas réguliers avant. Faut juste que ça tourne un peu plus et ce sera génial.
SD et NXT sont plutôt sympas en ce moment. RAW malheureusement est trop à la ramasse, le booking est bidon, le format pourrait permettre plus de choses que l'on a pas, les divisions ne tournent pas (La division tag est un gros exemple mon dieu), c'est fade, Steph et Mick saoulent à prendre trop de temps d'antenne. RAW c'est le flop malheureusement malgré le potentiel énorme qu'il possède.
Sur le contenu, le roster, je préfère clairement RAW.
(BackLash en a profiter pour placer les champions du public, forcément ça aide SD juste sur ce PPV)
Rendez-vous le lendemain de SSeries
J'ai vu que les PPV mais Backlash > CoC : Donc Sd
C'est pas parce que SD a choisit les "favoris" du public, c'est juste que le format et le booking est de bonne qualité, et c'est constant (Et Talking Smack est un petit plus assez intéressant) sur tout le mois, RAW à part de très bon PPV il ne va rien proposer d'autre tant qu'ils ne changeront pas leur façon de faire (D'ailleurs ça me fait penser a du booking d'avant le draft, c'était d'un chiant).
D'ailleurs je note que j'avais raison sur le Weekly post PPV de RAW, il était pas très bon, je me suis fais vraiment chier.
Et le plus sidérant, c'est que c'est RAW qui n'arrête pas de parler de "bataille" ou "guerre" des rosters et de tentatives foireuses pour surpasser le show bleu, mais le truc c'est que SD s'en balance tellement et continue de faire son chemin.
D'un autre côté c'est un peu ce que j'aurai aimé voir, une "compétition" entre les bookers des deux shows pour proposer le meilleur contenu mais au final SD est tellement au-dessus juste en restant constant malgré son heure de moins que ça risque de devenir indécent très vite la différence de qualité.
Et mince j'ai oublié de préciser que SD utilise plutôt bien son roster aussi. ![]()
J'ai toujours un bel espoir de voir RAW remonter la pente, mais pour le moment c'est SD le gagnant.
D'ailleurs j'espère que le Club ne va pas redevenir challenger, RAW a 5 équipes plus 1 avec Cesaro/Sheamus je trouve ça indécent de mettre le Club challenger sur 2/3 mois d'affilé sans ressortir au moins 1 ou 2 équipes pour dire "Hé oh les gars à notre tour maintenant, faut pas abuser"
Je n'aime pas du tout le fait qu'Enzo & Cass, Shining Stars, Golden Truth soient plus (Voire jamais pour Golden Truth) autour du titre. D'ailleurs les deux premiers ils étaient pas censé faire une feud? Leur booking me donnait l'impression qu'on allait vers ça puis plus rien... Enzo & Cass ils se tapent JeriKO sans raisons valables apparemment (et servent de chair à cannon) et les matchs sont trop identiques. J'aimerai bien voir de temps en temps un Shining Star / New Day en weekly ou un Golden Truth / The Club pour changer un peu.
SD c'est un peu pareil mais bon ils ont ressortis Ascension. Mais assez déçu quand même de plus voir les Vaudevillains, Hype Bros et surtout Breezango à SD qui semblait être une révélation en équipe ces deux-là.
Avant SD mais là c'est RAW avec les cruiserweight.
Smackdown pour le moment.
Smackdown.
SD rules.
Raw c'est dommage il y a un bon roster, + de moyens et de temps d'antene mais je sais pas le booking des feuds principal est foireux.
L'intervention de hhh pour donner le titre à Owens ça pouvait être une bonne idée maid le fait que hhh ne soit plus apparu ça a décrédibiliser totalement Owens. T'ajoute les guignols du new day toujours champion, les fdp qui hue reigns, zayn qui job, le public qui a rien à foutre des cruiserweihghts....
Bref raw il y a du boulot.
Le public de RAW aussi aide pas beaucoup, putain les chants pendant les matchs Cruiserweight je n'en reviens toujours pas à quel point ils sont si irrespectueux.
Quel genre de chant ?
Smackdown et de loin. Rien que pour les squashs de Bo Dallas et Strowman dans RAW. Depuis le draft, RAW a été devant, pour ma part, qu'une seule fois.
J'ai l'impression que très peu de personnes tiennent la baraque à Raw, genre Jericho/Owens/Rollins. A SD ça se ressent moins, toutes les personnes présentés ont un rôle précis plus ou moins cool, même si je dois avouer que je déteste vraiment la façon dont Smackdown se sert de Breeze.
dommage qu'il y'ait cena, ambrose et rawley à sd sinon ce serait parfait pour moi quoi
raw a aussi ses avantages, avec les cruiserweights notamment, mais sd c'est quand même bien plus sympa à regarder, pour moi