CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Talk] Les PPVs NXT

Midnight-Rising
Midnight-Rising
Niveau 20
21 août 2016 à 14:50:47

Ouais bon en fait j'avais pas d'idée pour la balise. :hap:

Salut salut. J’ai eu l’idée de ce petit talk suite à NXT TakeOver : Brooklyn 2 qui a eu lieu cette nuit. D’ailleurs si vous voulez voir les résultats je vous envoie ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-48119930-1-0-1-0-resultats-nxt-takeover-brooklyn-2.htm

J’avais envie de parler des NXT TakeOver depuis un moment, mais je me suis décidé après le PPV d'hier soir. Donc commençons par le basique, il s’agit des PPVs de la branche de développement de la WWE NXT, il y en a environs 4 par an (c'est irrégulier). Les principaux matchs de NXT sont bien évidemment pour les titres, matchs que je listerai dans ce topic. Bref, j’ai beau naviguer sur internet, sur différents sites, forums, j’ai droit au même constat : Les PPVs de NXT sont en général, bons, voire très bons. Je n’ai pas vraiment vu de PPVs mauvais de NXT TakeOver, et il arrive en général que certaines personnes fasse des comparaisons entre les PPVs de NXT et ceux du Main Roster (ce qui dans un sens n'est pas forcément une bonne initiative) lorsqu’ils se déroulent dans la même semaine ou Week-End, les PPVs de NXT en ressortent généralement meilleurs aux yeux des fans (ou smark c’est comme vous voulez).

Donc je me disais qu’il serait bien de voir sur le forum ce que l’on pense de ces Pay Per Views de NXT et avoir une discussion dessus. Vous arrive-t-il de comparer avec le Main Roster ? Notez-vous des différences entre la zone de développement et son grand frère ? Que pensez-vous de ces Pay Per View en général ? L’évolution de ces PPVs. Avez-vous un NXT TakeOver préféré ? Pourquoi ? Si vous souhaitez donner votre point de vue sur les TakeOver, débattre où échanger des idées. Sinon vous pouvez laisser couler c’est comme vous voulez, mais j’aimerai bien voire les opinions sur ce forum et tenter de faire une petite discussion dessus.

Voilà maintenant je vais passer à la liste des différents TakeOver et leurs gros matchs, ceux pour les titres plus une mention spéciale s’il y a, ils sont au nombre de 12 (et un petit plus) qui seront en SPOIL pour aérer le contenu :

:d) NXT Arrival - 27 Février 2014
:cd: Tag Team : The Ascension © (Konnor & Viktor) vs Too Cool (Scotty 2 Hotty & Grand Master Sexay) (6 min 40)
:cd: Women’s : Paige © vs Emma (12 min 54)
:cd: NXT Championship Ladder Match : Bo Dallas © Neville (15 min 41)
Mention Spéciale : Cesaro vs Sami Zayn (22 min 55)
-
:d) NXT TakeOver - 29 Mai 2014
:cd: Tag Team : The Ascension © vs El Local (Ricardo Rodrigues) & Kalisto (6 min 18)
:cd: Women’s : Charlotte w/ Ric Flair vs Natalya w/ Brett Hart (16 min 49)
:cd: NXT Championship : Neville © vs Tyson Kidd (20 min 55)
Mention Spéciale : Tyler Breeze vs Sami Zayn #1 Contender Match pour le titre NXT (15 min 55)
-
:d) NXT TakeOver : Fatal 4-Way – 11 Septembre 2014
:cd: Tag Team : The Ascension © vs The Lucha Dragons (7 min 48)
:cd: Women’s : Charlotte © vs Bayley (10 min 40)
:cd: NXT Championship Fatal 4-Way : Neville © vs Sami Zayn vs Tyler Breeze vs Tyson Kidd (24 min 12)

-
:d) NXT TakeOver : R Evolution – 11 Décembre 2014
:cd: Tag Team : The Lucha Dragons © vs The Vaudevillains (6 min 40)
:cd: Women’s : Charlotte © vs Sasha Banks (12 min 12)
:cd: NXT Championship : Neville © vs Sami Zayn (23 min 18)

-
:d) NXT TakeOver : Rival – 11 Février 2015
:cd: Tag Team : Blake & Murphy © vs The Lucha Dragons (8 min 10)
:cd: Women’s Fatal 4-Way : Charlotte © vs Sasha Banks vs Becky Lynch vs Bayley (12 min 28)
:cd: NXT Championship : Sami Zayn © vs Kevin Owens (23 min 27)
Mention Spéciale : Finn Balor vs Neville #1 Contender Match pour le titre NXT (13 min 45)
-
:d) NXT TakeOver : Unstoppable – 20 Mai 2015
:cd: Tag Team : Blake & Murphy © vs Enzo & Big Cass w/ Carmella (8 min 50)
:cd: Women’s : Sasha Banks © vs Becky Lynch (15 min 33)
:cd: NXT Championship : Kevin Owens © vs Sami Zayn (13 min 00)
Mention Spéciale : Finn Balor vs Tyler Breeze #1 Contender Match pour le titre NXT (11 min 30)
-
:d) NXT TakeOver : Brooklyn – 22 Août 2015
:cd: Tag Team : Blake & Murphy © w/ Alexa Bliss vs The Vaudevillains w/ Blue Pants (10 min 16)
:cd: Women’s : Sasha Banks © vs Bayley (18 min 22)
:cd: NXT Championship Ladder Match : Finn Balor © vs Kevin Owens (21 min 45)
Mention Spéciale : Jushin Thunder Liger vs Tyler Breeze (8 min 42)
-
:d) NXT TakeOver : Respect – 7 Octobre 2015
:cd: Dusty Rhodes Tag Team Classic Tournament Final : Finn Balor & Samoa Joe vs Rhyno & Baron Corbin (10 min 57)
:cd: Women’s 30-minute Iron Man Match : Bayley © vs Sasha Banks (30 min 00)
-
:d) NXT TakeOver : London – 16 Décembre 2015
:cd: Tag Team : The Revival © vs Enzo & Big Cass w/ Carmella (14 min 57)
:cd: Women’s : Bayley © vs Nia Jax (13 min 17)
:cd: NXT Championship : Finn Balor © vs Samoa Joe (18 min 22)
Mention Spéciale : Asuka vs Emma w/ Dana Brooke (14 min 49)
-
Petit HS :d) A WWE Roadblock du 12 Mars 2016 on a eu droit à :
:cd: The Revival © vs Enzo & Big Cass w/ Carmella pour les titres NXT Tag Team (10 min 17)
-
:d) NXT TakeOver : Dallas – 1er Avril 2016
:cd: Tag Team : The Revival © vs American Alpha (15 min 13)
:cd: Women’s : Bayley © vs Asuka (15 min 25)
:cd: NXT Championship : Finn Balor © vs Samoa Joe (16 min 22)
Mention Spéciale : Sami Zayn vs Shinsuke Nakamura
-
:d) NXT TakeOver : The End… - 8 Juin 2016
:cd: Tag Team : American Alpha © vs The Revival (16 min 00)
:cd: Women’s : Asuka © vs Nia Jax (9 min 12)
:cd: NXT Championship Steel Cage Match : Samoa Joe © vs Finn Balor (16 min 10)
Mention Spéciale : Shinsuke Nakamura vs Austin Aries
-
:d) NXT TakeOver : Brooklyn 2
:cd: Tag Team : The Revival © vs Johnny Gargano & Tommaso Ciampa (19 min 10)
:cd: Women’s : Asuka © vs Bayley (14 min 05)
:cd: NXT Championship : Samoa Joe © vs Shinsuke Nakamura (21 min 14)
Mentions : Bobby Roode vs Andrade “Cien” Almas (10 m 23) & No Way Jose vs Austin Aries (10 min 40)

:noel:

Message édité le 21 août 2016 à 14:52:33 par Midnight-Rising
DasherImposter
DasherImposter
Niveau 10
21 août 2016 à 17:51:07

Perso je préfère presque tjrs les PPV du Main Roster parce que il y a beaucoup plus de starpower.
Mais au fond je ne trouve pas les deux comparables.
Et mes matchs préférés des Takeover sont ceux avec The Revival (meilleur équipe au monde).

BlaiseMayuri
BlaiseMayuri
Niveau 5
21 août 2016 à 17:57:35

Les ppv ont 2 ans maximum, c'est vraiment tot pour analyser et faire une review

lass-kicker
lass-kicker
Niveau 14
21 août 2016 à 18:02:57

J'attends limite + les takeovers que les ppv du main roster perso' :noel: jamais déçut par un seul, minimum un MOTY dans chaque takeover (excepté un ou deux) :oui:

Branholt
Branholt
Niveau 10
21 août 2016 à 18:04:52

Il est difficile de comparer les PPVs de NXT avec ceux du main roster.
Car au final les attentes ne sont pas les mêmes, le booking n'a pas la même vision et les mêmes exigences, le roster est bien trop différent etc...

Et franchement s'il y a une époque où la qualité intrinsèque des matchs de NXT surpassaient ceux du main roster, ce n'est clairement plus le cas.

Branholt
Branholt
Niveau 10
21 août 2016 à 18:06:27

D'ailleurs la plus grosse reproche que je fais à NXT c'est qu'ils se reposent beaucoup trop sur les PPVs et ça se ressent qualitativement lors des weeklies là où le main roster essaie de garder un certain équilibre.

450SpIash
450SpIash
Niveau 17
21 août 2016 à 18:18:00

Je trouve pas les deux comparables non plus, on attend pas la même chose d'un PPV NXT que d'un du MR, lorsque tu regardes un Takeover c'est pour voir des gros matchs, alors que le Main Roster c'est surtout du côté divertissement, excepté certains matchs comme Zayn/Owens a BG par exemple, alors même si les deux sont du catch et en + de la même compagnie, j'ai pas les mêmes attentes quand je regarde un Takeover que quand je regarde un PPV du Roster principal, donc je trouve pas ça comparable, c'est débile les messages "ça va être difficile de faire mieux que takeover ce soir" parce que c'est pas le même registre

450SpIash
450SpIash
Niveau 17
21 août 2016 à 18:20:34

Le 21 août 2016 à 18:02:57 Lass-Kicker a écrit :
J'attends limite + les takeovers que les ppv du main roster perso' :noel: jamais déçut par un seul, minimum un MOTY dans chaque takeover (excepté un ou deux) :oui:

Tu m'expliques comment on peut faire plusieurs MOTY en une année ?

lass-kicker
lass-kicker
Niveau 14
21 août 2016 à 18:22:26

Le 21 août 2016 à 18:20:34 450SpIash a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:02:57 Lass-Kicker a écrit :

Tu m'expliques comment on peut faire plusieurs MOTY en une année ?

• Prétendant au titre :hap: effectivement c'est con sinon.. [[sticker:p/1kkk]]
London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
21 août 2016 à 18:25:57

Je pense qu'on en fait un peu trop avec NXT et que mis à part le Nakamura/Zayn, j'ai jamais vraiment trouvé leur produit si exceptionnel.

Je préfère donc les ppv WWE. Si je regarde la WWE, c'est pour voir des grosses salles pleines et des gros pyros. NXT, c'est entre l'indy et la grosse artillerie, alors que le niveau catch n'est même pas (plus) une valeur ajoutée.

Cela ne veux pas dire que j'aime pas, mais ça m'emballe pas autant que certains.

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
21 août 2016 à 18:30:20

Ouais enfin tu as compris ce que je voulais dire je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 18:34:54

J'attend plus un PPV de NXT que du Main Roster.

A NXT y'a moins de PPV, et j'aime voir de nouveau visage, ou des stars de l'indy qui arrive à la WWE.
Ca tourne, c'est frais. J'ai pas l'impression qu'on fasse le forcing avec un gars (la production des weekly aide à ca)

Alors que dans le Main Roster, si un truc me plait pas dans un PPV, je me dis "Bah ca sera au prochain", des PPV qui hype le prochain PPV quoi.
Même si y'a des gens que j'apprécie dans le ME, j'ai rarement l'impression que c'est énorme et qu'ils écrivent l'histoire (ou dans 3-4 PPV par an)

ArtemisSpencer
ArtemisSpencer
Niveau 44
21 août 2016 à 18:41:50

Je préfère NXT, ça correspond plus à ce que j'attends quand je regarde du catch que ce que la WWE propose actuellement même si petit à petit on se dirige vers ça, il y a encore deux styles différents entre NXT et le MR.

MaveriickBoy
MaveriickBoy
Niveau 10
21 août 2016 à 19:03:37

En général comme mes VDD je suis plus hypé par NxT, mais cette année Summerslam me vend plus de rêve que Takeover :oui:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
22 août 2016 à 00:20:34

La NXT c'est un gros match de temps en temps sinon c'est bof du circlejerk pour smarks, ça aurait du rester un territoire de développement, des mecs comme Bobby Roo, Austin Aries, Nak', ou Samoa Joe, qui n'ont plus rien à prouver, pas dans le main roster c'est du gros gâchis...

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
22 août 2016 à 01:00:50

Les 2 sont incomparables. Pas les mêmes attentes, pas le même public, pas le même booking.

Après j'admets que j'ai un faible pour les PPV de NXT car ils ont une ambiance particulière que n'a pas le MR.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 août 2016 à 09:39:23

Disons que les PPV NXT sont tout le temps au moins très cool, avec jamais un match inintéressant et souvent un gros match très très cool voir énorme à souhait et que leur durée est généralement parfaite forcément ça contraste avec le MR qui nous envoie souvent des PPV avec des trucs très très moyen et qui dure plus longtemps (sans parler des WM ou SSlam qui peuvent 6h/7h avec le Kick-off).

Tout est en faveur du Takeover.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby